message de gaute

Répondre
Partager Rechercher
L'intérêt des forums est que l'on y apprend plein de choses, et que justement on découvre que les "nouveautés" (dixit mister the game director) existaient ailleurs, et bien mieux exploitées, depuis longtemps.

Force est de constater que les mmos post-wow ne sont guère brillants.
Il n'y a plus qu'a espérer que le mouvement s'inverse un jour.

Bsr.
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Effectivement je ne connais pas du tout ni Lineage, ni Perfect World; aoc étant le seul mmo auquel j'ai passé le plus de temps !
Peut-être aurais-je l'occasion de les tester un jour...
J'aimerais etre sur de comprendre la...

Tu contredis depuis des jours des membres de Jol qui ont pour certains une tres longue experience des mmorpgs alors qu'aoc est ton premier mmorpg ?
Si c'est bien le cas alors ca depasse tous ce que j'ai vue sur Jol jusque ici... Quand on est ne connait pas bien un sujet et qu'on est un "noob" ( ce n'est pas pejoratif on est tous passer par la ) on ecoute les gens qui eux ont de l'experience... (ce qui n'empeche pas de donner son avis) C'est comme cela qu'on apprend.


Citation :
Publié par Jochem Hraback
Je ne ne cherche pas déformer quoique ce soit. Inutile d'être aussi manichéen et de réagir sur la défensive ! Même en précisant ses intentions les gens se sentent agresser à la moindre question !
Je te rassure je ne me sens pas agresser et je ne suis pas non plus sur la defensive Je te dis juste ce que je pense.
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Merci pour ta réponse Laucian Effectivement je ne connais pas du tout ni Lineage, ni Perfect World; aoc étant le seul mmo auquel j'ai passé le plus de temps !
Peut-être aurais-je l'occasion de les tester un jour...

Ou peu etre aion, si tu n'es pas rebuté par l'aspect ange/démon manga fashion's style. Moi si, mais je tenterais quand meme de surmonter ca pour la simple et bonne raison qu'ils ont pour ambition de tenter de réunir deux monstres du mmo qui s'opposent totalement dans leur principes de gameplay Everquest 2 et lineage 2.
Il est question d'un jeu qui comprendrait des prises de fort aussi intéressantes et épique que linéage 2 ou le chiffre de 100 joueurs simultanément est tout sauf utopique, voir allègrement dépassé couplé a une partie PVE/exploration dont les quetes possèdent un scénario et un background aussi riche que celui d'everquest 2, d'après les divers intervews que j'ai pu en lire.
De ce que j'en sais NCSoft est une des seuls boites a ne jamais racconter de conneries marketting dans leurs annonces, et c'est aussi une des rares boites a sortir des extentions totalement gratuites et immenses tout les 6 mois pour leurs jeux.
Maintenant reste a savoir si ils sauront réussir leur mélange, si les quetes seront effectivement aussi bien ficelées que celles d'everquest mais surtout est-ce que les joueurs accrocheront a leur univers décidément asser particulier, voir un peu too much.
Citation :
Publié par Karadwen
J'aimerais etre sur de comprendre la...
Tu contredis depuis des jours des membres de Jol qui ont pour certains une tres longue expérience des mmorpgs alors qu'aoc est ton premier mmorpg ?
Si c'est bien le cas alors ca depasse tous ce que j'ai vue sur Jol jusque ici... Quand on est ne connait pas bien un sujet et qu'on est un "noob" ( ce n'est pas pejoratif on est tous passer par la ) on ecoute les gens qui eux ont de l'expérience... (ce qui n'empeche pas de donner son avis) C'est comme cela qu'on apprend.
Je te rassure je ne me sens pas agresser et je ne suis pas non plus sur la defensive Je te dis juste ce que je pense.

Une très grande expérience en tant que joueur ne veut pas dire que ce sont TOUS des professionnels au propre comme au figuré... En espérant avoir répondu à ta question sur ce sujet. En ce qui concerne maintenant mon expérience en tant que joueur, je ne pense pas que tu aies grand chose à m'apprendre. En ce qui concerne mon expérience dans le jeux vidéos, je pense en connaitre suffisamment pour ne pas avoir besoin de tes "conseils" amateurs ou professionnels. Donc, je te prierai de garder tes quolibets pour ceux que ça impressionne...Pour finir, essaies de nuancer tes réponses et d'être sûr de ce que tu avances à mon égard....


Citation :
Publié par Laucian
Ou peu etre aion, si tu n'es pas rebuté par l'aspect ange/démon manga fashion's style. Moi si, mais je tenterais quand meme de surmonter ca pour la simple et bonne raison qu'ils ont pour ambition de tenter de réunir deux monstres du mmo qui s'opposent totalement dans leur principes de gameplay Everquest 2 et lineage 2.

Oui je connais bien AION pour le peu que je m'y intéresse. Je suis le développement depuis quelques années déjà et j'avoue que c'est superbe graphiquement. La palette de couleur aux tons pastels me rappelle la série des FF, un design à la Valkyrie Profile avec un p'tit côté glamour genre Eternal Sonata. Je testerai bien sûr mais cet univers ne me correspond pas.
Citation :
Publié par BernhardtM
Aoc pourrait bien s'en tirer, à condition que des remaniements profonds soient opérés.
I.E : Virer Gaute, et ptet quelques autres. Et mettre en place un plan d'urgence réfléchi

Mais ce genre de remaniement n'arrive en général que très (trop) tard. (Sur Ryzom, par ex. après le dépot de bilan)
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Blablabla
Wé enfin lui te parle de MMO, pas des jeux vidéos en général.
Que tu ais finis Mario sur nes 36 fois, ou Crysis 21 fois ne fais pas de toi quelqu'un d'expérimenté dans le monde des mmo.
Citation :
Merci pour ta réponse Laucian Effectivement je ne connais pas du tout ni Lineage, ni Perfect World; aoc étant le seul mmo auquel j'ai passé le plus de temps !
Peut-être aurais-je l'occasion de les tester un jour...
C'est si beau cette innocence, bref ca explique pourquoi tu défend autant AoC .


Citation :
Une très grande expérience en tant que joueur ne veut pas dire que ce sont TOUS des professionnels au propre comme au figuré
Non mais ca fait de nous des passionnés de MMO qui ont des expériences divers dans leur bagages.
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Une très grande expérience en tant que joueur ne veut pas dire que ce sont TOUS des professionnels au propre comme au figuré... En espérant avoir répondu à ta question sur ce sujet. En ce qui concerne maintenant mon expérience en tant que joueur, je ne pense pas que tu aies grand chose à m'apprendre. En ce qui concerne mon expérience dans le jeux vidéos, je pense en connaitre suffisamment pour ne pas avoir besoin de tes "conseils" amateurs ou professionnels. Donc, je te prierai de garder tes quolibets pour ceux que ça impressionne...Pour finir, essaies de nuancer tes réponses et d'être sûr de ce que tu avances à mon égard....
Encore une fois tu repond a coté comme a chacun de tes posts quand tu n'as plus d'arguments... (enfin ici tu evite la question car elle est genante) et je ne suis sur de rien puisque je te pose la question... (tu sais quand il y a un "?"c'est une question...)

Ensuite je ne me place pas dans les gens ayant une tres grande experience des mmorpgs Meme si mon experience reste plutot correct dans ce domaine des gens comme Aratorn par exemple (il y a en d'autres) en savent bien plus que moi.

Pour finir pas la peine de prendre un air superieur genre "je n'ai rien a apprendre" et d'etre limite agressif. Moi tu vois je suis tres calme par contre contrairement a toi moi j'ai des choses a apprendre mais bon tant mieux pour toi si tu crois tout savoir hein.
Pour revenir au sujet original du poste, c'est quand même un excellent marketeux. Je suis retombé sur une de ses interviews lors de l'annonce de la béta plus ou moins ou il expliquait que la NDA serait supprimée bien avant le lancement et que les joueurs pourraient se forger leur propre opinion au lieu de spéculer dans le vent.

Comme quoi on a pas toujours ce que l'on veut.
Oui enfin, vous n'allez pas vous mettre à dire qui a le droit de parler ou pas, non plus ...

Des gens qui se sont promenés sur des tas d'autres MMO avant AoC et qui l'apprécient, ça existe aussi hein ...

Vous intervenez sur un fil, dés que vous vous en prenez à un posteur, vous devriez vous dire que vous dépassez les limites du sujet initial.
Citation :
Publié par Karadwen
Encore une fois tu repond a coté comme a chacun de tes posts quand tu n'as plus d'arguments...

Je réponds à côté de quoi ?...Je pose une question à Laucian, tu interfères avec des insinuations pas très plaisantes et tu prétends que je suis agressif ? C'est le monde à l'envers.

Et puis je vais te dire une chose. Si j'avais écouté les avis et les conseils des soi-disant "expérimentés des mmos" sur jol, je pense qu'aujourd'hui je ne jouerai pas à aoc. Attention, je ne dis pas que tous les expérimentés crachent sur AOC...

Je connais des personnes "expérimentés" dans aoc qui ont une très grande expérience des Mmos et ils jouent à AOC; notamment ma compagne puisqu'elle a joué à WOW depuis la release française. J'en ai bouffé certainement autant qu'elle même si je n'y ai pas joué. Aujourd'hui, elle trouve beaucoup de satisfaction dans AOC et a clos son compte wow...Donc, si je veux un avis sur un mmo, je lui fais confiance si cela ne te dérange pas

De plus, AOC n'est pas mon premier Mmo puisque je joue également à SWG depuis un peu plus d'un an
Citation :
Publié par Karadwen
Je laisse tomber cela n'en vaut pas la peine...

PS: On a pas la meme definition de "grande experience"
Bon ok c'est son 1er mmo , sûr il ne connais pas le contenue par coeur de chaque mmo sortie depuis 10 ans (moi non plus d'ailleurs) , mais n'empêche grâce a certains Jochem sais qu'il faut pas avoir peur de l'assist sur JoL .

Courage Jochem c'est le métier qui rentre !
Je rappelle quand même que le fil d'origine concerne la lettre de Gaute citée dans le premier message. Si vous souhaitez débattre sur l'expérience des joueurs de MMOG je vous encourage de créer votre sujet sur le forum JoL adéquat.

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés