message de gaute

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Sur ce point, je suis d'accord. En revanche, je pense fortement qu'ils ont bossé les trois derniers mois dans ce but.
Si, en quelques semaines, ils ont fait le forcing sur la partie 1-20, qu'ils ont tout fait pour que le contenu post Tortage reste sous NDA, que les bêta "open" n'ont touché que des parties extrêmement contrôlées du contenu, c'est pour une seule et unique raison : vendre des boîtes le plus vite possible, avant que le hype ne retombe.

Parce que s'ils avaient voulu jouer franc jeu, ils auraient levé le NDA sur la partie qui suit Tortage, ils auraient levé le NDA sur les prises de forteresses, sur le PvE End-game, sur le levelling post level 20.

Ca, "étrangement", ils ne l'ont pas fait.
100% d'accord avec toi.

D'ailleurs ils ont bien réussi ce "coup" la, et même très bien au regard du nombre de boites achetés dans le premier mois.

Malheureusement pour eux les ventes sont en train de chuter assez rapidement http://uk.pc.ign.com/articles/887/887050p1.html (alors que Diablo pack revient dans le top 10 avec l'annonce de Diablo 3 .... sont trop fort blizzard) et je pense que le nombre de reconduction d'abonnement est relativement faible ou en tous cas en deçà de leurs espérances.

Il leur reste quoi ?

1) Des annonces pour essayer de conserver les gens (ce qu'on est en train de débattre)
2) Les clefs invites pour essayer de faire découvrir le jeu a plus de monde rapidement (même si je pense qu'ils préféreraient attendre un peu pour avoir un jeu un peu plus stable mais ont-ils le choix ?)
3) Revendre leur moteur graphique pour faire un peu de sous (je ne sais pas si c'est possible)
Citation :
Publié par Bemol
3) Revendre leur moteur graphique pour faire un peu de sous (je ne sais pas si c'est possible)
Je dis une grosse connerie en disant que Mortal Online en a acheté un ?
Citation :
Publié par Pheb
Je trouve ça complètement fou de laisser tous ces posts ouverts qui traitent tous de l'incompétence de FC.

AoC ne m'a pas plus non plus, eh bien je n'y joue plus. ça me fait sourire à quel point vous dégueulez sur les gens, on se croirait sur le Gymnase pendant l'euro

A quand un post it: on le sait le jeu est raté.

Qu'on puisse avoir quelques infos constructives
Tu peux pas laisser dire des conneries comme celles de Gaute en sachant que tu t'es fait entuber, Tant que ce Mr continuera a raconter des conneries, on aura ce genre de réaction, bref si tu comprends pas, tampis.
Citation :
Publié par _rAz_
Je dis une grosse connerie en disant que Mortal Online en a acheté un ?
Oui, l'unreal engine 3, la boite s'appelle starvaullt, inconnnu au bataillon en tout cas pour moi. Mais comme je l'ai dis dans un autre post, je pense sincerement qu'aujourd'hui l'achat d'un moteur qui a fait ces preuves peut etre tres benefique a une entreprise en terme de delai, qualite et stabilite.
Citation :
Publié par End
Pour toi, ça, c'est "largement au dessus de ce que l'on pouvait espérer" ?


Vous pouvez critiquer WAR tant que vous voulez, dire qu'il fera un pur bide à la release (et ça sera peut-être le cas), mais personnellement, je préfère ça plutôt que me faire complètement arnaquer en achetant un jeu pour lequel j'arrêterai de jouer au bout d'un mois parce que tout ce qui était promis n'est pas implanté. (à plus forte raison si j'ai dépensé au préalable une fortune pour un nouveau PC)
Oui, vu l'état avant la release carrément même.

Sinon, à priori, tu n'y joues même pas. Utiliser des arguments qui ne sont pas les tiens c'est moyen. Fais toi ta propre opinion ou abstiens toi.

Toutes les sorties de MMO, c'est pareil pendant les 2/3 premiers mois... on a le retour des HCG/nolife qui s'emmerdent après avoir bouclé une grande partie du contenu... mais le temps passe, le jeu se peaufine, s'améliore, s'enrichie et on a vite fait d'oublier la release. Et ceux qu'on entend le plus sur les forums sont loin de refléter l'opinion de la majorité des joueurs... A bon entendeur. Salut.
Citation :
Publié par Havoks
Oui, vu l'état avant la release carrément même.

Sinon, à priori, tu n'y joues même pas. Utiliser des arguments qui ne sont pas les tiens c'est moyen. Fais toi ta propre opinion ou abstiens toi.

Toutes les sorties de MMO, c'est pareil pendant les 2/3 premiers mois... on a le retour des HCG/nolife qui s'emmerdent après avoir bouclé une grande partie du contenu... mais le temps passe, le jeu se peaufine, s'améliore, s'enrichie et on a vite fait d'oublier la release. Et ceux qu'on entend le plus sur les forums sont loin de refléter l'opinion de la majorité des joueurs... A bon entendeur. Salut.
Le problème, c'est que même là le casual s'emmerde, ça fait 1 mois et demi qu'il est sorti et rien de plus une fois 80. Pourtant je suis au bout en mode casual.

Daoc/WoW/Vanguard 3 mmo auxquels j'ai joué, 3 mmo qui ont débuté eux aussi avec un manque de contenu HL ou de gros problèmes techniques stabilité serveur/moteur graph.
Mais dans aucun de ces jeux on ne finissait le jeu en 1 mois en mode casual.

La on a un jeu pas stable sur la moitié de bécanes, des serveurs qui ne supportent pas plus de X personnes dans la même zone, un système instancié totalement anti rp pour régler le pb, mais qui finalement ne le rêgle pas, et un 0 contenu une fois 80 si ce n'est des rush nommés Kesh épiques rappelant vaguement les run des boss de diablo 2 ... je ferais l'impasse sur une interface totalement archaïque que je trouve inadmissible quand tu as joué à n'importe quel autre mmo.

Bref, y'a du boulot, bcp de boulot, et je serais pas de ceux qui paieront pour faire un taff qui aurait déjà du être là.
Par contre je lui souhaite bonne chance, et sûrement que je me tiendrais au courant de l'évolution.
Citation :
Publié par Scarface
Le problème, c'est que même là le casual s'emmerde, ça fait 1 mois et demi qu'il est sorti et rien de plus une fois 80. Pourtant je suis au bout en mode casual.
Il faudrait encore savoir à partir de quand on est considéré comme un casual. Pour ma part j'ai un ToS level 46 et un Barbare level 34, et je suis loin de tourner en rond. J'ai créé exprès un CaC et un mage pour avoir 2 styles de jeu différents, ça me permet de couper des têtes quand j'en ai marre de la magie.

Le rythme de AoC me va très bien, ça me permet de prendre des niveaux régulièrement avec un temps de jeu limité. C'est plus motivant que de prendre 1 niveau tout les mois comme sur d'autres jeux... J'ai souvent arrêté à cause de ça, car ne pouvant suivre le rythme des copains.

Voilà l'avis d'un casual

Sinon j'ai un poto qui en est déjà à son 2ème perso 80, il attaque le 3ème... Pour lui c'est clair que ça ne doit pas être la joie.
Tu es surement plus casual que moi, y'a des mecs qui ont ding 80 en 2 semaines, moi j'ai ding au bout d'1 mois et demi en ne jouant qu'un seul perso.
Faut dire les 5 derniers levels, ça devient l'angoisse à leveller ...
Je suis lvl38 et mon compte date de l'EA. Je m'étais planté pour l'étendre, du coup je n'ai pas pu jouer pendant plus d'1 mois avec mon compte EA, j'avais juste le mois gratos sur un autre compte (que j'ai bien saigné).
Et maintenant réponse du gars du service client, transfert de la clé du jeu sur mon compte EA et hop, 2e mois gratuit.

Merci FC
Citation :
Publié par _rAz_
Je suis lvl38 et mon compte date de l'EA. Je m'étais planté pour l'étendre, du coup je n'ai pas pu jouer pendant plus d'1 mois avec mon compte EA, j'avais juste le mois gratos sur un autre compte (que j'ai bien saigné).
Et maintenant réponse du gars du service client, transfert de la clé du jeu sur mon compte EA et hop, 2e mois gratuit.

Merci FC
GG !
Citation :
Ils incluent la Passe d’Ymir, une grosse région d’aventures dans la tranche des niveaux 55-60. Nous travaillons d’arrache-pied pour qu’elle soit prête aussi vite que possible
je n'ai pas eu de problème à ces niveaux , au contraire il y a trop de choses à faire entre les monts eiglophiens, le tombeau, les égouts, main system, les catacombes, quelques quêtes annexes ( paetus )....
par contre arrivé au 62-63 c'est là qu'est le vide intersidéral du défilé ou tout est rouge ( et c'est petit et chiant ) , du fleuve tonnerre où il y a quasi rien dans une zone immense..

pourtant je suis bon public, mais là arrivé lvl 66 avec presque 4 niveaux de villas de suite , je cherche ce qui pourrait me motiver à continuer ce perso.
Citation :
Publié par Scarface
Le problème, c'est que même là le casual s'emmerde, ça fait 1 mois et demi qu'il est sorti et rien de plus une fois 80. Pourtant je suis au bout en mode casual.

Daoc/WoW/Vanguard 3 mmo auxquels j'ai joué, 3 mmo qui ont débuté eux aussi avec un manque de contenu HL ou de gros problèmes techniques stabilité serveur/moteur graph.
Mais dans aucun de ces jeux on ne finissait le jeu en 1 mois en mode casual.
En ce qui concerne daoc qui était quand même construit autour de la guerre entre les royaumes on ne peut pas dire qu'il n'y ait pas eu de contenu HL au départ puisque dès le début il était possible de refouler l'envahisseur. Xp dans les zones frontalières donnaient lieu à coups sûrs à des rencontres sanglantes entre hib/mid essentiellement. Je n'ai pas le souvenir d'avoir autant tourner en rond que sur aoc.

Pour wow il manquait certes pas mal de choses au niveau pvp mais globalement le jeu tenait la route et malgré tout il y avait matière à défoulement au moulin de tarren par exemple... même si l"intérêt de la chose était assez limité, le craft et les instances permettaient au moins de patienter...

En revanche je rejoins pas mal de monde sur un autre point, là ça fait quasiment un mois que je suis au lvl 80 sans avoir forcé, j'ai beau aimé le gameplay, passer pas mal de temps à filer un coup de main avec plaisir, ya un moment on s'emmerde et reroll sans arrêt c'est pas forcément mon truc.
__________________

Fynn MagKenna, champion cavalier d'émeraude - Ys
RIP
Fynn/Uter Kerkastell, warrior commandant - Hyjal RIP
Honnêtement je ne comprends pas ceux qui s ennuie sur Aoc en ce moment(je parle pour le serveur pvp là).

Je suis 80 on a la ville tier2 donc en ce moment c est : farm de tps en tps les matière 1er pour la ville, farm gemme pour le stuff, raid 24 pve, raid pvp sauvage, bg pour test le groupe, aider les potos qui sont pas encore 80, et pour certain reroll avec des petits perso histoire de pk pour le fun .....bref en attendant les jours meilleurs il y a vraiment moyen de s amuser

Cordialement
Me revoilà o_O.

Oui Fc a precipite la sortie du jeu pour des raisons certainement pecuniaires, et oui tout le contenu promis n'y est logiquement donc pas : le systeme de primes sur la tête des les grey-killers, bagarres dans les tavernes sous l'effet de l'alccol, attaque de forteresse, contenu hl (pve et pvp donc), version française intégrale pourtant inscrit sur la boite, quetes bugguées ( la pyramide, l'enfant blessée, l'arene de temps en temps, etc etc...), décos ( beaucoup moins maintenant), craft en contruction ou ingredients inexistants. etc etc...

Ceci dit, je pense que les devs (qui n'ont certainement pas eu le choix pour la sortie du jeu aussi prematurée) travaillent dur pour nous donner progressivement ce qui etait promis a la base. Rdv en septembre ou octobre, et on devrait enfin etre satisfait (je le souhaite).

Il y a quand même je pense, en attendant, de quoi s'occuper entre le craft et le contenu pve/pvp.

Maintenant qu'est ce que ce jeu offrira de moins que les autres à haut niveau : il y aura du craft hl, du farm d'instance et des sorties en guilde pour se stuffer, du gvg , attaque de forteresse, etc etc. donc pas de scandales à l'horizon en tout cas à mon avis.

Donc oui c'est normal de râler car faut quand même leur faire comprendre qu'à la rentrée ça va saigner si ça s'améliore pas, par contre de là à se precipiter aveuglement sur les prochaines sorties mmo en se disant que ça sera forcement de meilleurs jeux, c'est une autre histoire...
Citation :
Publié par biode
Honnêtement je ne comprends pas ceux qui s ennuie sur Aoc en ce moment(je parle pour le serveur pvp là).

Je suis 80 on a la ville tier2 donc en ce moment c est : farm de tps en tps les matière 1er pour la ville, farm gemme pour le stuff, raid 24 pve, raid pvp sauvage, bg pour test le groupe, aider les potos qui sont pas encore 80, et pour certain reroll avec des petits perso histoire de pk pour le fun .....bref en attendant les jours meilleurs il y a vraiment moyen de s amuser

Cordialement
Raid PvE humm humm.

Sinon t'imagine ce que tu écris ?

Ca je le fait même pas plus de 3 ans après la sortie d'EQ2, toi en 1mois et demi t'es déjà a faire ce que j'appelle rien, enfin bon, de plus quand vous aurez fini vôtre ville, vous ferez quoi ? bref t'es pas très difficile a satisfaire, doivent viser les joueurs comme toi FC, c'est pas une attaque juste que je suis très étonner certains messages comme le tiens.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Ceci dit, je pense que les devs (qui n'ont certainement pas eu le choix pour la sortie du jeu aussi prematurée) travaillent dur pour nous donner progressivement ce qui etait promis a la base. Rdv en septembre ou octobre, et on devrait enfin etre satisfait (je le souhaite).
T'es exagérement optimiste je pense.... Que FunCom travaille sur le jeu oui, mais avec une equipe tres réduite... ( les renforts qu'ils ont eu temporairement avant la release sont repartis sur leurs projects respectifs )
Et le jeu part de trop loin pour que tout soit corrigé et implanté d'ici septembre...
Funcom a probablement flingué son jeu en le sortant si tot...
La grosse majorité des joueurs qui sont partis ne reviendront pas.
Personnellement j ai 3 80 ma guilde a une ville T3 bk T2 car on peut pas passer en T3 pour avoir les crafts 80 puisse qu'ils n'existent pas les raids ne servent à rien
en gros il n y a rien avec un peu de rien saupoudré de rien et le contenu n'arrivera jamais avec la perte de joueur qu'ils ont ils n'ont plus les moyens de développer
C'est de loin le pire MMo que j ai vu depuis bien longtemps voir le pire tout court
Citation :
Publié par Master M
T'es exagérement optimiste je pense.... Que FunCom travaille sur le jeu oui, mais avec une equipe tres réduite... ( les renforts qu'ils ont eu temporairement avant la release sont repartis sur leurs projects respectifs )
Et le jeu part de trop loin pour que tout soit corrigé et implanté d'ici septembre...
Funcom a probablement flingué son jeu en le sortant si tot...
La grosse majorité des joueurs qui sont partis ne reviendront pas.
J'ai pas envie d'être aussi pessimiste que toi, mais l'expérience prouve qu'une fois que les gens partent en masse d'un mmo il n'y reviennent pas.
Citation :
Ca je le fait même pas plus de 3 ans après la sortie d'EQ2, toi en 1mois et demi t'es déjà a faire ce que j'appelle rien, enfin bon, de plus quand vous aurez fini vôtre ville, vous ferez quoi ? bref t'es pas très difficile a satisfaire, doivent viser les joueurs comme toi FC, c'est pas une attaque juste que je suis très étonner certains messages comme le tiens.
Encore du n'importe quoi de dit.

Le temps que cette partie, craft + farm ville soit terminée, du nouveau contenu aura fait son apparition.

C'est complètement idiot de dire: "le jeu me propose de farm pour ma ville de guilde, mais je veux pas le faire parce que..." et d' ensuite se plaindre que le contenu est faible.

Qu'est ce que vous aimeriez pouvoir faire dans ce jeu et que vous ne pouvez pas faire actuellement ? ( pve 3/4 buggé et BK plus dur à cause de la stabilité, mais mis à part ça je vois pas)


Le seul truc qui est complètement buggé et devenu quasiment impraticable c'est ce forum. Afin de maintenir les grades (), certains continuent à poster depuis 1 mois et demi en déversant toute leur bile. Une plainte ok, deux si vous voulez, allez même 3. Mais tous les jours c'est juste pitoyable. Jol se vide encore plus vite qu'aoc à force...
Citation :
Publié par panpanpan
Encore du n'importe quoi de dit.

Le temps que cette partie, craft + farm ville soit terminée, du nouveau contenu aura fait son apparition.

C'est complètement idiot de dire: "le jeu me propose de farm pour ma ville de guilde, mais je veux pas le faire parce que..." et d' ensuite se plaindre que le contenu est faible.

Qu'est ce que vous aimeriez pouvoir faire dans ce jeu et que vous ne pouvez pas faire actuellement ?
Avoir du choix?
Jsais pas moi, tout ce qu'un autre mmo propose. Faire du commerce, enchanter des armes, avoir des animaux de compagnie, collectionner des objets, visiter des décores originaux et graphiquement varié, partir pour un endrois et se retrouver dans un autre a l'ambiance totalement différente, parce qu'on a découvert un passage secret ou q'une quete nous est tombé sur le coin de la gueule (plutot que de toujours aller les chercher) se faire attaquer par des assassins et devoir découvrire pourquoi, se faire enlever et devoir s'échapper etc...
Citation :
Faire du commerce
On peut

Citation :
enchanter des armes
On peut, enfin ici c'est "gemmer" les armes.

Citation :
avoir des animaux de compagnie
On peut pas.

Citation :
collectionner des objets
On peut

Citation :
visiter des décores originaux et graphiquement varié
C'est subjectif on va dire, personnellement je dirais qu'on peut

Citation :
partir pour un endrois et se retrouver dans un autre a l'ambiance totalement différente, parce qu'on a découvert un passage secret ou q'une quete nous est tombé sur le coin de la gueule (plutot que de toujours aller les chercher)
On peut pas et c'est très dommage oui.

Citation :
se faire attaquer par des assassins et devoir découvrire pourquoi
On peut (pvp) ou même en pve (on avait une quête qu'il le faisait). Même encore à HL on a le droit à des apparitions de pnj sur le dos...

Citation :
se faire enlever et devoir s'échapper etc...
La par contre c'est dream land


Donc en conclusion dans tout ce que tu as cité, mis à part les animaux de compagnie qui est juste un bonus négligeable et l'exploration non limitée qui est dommage, on peut faire le reste. Et encore une fois ces trucs qui "manquent" ne font pas parti de ce que j'appellerai contenu majeur qui font que tu vas rester longtemps sur ce jeu...
Citation :
Publié par panpanpan
Qu'est ce que vous aimeriez pouvoir faire dans ce jeu et que vous ne pouvez pas faire actuellement ? ( pve 3/4 buggé et BK plus dur à cause de la stabilité, mais mis à part ça je vois pas)

Non mais, c'est justement ça le gros problème d'AoC. Alors soit en théorie, y'a quelques trucs à faire, en pratique, quasiment tous sont:

-sans interêt autre que de le faire "pour le faire"
-chiant à mourir
-buggés et/ou inutiles


Tu prends les villes. On a une ville T1 là, au début c'est cool, ça motive, pour le tp, tout ça. Une fois qu'on a la ville bah... Les buffs ? Yeah, 50 pv sur quelques milliers. Ville instanciée, interêt 0, bâtiments non personnalisables, un no man's land, on passe à travers le sol partout, même pour RP ça sert quasiment à rien. Reste le craft... Avec tellement de crafteurs déjà qu'il suffit de faire un tour au négociant et de farm 30min au champ des morts pour se payer un truc, et les BK, la zone est tellement nulle que de toute façon ça donne pas envie.

Les forts, bah idem, avec en plusle bénéfice d'être un copier/coller de la zone de ville (donc la vieille impression de refaire ce qu'on a déjà fait) et de poser 3 cailloux dans une zone où personne ne passe pour récup un buff bidon, et éventuellement avoir le plaisir de ramer comme un goret si on se fait attaquer. Autant sur daoc avoir un fort donnait envie, autant là on m'en donnerait un tout construit que j'irais le revendre au pnj pour m'acheter un sac taille max (qui doit valoir autant que le fort), ce sera plus utile.

Le raid pve ? Si les raids étaient funs et représentaient du challenge, je dis pas, ça donnerait p'tet envie d'aller voir, mais là basher du mob avec 10000000000000 HP pour drop des items dont on ne verra quasiment pas l'utilité, ou se taper un dragon dont la principale difficulté c'est de pas mourir d'ennui (ou de rire) quand on le compare aux dragons de n'importe quel autre jeu, même sur le plan visuel (le comble pour AoC). Mais là concrètement, le raid suscite à peu près autant d'interêt que le fort au dessus au niveau de l'envie d'y aller. Et j'aime pas raid à la base mais j'y vais volontiers si c'est motivant (genre eq2 était pas mal et intéressant), là une fois m'a suffit pour admirer l'étendue du "contenu" pve aocien: le néant.

Reste en gros le craft, mais quitte à farmer en boucle pendant des heures, je choisis l'option "je farme des sous et je me paye le matos" plutôt que l'option "je remplis 12 sacs et 8 banques en priant que ça bug pas et que mon perso soit pas bloqué" du crafteur, et ça tombe bien, pour pas grand chose on a une armure craftée avec quelques gemmes dont les bonus utiles enfoncent les loots de base, essentiellement car au moins le matos crafté, il a pas des stats que même un générateur aléatoire n'aurait pas la bêtise de mettre sur un item.

Donc bah voila, up 80 => farming un ou deux jours, full set crafté, et go reroll. Et encore, j'en suis même au stade ou je m'en fous du matos, vu que de toute façon quand on l'a y'a rien à faire avec, ça change pas grand chose. Et bon optimiser son matos pour farm du gris ça sert pas à grand chose.
Citation :
Citation:
Faire du commerce

On peut
Mais c'est pas intéressant vu le marché.

Citation :
Citation:
collectionner des objets

On peut
Mais ca n'est pas intéressant car ca n'apporte rien. Ni système de collection a la eq2, ni meme a défaut, de présentoir ou autre chose permettant de monter une gallerie.

Citation :
Citation:
visiter des décores originaux et graphiquement varié

C'est subjectif on va dire, personnellement je dirais qu'on peut
Sorti de l'ile c'est: désert, plaine fleurie, plaine désertique, montagnes verdoyantes, montagne enneigé, marrais. Niveau diversité on peu mieux faire.

Citation :
Citation:
se faire attaquer par des assassins et devoir découvrire pourquoi

On peut (pvp) ou même en pve (on avait une quête qu'il le faisait). Même encore à HL on a le droit à des apparitions de pnj sur le dos...
en pvp, pas besoin de chercher (wé ca meu fé un frag 2 plus lolilol)
Pour le pve ma très grande faute si ca existe, ca ne m'est pas arrivé.


Citation :
Citation:
se faire enlever et devoir s'échapper etc...

La par contre c'est dream land
ca existe dans eq2


Il faut bien sur faire la distinction entre ce qu'il est possible de faire, et ce qui est amusant a faire, car cela doit rester divertissant.

Y a une grande discussion a coté sur ce que les joueurs attendent d'un nouveau MMO, moi je crois que c'est everquest avec un moteur graphique aussi beau que celui d'aoc avec castle siege et sans zoning.
Je suis certain que la recette du mmo parfait n'est pas si compliquée... Couteuse, très probablement, mais pas compliqué.
Qu'on parle de taille, de contenu pve, de contenu pvp, de diversité de loisirs (housing minigames...) dans l'etat tout ce qui existe sur AOC est mieux chez la concurrence mis a part le moteur graphique et le systeme de combat différent.
Je vois mal coment le jeu pourrait tennir une année a moin de sortir une extention qui fait deux fois sa taille en therme de contenu.
C'est un peu dommage que tu es ce genre de mentalité.

Un MMO ce n'est pas que la course aux loots, au farm, au pvp ou je ne sais.

C'est avant tout la découverte d'un monde. Tu verras que si tu prend le temps de te balader un peu dans les zones du monde d'AOC tu découvriras une tonne de petits détails vraiment super ben trouvés, pour créer une vrai magie autour du joueur.

J'ai jamais vu un jeu avec un univers aussi complet, le mouvement des arbres balancés par le vent ou alors une rivière qui coule... D'ailleurs avec ma copine on a décidé d'aller visiter le Danemark et la Scandinavie, on veut voir IRL les paysages qui ont pu inspirer un tel chef d'œuvre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés