Publié par Railgun/Ozymandias
Non, je dis juste que c'est marrant, il y a tellement eu de deceptions, et tellement peu de bonnes sorties, finalement, que l'on n'a pas vraiment matiere pour parler du meilleur MMO; donc on discute sur le theme "lequel est le plus mauvais". Ce n'est pas une critique des joueurs de ma part (serieux, les MMOs c'est cher, alors les "ouin-ouineurs" on parfaitement raison de raler), mais bien des developpeurs.
Remarque, c'est vrai que c'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie: ces developpeurs s'en mordent deja les doigts paumes (ils ont fini les doigts il y a bien longtemps a ce stade).
Je pense que l'on a tous plus ou moins un MMO qu'on a adoré, où l'on a ressenti des sensations que l'on arrive plus à retrouver dans les tous nouveaux. A chaque fois, on se dit "Ca y est, on va retrouver nos anciennes sensations", et bien non, on reste platonique.
A force de jouer à des MMOs, on a plus cette petite lueur de découverte du nouveau jeu. Les systèmes restent à chaque fois assez identiques, quand tu as joué à l'un, tu as jouer à des dixaines d'autres. Forcément, on recherche le petit plus et il n'y est pas. Comment alors ne pas être déçus ?
Après il faut rajouter aussi que le français est par excellence un râleur de première. Ca n'aide pas trop à avoir une vision des plus positives, et on voit souvent le verre à moitié vide plutôt que celui à moitié pleins.
J'ajouterais encore, que c'est la faute aussi à pas mal d'éditeur. Au lieu d'attendre encore quelques mois de développement, ils préfèrent sortir des jeux pas finis, et ces cas se généralisent de plus en plus que ce soit en ligne ou hors ligne. Mais quand on offre à des personnes des choses pas finis, et que le jeu se vend quand même très bien, pourquoi devraient ils s'embêter ?
|