[Renommer un personnage] pouvoir de MJ / Modo ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

n'ayant pas vu de sujet récapitulant les pouvoirs de MJ et Modo, j'aimerais savoir si l'un ou l'autre avait la possibilité de renommer un personnage.

Attention, je ne veut pas renommer "XX-Sasuke-hyper-fort-XX" en "BoB-Eponge" mais plutot un renommage style "Bob-lebricoleur" en "Bob le Bricoleur".

En effet, avec l'apparition de la nouvelle règle de nommage interdisant 2 majuscules et 2 tirets dans le même pseudo + les archimonstres ayant des noms comme "Grokrapo la crapule", je me suis demandé s'il n'était pas possible d'offrir la possibilité de renommer son personnage "Billy-letyran" en "Billy le Tyran".

Esthétiquement plus beau et plus proche de ce qu'on verrait sur un avis de recherche amakneen.

Donc ma question première est : Est-ce que les Modo / MJ ont le pouvoir d'effectuer ce renommage ?
Si non, y-a-t-il un moyen ?
Si non, pensez vous que ca serait une bonne idée d'offrir cette possibilité au joueur (via une interface de jeu ou pouvoir MJ/Modo) ?


Merci de votre attention
Salut,

Dur d'envoyer un message privé aux joueurs ayant un espace dans leur pseudo, je pense donc pouvoir te dire que ça ne sera pas possible d'en intégrer aux pseudos.
On est pas censé avoir un nom composé de plusieurs mots. Ils n'accepteront jamais ta demande (techniquement ça pose en plus des soucis).
Les seuls modification de noms se font suite à une restauration avec un nom déjà utilisé, ou sur des noms hors charte.
Comme le dit Yuyu techniquement cela pose des problèmes, le système de message privé ne supportant pas les espaces mais aussi les caractères spéciaux.

(D'ailleurs, comment savoir que /w Bob le Bricoleur [ Salut, ça va? est différent de /w Bob Le [ Bricoleur salut ça va?)
Si t'envoi un message a bob le bricoleur (/w bob le bricoleur), sa enverra /w bob le bricoleur (le bricoleur sera considéré comme le message).

Et t'imagine changer le nom de toutes les personne qui le veulent ? Oo
hum en ce qui concerne le coté technique de l'espace dans le pseudo, le studio a bien du trouver une solution car c'est possible dans wakfu (ok je spoil la, mais bon, c'est pas trop trop nda break j'espere de dire ça ).

L'informaticien que je suis me souffle à l'oreille qu'il serais surement possible de feinter le système en entrant dans la base de donnée "Bobby_La_Crapule" et de remplacer coté client les underscores par des espaces afin d'afficher "Bobby La Crapule".

Pour le mp : un "/w Bobby_La_Crapule msg" pourrait fonctionner (ou "/w 'Bobby la Crapule' msg" tout en laissant le "/w pseudo msg" actuel possible).


Enfin bon, Modo / MJ ont-il au moins le pouvoir de transformer "Bobby-lacrapule" en "Bobby-La-Crapule" (chose qui n'est plus possible à cause de la règle actuelle 1 tirer et 1 majuscule maxi dans ton pseudo à la création du perso) ?

je m'en contenterais à la rigueur, même si la solution des espaces serait toujours plus sympa.
Bonjour,

non, ni les modérateurs ni les MJ ne peuvent modifier le nom d'un personnage.

Ensuite, il faut voir avec le support mais je ne sais pas du tout ce qu'il en est.

Quoiqu'il en soit, comme il a été dit précédemment, les espaces ne sont pas acceptés dans les noms non plus.
Citation :
Publié par kuro
hum en ce qui concerne le coté technique de l'espace dans le pseudo, le studio a bien du trouver une solution car c'est possible dans wakfu (ok je spoil la, mais bon, c'est pas trop trop nda break j'espere de dire ça ).
Cela dit, étant donné que ce n'est pas du tout la même application, ni les mêmes technologies, ça ne signifie pas grand chose pour Dofus.

Citation :
Publié par kuro
L'informaticien que je suis me souffle à l'oreille qu'il serais surement possible de feinter le système en entrant dans la base de donnée "Bobby_La_Crapule" et de remplacer coté client les underscores par des espaces afin d'afficher "Bobby La Crapule".

Pour le mp : un "/w Bobby_La_Crapule msg" pourrait fonctionner (ou "/w 'Bobby la Crapule' msg" tout en laissant le "/w pseudo msg" actuel possible).
Mais ça veut dire que tu veux que les joueurs mettent eux-même les '_' (pas réaliste), ou ajouter les quotes autour du nom. A voir certains joueurs, j'ai peur que ce soit beaucoup leur demander . Il faut aussi gérer les cas où c'est Dofus qui t'affiche tout seul le "/w nom-du-joueur" avec les raccourcis, et sans doute d'autres situations qui ne sont pas visibles pour nous mais qui vont nécessiter des modifications de Dofus. Il y a des chances que le développement nécessaire par rapport à ce que ça peut apporter ne vaille pas la peine de le faire.
En tout cas les changements important de noms ne sont acceptés(je crois) qu'en cas de force majeure.
Aussi avec des systèmes à la GW il serait possible d'utiliser des espaces dans son nom.(car la messagerie privée possède deux "boites" l'une où l'on met le pseudo de la personne à MP l'autre où l'on met le message).
@ElfeRaleur

Dans mon idée, les _ sont transparents coté client. Si à la création du perso, tu cales des espaces, c'est automatiquement remplacé par des _ dans la base de donnée.

Mais effectivement, à mon sens un outil était ptete trop de travail à concevoir pour l'apport au jeu (c'est que de la manipulation de chaîne mais qui c'est à quoi ressemble l'usine à gaz Dofus). C'est pour cela que je me suis plutot tourné vers la solution MJ/Modo

Mais ModoXLIX m'a répondu qu'ils n'avaient pas ce pouvoir (merci à lui d'ailleurs pour la réponse).

-

Bon bah dommage, y'a plus qu'a voir avec le support s'il veut bien modifier un "Machin-biduletruc" en "Machin-Bidule-Truc" mais je doute qu'il ait le temps ou l'envie d'accéder à ce genre de requête.


trop pas cool le pseudo pas beau


PS : est-il possible de faire un sujet post-it avec ce que peuvent et ne peuvent pas faire les Modo/MJ ?
Merci

edit :
@Sam : c'est seulement à la création du perso que je pensais au calage automatique de _ . Pour le Mp, je pensais à une solution comme celle de Zweng (mais avec des quote plutot que des parenthèse autour du pseudo pour ma part)

@Amanda : argh mon cas est très similaire à celui de ton ami :s dommage.
Citation :
Comme le dit Yuyu techniquement cela pose des problèmes, le système de message privé ne supportant pas les espaces mais aussi les caractères spéciaux.
En général, les espaces sont considérés comme des caractères. Flash ne fait pas exception, même si l'espace se trouve a la fin d'un mot, il existe quand meme.

Qu'on mette un espace, un _ ou n'importe quoi, c'est le code ascii qui compte. Il n'y a donc pas de problème technique supplémentaire dans le traitement des espaces.

Par contre, c'est le traitement du message qui est mal foutu, la syntaxe voulant que le message soit de type
- /commande destinataire message
Il suffirait mettre le destinataire entre () par exemple /w (bob gros paquet) hy bob !
Le destinataire est donc identifié par une decoupe de la syntaxe au caratère " ( "et on prends le second élément, puis " ) " et on prends le premier élément, le reste étant le message.
Sauf que le coup du remplacement au automatique de l' espace ne règle rien, dans l' exemple donné :

/w bob le bricoleur prout!!

Comment le client sait où il doit mettre des "-"?

Comment il sait si il doit mettre:

/w bo le bricoleur prout
/w bob-le bricoleur prout
/w bob-le-bricoleur prout
?

Au final ça pose un souci pour des persos ayant des pseudos proches (genre si t' as un "bob" et un "bob le bricoleur" sur le même serveur)
Après supression un vieil ami
Garghan-de-Nore est devenu garghan-denore après avoir été rendu

le support lui même ne peut déronger à la règle des tirets... alors à celle des espaces encore moins
Il suffit de changer la syntaxe de délimitation pseudo message, actuellement c'est l'espace qui délimite la fin du pseudo et le début message remplacé l'espace par ": "

/w bob le terrible: Salut ça va?

/w bam geek-j:Coin coin... || Error syntaxe||
/w bam geek-j Coin coin c'est le petit canard qui parle... || Error "bam geek-j Coin..." n'existe pas, le nombre maximal de caractère pour le pseudo du destinataire est dépassé Rappel: pseudo: message. ||
/w bam geek-j je disais : tu es jolie. || Error le joueur " bam geek-j je disais" n'est pas connecté ou n'existe pas ||
/w bam geek-j: Coin coin... ||Correct||
Suite au changement sur les pseudos, j'pense qu'il aurait été cool de pouvoir mettre à jour son pseudo, ne serait-ce que rajouter une majuscule, après ça reste de l'esthétique.
Vu le nombre de joueurs changer totalement le pseudo est une chose qui peut s'avérer complexe à mettre en place je pense.

Pour ce qui est des pseudos comme les archis c'est tout un système à revoir, donc je ne pense pas ça possible, ou du moins ça ne se fera jamais.
Ca arrivera, c'est déja le cas dans wakfu, où il suffit de faire /w "Nom du perso" blabla pour envoyer un message privé a une personne possédant des espaces dans son nom.

Peut être que cette possibilité viendra avec Dofus 2.0 vu le copier / coller entre Wakfu / Arena / Dofus 2.0.

Mais je suppose qu'il faudra, si cette fonctionnalité est mise en place, recréer un personnage. Le renommer est impossible, tout le monde demendrait de faire ça et le support serait inutilement surchargé, et il n'en a pas besoin.

Peut être, comme sur d'autres MMO, aura-t-on la possibilité de se renommer moyennant euros sonnants et trébuchants, ce qui ne m'étonnerait pas vu les nouvelles politiques pécuniaires ankamiennes.
Ceux qui me connaissent un peu savent que je serais intéressé par un changement de pseudo (même minime), du coup j'en ai parlé l'an dernier à la Japan, et l'idée c'était de faire un formulaire (probablement payant) sur le site pour pouvoir changer de pseudo.

Voyant que ça avançait pas, j'en ai parlé au même dev il y a quelques jours pendant la Japan, l'idée est pas abandonné mais ils attendent le retour de la chef du support, actuellement en congé maternité. Et encore une fois, si cette possibilité est mise en œuvre, ce sera probablement payant (dans l'ordre de 5€, mais peut-être gratuit pour ceux dont le pseudo n'est pas aux normes actuelles). De plus, l'ancien pseudo sera gardé en mémoire (reste à savoir comment).

Rendez-vous donc l'an prochain à la Japan pour en savoir plus

Sinon donc, j'ai crée mon eni il y a presque 4 ans, 4 ans avec un pseudo pouwwi donc avec la flemme de le recommencer (encore plus aujourd'hui qu'avant), et ça me pose pas de problème de lâcher un peu de thune pour ça. Certains diront que c'est squendalleux, mais ça aura le mérite de limiter les changement de pseudo non-justifiés et/ou impulsifs.
Citation :
Publié par Wylloh
C'est pour le moment une pratique impossible.
Un pote c'est fait rename Bisounours-Rose par un Mj car son nom était apparemment celui d'une marque de vélo (jamais entendu parler de la marque mais j'y connais ketchi )
C'est pas les MJ qui renomment mais uniquement le support.

Quand je signale un nom hors charte (généralement insultant, nazi ...) le nom est modifié dans les deux jours.
Citation :
Publié par retourofisip
je souhaiterais renommer mon nom de compte pour de sécurité,

j'ai envoyé une requête au support : ils font pas.
est-ce que la réponse pourrait être différente venant d' un modo ?

Non, les modos ont moins de pouvoir que le support .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés