Stop le mmo wow

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Publié par Gardien
pour AOC, apriori a partir du mois prochain, ca va commencer l'hémorragie des joueurs.
Tu retardes un peu, c'est au mois prochain que l'hemorragie devrait s'arreter vu qu'il n'y aura plus grand monde. La, on est en plein dedans, l'hemorragie.
Par contre, ca a un petit cote Darwinien, tout ca: des tas de guignols sont a la tete d'equipes de developpement, et ils perdent tous, petit a petit, toute credibilite. J'ai bon espoir pour la suite, vu que quelques equipes commencent a avoir compris les lecons: NCSoft, Cryptic. (Blizzard l'ont comprise avant meme la naissance de Meridian )
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Publié par Railgun/Ozymandias
NCSoft
Euh...NCSoft c'est un éditeur possédant une dizaine de studio de Dev et 10 ans d'expérience dans ce domaine.
Ce que NCSoft à compris des fiasco AA et TR (en plus du problème avec Lineage III) c'est : Désormais on ne laisseras plus un Studio, qu'il soit interne ou externe, faire ce qu'il veut.On mettra le nez dedans... Fini d'être trop gentil avec nos équipe de Dev.

Ce qui à donné le rachat total de la licence CoH/CoV, la débauche de la majeur partie de l'équipe de Dev de chez Cryptic pour fondé le Studio NC NorCal et que Aion, au lieu d'être dev 100% en Corée il est dev en partie dans les Studio de NC NorCal (attention à ne pas confondre avec Arena.Net, qui pourrais s'appeler NC Bellevue d'ailleurs )
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Publié par Lorim
Euh...NCSoft c'est un éditeur possédant une dizaine de studio de Dev et 10 ans d'expérience dans ce domaine.
Ce que NCSoft à compris des fiasco AA et TR (en plus du problème avec Lineage III) c'est : Désormais on ne laisseras plus un Studio, qu'il soit interne ou externe, faire ce qu'il veut.On mettra le nez dedans... Fini d'être trop gentil avec nos équipe de Dev.
Pas besoin de dire "euh...", alors, vu qu'on est d'accord: ils ont appris leurs lecons.
Bizzare, j'ai bien plus de bon retour de war que de mauvais en ce moment. Je me fait vraiment pas de soucis pour lui .

Ensuite pour Mortal Online vue le style, il y aura pas foule (mais son petit monde, dont moi vue comme c'est partie) dessus. Ou alors je vois déjà les innombrable ouin ouin comme sur les serveur PvP d'AoC
Il ne faut pas enterrer War aussi tôt, il est loin de la sortie et franchement il vaudrait mieux qu'il soit soutenu, pour montrer que des gens s'y intéressent et croient en ce jeu plutôt que le balloter de droite à gauche par des critiques négatives non fondées pour la plupart.

Rien ne dit que les capitales et les classes dont le développement à été stopé ne verront jamais le jour par la suite, rien n' a été abandonné, elles sortiront sûrement au compte goutte, rajoutant peu à peu du contenu au fil des mois et je dis tant mieux. Il vaut mieux qu'a l' heure actuelle ils ce recentrent vers les 2 principales capitales et la 20ène de classe de prévue, et les peaufiner un maximum...
__________________
Runes Of Magic
Knight-Warrior / JoL French guild
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=909929
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Publié par Ergher
Ensuite pour Mortal Online vue le style, il y aura pas foule (mais son petit monde, dont moi vue comme c'est partie) dessus. Ou alors je vois déjà les innombrable ouin ouin comme sur les serveur PvP d'AoC
C'est claire que c'est pas un jeu grand public mais je pense qu'il est trop tôt pour dire qu'il y aura pas foule sur ce genre de jeu. C'est fun les fps ^^
Citation :
Publié par Winder Thor
Le paysage MMO est bien fade depuis longtemps. Ya eu quoi comme évolution depuis les premiers MMO ? Quasi rien. C'est fou ce qu'ils sont imaginatifs les développeurs.
Ne vous étonnez pas de vous lasser d'un WoW ou d'autre chose. C'est partout la même chose (taper comme un crétin, course au stuff pour roxxer, et le plus souvent artisanat primitif pour crétins). Yaura qu'un contenu étoffé (plus c'est long plus on tourne en rond mais on continue quand même) et l'accroche graphique pour faire rester sur tel ou tel mmo.

Ca fait depuis longtemps qu'on nous prend pour des couillons je trouve. Ou on est trop couillons pour jouer quand même à la même soupe (avec plus ou moins de sel suivant les mmo, faut bien une infime différence).

Ce que j'attends d'un mmo ce n'est plus taper comme un bot, mais d'un monde virtuel dans lequel je puisse aussi vivre, avec ses côtés sociaux et économiques (SWG tu me manqueras toujours...)
L'évolution du genre ne se fera jamais sans ça. Pour le moment on se fait bien ch...

Comment ça je suis amer ^^ Simple constat. Je suis écoeuré de voir la même chose sans un brin d'innovation. On est figé dans le temps depuis 10 ans à part les améliorations graphiques.

Complètement d'accord. Mais que veux tu, les joueurs eux-mêmes sont réfractaires au changement, alors c'est pas pour demain la veille.
Citation :
Publié par Winder Thor
Comment ça je suis amer ^^ Simple constat. Je suis écoeuré de voir la même chose sans un brin d'innovation. On est figé dans le temps depuis 10 ans à part les améliorations graphiques.
Heureusement que tu ne joues pas aux échecs : les joueurs d'échecs jouent au même jeu depuis bien plus de dix ans et ils n'ont même pas droit à des améliorations graphiques...
Il en faut pour tout les gouts, amateurs de nouveautes et conservateur, mais bon, il est vrai que l'innovation n'est apparement pas a l'ordre du jour des editeurs de jeux videos du moins dans le domaine du mmo.
En meme temps je trouve debile de demander une restructuration du mmo

Le mmo c'est quelque chose de nouveau (sa existe depuis pas mal de temps mais le debut du mmo reste pour la plupart everquest pour l'invention et wow pour le pronlongement)

Donc si on met wow comme veritable precurseur du mmo (meme si c'est inexacte) le mmo exite alors depuis 4ans .

Derriere tu vois un veritable boom du mmo .Il y a quoi 30millions de joueurs de mmo ?Dans 10ans 50 voir plus de millions de joueurs .

Le mmo est pas pres d'innover .

Par contre voir un mmo qui se donne les moyens , le temps , et avec une certaine experience pour concurrencer wow là par contre on attend quand meme avec impatience .
Citation :
Publié par Nashak
War malgré les graphisme entre lotro et wow a déjà pas mal de contenu comparer a aoc qui semble bien vide .
Tu prend le contenu aoc tu le multiplie par 15 pour le pve et par 10 pour le pvp .
Le jeu étant sous nda je rentrerais pas dans les details .
A mon avis war aura largement une meilleur release que AOC .
T'as joué a lotro? mdr
Citation :
Publié par Gobnar
Heureusement que tu ne joues pas aux échecs : les joueurs d'échecs jouent au même jeu depuis bien plus de dix ans et ils n'ont même pas droit à des améliorations graphiques...
Les échecs sont un jeu suffisamment riche pour tenir les joueurs en haleine pendant des décennies.
A l'avenir pour trouver un concurrent valable à WoW, il faudra déjà regarder qui développe le projet derrière.

Au cours de ces dernières années, que s'est-il passé dans le marché des MMO ?

On a assisté à une succession de sorties foireuses, des jeux arrivés prématurément sur le marché, possédant une réalisation bancale, avec derrière des studios de développement (aux backgrounds plus ou moins crédibles) incapables de concrétiser ce qu'ils avaient prévus ou promis sur le papier. Signe d'un manque évident de sérieux et de réalisme, découlant dans tous les cas d'une mauvaise gestion de projet et/ou d'une non maîtrise de la chaîne de production.

Du côté des studios occidentaux spécialisés dans le RPG, je ne vois plus que Bioware voir Bethesda pour tenter de faire barrage à l'ogre Blizzard. même si leur expérience du côté du "massivement online" reste nulle pour l'instant.

Des compagnies comme Bungie, Epic Games voir Rockstar Games ont aussi largement les moyens, selon moi, de pouvoir rentrer en grande trompe dans le secteur du MMO si ils s'en donnent les moyens, mais la poule aux oeufs d'or existe déjà ailleurs pour eux. L'aventure ne sera probablement pas tentée de si tôt.

Après il reste les acteurs asiatiques bien sûr, mais j'attends encore un seul exemple de MMO asiatique qui aurait réussi à percer le marché occidental de manière conséquente, autre que le succès d'estime.
Citation :
Publié par Ouaip02
A l'avenir pour trouver un concurrent valable à WoW, il faudra déjà regarder qui développe le projet derrière.

Au cours de ces dernières années, que s'est-il passé dans le marché des MMO ?

On a assisté à une succession de sorties foireuses, des jeux arrivés prématurément sur le marché, possédant une réalisation bancale, avec derrière des studios de développement (aux backgrounds plus ou moins crédibles) incapables de concrétiser ce qu'ils avaient prévus ou promis sur le papier. Signe d'un manque évident de sérieux et de réalisme, découlant dans tous les cas d'une mauvaise gestion de projet et/ou d'une non maîtrise de la chaîne de production.
S'il y a un studio qui maîtrise la chaine de production c'est bien ArenaNet. Ils l'ont prouvé avec le contenu énorme et sans faille fourni en peu de temps sur GW.
Pour les intéressés de la gestion de production d'un MMO, voir cet excellent article http://www.arenanet.com/articles/jeffarticle062602.php
Bon il y fait un peu de pub pour sa boite, mais sur le fond, c'est le paragon du developpement software appliqué au domaine du MMO.

Perso j'attend beaucoup d'ArenaNet avec GW2, qui sera un MMo avec un monde persistant, du pvp organisé, du pvp massif interserveur et enfin du craft.
Jeff Strain à promis également un gameplay et un système d'avancement novateur.

Pour l'instant Arenanet maintient un blackout total sur l'avancement du projet. La béta vient d'être repoussée (prévue 2eme semestre 2008), à une 'date beaucoup plus proche de la sortie'. (prévue qq part en 2009).
Avec NcSoft (qui détient Arenanet) qui lance Aion, c'est peut être une façon de ne pas concurencer cet autre projet.
Citation :
Publié par Ouaip02
Après il reste les acteurs asiatiques bien sûr, mais j'attends encore un seul exemple de MMO asiatique qui aurait réussi à percer le marché occidental de manière conséquente, autre que le succès d'estime.
Tu n'en verras peut être jamais... Pour la simple et bonne raison que les attentes des Asiatique et nos attentes sont totalement différentes... Et ça, tu voit, des boites comme NCSoft l'on totalement compris.

Il suffit de voir comment leur projet évolue (Aion qui c'est pris une grosse occidentalisation, leur studio 100% Américain, et même un Studio Européen qui embauche à tout de bras depuis 1 ans... Car nous n'avons pas les même que les Américain).

Maintenant, le seul jeu purement Asiatique qui risque de faire un carton, c'est Lineage III. Lineage II à eu plus de succès que l'on croit en occident (surtout en Europe)... Et le III est très attendu... Enfin l'était, jusqu'a ce que NCSoft annonça ca mise en pause et le re-développement à partir de zéro de celui ci, à cause de certain soucis avec l'équipe de Dev et le leak de tout le moteur de jeu (attention ne pas confondre moteur graphique et moteur de jeu).
Bonjours à tous ^^

Voila ma petite réflexion personnelle sur ce qui pourrait être le prochain successeur de world of warcraft ( en terme de popularité ) , et si c'était tout simplement le prochain projet de chez blizzard ( en partant de l'hypothèse que ce ne serait pas un add ons de wow ) ?

D'après ce que j'ai compris blizzard après la WWi blizzard bosse sur un quatrième projet inconnu bien évidement qui est un mmo car les producteurs de blizzard font des offre d'emplois pour celui-ci .

"Si le Blizzard Worldwide Invitational est terminé, nous n'en avons visiblement pas fini avec les annonces mystérieuses du fameux studio. C'est ainsi qu'après avoir joué avec nos nerfs via Diablo 3, le développeur annonce, du bout des lèvres, qu'un quatrième projet est en cours.

Cette hypothèse d'un quatrième titre en développement dans les locaux du studio n'est pas vraiment nouvelle, mais c'est la première fois qu'elle est aussi officiellement avancée. En effet, c'est Rob Pardo, vice-président du game design chez Blizzard, lui-même qui l'a indiquée au travers d'une interview accordée à nos confrères allemands d'OnlineWelten.

Au cours de cette entrevue, Rob Pardo est donc revenu sur les offres d'emploi qui semblaient indiquer le développement d'un nouveau MMO. Il a confirmé que ces offres ne concernaient bien sûr pas Diablo 3 puisqu'il ne s'agit pas d'un MMO et quant à savoir s'il s'agit d'un autre projet, il a clairement répondu qu'il était bien question d'un projet encore « inconnu »... Nous n'avons évidemment aucune précision supplémentaire, mais voilà donc une affaire à suivre !"

Or même si blizzard partait d'une feuille vierge je pense qu'ils réussiraient à sortir un projet novateur qui réussirait à plaire à un grand nombre , car s'ils copient les mécaniques de world of warcraft beaucoup de joueurs pourraient ce retrouver en wow et ils pourraient attirer les gens vers celui-ci .

Car quoi qu'on en pense wow en dépit de défaut en terme de pvp et objectif de grande envergure , des loot assez facile si on s'en donne un minimum la peine ( en même temps les gens aiment bien sa :/ ) , ainsi qu'une certaine répétitivité wow a quand même pas mal de bon point comparé à certain mmo : background et univers riche et grand ( en même temps c'est facile avant sa il y avait warcraft mais bon ) , interface simple et intuitive , une progression hyper simpliste et j'en passe......

Vous qui avait sûrement jouer sa ne vous semble peut-être pas légitime , mais pour un certain nombre de personne qui ont découvert les mmo avec wow et qui ne vont pas sur des forum comme celui-ci , blizzard à mis la barre haut et a , à mon avis ils ont mis un certain standing que les joueurs attendent dans des mmo pour qu'ils soient vraiment attractif et personnellement je pense que le seul mmo capable de réunir autant de personne que sur wow sera le prochain mmo.

après n'allez pas croire que je suis un fan boy de wow , j'ai arrêter depuis un petit moment mais j'ai été super déçus par aoc qui n'est absolument pas fini et je me demande si un jour je retrouverais les sensation que j'ai éprouver lors du level up sur wow et une partie du hl ou alors si je suis trop exigeant.

Mais j'espère quand même me trompe car j'attend énormément aion qui je trouve a un univers assez riche tout comme warhammer ( même si celui-ci je ne sais pas trop ou il en est avec la béta ) alors j'attend beaucoup d'eux et j'espère me tromper ^^
Pour le 4eme projet je parie pour wow 2 .

Ce qui permetterait de refaire toute la carte d'azeroth , de remettre tout le monde à 0 , des news servers , une refonte de la carte graphique .Enfin une remise à neuf

En plus ce que je dis viens des devs eux meme vu que c'etait leur idée .
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Aion le dernier espoir pour 2009 ? Mouais je préfère tous miser sur Mortal Online. Il a l'air "différent" des autres jeux. ^^
Mortal online c'est pas la pâle copie de darkfall?
Et pourquoi, pour quelles raisons, faudrait-ils absolument que vous trouviez un successeur à wow ?
Peut-être que cessez de jouer le mouton de panurge et jouez à des mmo moins "grand public" serait quelque chose de pas si mauvais.
Je ne compte plus les mmo qui sont suffisamment différents pour occasionnez du dépaysement : Eve Online, Final Fantasy XI, pour ne citez que ses deux là.
Je suis moi même un joueur de wow, en cela je fais sans doute également un peu un de ces fameux moutons, cependant, je prend toujours plaisir à retourner sur Eve de temps en temps, à parcourir le monde de FFXI à dos de chocobo, ou bien même à suivre les pas de Frodon Sacquet dans les terres du milieu.

Pour conclure, et pour ma part, je ne cherche pas de successeur à wow, je vais de mmo en mmo en fonction de mon aspiration du moment et des mes envies.
Citation :
Publié par tydjet
Mortal online c'est pas la pâle copie de darkfall?
Je sais pas si c'est juste une pale copie de Darkfall. Y a aucune info en français sur Mortal. J'ai bien passer mon temps a traduire quelque message du forum Off via Google mais ça c'est vite terminer.... J'ai lut que c'était des fan de Ultima online et il compte faire un jeu dans le même style. Moi c'est le coté FPS qui m'attire, pour le reste on verra plus tard....

Mais c'est vrai que j'ai vu quelque personne affirmer que c'est 2 jeux était similaire.

Darkfall m'emballe beaucoup lui aussi. J'avais vu que la vidéo mais il y a 2 jour, je suis passer sur la section DF et lut un message qui expliquait tous ce qu'on pouvais y faire et mince j'ai cru que j'allais tomber de ma chaise. Mais ça a quand même pris un coup de vieux niveau graphique. Enfin bon, c'est juste un détail ça.

Le truc, c'est qu'il faut qu'il sois en français car copie ou pas copie, si c'est pas en FR, je l'ai dans l'os et je suis bon a retournée pleurnicher sur je sais pas quel jeu ^^

DF sera en français? J'avoue que depuis Dungeons&Dragons online, j'ai décider de plus trop suivre les jeux... Ca m'évite de tomber de haut

Citation :
Publié par Anje // Hob
Et pourquoi, pour quelles raisons, faudrait-ils absolument que vous trouviez un successeur à wow ?
Moi aussi je voudrai bien un successeur a WoW. Tous les jeux ressemble trop a WoW et j'aime pas WoW alors un jeu comme DF/Mortal peux franchement le devenir ainsi c'est ce genre de jeu qui va ce faire recopier et a ce moment la, tous va bien et on peux arrêter de vouloir un successeur.
Ah ben mùince j'allais faire le même message que Anje.

Je ,suis étonné de voir qu'il ne vient qu'au bout de la 5eme page du fil.

Moi ça m'a toujours interrogé ça : pourquoi est-ce qu'il faudrait qu'il y ait un concurrent à WoW qui joue dans la même cours que lui ?

Pour moi, c'est le gros avantage de WoW : au moins il a drainé tous les joueurs possibles. Maintenant, pour attirer les joueurs, les devs sont obligés de se creuser le ciboulot pour quelque chose d'original (et bien fait). C'est ce qu'a tenté FC avec AoC par exemple (c'est raté à mon avis, mais parce que les promesses ne sont pas tenues).
Qu'est-ce qu'on s'en fout, pour un joueur lambda, qu'il y ait 11 million de joueurs à côté de lui ? Il les verra jamais de toute façon. Chaque serveurs de WoW est limité à 5000 en simultané je crois. Alors bon...

Pour moi l'avenir est aux "petits" mmorpgs. 200k joueurs, c'est très largement suffisant pour :
1) créer une communauté active avec plein d'à-côté (forum, site spécialisé, fansite..)
2) Avoir suffisamment de joueurs sur les serveurs à toute heure (il suffira de mettre moins de serveurs c'est tout, pas la peine d'en avoir 5000)
3) être rentable pour le développeur

A mon avis c'est sûr ça qu'il faut plancher. Eve l'a réussi, Final Fantasy XI aussi, et bien d'autres.

Alors WoW restera en tête sur le nombre d'abonnés, tant mieux.
Maintenant, il faut des projets moins grands, mais avec chacun leur originalité, et qui conviendra à une cible précise de joueurs.
Citation :
Publié par MiaJong
Alors WoW restera en tête sur le nombre d'abonnés, tant mieux.
Maintenant, il faut des projets moins grands, mais avec chacun leur originalité, et qui conviendra à une cible précise de joueurs.

Des projets moins grand que quoi? Que WoW? Mais c'est tous petit et tous minable comme projet (comme tous les jeux blizz faut l'avoué). Non sérieux, faut des projets plus gros... Beaucoup plus gros, tellement gros que ça fera fuir le grand public. Bref des vrai jeu pour gamer.
Citation :
Publié par MiaJong
Maintenant, pour attirer les joueurs, les devs sont obligés de se creuser le ciboulot pour quelque chose d'original (et bien fait). C'est ce qu'a tenté FC avec AoC par exemple (c'est raté à mon avis, mais parce que les promesses ne sont pas tenues).
Mais quelles promesses ?

Arretez de répéter comme des perroquets ce vous avez lu sur les forums svp.

Sinon pour le reste je suis d'accord avec ton message.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Non sérieux, faut des projets plus gros... Beaucoup plus gros, tellement gros que ça fera fuir le grand public. Bref des vrai jeu pour gamer.
C'est totalement antinomique !
Pour faire des enormes jeux il faut etre sur d'avoir des joueurs au bout, pas des gamer hard core sinon c'est plié d'avance (volume de joeur trop faible).

Wow a des millions de joueurs à travers le monde car c'est l'editeur qui a le plus planché sur l'implantation internationnale et qui a percé à fond en Asie. Apres en europe il a perdu de sa superbe au profit de mmo sympa et plus de "niche" (Eve lotro par exemple), et encore de niche vu le nombre de joueur c'est plus vraiment des niches C'est le marketing qui fait la différence à un moment donné (l'effet panurge comme dit Anje).

A l'heure actuelle il n'y a quasiment plus de MMo dit pve, tous les suivants sont pvp ou dominante pvp (darkfall, war, aoc en theorie, mortal et j'en passe). Du coup, wow n'est plus attaqué sur son marché tout simplement (à part lotro et encore la course au loot est limitée).
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