Le Jakchir'Arc à revoir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a toutes et a tous je pense que vous connaissaient tous le" Jakchir'Arc" et de sont "Vole : 1 à 5000 d'or" .

Et bien après m'être fait dépouiller ( 2 cra au Jakchir'Arc et plusieurs autres perso pour assuré la victoire )
je trouve cela anormal qu'une classe puisse aussi facilement se faire des millier et des millier de k sans rien faire je me demande donc pourquoi avoir mis en jeu une arme pareil ?

J'ai beau chercher je comprend vraiment pas si se n'est pour pourrir le jeu .

Pourquoi les autres classes (réserver au cra le jakchir) non elle pas une arme de se type aussi puisque il semblerais normal qu'une telle arme existe ?( les rats noir vole largement moins que le jakchir )

Je sais très bien que l'arme et 1/2 ec qu'il faut certaines conditions pour le porter mais avec les équipements actuel ont y arrivent très facilement

N'est-il pas envisageable qu'un seul coup par cible soit autorisé pendant le combat ou que le gains ne soit obtenue que sur victoire ?

Je vous laisse répondre a mes questions ,merci d'avance
1/2 ec gros prérequis ( je crois ), bien faire un combat sans cac c'est pas top ec fait passer le tour bof quoi. Aprés les dagues rat noire elle sont "utiles" l'arc non.
Que sur vistoire je suis d'accord c'est même normal mais pas pour le lancer.
Cet arc a été nerfé, po réduite, passé 1/2 EC.

Il est assez équilibré, mais c'est la manière de l'utiliser qui est pitoyable, moi même, je m'étais fait agressé à la façon brigande. (team à grobe avec un cra jakichi arc.)
classe = cra
agilité > 100
chance > 100

Gros requis bof bof^^

pour le fait de faire un combat sans cac généralement ils agresse a 8 contre 1 donc ils ont pas de soucis de se coté et avec un peu de chance tu est sur un territoire qui n'est pas de ton alignement et hop en prison...
faut pas se tromper d'ennemi
certes la manière de l'utiliser peut etre pitoyable ,
mais que le concepteur ait prévu , implémenté cette possibilité , c'est ça qui est coupable .
Citation :
Publié par floritos[djaul]
classe = cra
agilité > 100
chance > 100

Gros requis bof bof^^

pour le fait de faire un combat sans cac généralement ils agresse a 8 contre 1 donc ils ont pas de soucis de se coté et avec un peu de chance tu est sur un territoire qui n'est pas de ton alignement et hop en prison...
Attend tu critique l'arc ou la façon de l'utiliser c'est pas pareil...
Citation :
Publié par Nejing-fire
Donc non l'arc n'est pas abuser.
Oui, les kikouonédévoleur2kamaen8vs1, sont des ....
Des joueurs qui profitent de l'opportunité qu'on leur offre.
Après une grosse période de plaintes contre cette arc, les devs le nerfèrent.

Le retour ?

Si tu vois que tu commences à te faire voler tes kama, abandonne, n'attends pas d'être à 0 k ou balade toi sans argent si tu as tant peur.
Il est marrant cet arc, à l'epoque c'etait le seul moyen de defense pour les cras qui se faisaient parchotter et chain agro (bah ouais avant la revalorisation de nos sorts on etaient de aussi puissant que des pounch en pvp). Une certaine fecatte nous a chié un gros post ouin ouin sur Jol, les ouineurs pros ont relayé sans savoir de quoi ils parlaient, et l'arc a été nerfé pour passer en 1/2 EC...
Maintenant c'est vrai que la team eni hl /cra jakchir qui aggro en 2 VS 1 minimum ça pose un souci.

Mais bon ca reste quand meme assez marginal, faut pas s'attendre à des logions de cras qui depouillent tout le peuple d'amakna (dommage... ^^)!
le problème de cet arc c'est que les kamas sont volés même si le combat est perdu par le crâ. On a donc affaire à une recrudescence de cra en kanistere qui agro n'importe qui, qui a 1 pdv, qui tape une ou 2 fois et crève.
Citation :
Publié par selenime
le problème de cet arc c'est que les kamas sont volés même si le combat est perdu par le crâ. On a donc affaire à une recrudescence de cra en kanistere qui agro n'importe qui, qui a 1 pdv, qui tape une ou 2 fois et crève.
là tu perds quoi ? 2 à 10 000 kama maximum, et comme c'est 1/2 EC, faut vraiment être dans un grand jour de chance pour perdre le max. Alors que le cra qui agro avec son eni et son xelor, et qui fait durer le combat pr te vider les poches, là c'est de l'abus, mais dans ce cas il suffit d'abandonner.
L'arc 1/2 ec pour les cras ( qui ne sont pas aider quand même) vous gênent, mais le sram qui s'invi et utilise arnaque en boucle pour que tu quittes ... sa non ...

Citation :
Publié par aXao
L'arc 1/2 ec pour les cras ( qui ne sont pas aider quand même) vous gênent, mais le sram qui s'invi et utilise arnaque en boucle pour que tu quittes ... sa non ...

Euh juste comme ca, quand tu fais Arnaque t'es plus invisible.
Citation :
Publié par [Siv]Milady
là tu perds quoi ? 2 à 10 000 kama maximum, et comme c'est 1/2 EC, faut vraiment être dans un grand jour de chance pour perdre le max. Alors que le cra qui agro avec son eni et son xelor, et qui fait durer le combat pr te vider les poches, là c'est de l'abus, mais dans ce cas il suffit d'abandonner.
Je plussoie. Pour se faire taxer plus de 1000k, faut vraiment pas avoir de chance.

J'ai jamais du réussir a aligner 2 coup d'affilée... Et quand le coup passe, faut encore tomber sur un jet correct en kamas...
Pour répondre à la question du titre (a revoir ou pas) je dirais oui.

En fait je pense la même chose de cet arc que de la colère du iop. Ca peut etre très puissant mais souvent c'est naze. Mais quand ça passe c'est suffisamment fumé pour qu'on puisse crier à l'abus.

Je me suis retrouvé une fois en aggro face à un xel et un énu de près du double de mon level chacun qui m'ont legumisé pa/pm, pendant que le cra restait bie en face de moi. Au premier vol de kamas j'ai abandonné bien sur.

Faudrait grandement diminié le vol de kamas, augmenté les dommages et remettrel 'ec à un taux correct.

Actuellement cet arc n'est absolument pas valable en combat. Le Vol de vie est tro faible (même sur cc pas fabuleux), le retrait de pa certes très important mais le 1/2 ec fout tout en l'air. C'est tout son fonctionnement qui est à revoir.

Perso je le passerais en vol 4 à 6 (eau et air) et vire 1 à 2 pa, vole 1 à 100 kamas, portée 4 à 8, 4 pa. Cc 1/30 (+5), Ec : 1/50. Prerequis et bonus inchangé.

En gros un lavoine en beaucoup moins puissant, avec en plus de possibilités annexes (vol de kamas, vire un ou deux pa) pour seulement 4 pa. Ferait quand mêem doublon avec le Lavoine :s
Juste que vous avez pas parler de toutes les contraintes.

Agilité >100 OK
Chance > 100 OK
Classes = Crâ OK

Mais aussi level minimum = 124
PA de base : 8 PA (5 PA d'utilisation et l'arc retire 2 à 3 PA à son porteur)

Donc imaginez si c'était un arc level 40 ou 50 ! ce serait pire. Ensuite, je convient que les cras level 124 ont les 8 PA, mais au moins c'est la certitude qu'il ne tireront pas deux fois dans le même tour.

Dernier point : Le craft.
1 x Os de Fantôme Pandikaze + 1 x Fil Résistant + 5 x Bois de Bambou Sacré + 2 x Bois de Bambou Doré + 20 x Bois de Bambou Sombre + 4 x Bois de Bambouto Sacré + 1 x Ambre de Bambouto Sacré + 1 x Racine Magique de Bambouto Sacré

C'est pas ce qu'il y a de plus accessible.

Enfin, en tant que Sram, je sais que le meilleur moyen de pas avoir de soucis, c'est de ne pas transporter des sommes considérables sur soi. Personnellement, je reste avec 1000 kamas en poche, suffisant pour un zapp et zappis. Avec arnaque et des combats simple, je peux vite avoir un petit pécule pour un autre zapp. Je ne transporte de l'argent que pour faire des courses. Derniere solution, vous vous faites aggros seul contre une équipe de voleur avec un crâ embusqué. Quittez le combat avant le vol.

Pour au dessus, cet arc a pour vocation de voler, un vol de 1 à 100 kamas, c'est ridicule pour un arc de cet ampleur, les dagues du bandit sont pires ! 1-5000 kamas c'est lourd certes mais c'est ce qui fait la valeur de l'arc.
Sur la nouvelle "map d'agro, y a pas mal de kikoocras en kanistère qui font que ça de la journée.

1 pdv, ils agressent, ils tapent ou ec, puis quittent. Direction la statue, on se ressuscite en vitesse, mariage, et hop, nouveau combat. En 20 secondes le mec se fait, on va dire, 2500 kamas. Ca rapporte quand même pas mal, quand tu vois que ces mecs y passent 2 heures par jour ...

M'enfin, moi j'ai pas ce problème, j'aime bien ces mecs, même. Quand je vais en map agro c'est avec 0 kama sur moi, et si un cra 150 de l'ali opposé agresse, ça mê fait toujours un peu de points, pour 30 pdv perdus avec l'arc :')

Edit pour pandorian : Les PAs sont retirés à la personne tapée. Avec les prérequis daubés, rien de plus facile que de jouer ça avec un kanistère en mode 10 PA. Et la seule chose qui peut coûter cher dans le craft, c'est la racine magique. Le reste, ça vaut rien. Et c'est voler de skamas tout court que je trouve débile en fait. De quel droit un mec peut se faire du fric sans efforts comme ça ? 1 à 100 kamas volés, ça serait juste la façon d'empecher les mecs qui en abusent de trop s'en servir, car ça serait plus rentable de faire autre chose que le parasite.
Tu es sur que c'est au porteur de l'arme qu'elle retire ses pa ? Parce que me semble bien que les quelques fois ou je l'ai vu n action c'était la victime qui perdait ses pa.

Désolé du HS hein, j'avais pas du tout compris qu'elle marchait comme ça cette arme (encore plus nulle que je pensais donc).

Sinon 1 à 1O0 kamas cest pas si misérables hein. Dagues bandits c'est 10 à 20 je crois; Rats noirs 21 à 30...
Lorsque cette arme était puissante il s'en était suivit une discussion sur le Nerf de cet arc.
A l'heure actuelle, l'arme a complètement été détruite et n'as plus aucune utilité.

Containtes de PO, et surtout 1/2 EC puis des limitations en défense de perco ou autres.

Bref c'est une bouse bien finie qui n'a aucun intérêt et qui pourrait au pire des cas voler 10 000 k en cas de jets extrêmes.... Rien de sensationnel...


Pour mémoire:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=753281&highlight=Jakchir%27Arc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés