Stop le mmo wow

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Si les joueurs se renseignaient deux minutes avant d'acheter le dernier jeu tout nouveau tout beau, ils seraient peut être un peu moins déçus. Mais voilà il faut être dans le vent, être sur la bêta, jouer le premier jour de la sortie pour pouvoir ensuite se la jouer.
La boite de jeu de AOC indique des choses qui ne sont pas présente en jeu, donc être en bêta ce n'est pas ce la jouer c'est en fait le seul moyen d'être au courant des features réels d'un jeu.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
La boite de jeu de AOC indique des choses qui ne sont pas présente en jeu, donc être en bêta ce n'est pas ce la jouer c'est en fait le seul moyen d'être au courant des features réels d'un jeu.
Plait-il ?

"créez un personnage unique et façonnez votre destinée en tant que maraudeur, prêtre, mage ou soldat.
Fondez votre guilde, tissez des liens sociaux, commercez, forgez vos armes et bâtissez des cités tentaculaires.
Combattez en selle et assiégez des citadelles ennemies au cours de batailles épiques.
Démembrez les autres joueurs à coups de fatalités sauvages et utilisez la magie, l'acier et les arcs pour infliger des dégâts mortels.
Courez dans le monde dangereux et brutal du roi Conan et suivez les traces du plus grand des héros de l'univers fantastique."

il manque quoi ?
De facon generale, la seule facon de voir si le jeu est pourri ou non sans acheter, c'est de lire les forums. Meme si il y a eu quelques abus et autres trolls de la part de ceux qui critiquent le jeu, il y a eu aussi un nombre tres important de fanboys accros aux mensonges et a la desinformation (je me suis d'ailleurs amuse a compter ceux qui avaient retourne leur veste et s'etaient mis a critiquer le jeu). Et a cause de ces fanboys, qui ne peuvent pas s'empecher de troller a chaque critique, si construite soit-elle, a chaque doute emis par un joueur, oui, les discussions "pour ou contre" ont dure une eternite.
Et puis merde, les forums sont aussi la pour l'echange d'opinions et d'avis, pas pour servir a lustrer les pompes de developpeurs.
Citation :
Publié par LeFaun
Plait-il ?

"créez un personnage unique et façonnez votre destinée en tant que maraudeur, prêtre, mage ou soldat.
Fondez votre guilde, tissez des liens sociaux, commercez, forgez vos armes et bâtissez des cités tentaculaires.
Combattez en selle et assiégez des citadelles ennemies au cours de batailles épiques.
Démembrez les autres joueurs à coups de fatalités sauvages et utilisez la magie, l'acier et les arcs pour infliger des dégâts mortels.
Courez dans le monde dangereux et brutal du roi Conan et suivez les traces du plus grand des héros de l'univers fantastique."

il manque quoi ?
tous les adjectifs

cités tentaculaires -> limitées car préfabriquées sur des "plots", même pas le choix du type de batiment à mettre à tel endroit. elles sont toutes identiques

épique -> limité dans le temps, le nombre de joueurs, et le résultat est plus fonctio des bugs exploités de chaque cotés que de la bataille.

mortels -> k, si on a une des classes qui va bien, sinon c'est plutôt encaissez des dégats mortels en pvp et emmerdez vous en pve

dangereux et brutal -> dangereux ? même toontown online a plus de pénalités de mort que ce jeu. brutal ? ah, les 3 taches de sang, pas le gameplay

ce qui ne m'empêche pas de m'y amuser
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
Non, je dis juste que c'est marrant, il y a tellement eu de deceptions, et tellement peu de bonnes sorties, finalement, que l'on n'a pas vraiment matiere pour parler du meilleur MMO; donc on discute sur le theme "lequel est le plus mauvais". Ce n'est pas une critique des joueurs de ma part (serieux, les MMOs c'est cher, alors les "ouin-ouineurs" on parfaitement raison de raler), mais bien des developpeurs.
Remarque, c'est vrai que c'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie: ces developpeurs s'en mordent deja les doigts paumes (ils ont fini les doigts il y a bien longtemps a ce stade).
Je pense que l'on a tous plus ou moins un MMO qu'on a adoré, où l'on a ressenti des sensations que l'on arrive plus à retrouver dans les tous nouveaux. A chaque fois, on se dit "Ca y est, on va retrouver nos anciennes sensations", et bien non, on reste platonique.

A force de jouer à des MMOs, on a plus cette petite lueur de découverte du nouveau jeu. Les systèmes restent à chaque fois assez identiques, quand tu as joué à l'un, tu as jouer à des dixaines d'autres. Forcément, on recherche le petit plus et il n'y est pas. Comment alors ne pas être déçus ?

Après il faut rajouter aussi que le français est par excellence un râleur de première. Ca n'aide pas trop à avoir une vision des plus positives, et on voit souvent le verre à moitié vide plutôt que celui à moitié pleins.

J'ajouterais encore, que c'est la faute aussi à pas mal d'éditeur. Au lieu d'attendre encore quelques mois de développement, ils préfèrent sortir des jeux pas finis, et ces cas se généralisent de plus en plus que ce soit en ligne ou hors ligne. Mais quand on offre à des personnes des choses pas finis, et que le jeu se vend quand même très bien, pourquoi devraient ils s'embêter ?
Citation :
Publié par GGcoco
Je me fiche qu'un random fasse 100k joueurs .Beaucoup de mmo ont pas besoin de faire de la surpub pour avoir autant de joueurs
Quel est l'intérêt de limiter comme argument le seul nombre de joueurs ? Pourquoi savoir s'il y a plus de 100.000 joueurs pour avoir envie de changer de temps en temps de jeu ?
Citation :
Publié par Hokaine
Le déjà dans ta phrase n'indique t'il pas que tu parles du contenu actuel ?
Tu sais, je n'ai jamais dit les propos que tu prétends de ma bouche. (En arriver à modifier des citations pour étayer une argumentation, ce n'est pas très réglo.)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
source, tu vois ce n'est pas moi.

Auto-edit: DSO suite à suppressions.

(Ca serrait d'ailleurs sympa d'éditer cette fake citation, que je vais finir par prendre comme un flame, vu l'acharnement. ^^)

Auto-edit: Merci.
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
C'est etonnant cette manie qu'on a, tous, en ce moment (et ca m'inclue), d'essayer de voir quel jeu est le pire, lequel va se planter le plus, et non pas quel sera le meilleur jeu. C'est probablement mauvais signe quand au paysage MMO.
Le paysage MMO est bien fade depuis longtemps. Ya eu quoi comme évolution depuis les premiers MMO ? Quasi rien. C'est fou ce qu'ils sont imaginatifs les développeurs.
Ne vous étonnez pas de vous lasser d'un WoW ou d'autre chose. C'est partout la même chose (taper comme un crétin, course au stuff pour roxxer, et le plus souvent artisanat primitif pour crétins). Yaura qu'un contenu étoffé (plus c'est long plus on tourne en rond mais on continue quand même) et l'accroche graphique pour faire rester sur tel ou tel mmo.

Ca fait depuis longtemps qu'on nous prend pour des couillons je trouve. Ou on est trop couillons pour jouer quand même à la même soupe (avec plus ou moins de sel suivant les mmo, faut bien une infime différence).

Ce que j'attends d'un mmo ce n'est plus taper comme un bot, mais d'un monde virtuel dans lequel je puisse aussi vivre, avec ses côtés sociaux et économiques (SWG tu me manqueras toujours...)
L'évolution du genre ne se fera jamais sans ça. Pour le moment on se fait bien ch...

Comment ça je suis amer ^^ Simple constat. Je suis écoeuré de voir la même chose sans un brin d'innovation. On est figé dans le temps depuis 10 ans à part les améliorations graphiques.
Là par contre je ne suis pas d'accord.

Il existe beaucoup de MMOs avec un gameplay innovant. (ATiTD, un MMO sans mobs ni xp, PotBS, où la moitié du jeu est passé aux commandes de ton navire, il y a eu AA, etc...)

Des jeux "différents", ça existe.
Citation :
Publié par Metak
Je confirme : "Amélioré pour DirectX 10"
Or , DirectX 10 n'est pas encore dispo dans AoC, paradoxal non ?
Je m'en tape, j'ai pas windows vista et ma carte graphique n'est pas compatible.

Et ça n'empêche pas ce jeu d'être le plus beau MMORPG existant, IMO.
Citation :
Publié par GGcoco

La je viens de decouvrir mortal online ce qui m'a franchement impressionné mais est ce que ce jeu va essayer de s'ouvrir aux mondes ou sa va etre encore un random mmo parmis les centaines d'autres (ptet pas autant) .
Je vais t'expliquer pourquoi même Mortal Online et DarkFall n'attireront pas les joueurs de WoW ou très peu : tout simplement car ce sont des univers libre non linéaire sans aucune quest ( il y 'en aura peut être dans MO mais pas sûre ), sans classe juste un arbre de skill, sans nom au dessus des gens et surtout un gameplay ou plus ou moins tout sera esquivable y comprit les sorts. Donc en gros tout les gens qui n'auront pas joué a UO ou AC 1 seront totalement perdu.
Mais bon quand un des 2 sortira on aura le droit a toutes les grosses guildes pvp de l'époque et surtout pas de servers différent pour chaque communauté.
Et beaucoup seront dégouté d'un systeme full loot / pk avec conséquence
Citation :
Publié par Alphazone
Au début, entre War et AoC, j'avais misé War, mais là après avoir testé Aoc je suis fan, le jeu est génial, le Pvp bien marrant et les classes assez bien vues
pour AOC, apriori a partir du mois prochain, ca va commencer l'hémorragie des joueurs.

autour de moi, de plus en plus d'amis / connaissances qui y joue, pense à arreter, ou leurs guildes parlent de carrément tous arrêter pour revenir sur un autre MMO "mieux fini".

quand ils me parlent des bugs, c'est juste hallucinant :X

enfin, profite en tant qu'il est encore la...

Citation :
Publié par Wired1923
Je vais t'expliquer pourquoi même Mortal Online et DarkFall n'attireront pas les joueurs de WoW ou très peu : tout simplement car ce sont des univers libre non linéaire sans aucune quest ( il y 'en aura peut être dans MO mais pas sûre ), sans classe juste un arbre de skill, sans nom au dessus des gens et surtout un gameplay ou plus ou moins tout sera esquivable y comprit les sorts. Donc en gros tout les gens qui n'auront pas joué a UO ou AC 1 seront totalement perdu.
Mais bon quand un des 2 sortira on aura le droit a toutes les grosses guildes pvp de l'époque et surtout pas de servers différent pour chaque communauté.
Et beaucoup seront dégouté d'un systeme full loot / pk avec conséquence
je ne suis pas forcement fan du full loot / pk and co, mais je testerai peut être si au moins on retrouve les coté communautaire qu'on a perdu depuis l'arrivée de WOW.
Citation :
Publié par Hokaine
Oula montre moi ou j'ai modifié ton texte...je crois que tu es juste de trèèèès mauvaise foi l'ami
T'as "Quote=Sangrifeld" un message de Nashak pour l'attaquer sur ce point, j'imagine que c'était juste une erreur et que t'as pas remarqué ni vraiment compris ce qu'en a dit Sangrifeld, mais ton obstination donne un peu l'impression d'être au courant et de l'avoir fait exprès pour pouvoir le décrédibiliser
Citation :
Publié par Wired1923
C'est a dire ?
ben simplement, un jeu ou on est pas obligé d'être dans une grosse guilde pour pouvoir s'amuser...

et pas avoir a monter son perso tous seul mais plutôt en groupe... (meme sans guilde et jusqu'a la fin)

et voir du monde quand on se balade (en extérieur ou dans les donjons).

avoir une forte entraide entre les gens plutôt que les gens qui s'ignore (sauf quand t'es dans la même guilde... et encore...).

enfin... un jeu communautaire quoi.

pour la forme, je rajoute que c'est mon ressentie de 6 mois de WOW (enfin 4, les 2 derniers mois, je venais même plus tellement j'étais dégouté)
Ouais y'aura tout ca sauf l'entraide a mon avis vu les guildes qui vont aller dessus ca sera surtout a base de coup de pute, enfin y'aura beaucoup de pk, beaucoup de rp donc y'aura surement des rp anti pk et rp pk et après de l'entraide avec des gens que tu ne connais pas y'en aura ptet quelques un mais pas des masses.
Citation :
Publié par gros dégueulasse
T'as "Quote=Sangrifeld" un message de Nashak pour l'attaquer sur ce point, j'imagine que c'était juste une erreur et que t'as pas remarqué ni vraiment compris ce qu'en a dit Sangrifeld, mais ton obstination donne un peu l'impression d'être au courant et de l'avoir fait exprès pour pouvoir le décrédibiliser

Mea culpa, depuis tout à l'heure je quote un mec qui n'a rien dit de mal à la place d'un autre qui doit bien se marrer.

J'édite, mes excuses !
Citation :
Publié par zaharan
Lefaun, j'ai pas la boite sous les yeux, mais a tout hasard, il me semble qu'il y'a ecrit optimise pour Dx10 alors que l'on sait tous qu'il ne fonctionne pas.
En quoi "optimisé" veut dire disponible et directement fonctionnel ? c'est comme les postes radio optimisés commandes au volant et qui ne sont pas dans la boîte à l'achat, comprenez au moins votre langue quand vous critiquez.
Implicitement si, de plus, dans le contexte de la release avec les annonces diverses et varie concernant le jeu, il en a ete fait mention.

ps: la petite attaque sur mon inculture presume n'etais pas necessaire.
Citation :
Publié par Kougar / Kriminal
En quoi "optimisé" veut dire disponible et directement fonctionnel ? c'est comme les postes radio optimisés commandes au volant et qui ne sont pas dans la boîte à l'achat, comprenez au moins votre langue quand vous critiquez.
Quand on me vend un pneu "optimisé pour rouler", j'attends qu'il ne soit ni crevé, ni carré, et si possible que ce soit un pneu
Citation :
Publié par Kougar / Kriminal
Biensur qu'optimisé veut dire "fonctionne (et testé) avec".

Optimisé directX --> Conçu pour fonctionner avec DirectX
Optimisé commandes au volant --> Conçu pour fonctionner avec des commandes au volant.
Optimisé pour windows XP --> Conçu pour fonctionner/être compatible avec XP.

Etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés