message de gaute

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Pour conclure, je ne sais pas ce que tu "attends" réellement d'un jeu, si ce n'est t'amuser, faire des rencontres ou passer le temps, peu importe. Mais quand cela atteint des proportions comme tu les décris, moi, sincèrement, je ne perdrais pas mon temps...

J'attends d'un jeu qu'il m'amuse, ce à quoi il est vrai, AoC échoue lamentablement en tant que MMO, et pour cause. En revanche, si je voulais juste jouer, j'irais pas sur un MMO. Je l'ai déjà dit ici (car à chaque fois on me fait la remarque) mais l'interêt d'un jeu c'est sa communauté, et plus particulièrement guilde/amis. Entre un bon jeu sans personne à retrouver dessus, et un jeu médiocre avec les amis, bah je préfère le second, d'où ma présence sur AoC. Après forcément, l'idéal serait de cumuler les deux: mais c'est pas faisable vu qu'on a tous des goûts différents, alors à choisir, AoC a au moins le mérite d'être récent et d'attirer une communauté neuve où on retrouve des têtes connues d'un peu partout. Ca reste aussi un hack & slash décent pour se log et défoncer des hordes de mobs stupides pendant 30min ou 1h, histoire de se défouler, même si la collision limite le nombre de mobs qu'on peut prendre à la fois.

Pour le moment le gros de l'activité end game pour moi c'est papotage et RP, c'est pas ça que je classerais dans les qualités du jeu et qui en font un bon jeu, d'où mes posts. Je m'ennuie tôt ou tard sur la plupart des jeux mais j'avoue, depuis le temps, j'avais rarement vu un jeu où j'ai tellement peu de trucs intéressants à faire autre que rp/chat 3D aussi rapidement après une release. Même VG, jeu pourtant désastreux à la release et avec peu de contenu, avait pu tenir 6 mois avant que je me retrouve à ce point de néant. AoC, lui, un mois et une semaine environ.
Citation :
Publié par Le Saint
Et oui, le système de combo et surtout le système dynamique pour les classes CaC, c'est vraiment une idée qui m'a séduite, je trouve vraiment extra qu'un cac avec une 2H balaye 3 ennemis en face de lui en se positionnant correctement et en frappant dans le bon sens.
Sur ce point, j'ai un avis différent...

J'ai toujours pensé qu'en l'état actuel des choses, deux concepts sont maladroits dans un programme aussi lourd qu'un MMO et qui plus est ambitionne de réunir une "masse" de joueur dans une même zone.

1. Un moteur graphique trop lourd.

2. Un systeme "dynamique" de combat à la AoC (pour les melees).

Quand on doit gerer les problemes de config, la somme de joueurs, le lag et autres joyeusetés, certains principes pourtant séduisants sur le papier montrent vite leurs limites... On n'est pas dans un FPS ni dans un jeu solo...

C'est pourquoi que je pense que le systeme classique de combat a encore de beaux jours devant lui, et que les developpeurs feraient mieux de penser leur moteur comme devant tourner sur des machines au mieux de milieu de gamme...
Citation :
Publié par Aratorn
Les César Jacquet ( DnL ), Brad Mc Quaid ( Vanguard ), Mark Jacobs ( DAoC-WaR ), et sincèrement, j'ai franchement envie d'y rajouter Gaute Godager.
Tu peux y aller, il a largement mérité sa place parmis ces grands hommes
Citation :
Publié par Aratorn
Des mecs comme ça, y'en a pléthore dans le petit monde des MMORPG. Ce sont ceux qui se mettent en avant, les "décide tout". Les César Jacquet ( DnL ), Brad Mc Quaid ( Vanguard ), Mark Jacobs ( DAoC-WaR ), et sincèrement, j'ai franchement envie d'y rajouter Gaute Godager.
Richard Garriott (Tabula Rasa), non?

Citation :
En tout cas moi je suis tout a fait d'accord avec lui, il n'y a que ceux qui suivent le jeux depuis 3 ans et qui ont commencés a jouer a l'alpha pré-pré release et qui ont déjà 6 persos lvl 80 qui viennent ouin-ouin a longueur de temps sur Jol parce qu'ils s'ennuient...

Les autres(l'immense majorité) se contente de bien s'amuser sur un jeu et ont largement le temps de voir arriver le end-game, a savoir en gros le pvp massif qui même si il n'est pas forcément jouable pour tout le monde en l'état n'est pas non plus a complètement inplémenter, bref ceux qui enterrent AOC maintenant feront pareil avec le prochain MMO qui sortira, rien d'étonnant en somme...
A ceux qui se demandent pourquoi ceux qui critiquent le jeu reviennent a la charge regulierement, et pourquoi ca s'envenime, voici un exemple parfait: un troll avec insulte a peine deguisee.
Sinon, d'apres XFire, l'immense majorite a deserte le jeu, donc oui, il ne reste plus que ceux qui s'amusent.
(Quand au prochain MMO qui sortira, si c'est WAR, il y a des chances qu'il s'en prenne plein la gueule, oui. Mark Jacobs le cherche un peu.)
Je pense que les gens qui reviennent a la charge régulièrement comme tu le dis sont des personnes qui sont grandement déçu du jeu.
Je ne jette pas la pierre je comprends exactement ces personnes la.
Personnellement si le jeu ne s'améliore pas au fur des patchs je ne pourrais plus jouer avec mes amis qui eut son moins patient que moi donc j'arrêterais aussi.
J'ai un gros problème car a l'heure actuel les mmos du marché ne me conviennent absolument pas (plus?) donc si AOC échoue ce qui serais dommage car même les personnes les plus déçu doivent quand meme attendre une amélioration je pense je ferais une pause mmo jusqu'a qu'un jour prochain un autre attire mon attention.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/445582.jpg
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
Richard Garriott (Tabula Rasa), non?


A ceux qui se demandent pourquoi ceux qui critiquent le jeu reviennent a la charge regulierement, et pourquoi ca s'envenime, voici un exemple parfait: un troll avec insulte a peine deguisee.
Sinon, d'apres XFire, l'immense majorite a deserte le jeu, donc oui, il ne reste plus que ceux qui s'amusent.
(Quand au prochain MMO qui sortira, si c'est WAR, il y a des chances qu'il s'en prenne plein la gueule, oui. Mark Jacobs le cherche un peu.)
Oui ils viennent d'annoncer que le contenu dans WAR serait plus limité et oui on aurait pas tout ce qui a été annoncé mais au moins ils le disent en période de bêta et il y aura une bêta open pour juger par soit même la chose.

Mais au moins je préfère cette honnêteté plutôt que le NDA qui a suivit tout le long AOC.
Citation :
Mais au moins je préfère cette honnêteté plutôt que le NDA qui a suivit tout le long AOC.
Funcom avait aussi annoncé la fusion nécro/liche et tempest/set largement en avance.

et concernant WAR, M.J. l'a dit lui même : "je n'ai jamais promis qu'il y aurait 24 classes".
drôle de façon d'être honnête, si tout ce qui est annoncé, détaillé et sur le site officiel mais pas promis est susceptible d'être enlevé d'ici la sortie.
Bah, qu'il y aie des coupes dans le design, ça n'a rien d'étonnant.
La question c'est surtout comment, quand elle sont faites, comment on les communique et SURTOUT que les parties implémentées sont suffisantes et fonctionnelles.

Un bon nombre de joueurs n'en auront à peu près rien à battre de savoir si le design initial comprenait 30 de ci et 5 de ça. Par contre, un jeu qui plante, un jeu ou on s'emmerde au bout de 15 jours, ça oui, ils y sont sensibles.

Les positions (émotionnelles..) basées sur les annonces initiales, c'est plutôt caractéristique des passionnés qui hantent les forums. Que ce soit pour honnir les coupes ou croire mordicus que ça finira par être implémenté.

Le joueur lambda, lui, a plutôt l'air de se baser sur ce qu'il a quand il se connecte.. Et finalement c'est plus rationnel.
Je disais donc, quand je lis "aoc un véritable travail d'orfèvre", ça me fait complètement halluciner.
L'orfèvrerie, c'est un travail pointilleux, tourné vers le souci d'atteindre une certaine perfection, et qui demande une certaine exigence pour satisfaire la demande du client.

De fait, à ce titre, on ne peut pas dire que Funcom, en sortant un jeu baclé et "fini" (hum) à la va vite, pour le sortir dans une période de creux en matière de MMO et éviter ainsi la concurence à venir à la rentrée, ait réalisé un vrai travail d'orfèvre, loin de là...
Non mais dire que aoc est un travail d'orfèvre est autant une abération que dire qu'il est complètement médiocre (un DnL).

Le truc que je constate après avoir vu les réponses précédentes, c'est toujours la même chose, y en a qui veulent s'amuser (ce qui est logique) mais ils ne savent pas comment. Alors on ressort les nostalgies d'anciens jeux, où l'on pouvait faire une action particulière qui était super bien, mais bien sur en oubliant les défauts qu'on pouvait y trouver.
Par contre quand il faut parler d'aoc, ben on sort tous les défauts et on oublie ce qui pourrait nous amuser.

Fin bon je comprendrais jamais comment on peut payer tous les mois pour s'ennuyer à mourir. Le prétexte de la communauté étant risible, tout simplement car on a pas besoin d'être sur le même jeu pour leur parler...

M'en voulez pas, je ne suis qu'un modeste norvégien avec un compte jol d'écuyer, honte à moi
Certains trouvent toujours plus sympa de jouer ensemble que de taper la discute sur un chat ce que je peux totalement comprendre.
Je ne le ferai pas personnelement mais c'est une attitude somme toute défendable.
Citation :
Publié par panpanpan
Fin bon je comprendrais jamais comment on peut payer tous les mois pour s'ennuyer à mourir. Le prétexte de la communauté étant risible, tout simplement car on a pas besoin d'être sur le même jeu pour leur parler...
C'est symptomatique de la vie communautaire dans les MMOGs : il y a des gens qui restent sur des jeux qui leur plaisent moyennement pour y jouer avec leurs amis, tout comme il y a des gens qui quittent des jeux qui leur plaisent pour suivre leurs amis...
Citation :
Publié par panpanpan
Le truc que je constate après avoir vu les réponses précédentes, c'est toujours la même chose, y en a qui veulent s'amuser (ce qui est logique) mais ils ne savent pas comment. Alors on ressort les nostalgies d'anciens jeux, où l'on pouvait faire une action particulière qui était super bien, mais bien sur en oubliant les défauts qu'on pouvait y trouver.
Par contre quand il faut parler d'aoc, ben on sort tous les défauts et on oublie ce qui pourrait nous amuser.

Au risque de te décevoir il n'est pas question de nostalgie, mais bel est bien de concurrence tout court. Mon abo AOC est bel et bien stoppé au profit d'un autre jeu sur lequel je m'amuse énormément et auquel je reproche juste un moteur graphique inférieur a ce qui devrait ce faire de nos jours (quoi que..), une population un peu trop faible et des loading que je croyais d'un autre age avant d'avoir vu AOC le jeu "next gen". Donc pour le coup de la nostalgie toussa, c'était mieux avant etc, c'est rapé.
Au risque de me répéter chaque aspect d'aoc existe deja dans d'autres jeux en plus poussé et mieux pensé, ce qui au final limite grandement l'intéret du soft.

Alors pourquoi poster hein? (réponse anticipé a une question récurrente que certaines personnes pourraient poser)
J'ai un avis sur le sujet, je l'exprime car j'en ai envi, et n'ai de compte a rendre a personnes.
Citation :
Publié par Laucian
Au risque de me répéter chaque aspect d'aoc existe deja dans d'autres jeux en plus poussé et mieux pensé, ce qui au final limite grandement l'intéret du soft.
Ah ? Je ne savais pas que l'aspect création/défense/attaque de forteresse existait dans d'autre Mmo...Le système des combos également ? Et la collision des avatars ? Entre autres, hein...Tu peux me dire quel(s) Mmo(s) exploitent tous les aspects de AOC en mieux ?

(Ce sont des questions; pas d'ironie, donc merci de répondre objectivement)
Citation :
Publié par Aratorn
Non, son échec principal, c'est d'avoir eu comme lead game designer Brad McQuaid. Un mec avec un melon pas possible, qui était persuadé avoir fait le meilleur jeu du monde, et que ceux qui n'aimaient pas n'étaient que des sombres crétins. Des mecs comme ça, y'en a pléthore dans le petit monde des MMORPG. Ce sont ceux qui se mettent en avant, les "décide tout". Les César Jacquet ( DnL ), Brad Mc Quaid ( Vanguard ), Mark Jacobs ( DAoC-WaR ), et sincèrement, j'ai franchement envie d'y rajouter Gaute Godager.
C'est tellement vrai que VG débarrassé de ce mégalo est en train de remonter la pente. L'équipe est petite mais sérieuse, elle ne donne pas dans les grandes déclarations, a une attitude hyper modeste sur les forums mais fait son job, ce qui rend d'autant plus tolérant. VG se remplit de joueurs en ce moment même.

Aoc pourrait bien s'en tirer, à condition que des remaniements profonds soient opérés. Pareil pour war qui pourtant, pas encore sorti, se retrouve quasi démembré.

Modestie et sérieux sont, dans le domaine des MMOS comme dans tous les autres domaines, les éléments essentiels de la réussite.
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Ah ? Je ne savais pas que l'aspect création/défense/attaque de forteresse existait dans d'autre Mmo...
Star wars galaxie ou il etait possible d'avoir sa propre base. Daoc sous une forme legerement differente puisque l'ont pouvait reclamer un fort et le mettre aux couleurs sa guilde.

Citation :
Publié par Jochem Hraback
Entre autres, hein...Tu peux me dire quel(s) Mmo(s) exploitent tous les aspects de AOC en mieux ?

(Ce sont des questions; pas d'ironie, donc merci de répondre objectivement)
Encore une fois et comme a quasi chacun de tes posts tu deforme les propos et repond a coté...Le monsieur te dis pas qu'il existe un ou plusieurs mmo qui rassemble tous les systemes d'Aoc il dit juste que tout ce que propose Aoc existe deja dans differents mmorpgs.
Citation :
Publié par Karadwen
Star wars galaxie ou il etait possible d'avoir sa propre base. Daoc sous une forme legerement differente puisque l'ont pouvait reclamer un fort et le mettre aux couleurs sa guilde.
Non mais, à la limite, y'a qu'à citer le vrai "ancêtre" de tout ça : Shadowbane.
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Ah ? Je ne savais pas que l'aspect création/défense/attaque de forteresse existait dans d'autre Mmo...Le système des combos également ? Et la collision des avatars ? Entre autres, hein...Tu peux me dire quel(s) Mmo(s) exploitent tous les aspects de AOC en mieux ?

(Ce sont des questions; pas d'ironie, donc merci de répondre objectivement)
Défense/Attaque ça existe déjà ..
Pour le reste c'est du gameplay, certes innovant et différent, mais insuffisant si y'a rien d'autre derrière.
Citation :
Entre autres, hein...Tu peux me dire quel(s) Mmo(s) exploitent tous les aspects de AOC en mieux ?
AOC n'a rien inventé.
AOC est le seul MMO dans l'univers de Conan, voila son apport réel.
Mais qu'il s'agisse du craft, VG/EQ2/SWG l'enterrent, du pvp de masse (alors là.. le choix est large puisque même Lotro offre plus que AOC sur ce point) , le FFA on en a dans plein de jeux depuis des lustres, les villes de joueurs, on a connu largement mieux dans SWG, les prises de fort daoc/L2, et meme Lotro , les capture the flag ? wow fait mieux...
EQ2, Wow, VG pour les raids PVE etc etc etc... la collision existait déja (voir les multiples posts de Ballistika)

On ne va pas recommencer c'est lassant. AOC c'est juste un méga discours sur AOC. Pour l'heure, AOC a moins à proposer que tous ces jeux. C'est bien ça le vrai problème: c'est que l'on ne peut pas se satisfaire de

1° combo
2° fatalities: ces 2 points amusent quelque temps et puis après, il se passe ce qu'il se passe. On ne va pas remonter dans le temps et pointer chaque discours de gaute et comparer discours/existant mais les joueurs ne venaient pas en masse pour décapiter leur prochain mais pour les villes de guildes, les classes, les attaques de forteresses, les villages de mobs attaquant les villes de joueurs, et surtout, surtout pour le PVP de masse.

Ceci dit, pour avoir énormément suivi le jeu, je me souviens que nous avions été nombreux à réagir aux 1res images officielles du PVP d'AOC, qui ne concernaient .. que le CTF. Et là, il y a eu les 1res vraies interrogations sur la réalité du contenu du jeu... Évidemment, ne nous avait alors été montré que ce qui pouvait être montré.. Cf ensuite sur cette beta pvp, uniquement du CTF, puis du PVP haut niveau non testé et on connait la suite.

Meme analyse à l'époque lors de la visualisation des videos officielles (toujours) de héros parcourant la campagne aocienne.. avec déja une idée de couloir...

Il n'y a pas de fumée sans feu. Quand les signes ne sont pas bons, il faut savoir les regarder et les analyser avec objectivité, même quand cela ne fait pas plaisir. C'est cette leçon qu'il faudrait retenir de l'épisode aocien, mais peut être peine perdue car je vois que ça démarre de la même maniere pour war. Nier l'évidence, continuer à se gargariser de projections et de désirs personnels, au lieu de regarder la vérité en face. De toute façon, il y a un moment où on se prend la vérité en pleine face, autant que ce soit le moins pénible et le moins coûteux possible.
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Ah ? Je ne savais pas que l'aspect création/défense/attaque de forteresse existait dans d'autre Mmo...Le système des combos également ? Et la collision des avatars ? Entre autres, hein...Tu peux me dire quel(s) Mmo(s) exploitent tous les aspects de AOC en mieux ?

(Ce sont des questions; pas d'ironie, donc merci de répondre objectivement)

Et oui, tout ca existe dans d'autres mmo (mis a part le système de combo si discutable et discuté, qui divise encore net les joueurs entre ceux qui adorent et ceux qui n'en voient pas l'intéret.)
Dans lineage 2 tu ne "crée" pas ta forteresse a proprement parler, la belle affaire tu peux néenmoin modifier son apparence a ta convenance et sa gestion est plus poussée avec un system de taxes sur les commerces de la ville qui lui est liée des avantages d'accès direct a certaines zones, divers bonus et un systeme "d'agriculture" sur les monstres un peu trop compliqué a détailler ici, de plus il gère les collisions.
Dans perfect world tu peux meme carrément décider du type de végétation et des aménagement de ponts et chemins pour traverser les rivières dans les territoires que tu controles.

Voila quelques exemples pour tes exemples.
Citation :
Publié par Aratorn
Non mais, à la limite, y'a qu'à citer le vrai "ancêtre" de tout ça : Shadowbane.
Oui mais j'essaie de prendre des exemples "recent" pour que le plus grand nombre puisse suivre et puis sa evite a Hunter de sortir son encyclopedie des mmorpgs
Citation :
Publié par Karadwen
Encore une fois et comme a quasi chacun de tes posts tu deforme les propos et repond a coté...Le monsieur te dis pas qu'il existe un ou plusieurs mmo qui rassemble tous les systemes d'Aoc il dit juste que tout ce que propose Aoc existe déjà dans differents mmorpgs.

Je ne ne cherche pas déformer quoique ce soit. Inutile d'être aussi manichéen et de réagir sur la défensive ! Même en précisant ses intentions les gens se sentent agresser à la moindre question !

Au risque de me répéter chaque aspect d'aoc existe déjà dans d'autres jeux en plus poussé et mieux pensé...


Tu as répondu en partie à la question mais je ne l'avais pas vu sous cet angle.
Citation :
Publié par Laucian
Et oui, tout ca existe dans d'autres mmo (mis a part le système de combo si discutable et discuté, qui divise encore net les joueurs entre ceux qui adorent et ceux qui n'en voient pas l'intéret.)
Dans lineage 2 tu ne "crée" pas ta forteresse a proprement parler, la belle affaire tu peux néenmoin modifier son apparence a ta convenance et sa gestion est plus poussée avec un system de taxes sur les commerces de la ville qui lui est liée des avantages d'accès direct a certaines zones, divers bonus et un systeme "d'agriculture" sur les monstres un peu trop compliqué a détailler ici, de plus il gère les collisions.
Dans perfect world tu peux meme carrément décider du type de végétation et des aménagement de ponts et chemins pour traverser les rivières dans les territoires que tu controles.

Voila quelques exemples pour tes exemples.

Merci pour ta réponse Laucian Effectivement je ne connais pas du tout ni Lineage, ni Perfect World; aoc étant le seul mmo auquel j'ai passé le plus de temps !
Peut-être aurais-je l'occasion de les tester un jour...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés