[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjours ,

Je suis actuellement un sacrieur terre lvl 99 sur silvosse =D

Je voudrais savoir ou je pourrai xp après mon lvl 100 en solo ^^ et surtout
des conseil pour mon stuff , voici ce que j'ai en ce moment:

Chapeau Terrdala : +35 force +49 vita +34 sagesse
Brouteuse : +45 vita +49 force +5 dom
Fausse griffe de Ceangal: +247 ini +45 force +44 agi +43 vita
Epis de Farle: +28 force +23 vita +18 sage +2CC +2 dom +1PA
Ceinture Chafeuse : +43 force +46 vita +5CC
Bracelet Magique de Farle : +28 force + 39 vita +18 sage +15agi/intell +10%dom
Gelano : +1PA +9force
Botte Orino : +30 vita +9 sage + 2 dom +1 pm +7% dom +33 force
Dofus Cawotte : +11 sage ^^"
Bwak de terre : +70 Force +5 vita

Voila donc avec le lvl 100 qui approche je voulais savoir si quelque chose est a changer ?

PS : où pourrais-je xp a partir du lvl 100 en solo ?
Salut,

Je te conseillerai de mettre une Ceinture Mulante a la place de la chafeuse. Tu y gagnerais sagesse, vita, agi et ini, car apparemment tu ne joue pas CC.

Ensuite avec le pa du niveau 100, si tu souhaites rester a Fausse griffe de Ceangal un mode 8 pa pourrait suffir et donc tu pourrais remplacer le gelano par une alliance de farle et donc gagner force, vie et sagesse) en attendant mieux (je pense a l'anneau DC)

A plus haut level, si tu souhaites rester full force, une pano AA te conviendra sûrement mais personnellement je préférai un mode force/agi te permettant de tacler certains mobs et les persos non agi. Une pano full RB couple d'un gelano est aussi envisagable. Tu peux aussi faire un mixt AA/RB.

Si tu es intéressés par ce mode force/air, je développerai plus

Voila
@ Minato : à mon lvl 100 je n'étais pas en mode terre, mais je pense qu'une fois le lvl 100 atteint, le must have, quelque soit la classe de type terre d'ailleurs, est un mode 10PA (gelano + ceinture fulgu) avec la griffe rose. Tu peux donc dors et déjà commencer à droper pour ta fulgu aux dopeuls, ça te fera déjà bien xp. Sinon, j'ai passé un bon moment (du lvl 90-110 environ) aux fantômes du cimetière de brâkmar. Le fantôme type iop (je ne me souviens plus de son nom) tape un peu fort, donc à éviter si tu n'as pas trop de pain. Par contre les groupes de fantômes type osa sont facile à tuer avec coop et xp pas mal. Attention toutefois aux gros groupes de 7-8 fantômes qui aggro. Je crois qu'il y a aussi des chafers fantassins dans ce cimetière qui offrent une bonne dose d'xp. Bref, un bon endroit pour xp qui n'a pas l'air super prisé (en tout cas sur silvosse, je n'y ai jamais rencontré personne) donc pas de pb pour le choix/respawn des groupes . Le tout dans une superbe ambiance style pilleur de tombe avec la musique des landes de sidimote (enfin une ambiance/musique potable dans ce jeu !)
Citation :
Publié par Forte-Lame
@ Minato : à mon lvl 100 je n'étais pas en mode terre, mais je pense qu'une fois le lvl 100 atteint, le must have, quelque soit la classe de type terre d'ailleurs, est un mode 10PA (gelano + ceinture fulgu) avec la griffe rose. Tu peux donc dors et déjà commencer à droper pour ta fulgu aux dopeuls, ça te fera déjà bien xp. Sinon, j'ai passé un bon moment (du lvl 90-110 environ) aux fantômes du cimetière de brâkmar. Le fantôme type iop (je ne me souviens plus de son nom) tape un peu fort, donc à éviter si tu n'as pas trop de pain. Par contre les groupes de fantômes type osa sont facile à tuer avec coop et xp pas mal. Attention toutefois aux gros groupes de 7-8 fantômes qui aggro. Je crois qu'il y a aussi des chafers fantassins dans ce cimetière qui offrent une bonne dose d'xp. Bref, un bon endroit pour xp qui n'a pas l'air super prisé (en tout cas sur silvosse, je n'y ai jamais rencontré personne) donc pas de pb pour le choix/respawn des groupes . Le tout dans une superbe ambiance style pilleur de tombe avec la musique des landes de sidimote (enfin une ambiance/musique potable dans ce jeu !)
ya full pano bwork sinon pour le 10PA en un peu moins cher avec un gelano mais le must reste fulgu+rose.
Salut à tous !
Ne comprenant pas l'utilité de mon prochain sort, chatiment sage, je me demande si attirance, transposition ou sacrifice ne me seraient pas plus utiles. Quelqu'un pourrait-il me dire lequel de ces 4 sorts il faudrait monter en premiier et pourquoi ? Merci d'avance.
1. Attirance : quasi indispensable, sauf dans l'unique cas ou tu joues en solo et à l'arc.

2. et 3. Sacrifice/Transpositon (dans le cadre d'un jeu multi) : utile que en jeu multi. Tu peux également faire des combos en solo : épée dansante + sacrifice pour te faire un meilleur boost ou épée volante + transposition/sacrifice pour atteindre l'ennemi + rapidement, mais bon, ça n'est pas indispensable surtout que ça sous entend que tu aies uppé au moins une de tes 2 épées, ce qui revient cher en points de sorts.

4. Châti sage : augmente ta sagesse et te permet donc d'xp + rapidement, mais n'est réellement rentable que dans de gros et long combat (> 15-20 min). Si tu xp solo sur de petits combats rapides (landes sidimote, île minotor,...), ça te prendra +de temps de te châtier sage que de finir le combat rapidement et d'en engager un autre. De plus, en solo, le boost reste assez minable (jet moyen de +32 sagesse au lvl 5 avec la dansante au lvl 5). Il permet aussi d'upper tes résistances aux pertes de PA/PM, donc fort utile en pvp vs xelor ou en pvm vs xelor-mobs (genre monstres de pandala).
Perso je l'ai uppé direct à son obtention et je ne l'ai quasi jamais utilisé avant le lvl ~130. Donc pour moi, pas vraiment indispensable en solo. Je vois plutôt ce sort comme un bonus (qui jalouse d'ailleurs beaucoup d'autres classes à tel point que je me suis déjà vu refuser un châti agi parce que j'avais lancé le châti sage en même temps !) qu'autre chose. Après, tout dépend de comment tu veux jouer et malheureusement surtout d'avec qui tu joues (noobs powa ou vrais joueurs).
Bon je vous remercie pour vos reponse , qui mon bien aider Je vais changer ma ceinture et essayer ( essayer hein ^^) davoir Fulgu et Rose
Sinon est il envisagable de jouer en mode 9 PA a la rose ?

Merci!
__________________

@ [Silvosse] Minato : 9PA à la rose, non, enfin pourquoi pas, mais dénué de bon sens à mon avis.
9PA c'est pour les dagues et 10 PA c'est pour les armes à 5PA.

@Flem-hard38 : Fonce contribuer à l'extermination des kanigrous. ils vont du lvl 60 au 80, tu peux les trouver seuls ou en compagnie de blops ou biblops.
Leur malus de -9 à -5% à l'air te permettera avec un build 4 ou 5 PM d'utiliser marteau de moon ou assault. Attention à ses serpentins...
Scara vert? Pas cher ^^
Ou kwak de terre ca te fait 7 PA, 8 avec une kam et 4 PM. (8PA = un coup d'épée + un coup de pied, ou le combot épée dansante + chatiment forcé)
__________________
http://www.dofux.org/panier-image-Neil.gif
Bien le bonjour tout le monde.

Je me decide a poster car une question me trotte dans la tete.

Sacrieuse dague depuis toujours, je suis actuellement arrivé au niveau 140.
Je ne suis pas a proprement parler terre ou air mais j'alterne entre les 2 en changeant mon stuff selon la situation et les combat a venir.
Et j'ai eu beau me taper les 246 pages de ce wiki, je n'ai trouvé aucun message correspondant reellement a ma question (si je l'ai pas vu, vous avez gagné le droit de me flageoller sur la place de bonta^^)

En effet, lvl 140... arrivent prochainement les dagues receuses et les dagues lassay.
2 grosses armes qui a mon avis ne doivent pas etre comparés mais au contraire s'utilisent dans des situations differentes.
Question: Sachant les prerequis des receuses, les fm est il reellement interressant. Je joue essentiellement en solo voir duo ou trio mais tres rarement avec des eni qui vont me permettre d'etre sur-chatié. Dans ce cas, je part avec des stats 250 forces/100 agi un petit chati (quand je le fait car dans les combats court bof) qui peu monter a 500.
Je me demandais donc si le jeu sans gros boost sur des receuses fm air n'etait pas trop handicapant. certes il permet de n'avoir que le chati agile a faire et de pouvoir le coupler avec un autre mais la puissance de frappe doit etre amoindrit par rapport a ces meme dagues non fm, avec un stuff a dominante force et le meme chati force.

Enfin j'espere avoir été assez clair^^

Bonne journee tout le monde
Hi salmarys,

prépare-toi à t'en prendre plein la gueule sur la place de Bonta !

J'avais déjà posé la question du FM ou non des réceuses. Regarde mon poste et ceux de Pink-Sniper et Psonlu à partir de la page 222.


Pour ma part, le comparatif réceuses/lassay fm ou pas, voilà ce qu'en j'en pense.

Si tu joues solo, les réceuses sont meilleures, elles te permettront d'économiser du pain. Si tu joues multi, pends plutôt les lassay, le +1PM étant, à mon sens , largement + intéressant qu'un vol de vie. Moi par exemple, je joue full agi/CC avec ma mule panda. Je l'ai équipée BR donc c'est elle qui me châtie à chaque combat avec 2 coups de BR.
Et de +, le combo coagulation + BR est excellent, surtout avec un CC à +80 pv sur la coagulation. De +, je suis alchi lvl 100, donc crafter des popos est très facile. Pour tout ça je préfere les lassay au réceuses. Lassay FM agi évidemment, le prérequis force 150 étant très facilement atteignable.

Pour le cas des réceuses, il devient intéressant de les FM air si tu joues full agi/CC et en parchottant ta force au maxi. En effet, un parchottage force à 101, reviens à avoir des prérequis terre à 150 TOUT COMME LES LASSAY ! Il me semble que Pink est parchotté que à 80 force et a réussi à avoir les réceuses fm air avec le prérequis force + encore à coté 4XX agi. Si tu as la flemme, ou pas les moyens, de faire des parcho terre, je pense qu'il vaut mieux garder ton stuff dominant terre et les jouer sans FM. Regarde aussi pour des équipements +dommages, qui sont facile à trouver et permettent de bien upper ton vdv air, sans toutefois avoir beaucoup d'agi.
Bien bien... vais avoir mal aux dents moi je sent^^

Merci de ta reponse forte-lame.

Vais devoir me frapper du parchottage moi... grrrr... j'aime pas ca

Ma question n'etait pas tant la comparaison entre receuse et lassay. Comme je l'ai dit je vois bien la difference entre les 2 et leurs utilisations. Je compte d'ailleur me faire les 2 une fois le lvl obtenu.

Ce que je lit revient a ce que je pensais, les receuses fm dans un mode non parcho, donc avec des stats plus force qu'agi ne sont pas viables en solo ou petite team. parchottage obligatoire donc a moins que je desire garder ces dagues pour le jeu en pano force... que de question! vrai casse tete un perso sans stats de base^^
Bonjours, pour la seconde fois je vient demmander votre aide, vous connaisseur de la classe sacrieur (oupaa..), ma demande , ou xp avec cette team :
- Sacrieur force lvl 7* trés bon stuff sagesse OU combat
- Eni lvl 6* trés bon stuff sagesse OU intel, le mix n'étant pas top
- Sram force lvl 6* movais stuff sagesse, avec trop peut de vita/bon stuff combat
- Enutrof chance lvl 5* Trés bon stuff sagesse/chance
- Feca intel lvl 60 movais stuff sagesse, avec trop peut de vita/bon stuff combat
- Sadi lvl 20
Psonlu tu m'as sidéré comment tout mode etait et est tjrs bcp plus fort que le mien. Meme si il risque de couter un peu plus cher ca vaut peut etre le coup d'essayer ^^. Mais comme ca on a bcp moin de vita je crois non ?
Je prefere cepandant le marteau Hubohu que les autres armes, la raison : la zone.
Par rapport a la semilia voler de la vie en zone est plus compliquer qu'avec le marteau.

Merci pour l'idée

(pour fulgu cape et ceitnure ca va etre difficile d'avoir les jet parfait sag et dom ^^ je pense prendre jet parfait sag et prendre un gelano +dom pour balancer les nonn parfait des item ceitnrue et cape)
@psonlu : oui effectivement ^^' les bottes harry ne sont pas pour moi x')

Sinon je pense prendre a la place de l'anneau scargo un anneau dc pour agi et sag en plsu des dom chance. Sinon je pense prendre ce que tu m'as conseillé + un chapeau obvi pcq bon ^^'. J'esite ecpandant pour les bottes ances ou annimal certe les annimal font +de dom mais les tibias font chance 4 de dom en moin +de vita +de sag et de la PP aussi (ya aussi les reduc des annimals) Donc je sais pas trop :/
Sacrieur Chance et Agi

Bonsoir,
Je m'oriente donc vers ce type de sacrieur
(Une bonne dose de dommage et un parchotage dans les deux éléments respectifs sont prévus)

J'ai jeté un coup sur les divers càc et c'est là que j'aurais besoin d'avis de personne ayant de l'expérience à ce niveau:

Le marteau de la gamine zoth: FM Eau est il viable pour un sacrieur

orienté dommages: Eau/ Agi?


Merci bien! (:
Ya bcp d'equipement +chance agi mais souvent pas de sagesse (bimd'oul, titudes, printemps, etc ....) Sinon je pense que tu devrait attendre la pano roissingue la tu aura tu quoi de faire un bon equipement (avec la azthek ca peut etre fort ^^)
Oui, la masse du corailleur, j'y ai pensé!

Niveau stuff, je me débrouille^^
(le manque de sagesse sera pallier avec le parchotage et la mastra/ doro en attendant Roissingue)

J'aurais juste voulu entendre quelques sacrieurs chance/ agi, pour me conseiller sur le type de càc idéal. (un càc 3/4PA de préfèrence)

Merci^^
bon voila première fois que je poste mais on va faire de son mieux

Citation :
J'aurais juste voulu entendre quelques sacrieurs chance/ agi, pour me conseiller sur le type de càc idéal. (un càc 3/4PA de préfèrence)
Bon vais présenté ce que j'ai, je suis plutôt orienté agi/chance donc y aura quelque petite modifications a apporter.

Je vois pour 3 modes possibles donc 2 en cours de d'élaboration.

Le premier que je joue actuellement :
- La Feuille du Printemps
- Anneau du Dragon Cochon
- Sandales Titudes
- Bandeau Kaliptus
- Cape du Chef Bwork
- Gelano
- Puissante Ceinture Fulgurante
- Dragodinde Ebène/Indigo niveau 100

Tout cela pour taper a la Masse du Corrailleur Magistral : ce qui nous donne 2512 Vita/ 194 sagesse (ouais la ça peche un peu)/306 chance/391 agi/ 31 domm/ 15% de domm. 10pa 4 pm 1790 initiative : ce qui donne au dégâts 40 a 60 par vol voir un peu plus et de 180 a un peu plus de 200 sur le dégât que j'ai Fm Air ma foi assez correct.

Ensuite deux autre mode que je prévois qui sont avec des armes a 4pa.
Le premier au Hubohu http://img74.imageshack.us/img74/8382/modehubohuay0.th.jpg
Le second est un mode 1/2 CC a la pelle Shattkitou http://img74.imageshack.us/img74/8076/modeshattkitoupa0.th.jpg

Donc voilà pour les explications j'espère que ca servira, dans ton cas je pense le meilleur choix serais un hubohu quand même pour le gros vol de vie eau après si tu es prêt a passer a 10 pa la Masse du Corrailleur Magistral est vraiment énorme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés