message de gaute

Répondre
Partager Rechercher
en meme temps on connais pas vraiement les chiffres des ventes, on connais par contre le nombre de boite envoyée. le seul indice a peu pret probant c'est les stats de X-Fire.com ... ca laisse songeur je trouve.
Citation :
Publié par _rAz_
Le prob du joueur de mmo actuellement c'est qu'il veut tout et tout dessuite. On se demande d'où ça vient.

Si AoC n'avait pas évolué après 6 mois ce serait inquiétant mais là, après un peu plus d'1 mois, on voit des "évolutions", des corrections. Pas encore le contenu tant attendu certes mais peut-être que ça viendra au final, peut-être que FC ne fait pas partie du FBI et n'a pas pour seul but que de vous "voler" vos pauvres 50E.

Je n'accepte pas les mensonges de FC mais encore une fois, je ne vois pas quel serait leurs intérêt de couler leurs jeu et leurs boites.
N'empêche que toute cette agitation sur le forum AoC ça prouve une chose => Ce jeu plait, sans ça on en parlerait pas autant et les détracteurs auraient déjà passés leurs chemin, convaincu qu'ils auraient mieux à faire.
+1 Je te rejoins tout à fait sur ce que tu viens de dire. Le jeu s'améliore à chaque release et je ne comprends pas les détracteurs à nier ce fait.

Citation :
Publié par Le Saint
Et le souci actuel, c'est que les forums sont envahis par 2 types de personnes, les vrais fans sincères ...
La théorie du complot est de retour...Plus concrètement; le jeu a des défauts, bugs ? Cela ne nous empêche pas de jouer. Personnellement, je pense qu'il y a deux catégories de personnes : les "vrais" joueurs, et les autres qui alimentent la polémique sur jol/aoc. Tu vois, ça n'avance pas beaucoup non plus la discussion. Alors tu peux effectivement jouer avec les superlatifs et crier à tue-tête dans la rue qu'on t'a menti, qu'on t'a volé, qu'on t'a spolié, que sais-je ! Force est de constater que nous sommes une catégorie de joueurs qui "jouons", conscients des problèmes mais conscients également que le jeu vient à peine de sortir, que beaucoup a été amélioré et le sera dans un avenir proche et, je l'espère lointain.


Tous les soirs on raid en pick-up. On fait des nouvelles rencontres. On améliore nos strats. On découvre le jeu. Je ne dis pas que c'est "parfait" (à bon entendeur), mais on s'amuse en tout cas !
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Personnellement, je pense qu'il y a deux catégories de personnes : les "vrais" joueurs, et les autres qui alimentent la polémique sur jol/aoc.
AoC, un jeu pour les gens pas très exigeants.
Pour ma part j'ai jamais vu autant de critiques négatives sur un jeu, ni une chute de la population, en si peu de temps.

Tous ça révèle, encore une fois, un MMOPRG non terminé prend un très gros risque a sa sortie.

Personnellement ca me fait chié que AoC sois aussi mauvais, j'adore Anarchy Online et maintenant je peux dire : j'avais confiance en Funcom... !
Citation :
Publié par Jochem Hraback
+1 Je te rejoins tout à fait sur ce que tu viens de dire. Le jeu s'améliore à chaque release et je ne comprends pas les détracteurs à nier ce fait.
C'est complètement faux, loin de s'améliorer, le jeu se dégrade. Les performances s'écroulent, de plus en plus de deco/crash (la durée de jeu avant le crash est passée de 9h à 1h30 chez moi et je suis loin d'être un cas isolé). Les classes, même après leur correction (à l'exemple du nécro) sont toujours foireuses si ce n'est pas plus.

A coté de ça, y'a de plus en plus de mécanismes de jeu supposés valides qui sautent avec les premiers vrais tests effectués par les joueurs, maintenant niv 80 en masse, et les correctifs apportent encore plus de problèmes. Exemple au dernier patch, outre la myriade de bugs introduits (rien que le fait de pas voir les prix des objets qu'on met en vente par exemple), on se retrouve avec des boucliers diminués, du coup certaines rencontres deviennent bien plus difficiles que prévu voir infaisables, et les bases du peu de balance qu'il y avait sautent encore.

Et bien sur, tous ces "nerfs" ne sont pas mentionnés dans les patch notes: en espérant qu'on ne s'en rende pas compte ? Car ils ont vraiment aucune organisation interne ? Ou car ce sont des bugs et non pas des correctifs, et qu'ils ne sont même pas au courant de ce qu'ils patchent ?

En tous les cas le jeu devient de moins en moins jouable et chaque patch est une surenchère en terme de problèmes secondaires. Le fameux patch du jeudi qui faisait crash en boucle n'a visiblement pas servi de leçon et on a encore des patchs non testés, qui corrigent un truc pour en foutre en l'air deux autres, avec bien souvent des corrections qui elle-même n'ont aucun sens. A se demander si tous les trucs qui semblent marcher ne sont pas en fait buggés, et qu'en les débuggant ils vont détruire encore plus le peu d'équilibre qu'il y a... C'est en tout cas le chemin qu'ils prennent et ça va continuer avec les prochains patchs et les modifs annoncées pour la mêlée et le lancement de sorts, qui vont changer totalement la donne du gameplay en réussissant la prouesse de ne même pas corriger les trucs qui ne marchent pas depuis... toujours, certains n'ont jamais fonctionné en fait.
Citation :
Publié par Pelern / Meryolis
(en gros, il a du mal à publiquement demander des excuses auprès des clients).
Normal, ça fait pas très sérieux.
Citation :
Publié par thylkerisis
Ceux aussi dont la vie ne tourne pas qu'autour d'un jeu.
Rien a voir.

Ma vie ne tourne pas autour des jeux, loin de là, en tant que client je veux seulement ne pas me faire entuber quelque que soit le secteur d'activité.

Et donc quand on me vend un truc, je m'attend à ce qu'il corresponde à ce qui écrit sur la boîte, et sûrement pas à des promesses et des déclarations d'intentions qui ne se vérifient même pas depuis 2 mois.

En matière de MMO, je joue à un jeu, mais je joue pas à un potentiel ou à des promesses, ça c'est le jeu des investisseurs qui espèrent avoir un retour sur leur investissement que de jouer à un potentiel.
Je veux juste un jeu qui fonctionne, qui correspond à ce qui était annoncé afin de me divertir.

Je ne vois rien d'illégitime dans ma démarche, qui est considère comme tout à fait normal pour d'autres secteurs électricité, la connexion adsl, etc ...

Imaginez que votre connexion Internet est coupée 2 fois par semaine pendant des heures, que les pages internet s'affiche n'importe comment, que vous deviez redémarrer votre modem toutes les 2 heures, vous trouveriez ça normal ?
Que votre GSM/téléphone ne soit pas utilisable quand vous le souhaitez, que la communication soit toute hachée, que certains numéro ne puisse pas être atteint, que les voix soit déformée, que la communication se coupe à n'importe quel moment ?

Pourquoi toléré tout cela en matière de MMO ?

De la complaisance ne sort que médiocrité, de l'exigence sort la qualité, c'est tellement simple à comprendre pourtant ...
Citation :
Citation :
Posté par Zangan https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
AoC, un jeu pour les gens pas très exigeants.
Citation :
Publié par thylkerisis
Ceux aussi dont la vie ne tourne pas qu'autour d'un jeu.
Là, on se rapproche vraiment du degré zéro de l'argumentation pour tenter de défendre le produit de Funcom... Est-il à ce point indéfendable qu'on puisse en venir à ce genre de commentaire... ?

Si j'achète un appareil photo numérique sur la base de ce que m'annonce son fabriquant sur son site, et que, une fois entre les mains, je m'aperçois qu'il est buggué, mal fini, et que toutes les fonctions annoncées ne sont pas présentes, je réagirais exactement de la même façon, c'est a dire en client mécontent, ayant la désagréable sensation d'avoir été floué. Et crois moi, je le ferai savoir sur les forums de discussion traitant de ce produit.

Et pourtant, ma vie ne tourne pas autour d'un appareil photo.
Pour AoC, ben c'est pareil...
Citation :
Publié par Haya 8
On parle pas d'appareils photos, on parle de MMO.
Et ?

Un produit vendu buggué, non fini, pas optimisé, avec des fonctionnalités manquantes et d'autres annoncées mais qui ne verront jamais le jour, ça aboutit toujours au même résultat, quelque soit la nature du produit : un client trompé, abusé et qui le fait légitimement savoir quand il dispose d'espaces d'expression pour le faire.
Citation :
Publié par Haya 8
On parle pas d'appareils photos, on parle de MMO.
M'enfin, le MMO, tu payes la boite et l'abonnement.....
Si je prends l'exemple de GuildWars (qui même si il n'est pas totalement mmorpg, en est très très proche), les sorties se sont fait sans ces soucis majeurs pourtant chaque Add-On était stand alone.
Citation :
Le prob du joueur de mmo actuellement c'est qu'il veut tout et tout dessuite. On se demande d'où ça vient.
Je me quote... Je parle pour le moment présent, plus de 45 jours sont passés depuis qu'on s'est fait enfler par FC. J'ai changé de registre.
Citation :
Publié par Kymyt
Totalement faux , faut laisser le temps a AoC de faire ses preuves , et si FC bosse bien dessus en répondant a nos attentes , sa peut devenir quelque chose de bien
Comme j'ai demandé, ceux qui aiment vous pouvez nous préciser déjà quel niveau vous etes et dans quelle type de structure (guilde en résumé) vous etes ainsi que le nombre de joueur dans celle-ci.

Je pense que cela un grand pas de fait.
Donc Age of Conan MMo pour les nuls et ceux qui aiment justifiez vous , ben une chose est sûr t'as certains qui ont arrêter de joueur et qui continuent de poster sur le forum dédié à ce jeu pour pourrir ce jeu et les joueurs , et pis t'as ceux qui continuer de jouer et qui ne lisent plus le forum jol,

perso vous n'avez pas réussit à me dégouter d'AOC , grand dommage pour vous , parce qu'apperemment ça vous fait chier qu'on puisse aimer exemple des deux dernières remarque , mais par contre vous avez grandement diminué mon intérêt pour ce forum .
Citation :
Publié par Le Saint
Imaginez que votre connexion Internet est coupée 2 fois par semaine pendant des heures, que les pages internet s'affiche n'importe comment, que vous deviez redémarrer votre modem toutes les 2 heures, vous trouveriez ça normal ?
Que votre GSM/téléphone ne soit pas utilisable quand vous le souhaitez, que la communication soit toute hachée, que certains numéro ne puisse pas être atteint, que les voix soit déformée, que la communication se coupe à n'importe quel moment ?
Pourquoi toléré tout cela en matière de MMO ?
De la complaisance ne sort que médiocrité, de l'exigence sort la qualité, c'est tellement simple à comprendre pourtant ...
AoC est sorti le 23 mai. Nous sommes le 13 juillet. 1 mois et demi de différence.
Que passait-il lorsque les GSM venaient de sortir et qu'ils avaient 1,5 mois ? => fallait enfoncer l'antenne dans un pot de fleur situé sur le rebord de fenêtre pour espèrer capter du réseau. L'envoi et la réception de SMS étaient plus qu'hasardeuse. Les écrans de portable étaient monochromes et n'affichaient qu'une ligne.
Lorsqu'Internet avait 1,5 mois, on avait des modems analogiques moisis n'atteignant pas 16000 bauds, les pages s'affichaient à 2 à l'heure, les connexions étaient instables et on payait à l'heure de surf.
Tout s'est amélioré au fil des jours donc on ne peut qu'espérer du bon pour AoC
Citation :
Publié par Demonrule
AoC est sorti le 23 mai. Nous sommes le 13 juillet. 1 mois et demi de différence.
Que passait-il lorsque les GSM venaient de sortir et qu'ils avaient 1,5 mois ? => fallait enfoncer l'antenne dans un pot de fleur situé sur le rebord de fenêtre pour espérer capter du réseau. L'envoi et la réception de SMS était plus qu'hasardeuse. Les écrans de portable étaient monochromes et n'affichaient qu'une ligne.
Lorsqu'Internet avait 1,5 mois, on avait des modems analogiques moisis n'atteignant pas 16000 bauds, les pages s'affichaient à 2 à l'heure, les connexion étaient instables et on payait à l'heure de surf.
Tout s'est amélioré au fil des jours donc on ne peut qu'espérer du bon pour AoC
Sauf qu'on est plus à l'age de la préhistoire des GSM, d'internet ou des MMO
Moi j'suis une grosse merde qui avance pas vite (pardon qui joue pas beaucoup) la j'suis niveau 31 j'crois et sans guilde (pour le monsieur qui demandait plus haut), je joue barbare et mon playground actuel c'est la vallée de Connal et sa banlieue. Ben j'aime quoi, plein de quêtes, plein de petits chemins à la con, plein de crânes à fracasser, une ambiance bien glauque, et des backgrounds de quète vraiment monstrueux. Je sais plus qui disait que la zone était petite, faudrai juste lui montrer comment sortir du village de départ.

Bon par contre c'est ultra buggué, pas très sérieux tout ça Funcom mmh ?

Sinon pour rigoler j'ai tenté de rejouer à Lotro cet aprèm, ça a duré 2 secondes. Ouais super monde ouvert à mort les instances toussa mais hahaha putaiiiiiiiiiiiiiiiin ce que c'est lent niveau fight. En fait c'est surtout ça qui me plait dans Conan, le côté gros barbare tout transpirant qui bastonne à tout va, mais bon c'est vrai que je suis plutôt le genre de gars à me contenter de pas grand chose.

Pour l'instant j'suis plutôt satisfait de mon achat, mais à lire les retours haut lvl ça donne pas envie de se presser...en même temps, il parait que après la vitrine Tortage c'est tout pourri...ben perso je m'éclate bien plus à Connal, donc on verra.

Ptet que j'cracherai sur ma boîte dans 2 mois on verra bien.
Citation :
Publié par gudari
perso vous n'avez pas réussit à me dégouter d'AOC , grand dommage pour vous , parce qu'apperemment ça vous fait chier qu'on puisse aimer .
Non mais franchement...

Attend, c'est pas la gueguerre entre ceux qui aiment et ceux qui aiment pas. Le but, ce n'est pas de parvenir à dégouter ceux qui aiment et, inversement, convertir ceux qui n'aiment pas. Si t'aimes le jeu, et bien tant mieux pour toi, sincèrement. Au moins tu n'as pas le sentiment d'avoir payé et de continuer à payer pour du vent.

Maintenant, essaie de comprendre que, vu l'état du jeu, au mieux une béta mal dégrossie (en polishing depuis fin 2007, je le rappelle ) et les mensonges éhontés de Funcom qui a adopté l'intox en guise de stratégie marketing, certains ne restent pas de marbre et expriment leur ressenti et leur ras le bol à l'encontre de ce qu'ils considèrent comme de l'usurpation pure et simple. Surtout que cette façon de procéder a tendance à se généraliser dans le monde du MMO. Funcom et AoC, ben, c'est la goutte d'eau...

Le fait est que le jeu n'a plus qu'un rapport très lointain avec celui qu'annonçait Funcom avant la NDA. Et avoir dissimulé cela, avoir menti avec autant d'aplomb, c'est de la malhonnêteté pure et simple. A partir de là, il y en a qui acceptent cette façon de faire du développeur (ou qui ne s'en rendent même pas compte), et d'autres qui réagissent de manière plus ou moins épidermique quand ils se sentent floués.
Message supprimé par son auteur.
je réagissais par rapport aux deux dernières remarques et ma remarque concernant la teneur de leur propos est tout à fait justifiée .

maintenant il n'y a pas de fanboy et de hateboy , t'as ceux qui sont conscient des problèmes et qui prenent leur mal en patience , t'as ceux qui ont des raisons tout à fait légitime d'arrêter

donc je dirais que ce qui sort de ces deux critères à démolir outre mesure comme font certains , c'est du blabla devenu indigeste depuis un moment qui me motive à aller chercher ailleurs des informations relatives à ce jeu et à lire ailleurs les avis sur les autres jeux car je n'ai jamais vu autant de pessimisme , de défaitisme et d'exagération dans la critique et de dénigrement

Age of conan est mort ?

Eh bien "laisse les morts enterrer les morts "les gars et passer à autres choses

Et " n'écoutez pas les prophètes de malheur " : relatif à tous cette myriade sujets rabachés depuis un moment sur la faillite prédite de funcom sur ce site

Dans 2 mois on en saura exactement sur le statut d'AOC , et malheureusement on mettra pas au pilori ceux qui se sont amusés à lancer ces prédictions , contrairement à mettre au pilori funcom comme ils le voudraient .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés