Qu'est ce que vous aimeriez pouvoir faire dans ce jeu et que vous ne pouvez pas faire actuellement ? ( pve 3/4 buggé et BK plus dur à cause de la stabilité, mais mis à part ça je vois pas)
Non mais, c'est justement ça le gros problème d'AoC. Alors soit en théorie, y'a quelques trucs à faire, en pratique, quasiment tous sont:
-sans interêt autre que de le faire "pour le faire"
-chiant à mourir
-buggés et/ou inutiles
Tu prends les villes. On a une ville T1 là, au début c'est cool, ça motive, pour le tp, tout ça. Une fois qu'on a la ville bah... Les buffs ? Yeah, 50 pv sur quelques milliers. Ville instanciée, interêt 0, bâtiments non personnalisables, un no man's land, on passe à travers le sol partout, même pour RP ça sert quasiment à rien. Reste le craft... Avec tellement de crafteurs déjà qu'il suffit de faire un tour au négociant et de farm 30min au champ des morts pour se payer un truc, et les BK, la zone est tellement nulle que de toute façon ça donne pas envie.
Les forts, bah idem, avec en plusle bénéfice d'être un copier/coller de la zone de ville (donc la vieille impression de refaire ce qu'on a déjà fait) et de poser 3 cailloux dans une zone où personne ne passe pour récup un buff bidon, et éventuellement avoir le plaisir de ramer comme un goret si on se fait attaquer. Autant sur daoc avoir un fort donnait envie, autant là on m'en donnerait un tout construit que j'irais le revendre au pnj pour m'acheter un sac taille max (qui doit valoir autant que le fort), ce sera plus utile.
Le raid pve ? Si les raids étaient funs et représentaient du challenge, je dis pas, ça donnerait p'tet envie d'aller voir, mais là basher du mob avec 10000000000000 HP pour drop des items dont on ne verra quasiment pas l'utilité, ou se taper un dragon dont la principale difficulté c'est de pas mourir d'ennui (ou de rire) quand on le compare aux dragons de n'importe quel autre jeu, même sur le plan visuel (le comble pour AoC). Mais là concrètement, le raid suscite à peu près autant d'interêt que le fort au dessus au niveau de l'envie d'y aller. Et j'aime pas raid à la base mais j'y vais volontiers si c'est motivant (genre eq2 était pas mal et intéressant), là une fois m'a suffit pour admirer l'étendue du "contenu" pve aocien: le néant.
Reste en gros le craft, mais quitte à farmer en boucle pendant des heures, je choisis l'option "je farme des sous et je me paye le matos" plutôt que l'option "je remplis 12 sacs et 8 banques en priant que ça bug pas et que mon perso soit pas bloqué" du crafteur, et ça tombe bien, pour pas grand chose on a une armure craftée avec quelques gemmes dont les bonus utiles enfoncent les loots de base, essentiellement car au moins le matos crafté, il a pas des stats que même un générateur aléatoire n'aurait pas la bêtise de mettre sur un item.
Donc bah voila, up 80 => farming un ou deux jours, full set crafté, et go reroll. Et encore, j'en suis même au stade ou je m'en fous du matos, vu que de toute façon quand on l'a y'a rien à faire avec, ça change pas grand chose. Et bon optimiser son matos pour farm du gris ça sert pas à grand chose.