message de gaute

Répondre
Partager Rechercher
panpanpan c'est pas possible ,tu dois pas jouer au même jeu que nous ou alors tu le fais exprès ?
es tu au courant qu' il est archi buggé avec des crash a la pelle ?
A avis ça doit être ton premier MMO ça doit être ça ? non ou je me trompe ?
Revenons a la réalité ,ce jeu n'est pas fini avec une "direction" qui prend les joueurs pour des pigeons .
ps:
Tu devrais aller lire le récit très bien fait de panda "80 lvl plus tard (Journal de bord d'un barbare) " qui résume très bien le jeu
Citation :
Publié par galeli
panpanpan c'est pas possible ,tu dois pas jouer au même jeu que nous ou alors tu le fais exprès ?
es tu au courant qu' il est archi buggé avec des crash a la pelle ?
A avis ça doit être ton premier MMO ça doit être ça ? non ou je me trompe ?
Revenons a la réalité ,ce jeu n'est pas fini avec une "direction" qui prend les joueurs pour des pigeons .
ps:
Tu devrais aller lire le récit très bien fait de panda "80 lvl plus tard (Journal de bord d'un barbare) " qui résume très bien le jeu
Compte Palefrenier créé pour l'occasion.
Ca en devient meme marrant de constater que tous les 10 pages il y a un compte comme ca qui débarque et sous entende que AoC est un super jeu où on peut faire tout ce qui était annoncé.

Je trouve ca absolument délicieux en fait, ca me fait bien sourire.
Citation :
Publié par Celidya
Non mais, c'est justement ça le gros problème d'AoC. Alors soit en théorie, y'a quelques trucs à faire, en pratique, quasiment tous sont:

-sans interêt autre que de le faire "pour le faire"
-chiant à mourir
-buggés et/ou inutiles


Tu prends les villes. On a une ville T1 là, au début c'est cool, ça motive, pour le tp, tout ça. Une fois qu'on a la ville bah... Les buffs ? Yeah, 50 pv sur quelques milliers. Ville instanciée, interêt 0, bâtiments non personnalisables, un no man's land, on passe à travers le sol partout, même pour RP ça sert quasiment à rien. Reste le craft... Avec tellement de crafteurs déjà qu'il suffit de faire un tour au négociant et de farm 30min au champ des morts pour se payer un truc, et les BK, la zone est tellement nulle que de toute façon ça donne pas envie.

Les forts, bah idem, avec en plusle bénéfice d'être un copier/coller de la zone de ville (donc la vieille impression de refaire ce qu'on a déjà fait) et de poser 3 cailloux dans une zone où personne ne passe pour récup un buff bidon, et éventuellement avoir le plaisir de ramer comme un goret si on se fait attaquer. Autant sur daoc avoir un fort donnait envie, autant là on m'en donnerait un tout construit que j'irais le revendre au pnj pour m'acheter un sac taille max (qui doit valoir autant que le fort), ce sera plus utile.

Le raid pve ? Si les raids étaient funs et représentaient du challenge, je dis pas, ça donnerait p'tet envie d'aller voir, mais là basher du mob avec 10000000000000 HP pour drop des items dont on ne verra quasiment pas l'utilité, ou se taper un dragon dont la principale difficulté c'est de pas mourir d'ennui (ou de rire) quand on le compare aux dragons de n'importe quel autre jeu, même sur le plan visuel (le comble pour AoC). Mais là concrètement, le raid suscite à peu près autant d'interêt que le fort au dessus au niveau de l'envie d'y aller. Et j'aime pas raid à la base mais j'y vais volontiers si c'est motivant (genre eq2 était pas mal et intéressant), là une fois m'a suffit pour admirer l'étendue du "contenu" pve aocien: le néant.

Reste en gros le craft, mais quitte à farmer en boucle pendant des heures, je choisis l'option "je farme des sous et je me paye le matos" plutôt que l'option "je remplis 12 sacs et 8 banques en priant que ça bug pas et que mon perso soit pas bloqué" du crafteur, et ça tombe bien, pour pas grand chose on a une armure craftée avec quelques gemmes dont les bonus utiles enfoncent les loots de base, essentiellement car au moins le matos crafté, il a pas des stats que même un générateur aléatoire n'aurait pas la bêtise de mettre sur un item.

Donc bah voila, up 80 => farming un ou deux jours, full set crafté, et go reroll. Et encore, j'en suis même au stade ou je m'en fous du matos, vu que de toute façon quand on l'a y'a rien à faire avec, ça change pas grand chose. Et bon optimiser son matos pour farm du gris ça sert pas à grand chose.
Quasiment le meme avis, en plus soft quand meme, mais le fond de verité est la imo
Citation :
Publié par Epsylon
Personnellement ça ne change trop rien pour moi, je me laisse toujours 2 ou 3 mois avant de juger un MMOG. Je ferais mon bilan en Septembre comme prévu, en espérant que les promesses deviendront réalités...
Tout pareil !
__________________
Jackal
Moderateur JoL - Forum AoC/WoW
Citation :
Publié par panpanpan
Encore du n'importe quoi de dit.

Le temps que cette partie, craft + farm ville soit terminée, du nouveau contenu aura fait son apparition.

C'est complètement idiot de dire: "le jeu me propose de farm pour ma ville de guilde, mais je veux pas le faire parce que..." et d' ensuite se plaindre que le contenu est faible.

Qu'est ce que vous aimeriez pouvoir faire dans ce jeu et que vous ne pouvez pas faire actuellement ? ( pve 3/4 buggé et BK plus dur à cause de la stabilité, mais mis à part ça je vois pas)


Le seul truc qui est complètement buggé et devenu quasiment impraticable c'est ce forum. Afin de maintenir les grades (), certains continuent à poster depuis 1 mois et demi en déversant toute leur bile. Une plainte ok, deux si vous voulez, allez même 3. Mais tous les jours c'est juste pitoyable. Jol se vide encore plus vite qu'aoc à force...
C'est merveilleux de bonne foi, d'intelligence, d'esprit critique et de lucidité ça.
Tu veux gagner ton Godwin?
Citation :
Publié par Darckfang
C'est marrant que tu prennes PTools en exemple, parcqu' en version LE/Windows, ça a quand même été un nid à emmerdes pendant très longtemps...le tout pour un investissement MINIMAL de près de 500 roros (mbox 1 à l'époque) voir près de 2000 roros pour un utilisateur de DIGI002 comme moi.

A l'époque, on disait aux mecs qui qui s'étaient mis sur la paille :

"Ben ouais mais c'est ta faute t'as qu'a upgrade/optimiser ta machine"
"Ben ouais mais t'avais qu'a bosser sur Mac"
"Ben ouais mais patientez encore 6 ou 7 mois et vous aurez une update"

Un peu HS mais bref, ça rappelle vaguement un certain Mmo brutal et sexy non ? )
---------------
PT LE n'est pas "ZE PT"
PT c'est HD. Point. Et il faut une machine "spécifiée" PT ...
Mais bon, j'aurais pu faire l'analogie avec Samplitude Pro en effet.
---------------
Enfin bref il n'en demeure pas moins que bcp d'argent circule dans le monde des mmos et on n'en voit pas trop les résultats concrets... Tu donnes 115 M.$ à GL il te fait SW, l'un des films les plus cultes qui soient. Tu donnes 50M $ à une société de dev de jeux, elle est meme pas foutue de te sortir la base du jeu soit un jeu qui tourne ou avec les features de base.

Personnellement cela m'écoeure profondément.
Thumbs up
Citation :
Publié par Celidya
Non mais, c'est justement ça le gros problème d'AoC. Alors soit en théorie, y'a quelques trucs à faire, en pratique, quasiment tous sont:

-sans interêt autre que de le faire "pour le faire"
-chiant à mourir
-buggés et/ou inutiles


Tu prends les villes. On a une ville T1 là, au début c'est cool, ça motive, pour le tp, tout ça. Une fois qu'on a la ville bah... Les buffs ? Yeah, 50 pv sur quelques milliers. Ville instanciée, interêt 0, bâtiments non personnalisables, un no man's land, on passe à travers le sol partout, même pour RP ça sert quasiment à rien. Reste le craft... Avec tellement de crafteurs déjà qu'il suffit de faire un tour au négociant et de farm 30min au champ des morts pour se payer un truc, et les BK, la zone est tellement nulle que de toute façon ça donne pas envie.

Les forts, bah idem, avec en plusle bénéfice d'être un copier/coller de la zone de ville (donc la vieille impression de refaire ce qu'on a déjà fait) et de poser 3 cailloux dans une zone où personne ne passe pour récup un buff bidon, et éventuellement avoir le plaisir de ramer comme un goret si on se fait attaquer. Autant sur daoc avoir un fort donnait envie, autant là on m'en donnerait un tout construit que j'irais le revendre au pnj pour m'acheter un sac taille max (qui doit valoir autant que le fort), ce sera plus utile.

Le raid pve ? Si les raids étaient funs et représentaient du challenge, je dis pas, ça donnerait p'tet envie d'aller voir, mais là basher du mob avec 10000000000000 HP pour drop des items dont on ne verra quasiment pas l'utilité, ou se taper un dragon dont la principale difficulté c'est de pas mourir d'ennui (ou de rire) quand on le compare aux dragons de n'importe quel autre jeu, même sur le plan visuel (le comble pour AoC). Mais là concrètement, le raid suscite à peu près autant d'interêt que le fort au dessus au niveau de l'envie d'y aller. Et j'aime pas raid à la base mais j'y vais volontiers si c'est motivant (genre eq2 était pas mal et intéressant), là une fois m'a suffit pour admirer l'étendue du "contenu" pve aocien: le néant.

Reste en gros le craft, mais quitte à farmer en boucle pendant des heures, je choisis l'option "je farme des sous et je me paye le matos" plutôt que l'option "je remplis 12 sacs et 8 banques en priant que ça bug pas et que mon perso soit pas bloqué" du crafteur, et ça tombe bien, pour pas grand chose on a une armure craftée avec quelques gemmes dont les bonus utiles enfoncent les loots de base, essentiellement car au moins le matos crafté, il a pas des stats que même un générateur aléatoire n'aurait pas la bêtise de mettre sur un item.

Donc bah voila, up 80 => farming un ou deux jours, full set crafté, et go reroll. Et encore, j'en suis même au stade ou je m'en fous du matos, vu que de toute façon quand on l'a y'a rien à faire avec, ça change pas grand chose. Et bon optimiser son matos pour farm du gris ça sert pas à grand chose.
J'approuve également le petit résumé de Celydia, j'ai été très déçu par tous les objets que propose AoC pour équiper son personnage, manque de clarté... et de charme !
Ce serait bien de ne pas quotter tout un message juste pour exprimer un +1 ou -1, on a l'impression de relire les mêmes messages depuis 2 pages et c'est passible d'être modéré comme un flood.

Merci
Citation :
Publié par JusticarMille
C'est avant tout la découverte d'un monde. Tu verras que si tu prend le temps de te balader un peu dans les zones du monde d'AOC tu découvriras une tonne de petits détails vraiment super ben trouvés, pour créer une vrai magie autour du joueur.

J'ai jamais vu un jeu avec un univers aussi complet, le mouvement des arbres balancés par le vent ou alors une rivière qui coule... D'ailleurs avec ma copine on a décidé d'aller visiter le Danemark et la Scandinavie, on veut voir IRL les paysages qui ont pu inspirer un tel chef d'œuvre.


Je vois ce que tu veux dire, et autant c'était vrai pour moi sur Eq2 et CoH, autant sur AoC, pas du tout. Y'a très peu de petits détails intéressants à mon goût sur AoC, et la plupart des trucs qui font qu'on s'arrête en chemin alors qu'on passe, c'est des bugs où pour rigoler en voyant un truc absurde. Le seul truc que propose AoC c'est des beaux paysages, et encore, dans le domaine VG l'enfonce pas mal (même si ça reste subjectif), essentiellement car sur VG, tu peux y aller. Les paysages, c'est le monde. Sur AoC, c'est du décor (comme Khemi ou même Tarantia, les meilleurs exemples), et franchement, pour voir une carte postale d'un paysage 3D je vais sur un site d'art digital ou je lance le logiciel correspondant et je le fais moi-même.

Non seulement ce sera plus beau, mais ça ramera pas.

Les seuls semblants de petits détails que j'ai pu voir sur AoC, c'est des lettres à ramasser à certains endroits au sol, et elles sont rarissimes. Après y'a bien les pnj empalés/pendus qu'on trouve régulièrement, mais ça reste du petit décor avec aucun semblant d'interactivité et de qualité ludique.

Le genre de petits détails qui sont pour moi la preuve d'un monde fait soigneusement, et qui justifient par la même de se taper des loadings:

-pouvoir lire les panneaux/inscriptions/gravures et y apercevoir des trucs marrants (vu sur CoH), du genre passer à coté d'un arbre tout con puis voir marqué "E+D" dans un gros coeur derrière, lire le nom d'un magasin ou des fausses annonces publicitaires (RP) marrantes

-pouvoir interagir avec des éléments du décor n'importe où pour des résultats variés, et pas seulement une quête, genre activer un truc, trouver une page, un bouquin, un objet bidon qu'on mettra dans sa maison (vu sur eq2)

-des détails graphiques très précis, y'en a quelques uns sur aoc mais ça se fait rare, en particulier en intérieur. Suffit de comparer, allez, le fort Crushbone sur eq2 avec un donj aocien. J'me souviens dans le fort que je passais mon temps à tout regarder, chercher les petites références de lore, faire une pause de 5min pour voir tous les détails de la chambre de torture avec plein de meubles, outils, à la taille de toutes les races, des pnj en cage avec qui on pouvait causer, ainsi de suite... Suffit de faire un tour dans la pyramide, le château noir ou n'importe quel donj aocien pour voir que c'est complètement fait à l'arrache.

Les meubles se comptent sur les doigts d'une main, la même texture est répétée dans tout le donj, aucune interactivité, des mobs parachutés plus ou moins là... Même les pnj supposés être attachés ou suspendus (genre les femmes du harem) n'ont aucun support et sont là dans le vide. L'interactivité a été ajoutée dans le château noir avec quelques pièges, mais ça reste très, très simpliste et avec très peu de détails visuels. Du même niveau que VG à peu près (voir pire), alors que VG justement privilégiait l'immensité et la grandeur en sacrifiant le détail, là où AoC est supposé faire l'inverse...

Ainsi de suite, la liste est longue. Il suffit pas de mettre 4 murs, une texture, et parachuter 150 mobs sur la zone pour créer un monde vivant, les jolis graphismes aident à cacher le truc mais bon, voila. Et ça les designers AoC l'ont pas compris, ou plutôt, ont tellement rushé le jeu qu'ils n'ont pu faire autrement. Et quand je vois des arbres volants à 30cm du sol, des lanternes qui pendouillent sans la tente qui va avec, des pnj debouts sur les tables ou autres joyeusetés rappelant les débuts de VG, j'vois pas comment on peut parler de monde où le détail est soigné. C'est pas le copier/coller de la zone de ville pour faire la zone de siège qui va aider non plus, et encore moins les bâtiments totalement vides.
Citation :
Publié par Celidya
blablablablablablabla.

Je ne vais pas quote tous les messages de tes derniers posts Celidya mais ce qu'il en ressort en tout cas est une profonde amertume aocienne, et surtout une nostalgie du bon vieux temps eq2/daoc. Seulement, il y a un paramètre que tu oublies dans un support multimédia; c'est son interaction, son adaptation et son implication personnel dans ta vie.

Derrière ta condamnation de aoc se cache en réalité une personne qui "se fait chier à en mourir" dans ce jeu. En te lisant, il y a effectivement de quoi se poser des questions ? Pourquoi insistes-tu si apparemment tu ne trouves aucun "plaisir" à jouer à ce jeu ?

De plus, tout ce que tu dis est d'une manière général assez subjectif. Ton analyse est simple mais personnel et ne reflète pas la vérité. D'ailleurs, la plupart des défauts que tu dénonces sont facilement détectables dans les jeux que tu encenses.

Je vais te donner un exemple et ainsi te prouver que moi aussi j'ai une vision très subjective du jeu.
La première fois que je suis allé au sanctuaire, waow.... On était 4 en pick-up; un pur moment de jeu, inoubliable; j'en ai d'ailleurs posté une image dans le sujet "Vous et votre avatar". Et je me fous complètement des défauts du jeu. J'ai passé un bon moment. C'est tout ce que je retiens et le reste...au diable !

Un autre exemple: Avec deux amis, nous avancions sur les terres du Fleuve de tonnerre loin dans le territoire des pictes. nous nous retrouvâmes dans une région couverte par la végétation et des ruines acheroniennes, gigantesques, surgissaient ça et là comme les vestiges d'un autre temps; la magie opérant, nous avancions dans le crépuscule, perdus dans ce dédale sans que nous nous en soyons rendu compte...bref, un autre moment de jeu gravé dans ma mémoire.

Des moments comme cela, je peux t'en raconter plein ! Avec plus ou moins de ferveur, de passion, d'enthousiasme, que sais-je ! Bref, je comprends ce que tu as dû ressentir dans Daoc et eq2...Le contenu peut faire la différence mais cela n'est pas tout ! De plus, rien n'est définitif dans aoc, comme le disait epsylon; tout reste a voir (à faire) dans les prochains mois et je dirais même dans les prochaines années. Donner une analyse aussi pessimiste du jeu aujourd'hui est purement spéculative.

Pour conclure, je ne sais pas ce que tu "attends" réellement d'un jeu, si ce n'est t'amuser, faire des rencontres ou passer le temps, peu importe. Mais quand cela atteint des proportions comme tu les décris, moi, sincèrement, je ne perdrais pas mon temps...
Citation :
Publié par Jochem Hraback
De plus, rien n'est définitif dans aoc, comme le disait epsylon; tout reste a voir (à faire) dans les prochains mois et je dirais même dans les prochaines années. Donner une analyse aussi pessimiste du jeu aujourd'hui est purement spéculative.

Pour conclure, je ne sais pas ce que tu "attends" réellement d'un jeu, si ce n'est t'amuser, faire des rencontres ou passer le temps, peu importe. Mais quand cela atteint des proportions comme tu les décris, moi, sincèrement, je ne perdrais pas mon temps...
D'abord, personnellement, j'ai pour habitude en matière de loisir vidéo ludique de jouer à un jeu pas à un potentiel, surtout basé sur les déclarations d'intentions de quelqu'un comme Gaute qui s'est avéré être un menteur invétéré.

Ensuite, je suis bien d'accord surtout quand la concurrence (EQ2, EvE, Lotro, WoW ... y en a pour tout les goûts) propose tellement mieux.

AoC rejoint lui les rangs des Tabula Rasa et autre PotBS, et c'est bien dommage car le système de combat semi dynamique et l'univers est vraiment intéressant, un peu comme les deux autres jeux en fait, mais c'est la sanction quand on sort un jeu non fini.

Et c'est pas faute en tant que BT d'avoir signaler à Funcom les graves manquements de son jeu. Donc quand je lis les étonnements et errements de Gaute, je suis quand même consterné par sa mauvaise foi.
Citation :
Publié par Colsk
Compte Palefrenier créé pour l'occasion.
Ca en devient meme marrant de constater que tous les 10 pages il y a un compte comme ca qui débarque et sous entende que AoC est un super jeu où on peut faire tout ce qui était annoncé.

Je trouve ca absolument délicieux en fait, ca me fait bien sourire.
Il y a la même chose sur les forums W.A.R.
IP norvégienne ?
L'expérience nous a quand même montré qu'un mauvais départ n'est vraiment pas une bonne chose pour un MMo. Les gens perdus, tu les récuperes pas ou peu. Ce n'est même pas une question de devinette, on a eu bien des exemples. Et même si le jeu est débuggué a mort au bout d'un an avec de l'ajout de contenu potable, c'est trop tard.
Citation :
Publié par Le Saint
D'abord, personnellement, j'ai pour habitude en matière de loisir vidéo ludique de jouer à un jeu pas à un potentiel....

Bah, tu ne peux pas lui reprocher d'avoir vendu son produit....De la à dire que c'est de la publicité mensongère. On est quand même loin de Mankind. L'avenir parlera pour AoC et je doute qu'il te donne raison. C'est mon point de vue, tu as le tien.



Quant à dire que wow, lotro, ect proposent mieux, c'est encore un autre débat. Personnellement, si j'avais à choisir, je préférerais jouer à AOC buggé qu'a wow, daoc, lotro, eq2...De plus, ces jeux ont eu le temps de mûrir. AOC vient juste d'arriver sur le marché et propose un tout autre challenge ! Enfin un mmo qui ose et qui casse le moule dans lequel se sont engouffrés toute une génération de mmos !


Je discutais avec un GM hier, un ancien joueur du temps de daoc qui en connait un rayon apparemment sur les mmos, revenu de l'illusion VG, etc...et il me disait : Tous les gens ont oublié que pas un mmo n'est sorti sur le marché sans que ce soit la merde; à la release wow ne lootait que des objets verts par exemple, sans compter les crash serveurs, les serveurs complets, les délais d'attente, etc, etc, etc...En parlant de Vanguard, son échec principal est de ne pas avoir réussi à corriger leur jeu à temps et les dégats semblaient bien plus considérables que sur AOC quand on lit les polémiques des développeurs eux même !

De plus, le potentiel d'aoc est en partie ce que tu en fait; c'est là toute la force de ce jeu contrairement à wow. Que fais tu dans wow à part stuff ? Rien.
Citation :
Publié par Le Saint
Ensuite, je suis bien d'accord surtout quand la concurrence (EQ2, EvE, Lotro, WoW ... y en a pour tout les goûts) propose tellement mieux.
Ils proposent peut être mieux maintenant, mais peut être pas avant, et peut être même jamais

Aucun jeu n'est comme il est depuis sa sortie, pourquoi ce serait différent pour AoC ?

Est ce que EQ2 était à la release comme il est maintenant ? Non, j'ai très bien connu EQ2 au début jusqu'à maintenant, et je peux t'assurer qu'il y a eu de gros bouleversements.

Pour Lotro ? La dernière fois que j'ai touché à mon Maitre du Savoir je ne le reconnaissais plus : nouveaux effets, nouveaux sort, nouvelle zone, PvM en évolution, etc...

Eve ? Je n'ai pas vraiment suivi tout les changements, sauf les nouvelles textures qui m'ont fait reprendre un abonnement.

Tout ces jeux ont été modelé au fil du temps, en bien ou en mal ce n'est que subjectif, mais ils ont tous évolué. Ce que je me demande, c'est pourquoi certains pensent que ce ne sera pas le cas d'AoC ?

Je comprend qu'on dise sur le moment que c'est un jeu de merde, mais dire qu'il le restera c'est aller un peu vite à mon avis
Citation :
Je discutais avec un GM hier, un ancien joueur du temps de daoc qui en connait un rayon apparemment sur les mmos, revenu de l'illusion VG, etc...et il me disait : Tous les gens ont oublié que pas un mmo n'est sorti sur le marché sans que ce soit la merde; à la release wow ne lootait que des objets verts par exemple, sans compter les crash serveurs, les serveurs complets, les délais d'attente, etc, etc, etc...En parlant de Vanguard, son échec principal est de ne pas avoir réussi à corriger leur jeu à temps et les dégats semblaient bien plus considérables que sur AOC quand on lit les polémiques des développeurs eux même !
Au moins, on sait ce qu'ils font maintenant.
Citation :
Publié par Jochem Hraback
à la release wow ne lootait que des objets verts par exemple
Stop inventer des trucs quoi

On peut argumenter sans mentir. Molten Core et Onyxia étaient déjà dispos, ce qui signifie sets épiques ( violets ) T1 et pièces de T2.
Tous les donjons, depuis la closed bêta, étaient itemisés en objets de sets. Tu prends la Wailing Caverns autour du niveau 20, y'a un full set bleu en cuir dedans. Tu prends Scholomance t'avais des pièces de dongeon set bleu, pareil pour Stratholme...

Ouais, l'essentiel des mobs de levelling ne lootaient que du vert. Sauf, évidemment, les random world drop bleus, et épiques. La Krol Blade, lootée dès la bêta, était une arme épique par exemple.

Si tu veux un exemple de jeu pas itemisé, faut prendre DAoC, qui avait un considérable trou d'itemisation passé le niveau 30 sur Albion, et bien avant sur Hibernia ( logique, le royaume d'Hibernia au complet avait été rajouté en cours de bêta à la vas-vite pour intégrer -avec succès- une troisième faction ).

Citation :
En parlant de Vanguard, son échec principal est de ne pas avoir réussi à corriger leur jeu à temps
Non, son échec principal, c'est d'avoir eu comme lead game designer Brad McQuaid. Un mec avec un melon pas possible, qui était persuadé avoir fait le meilleur jeu du monde, et que ceux qui n'aimaient pas n'étaient que des sombres crétins.
Des mecs comme ça, y'en a pléthore dans le petit monde des MMORPG. Ce sont ceux qui se mettent en avant, les "décide tout". Les César Jacquet ( DnL ), Brad Mc Quaid ( Vanguard ), Mark Jacobs ( DAoC-WaR ), et sincèrement, j'ai franchement envie d'y rajouter Gaute Godager.

Citation :
Que fais tu dans wow à part stuff ?
La même chose que n'importe qui dans n'importe quel MMO qu'il aime : jouer : PvE, PvP, BG, Arènes, discuter, craft, boursicoter, aller récupérer des ressources, regarder les autres joueurs, ranger la banque de guilde, leveller un nouveau personnage...
Citation :
Publié par psychee-ange
C'est merveilleux de bonne foi, d'intelligence, d'esprit critique et de lucidité ça.
Tu veux gagner ton Godwin?
En tout cas moi je suis tout a fait d'accord avec lui, il n'y a que ceux qui suivent le jeux depuis 3 ans et qui ont commencés a jouer a l'alpha pré-pré release et qui ont déjà 6 persos lvl 80 qui viennent ouin-ouin a longueur de temps sur Jol parce qu'ils s'ennuient...

Les autres(l'immense majorité) se contente de bien s'amuser sur un jeu et ont largement le temps de voir arriver le end-game, a savoir en gros le pvp massif qui même si il n'est pas forcément jouable pour tout le monde en l'état n'est pas non plus a complètement inplémenter, bref ceux qui enterrent AOC maintenant feront pareil avec le prochain MMO qui sortira, rien d'étonnant en somme...
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Le sorcier, je t'encourage a lire les posts de klyra (sur le forum officiel) qui tu le verras a defendu le jeu plus qu'abondament dans le passe, puis apres compare ce qu'il dit ici http://forums-fr.ageofconan.com/show...=9753&page=145

A note bien sur que les "pleureuses" ne se trouvent pas uniquement sur Jol

Citation :
Les autres(l'immense majorité) se contente de bien s'amuser sur un jeu et ont largement le temps de voir arriver le end-game, a savoir en gros le pvp massif qui même si il n'est pas forcément jouable pour tout le monde en l'état n'est pas non plus a complètement inplémenter, bref ceux qui enterrent AOC maintenant feront pareil avec le prochain MMO qui sortira, rien d'étonnant en somme...
L'immense majorite, on dira que c'est un chiffre incertain ok?
Quand a savoir si les personnes que tu "decris" iront faire pareil sur le prochain MMO, c'est fort probable si la realite la release est a ce point differente des annonces faites. En gros, de maniere generale, si les editeurs/devs arretent le foutage de gueule de ces dernieres annee, sa devrais aller pour eux et leur jeux.

Edit: bon bah les propos de klyra ont ete modere, tant pis.
Citation :
Publié par Aratorn

Ouais, l'essentiel des mobs de levelling ne lootaient que du vert. Sauf, évidemment, les random world drop bleus, et épiques. La Krol Blade, lootée dès la bêta, était une arme épique par exemple.

Si tu veux un exemple de jeu pas itemisé, faut prendre DAoC, qui avait un considérable trou d'itemisation passé le niveau 30 sur Albion, et bien avant sur Hibernia ( logique, le royaume d'Hibernia au complet avait été rajouté en cours de bêta à la vas-vite pour intégrer -avec succès- une troisième faction ).

Loin de moi l'idée de brouiller les cartes Aratorn, surtout qu'effectivement la grande force de wow, c'est le stuff. C'est le rappel d'une discussion, ma foi longue, avec un GM, et j'ai surtout retenu que dans tous les mmos, il y a eu des déboires catastrophiques pour certains mmos comparé à AOC.

Ceci étant, toutes les comparaisons ne sont pas bonnes à faire non plus. Et tu le résumes bien à la fin de ton post. Chacun trouve son compte dans le jeu qu'il affectionne. Mais aoc est mieux parce que y a pas de combos, pas de collision des avatars ni de forteresse dans wow ! Hihihihi (humour)

On est (à peu prêt) d'accord pour dire que, malgré les pirouettes commerciales, parfois hasardeuses, de Gaute Godager (mais qui, à son niveau, ne se la péterai pas un ptit peu mégalo), AOC a toutes les chances de sortir vainqueur de ce marasme.

Cela ne l'excuse pas évidement. On peut voir cela comme un excès de confiance ou la volonté d'afficher justement un réel enthousiasme, maladroit, certes, mais sincère. Le problème, c'est que ce genre de comportement est sujet à toutes les controverses et spéculations en tout genre. Cela ne discrédite pas le jeu pour autant car aoc un véritable travail d'orfèvre. Il suffit juste de le mettre au diapason.


Des jeux "ratés", j'en ai vu sortir sur le marché, totalement injouables. J'ai même participé à la conception (3 mois de dev) de jeux complètement ratés. Mais dire qu'aoc est une merde totalement injouable, qui n'aboutira pas, qui va perdre tout crédit, etc, etc..c'est vendre la peau de l'ours avant de l'avoir pk et c'est un peu trop tôt pour l'affirmer !
Citation :
Publié par Le Sorcier
En tout cas moi je suis tout a fait d'accord avec lui, il n'y a que ceux qui suivent le jeux depuis 3 ans et qui ont commencés a jouer a l'alpha pré-pré release et qui ont déjà 6 persos lvl 80 qui viennent ouin-ouin a longueur de temps sur Jol parce qu'ils s'ennuient...

Les autres(l'immense majorité) se contente de bien s'amuser sur un jeu et ont largement le temps de voir arriver le end-game, a savoir en gros le pvp massif qui même si il n'est pas forcément jouable pour tout le monde en l'état n'est pas non plus a complètement inplémenter, bref ceux qui enterrent AOC maintenant feront pareil avec le prochain MMO qui sortira, rien d'étonnant en somme...
Je n'ai suivi AoC que de très loin, et je n'étais pas en beta. Ca ne m'a pas empêchée de monter, en un mois (parce que je ne bosse pas, mais en jouant en parallèle à CoH), une PoM 73, une ranger 43, une gardienne (? me souviens plus du nom de la classe tank pur) 30+, de me lancer dans le craft (mais j'ai eu la mauvaise idée de faire alchi... donc en fait je n'ai fait que blinder mes vaults de ressources) et le harvest, de faire un peu de pvp en instance (j'étais sur serveur PvE),... et de me dire, au bout d'un mois donc, bon bah... allons voir ailleurs si j'y suis.

Je me suis rendue compte qu'AoC, dans sa philosophie même n'était pas un MMO pour moi. Son erreur majeure, à mes yeux, est d'avoir une trame principale (via les quêtes de destinée) digne d'un jeu solo. Et si le scénario n'est pas mauvais en soi, ça me gonfle de voir que TOUS les PJs sont des héros. Je suis désolée, mais dans un MMORPG, on ne peut pas être tous les meilleurs amis de Conan et tous les ennemis intimes de Thot-Amon.
Ca fait un moment que je me dis que les MMOs glissent sur la pente dangereuse du "je suis le sauveur du monde... comme tous les mecs que je croise", et là, pour moi, on a touché le fond.

Rajouter à cela, l'ensemble des bugs et la communication de FunCom (qui a au moins le mérite de me faire mourir de rire), un manque cruel de "quelque chose à faire" une fois arrivé au HL, un équilibrage global inexistant (et je dis ça en étant PoM : il est totalement ridicule qu'un main healer soit aussi bon en solo, et que ça soit autant la galère en groupe si on n'a pas 2 tanks et 2 soigneurs pour un groupe de 6) un univers dont on a fait le tour avec 1 demi reroll (juste de quoi faire la zone 20-40 du continent qu'on avait zappé la première fois),...

Tout ça pour dire que je ne fais partie d'aucune des deux catégories que tu cites.
Jochem.

On pourrait avoir depuis 10 ans que des mmos completement ratés que ca n'excuserait en rien la médiocrité d'Aoc. Quand je me tapais une sale note à un exam, ce n'est pas parce que mon voisin a fait pire que ca doit excuser mon échec.

Quand comprendrez-vous une bonne fois pour toute que l'excuse de la médiocrité n'est en rien valable !

C'est d'autant plus impardonable que Funcom a toute l'expérience d'Anarchy Online avec eux.
Citation :
Publié par sakuba
On pourrait avoir depuis 10 ans que des mmos completement ratés que ca n'excuserait en rien la médiocrité d'Aoc.

Ce n'est pas tant le terme qui me dérange mais le manque d'arguments fondés de ce que tu avances qui fait défaut. Buggé ? oui. Médiocre ? non. Pas dans le sens ou tu l'entends en fait.

Le monde est médiocre; pourtant il tourne.
Citation :
Publié par Jochem Hraback

On est (à peu prêt) d'accord pour dire que, malgré les pirouettes commerciales, parfois hasardeuses, de Gaute Godager (mais qui, à son niveau, ne se la péterai pas un ptit peu mégalo), AOC a toutes les chances de sortir vainqueur de ce marasme.

Des jeux "ratés", j'en ai vu sortir sur le marché, totalement injouables. J'ai même participé à la conception (3 mois de dev) de jeux complètement ratés. Mais dire qu'aoc est une merde totalement injouable, qui n'aboutira pas, qui va perdre tout crédit, etc, etc..c'est vendre la peau de l'ours avant de l'avoir pk et c'est un peu trop tôt pour l'affirmer !
je vois vraiment pas sur quoi tu te bases pour affirmer qu'AoC a toutes les chances de sortir vainqueur de quoi que ce soit.

Et pour toi et Epsylon, si j'ai choisi comme exemple dans des genres différents :
EQ2, EvE, Lotro, WoW c'est tout simplement car les sorties de ces jeux furent exemplaire et en tout cas bien loin devant AoC et ses bugs majeurs, sa beta catastrophique, son NDA et son marketing infect et son contenu absent après 20 heures de jeu (ingame).
Je ne parle pas de leur état x années plus tard, j'étais à la sortie de tout ces jeux et j'ai fait la beta de chacun de ceux-ci et AoC est pitoyable par rapport à eux, sans tenir compte que l'on ait aimé ou pas EQ2, EvE, Lotro et WoW.

AoC c'est une sortie plus proche d'un AO que de mes 4 exemples.

Donc, je suis plus que septique sur le devenir de AoC, car il part avec un handicap très important par rapport à EQ2, EvE, Lotro et WoW.

Pour moi, c'est un jeu qui est à moitié mort né et j'en suis le premier navré car j'ai passé beaucoup de temps sur la beta à espérer que Funcom arrêterait la langue de bois et rectifierait le tir, je me félicitait de lire les reports de dernière minute mais ce ne fut pas assez malheureusement.

Et oui, le système de combo et surtout le système dynamique pour les classes CaC, c'est vraiment une idée qui m'a séduite, je trouve vraiment extra qu'un cac avec une 2H balaye 3 ennemis en face de lui en se positionnant correctement et en frappant dans le bon sens.

Je suis certain que le prochain hit de Blizzard l'intégrera sous une forme ou une autre ... mais surtout dans un jeu débuggé, complet et sans langue de bois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés