Revalorisation des Osamodas

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
.bien sure messieurs kysha et osaflamz sont parchotés 101 partout
Raté, sur mes 3 persos, seul mon Osa n'est pas encore parcho, d'ailleurs j'y travaille.

Citation :
je te dirait que les marteaux demandent une grosse condition force/parfois agi
Citation :
Marteau M'Pouce
int > 350
vitalité > 200
sagesse > 100
Citation :
Marteau du Dragoeuf
int > 200
chance > 100
Citation :
Marteau Ksain
int > 250
Citation :
Marteau Bleuronne
int > 150
vitalité > 200
classe = xelor
classe = osa
Citation :
Marteau Minokers
int > 350
sagesse > 180
Mis à part le dragoeuf, les pré requis sont tous bidon, et très facilement atteignable.

Citation :
j'ai oublié aussi que comme dit avant , si on suit tout les BG des classes , on tombera sur ce qu'on apelle aujourd"hui els classes atypique ( cf un de mes messages sur le wiki qui repondait a fabre)
Voui, mais pourquoi une revalorisation irait du sens des classes atypiques? Alors que la classe principale ( à savoir Osa invoc), ne tourne déjà pas?

Citation :
EDIT': vos messages sont beaucoups plus agressifs que le miens .
Mon message n'était pas agressif.
Citation :
Publié par Kysha
Raté, sur mes 3 persos, seul mon Osa n'est pas encore parcho, d'ailleurs j'y travaille.

Mis à part le dragoeuf, les pré requis sont tous bidon, et très facilement atteignable.

Voui, mais pourquoi une revalorisation irait du sens des classes atypiques? Alors que la classe principale ( à savoir Osa invoc), ne tourne déjà pas?

Mon message n'était pas agressif.
aucun moyen de le savoir si tu es parcho ou pas... c'etait une ironie .

j'ai bien dit que je n'ai pas atteint le lvl 100 donc tes marteaux bof bof ....dans quelques années peut être.

tu n'as pas compris de quoi je parlais quans je disait : si on suit le BG on tombera sur des classes atypiques....je parlais des osamodas FS qui sont atypiques car , c'est eux qui suivent leur BG .

et ton message etait agressif (au moins , dans son debut)
Citation :
j'ai bien dit que je n'ai pas atteint le lvl 100 donc tes marteaux bof bof ....dans quelques années peut être.
Je crois que c'est la vieille Tubalcaana qui disait : "Dofus commence au niveau 100".

A BL tu as le marteau Toh'lo et le Nitruhant qui sont pas mal.

Sinon pour moi, la classe atypique, c'est les osas qui n'invoquent pas.
Citation :
je n'ai jamais interdit le debat , j'ai dit PAS LA PEINNE et pas la peinne veut dire que j'interdit le debat chez vous? pas chez moi.
Alors 1° mon post est sec mais pas agressif ^^.

2° Peine pour le coup tu me fais vraiment de la peine de pas savoir l'écrire. et 2°bis "pas la peine de persister sur ce sujet" encore désolé mais cela signifie qu'il faut locker le post car il n'est plus la peine d'en discuter. Ceci n'est que du bon français. Et évites de prendre les autres pour des idiots je t'assure que je lis bien tous les posts d'un thread avant d'intervenir. En revanche toi tu devrais apprendre à lire. Quand je plussoies Kysha (en disant "Tu ne veux pas de cette maj) cela signifie que personnellement je ne m'inscrit pas de suite en faux contre elle (pour le moment je ne prends position ni contre ni pour même si certains côtés me semblent sympa et correspondre à mon style de jeu essentiellement basé sur le soutien). ET j'ai bien conscience que d'autre sont contre également mais c'est toi que je souhaitais quoter pour ta véhémence.

La prochaine fois que tu essaies d'écrire mon pseudo fais le correctement ou utilise un diminutif Osmo ça doit pouvoir être à ta portée.

Après tu dis "vaut mieux prévenir que guerrir". Dans l'idée c'est vrai mais ici cela ne s'applique pas vraiment. Ankama ayant déjà fait plusieurs fois marche arrière. (l'envol du tofu, retrait de la "nouvelle" esquive des pa/pm et surement d'autre).

Quant à mon parchottage 101 partout méga lol ^^ Je suis et reste un casual donc clairement c'est pas pour moi. Continues ton chantage à 2 francs (ça vaut pas 2 euros ^^) sur des rumeurs. Tant que nous n'aurons pas une annonce officielle ca reste de la rumeur et ce même si annoncé par Lichen en personne dans un salon car nous n'avons pas tout le contexte.

En espérant avoir dissipé toute idée d'agressivité de ma part.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Mon eni en CC, au level 137 c'était déjà des mots soignants a 24X en CC pour 2 PA, comme tu le dis ça ne concurrence pas un eni, perso' je trouve que ça ne concurrence pas du tout. après pour avoir un véritable avis, il faudrait prendre un osa avec soin animal level 6 et le stuff d'un eni (je peux le faire ce soir, même si j'ai soin animal que 5)
Ben, un exemple simple :
Mot soignant lvl 6 : 11 à 14 et 20 en cc pour 2PA, donc x2 ça donne de 22 à 40 soin de base.
Soin animal lvl 6 50% : 17 à 20 et 34 à 40 en cc pour 4PA. Il est moins pratique certes, mais est largement supérieur à n'importe quelle rhon.

Pour moi, un perso mule c'est un perso qui fait toujours les mêmes choses, sans réfléchir à la situation.

Et là, hormis choisir la cible et se demander si il vaut mieux soigner ou booster, l'osa n'aura plus à réfléchir.

En plus, cette maj tuerait les invoques.

Des options il en existe, des sorts de placement, d'alteration de carac, des sorts de boost bien plus cher en PA et en relance, des pièges, etc... (je dis pas que tout pourrait nous être adapté, je donnais des exemples de choses tactiques)

Edit pour Osmo en-dessus : Il est marocain aussi, le français n'est pas sa langue maternelle, ça pardonne ses fautes.
Alors la je suis pas du tout d'accord

Citation :
Et là, hormis choisir la cible et se demander si il vaut mieux soigner ou booster, l'osa n'aura plus à réfléchir.
S'il est vraiment confirmé que les sorts de boost seront valables sur les invocs et sur les alliés nous devrions de véritables couteaux suisses. Donc de pa, de pm, de soins (et même de vitalité), nous conserverions toutes nos invocs (voir elles seraient même un peu réhaussées). On est loin de simples mules quand même.

Hs pour Fabre : Osmo 4 lettres c'est dur à mettre dans le bonne ordre et arrêter avec les marocains mes collègues marocains n'ont absolument pas à rougir de leur français . A part sur Dofus je ne connais pas un seul marocain qui fasse de grosses fautes de français. Et je n'évolue pas dans un monde de littéraires. (au passage il y a un correcteur ortho intégré à JOL)
Citation :
Publié par Kysha
Je crois que c'est la vieille Tubalcaana qui disait : "Dofus commence au niveau 100".
J'ai rarement été d'accord avec Tubalcaana et je persiste une fois de plus. Je trouve que se satisfaire de cette "vérité" n'est pas saine pour Dofus (la vie après le lvl 100 devrait être un bonus pour les gros joueurs acharnés et non pas le début du plaisir de jeu pour tout le monde). C'est juste le plus gros raté du jeu à mes yeux: la vie après le lvl 100.

De plus, il serait plus juste de rectifier: "Dofus part en vrille [pour l'osa] à partir du lvl 100."

Car jusqu'au lvl 100, franchement, l'osa n'a pas de problème d'équilibrage.
Citation :
Publié par cryptique
Je n'ai jamais vu de perso qui utilisent leurs sorts de boosts sur quelqu'un d'autre qu'eux même. Je ferai donc pareil.
C'est faux. Ma xel lance de temps en temps sa protection aveuglante sur un autre perso, si je pense que protéger les PAs de l'autre perso sera plus utile que d'avoir un renvoi (rarement, mais c'est en partie parce que je joue mal cet aspect de la protection aveuglante). Et elle se replace (à coup de fuite si l'esquive est tendue) avant de faire le dévou.

Je vois régulièrement des iops faire des buffs dégâts sur les alliés, si ils estiment qu'il feront des dégâts daubés (genre face à des fortes résistances dans leur/leurs élément). Idem chez les ecas et les srams (même si dans le dernier cas, les buffs sont pas forcément utiles sur les alliés : une concentration de chakra sur un perso pas force ou une pulsion sur un perso qui prend pas soin de ses CC, voilà quoi...).

Ma panda lance régulièrement sa stab' sur un allié, soit un mec plus orienté càc qu'elle (et qui a pas d'agi), soit des ninis baguette ou martal (et dans les deux cas, se déplacer librement est un atout pour le nini).

Même au niveau des osas, j'en connais pas qui refusent de buffer une invoc alliée si c'est mieux que buffer leurs propres invocs.

etc...

Après c'est certain que les gens lancent plutôt les buff sur eux-même s'ils seront plus efficace sur eux-même ; et comme ils montent les buff qui leur servent, dans la plupart des combats les auto-buffs seront plus efficaces que les buffs d'alliés. Mais ça ne les empêche pas de buffer les alliés quand ça s'avère mieux que l'auto-buff.

Et si la modif proposée ici par le studio était adoptée, la plupart des osa plieraient : si un buff est plus efficace sur un allié que sur une invoc (par exemple, sans aller jusqu'aux dagues shushettes fumays, il est de fait que ma xel au lahre profitera plus des +dom de cri de l'ours, même divisés par deux, que n'importe quelle invoc). Et c'est justement ce que je trouverais regrettable (au même titre que Japhia) dans cette évolution : c'est un fait que la plupart des osa plieraient et feraient ce qui est le plus efficace, et ça signifie malheureusement la mort de l'invocation à HL (à quoi bon buffer une invoc si buffer un allié est plus efficace ? Et à quoi servent, de façon générale, les invocs osa non buffées ? Les deux ensemble, ça veut dire pas d'invoc - enfin si, un gligli pour pousser, un drag pour debuffer, et basta).

Sinon, j'ose pas toucher au wiki vu que je joues pas osa, mébon, pour moi une solution d'inclure des stuff "+ caracs invoc" (+200 à la vita des invocs, +30 à l'agi des invoc, etc). Dans un premier temps ça pourrait être un ajout sur les "+ invoc" du matos (en gros une maj fairait que sur tout matos "+1 invoc", serait ajouté "+50 vita aux invoc, +10 toutes caracs aux invocs"), puis ensuite par l'ajout de nouveau matos invoc qui, au lieu de juste faire "+X invoc", ferait du boost de caracs des invocs. Ca permettrait de distinguer les vrais invocateurs (qui pourraient invoquer plus et auraient des invocs plus performantes) de ceux qui meulent en full carac avec quelques invoc de soutien, ce qu'un changement de la formule de progression des invocs ne permet pas. Ca permettrait aussi au build full invoc de se diversifier (shématiquement on pourrait avoir un craq full agi/vita qui bloque ou un craq full sagesse qui retire des PAs, ce serait pas du tout la même optique dans les deux cas).

Edit : +1 Leodanto, sur les deux points que tu énonces.
edit : sbon j'ai trouvé
Citation :
Publié par Flappi

Sinon, j'ose pas toucher au wiki vu que je joues pas osa, mébon, pour moi une solution d'inclure des stuff "+ caracs invoc" (+200 à la vita des invocs, +30 à l'agi des invoc, etc)
le problème s'est que un item genre

+100 vita
+100 vita invoc
....

si tu veux le fm soit tu merde pour remonter la vita de ton perso, soit tu merde pour remonter la vita de l'invoc. Il en est de même pour les autres caractes. (expérience avec les runes pieges)
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Ben, un exemple simple :
Mot soignant lvl 6 : 11 à 14 et 20 en cc pour 2PA, donc x2 ça donne de 22 à 40 soin de base.
Soin animal lvl 6 50% : 17 à 20 et 34 à 40 en cc pour 4PA. Il est moins pratique certes, mais est largement supérieur à n'importe quelle rhon.

Oui enfin t'as oublié de prendre en compte que les + soins vont être comptés deux fois pour l'eni et une seule fois pour l'osa

@ Cryptique: C'est vrai peu de joueurs utilisent leur boost sur les alliés, d'ailleurs sur un pvp équilibre en multi, la différence se fait sur l'équipe qui sait jouer ensemble ( et donner ses sorts de boost est déjà un début). Puis tu pourras toujours booster tes invocations hin hin...
J'ai beau faire le tour du problème, cette soit-disant "maj" ne vaut pas un clou, en toute objectivité. Pourquoi? Parce que, si elle permet à l'osa de trouver une place intéressante en multi, elle ne résout en aucun cas le problème de base de la classe: les invocations à haut niveau!

Petit récapitulatif:

En théorie, dans nos rêves les plus fous, un osa c'est quoi?

C'est une invocation boostée tour après tour, bichonnée par toute l'équipe, maintenue en vie à l'aide de puissants sorts protecteurs tels que crapaud ou Résistance naturelle, défendue corps et âme par son maître pour devenir, au bout de quelques tours, une puissante arme de destruction, une véritable force de frappe qui complète à merveille l'arsenal offensif de l'invocation (un arsenal délicat et raffiné tel qu'un gros marteau bien lourd ou encore la frappe du craq.).

Ainsi, avec un cri de l'ours lvl 6 joué 1/2 CC (mode de jeu que je recommande à tout osa un tant soit peu invoc), on peut donner en moyenne +18 dom. tous les deux tours, soit au bout de 10 tours un joli +90 (x 2 puisque l'invocation est forcément sous piqure motivante lui permettant de frapper 2 fois), soit un très beau +180 au dommages et ce, en plus des dégâts de base de la créature ce qui, sur un Dragonnet, donne un respectable ~500 dégâts par tour (et ce, en plus des autres invocations et attaques personnelles de l'osa).

Ceci, au lvl 101, ça fait rêver n'est-ce pas?

De même, toujours dans ces fantasmes indiscibles, un osa peut soutenir ses alliés avec ses prespics malicieux qui handicapent les adversaires, les couvrir du bras indestructible d'un craqueleur ou encore les sortir d'un mauvais pas par l'intervention miraculeuse d'un sanglier!

La vérité maintenant?

Au lvl 150, un dragonnet n'a même pas le temps de survivre assez longtemps pour cumuler ne serait-ce que deux cris de l'ours (et encore faudrait-il qu'il les utilise correctement plutôt que de sentir le pied d'un arbre et passer le combat à uriner dessus); le retrait de PA des prespics avec leur sagesse fixe relève de la légende pure; le craqueleur, puissant tank, s'écroule à la moindre brise; et enfin le sanglier, avec son IA bugguée, oublie régulièrement de frapper sa cible!

Alors vous pensez vraiment qu'un modeste +9 dommages infini sur les alliés (si on considère bien entendu que les sorts ne fonctionnent qu'à 50% sur les alliers) va changer quelque chose à ça? Oh oui, les osas seront peut-être plus facilement acceptés en équipe, mais je vois surtout que cette "maj" signera la mort définitive et irrémédiable des invocations, qui sont pourtant le coeur de la classe.
Citation :
Publié par LeoDanto
mais je vois surtout que cette "maj" signera la mort définitive et irrémédiable des invocations, qui sont pourtant le coeur de la classe.
J'ai choisi originellement un osa pour les invocations. Néanmoins, je trouve que les invocations sont un sujet malheureusement foireux dans Dofus L'IA restera toujours un soucis, car c'est un domaine complexe. J'espère qu'une solution dans le goût de celle proposée sur le wiki au niveau des invocations sera suivie.

Trouverez-vous normal que ces modifications soient appliquer à toutes les invocations de toutes les classes ou juste à celles des osa ?
Si on voulait booster les alliés, il aurait été + judicieux de créer une invoc statique avec une portée sans ligne de vue et pouvant lancer les mêmes sorts de boost que l'osa pour les mêmes PA.

On reste dans le BG de l'osa où c'est LES INVOCS QUI FONT LE COMBAT.

C'est le rôle du Dopeul alors pourquoi ne pas avoir créé une invoc qui boost et un dopeul qui cogne ?

Rendre l'osa directement actif rend les invoc totalement inutiles et dans cette vision des choses, il est préférable de les remplacer par des sorts de boost de portée, de CC, de prospection, etc...

un exemple de "Booster" à la va-vite :
sort acheté au temple, lorsque l'osa lance un sort de boost dessus, il le mémorise et peut l'utiliser (avec les mêmes caractéristiques que celui de son maitre, le sans ligne de vue en +). Aux différents galons, le "booster" gagne en PA et vie.
Si plusieurs osa lancent le même sort sur un booster, il pourra utiliser ce même sort plusieurs fois (c'est comme si c'était des sorts différents).

Je suis d'accord avec celui qui a dit que les dev' devraient s'inspirer de ce wiki (je sais plus qui l'a dit dsl).
Citation :
Publié par OsmoFlammz
Alors 1° mon post est sec mais pas agressif ^^.

2° Peine pour le coup tu me fais vraiment de la peine de pas savoir l'écrire. et 2°bis "pas la peine de persister sur ce sujet" encore désolé mais cela signifie qu'il faut locker le post car il n'est plus la peine d'en discuter. Ceci n'est que du bon français. Et évites de prendre les autres pour des idiots je t'assure que je lis bien tous les posts d'un thread avant d'intervenir. En revanche toi tu devrais apprendre à lire. Quand je plussoies Kysha (en disant "Tu ne veux pas de cette maj) cela signifie que personnellement je ne m'inscrit pas de suite en faux contre elle (pour le moment je ne prends position ni contre ni pour même si certains côtés me semblent sympa et correspondre à mon style de jeu essentiellement basé sur le soutien). ET j'ai bien conscience que d'autre sont contre également mais c'est toi que je souhaitais quoter pour ta véhémence.

La prochaine fois que tu essaies d'écrire mon pseudo fais le correctement ou utilise un diminutif Osmo ça doit pouvoir être à ta portée.

Après tu dis "vaut mieux prévenir que guerrir". Dans l'idée c'est vrai mais ici cela ne s'applique pas vraiment. Ankama ayant déjà fait plusieurs fois marche arrière. (l'envol du tofu, retrait de la "nouvelle" esquive des pa/pm et surement d'autre).

Quant à mon parchottage 101 partout méga lol ^^ Je suis et reste un casual donc clairement c'est pas pour moi. Continues ton chantage à 2 francs (ça vaut pas 2 euros ^^) sur des rumeurs. Tant que nous n'aurons pas une annonce officielle ca reste de la rumeur et ce même si annoncé par Lichen en personne dans un salon car nous n'avons pas tout le contexte.

En espérant avoir dissipé toute idée d'agressivité de ma part.

pas la peinne de persister sur ce sujet ? je parlais de la rumeur qu'a lancé quelqu'un ....pas du debat sur le wiki....sinon , pourquoi je perderais du temps a fair un wiki si il est destiné a etre locké a la page 2x ?

kysha , nutruant tape neutre donc fm powa....et si tu le fm , il tapera beaucoups moins qu'une frape du cracleur . sans oublier la condition en chance, et qu'il tape a 5 pa non a 4....et toh lo

et...."la vieille Tubalcaana" a tort. (la fleme d'expliquer...je me ferais troller par "certains" )

"Après tu dis "vaut mieux prévenir que guerir". Dans l'idée c'est vrai mais ici cela ne s'applique pas vraiment. Ankama ayant déjà fait plusieurs fois marche arrière. l'envol du tofu"

donc tu dit haut et fort qu'Ankama n'applique pas le proverbe : mieux vau prévenir que guérir" .

c'est justement pour ça que je poste , ankama Doit appliquer ce proverbe....l'envol de tofu qui a été enlevé tu trouve que c'est bien? bah non. ils nous ont dit : il y auras des modifs de sorts des osamodas....et puis ils les enlevent juste car ils n'ont pas prévenus qu'il y aura un abus.

je t'invite a lire mes messages depuis le spoil de la rumeur.

car je n'ai jamais approuvé ce spoil , je l'ai meme nommé : "cette rumeur" .

sans oublier que je ne prend pas n'importe qui pour un idiot

je le repete : quand je dit : pas la peinne de persister sur le sujet , le sujet= le spoil de la futur maj car c'est juste une rumeur . le sujet ne veut aps dire tout le wiki.

et osmo , desolé de ne pas avoir bien lut ton pseudo...on m'a toujours reproché le fait que je ne lit que ce qui m'interesse ... j'editerais ton pseudo tout de suite en prennant bien soin de le lire entierement en portant mes lunettes.

cette discution (le mini debat agressif entre moi , osmo et kysha) est un peu HS , j'attend un signe de leur part pour l'arreter.

EDIT':
Citation :
Publié par OsmoFlammz
Alors la je suis pas du tout d'accord

S'il est vraiment confirmé que les sorts de boost seront valables sur les invocs et sur les alliés nous devrions de véritables couteaux suisses. Donc de pa, de pm, de soins (et même de vitalité), nous conserverions toutes nos invocs (voir elles seraient même un peu réhaussées). On est loin de simples mules quand même.

Hs pour Fabre : Osmo 4 lettres c'est dur à mettre dans le bonne ordre et arrêter avec les marocains mes collègues marocains n'ont absolument pas à rougir de leur français . A part sur Dofus je ne connais pas un seul marocain qui fasse de grosses fautes de français. Et je n'évolue pas dans un monde de littéraires. (au passage il y a un correcteur ortho intégré à JOL)

je suis marocain au maroc pas un beure... nuance
le problème avec les invoc lvl 6, si elles arrivent, s'est de savoir si les devs vont bien régler la vita de la bête.

hier en guilde je parlais de cette rumeur sur l'osa et j'ai dit qu'un craque 1 500 pdv j'aimerais bien l'avoir. De là j'ai reçu pas mal de réponse comme quoi j'étais fou car il fallait d'après eux plusieurs tour pour tuer le craque, ben j'ai resorti mes screens de la beta et t'as vue je fais du 1 500 au tour en mode force avec une dague lvl 64, toi qui est lvl 184 me dit pas que tu arrive pas a faire du 1 500 (déjà moi en mode luti air je fais du 1 400 au lvl 179), même avec les 40% résistance le craque tu le tue en 2 tours.

La réponse que j'ai reçu, tous ne font pas du 1 500 au tour

Moi perso, en tan que osa avoir un invoc qui résiste, donc max vita / résistance, me dérange pas, si je me mets de l'autre coté (joue sram, enu et xelor) ben un craque 40% me fait pas vraiment peur avec ma sram car j'ai double, arnaque a 350 et un cac > 400 par coup. Avec l'enu j'ai maladresse, desinvoc lvl 6 (qui tape à 400-500), je peux debuff. Avec le xelor je peux facilement virer les pa du craque voir un ralento suffit pour réduire et en plus avec aveu et contre voir fuite je suis bien protegé.

voila j'espère que les devs vont régler les invoc comme il faut mais je reste d'avis que un craque qui tend vers les 1500 pdv (disons osa lvl 180~200) n'est pas plus busay qu'un cac lvl 64.
Rebonjours camarade Osas.

Après un échange de mps avec lichen (que je remercie de m'avoir répondu, si il passe par là), celui-ci m'a informé qu'il essaierait de faire un article concernant notre revalorisation sur le devblog.

Il ne nous reste plus qu'à attendre pour avoir des informations précises (au passage, je crois que notre réaction l'a sérieusement contrarié).

Fabre
Je lis beaucoup le mot rumeur voire fake sur ces dernières pages, je pense donc qu’il est temps que je fasse le point ^^ (non, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas ce soir que je vais faillir à ma réputation d’exactitude ).
Mon Âme ayant passé 3 jours à la JE, et ayant monopolisé Lichen entre 1h et 1h30 (voire plus ?), principalement à propos de notre obédience, j’ai eu pas mal d’informations.
En résumé très très rapide, je confirme dans les grandes lignes TOUS les posts de ceux qui ont dit avoir eu leurs infos à la JE (dans l’ordre du topic : Zorko, Shadow-maso, dikwetz, n0thing et Intiilapa), à l’exception de ce post de Xx-Toru-xX (le contrôle du caractère des invocations, c’est n’importe quoi).
Il manque encore quelques infos, cependant

Agent Cérulée, au rapport :
  • Les 7 sorts de boost (Cri de l’Ours +dmg, Déplacement Félin +PM, Crapaud +réduc, Piqûre Motivante +PA, Soin Animal soins, Résistance Naturelle +vita et Crocs du Mulou +% dmg) seront lançables sur les invocations (avec les valeurs actuelles) et sur les alliés (avec des valeurs plus faibles, les taux de 50% à 75% annoncés ne sont que des approximations indicatives, les valeurs exactes sur alliés seront déterminées au cas par cas).
    La durée des boosts sur alliés sera éventuellement réduite.
    Ces boosts ne seront pas lançables sur soi-même, le Fouet n’est pas un sort de boost et n’est donc pas concerné.
    Les buts de cette évolution sont de ne rien changer en solo (on est suffisamment puissants comme ça jusqu’au niveau ~130, si on survit aux 15–20 premiers tours), mais d’avoir une utilité en multi autre que bloquer les lignes de vues et les accès à la bébête à taper, et de ne plus être obligé d’avoir une Baguette Rhon pour être acceptés en soigneur : le Soin Animal sera certes moins puissant en valeur de soin, mais 9 PO boostable et 4 PA, ça compense un peu, et surtout on peut porter une arme pour taper (par contre, ça continue de privilégier la voie de l’intelligence).

• La vitalité des invocations va être augmentée, par augmentation de la vitalité de base et/ou du +1% vita/niveau (« et/ou » parce que je ne sais pas vraiment, je n’ai pas demandé confirmation).

• Ma formule pseudo-exponentielle ne sera pas adoptée, les évolutions vont rester linéaires (), mais le +1% dmg va être remplacé par du +% sagesse/force/intelligence/chance/agilité (+1% ?), les caractéristiques de base actuelles des invocations vont donc toutes être changées (normalement, aucune carac ne sera à 0 comme actuellement, afin de bénéficier du +% carac).
    Cependant, je n’ai pas pensé à faire remarquer à Lichen que, si la caractéristique de frappe est, de base, inférieure à 100, l’évolution à +1% résultera en une force de frappe évoluant plus lentement qu’actuellement (déjà que les invocations ne tapent pas fort…), et qu’il faudra donc sûrement réhausser les dommages de base des attaques.
    Dans le même ordre d’idée, j’ai oublié de lui demander si l’affichage des caractéristiques de l’invocation sur sa fiche de sort était toujours à l’étude ou si c’était abandonné.

• Les invocations vont avoir un vrai niveau 6 (en utilisant l’astuce que j’ai expliquée pour la Bloqueuse ^^).

• Les invocations vont se voir attribuer un rôle plus spécifique : actuellement, le Bouftou est abandonnable au profit du Craqueleur, le Sanglier est abandonnable au profit du Bwork Mage ; le but de ce rôle attribué est d’avoir un intérêt pour chacune des 7 invocations.
    Par exemple, le Bouftou va avoir « beaucoup » plus d’agilité, afin de devenir « le » tacleur de notre ménagerie (sans pour autant concurrencer le Pandawasta), afin d’être incité à le sortir beaucoup plus souvent qu’actuellement, à la place du Craqueleur (punaise, ça va en coûter, des Diamants …)
    Par contre, je n’ai pas pensé à demander si l’Envol du Tofu allait être remis, ni si d’autres sorts du même principe allaient être ajoutés.

• Un sort de classe (achetable au Temple) est à l’étude.
    Cependant, il est super top secret, pas moyen d’arracher à Lichen la moindre bribe d’information à ce sujet.
    Le caractère « à l’étude » me fait penser qu’il arrivera plus tard que le reste, mais ce n’est qu’une supposition de ma part.

• Une personne a été recrutée spécifiquement pour l’IA.
    Cependant, contrairement à ce qui avait été annoncé il y a une éternité, il n’y a actuellement aucun échange sur ce domaine entre les équipes DOFUS et Wakfu.
    Et, malheureusement, ce « spécialiste de l’IA » n’est pas un joueur de DOFUS (personnellement, il m’a fallu pas mal de combats avec mon Dragonnet Rouge pour trouver l’algo’ d’IA optimal), je ne vois pas comment cette personne va faire pour obtenir quelque chose de probant en un temps raisonnable … sauf que cf. point suivant.

• L’IA, actuellement commune aux invocations et aux créatures, devrait normalement être scindée en deux branches : l’IA des créatures restera la même, et l’IA des invocations sera simplifiée (attendez avant de pleurer).
    En effet, le but n’est pas de la rendre plus efficace, mais de la rendre plus prévisible.
    Par exemple, le Craqueleur ira taper la créature la plus proche, point barre, il ne se basera apparemment plus du tout les résistances et esquives, il n’essaiera plus de se faire tacler : de cette manière, toute l’intelligence stratégique est confiée uniquement à l’invocateur qui devra placer la bonne invocation au bon endroit et au bon moment, et cette stratégie ne sera plus contrariée par le comportement imprévisible de l’invocation, ce qui finalement rendra plus efficace les bons stratèges.
    Ma proposition de refonte de l’IA, basée sur l’analyse du Dragonnet Rouge et axée sur l’efficacité, va donc passer aux oubliettes, mais ce n’est pas un drame : si je sais très exactement ce que vont faire mes bébêtes, je vais pouvoir gérer les combats avec plusieurs tours d’avance, c’est pas plus mal.

• Actuellement, le Bwork Mage ne peut lancer son Eclair en Série (attaque en zone de 2 PM de rayon) que sur un ennemi, il ne peut pas le faire sur un allié ou sur une case vide même s’il touche ainsi plus d’ennemis.
    La raison en est simplement que si, en plus d’étudier toutes les places des ennemis, il doit aussi étudier les cases vides, l’IA va prendre beaucoup plus de temps, jusqu’à 13 fois plus (la zone d’attaque couvrant 13 cases).
    J’ai donc discuté avec Lichen d’heuristique pour élaguer un peu l’arbre de recherche (pour info’, l’IA de Wakfu, c’est 10% d’algo’ et 90% d’heuristique ) et trouver une case vide d’attaque qui, sans forcément être la solution optimale, serait déterminée assez rapidement.
    Par contre, je n’ai pas pensé à lui proposer d’étudier, dans un premier temps (en attendant d’étudier toutes les cases), les cases des ennemis et des alliés : même si c’est en moyenne moins efficace qu’étudier également les cases vides, c’est plus efficace que d’étudier seulement les ennemis, et au pire, ça ne fait que doubler le temps d’analyse (à peu près, ça dépend du nombre d’invocations de chaque côté).
    Ce type d’amélioration d’IA n’est pas envisagée pour l’instant, mais elle est dans un coin, pour être éventuellement développée dans le futur (notez d’ailleurs que c’est Lichen qui m’a parlé du cas d’Eclair en Série, preuve qu’ils étudient toutes les possibilités).

• Nos débats, sur JoL et le forum officiel, ne tombent pas dans l’œil d’un aveugle, Lichen possède toute une liste de bookmarks sur les posts et topics intéressants pour notre classe, dont, ai-je cru comprendre, mon analyse du comportement du Dragonnet Rouge et ma proposition d’algorithme pour le rendre plus efficace .

• Ces modifications sont prévues pour Septange 638, à l’exception de l’IA qui risque d’arriver plus tard.
Peut-être ai-je eu d’autres informations sur notre classe, mais si c’est le cas, je ne les ai plus en tête ^^"…

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par Cérulée
Je suis amoureux.

Merci beaucoup pour toutes ses infos, plus qu'à attendre le discours de Lichen, et la fameuse mise à jour.

Par contre j'ai rien compris à ton histoire de bloqueuses et de grades.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
(au passage, je crois que notre réaction l'a sérieusement contrarié).

Un peu normal, t'as une classe qui te fait chier pendant 4 ans, tu leur ponds un truc assez sympa, utilité en multi/invocation niveau6/+carac pour les invocations... La réaction c'est: "Oh, non des GB vont faire des mules osas, c'est scandaleux" et " On m'a jamais fait un boost sur moi, je ne vois pas pourquoi moi j'en ferais sur les autres"

C'est la 2eme fois en 4 ans que les daives s'occupent vraiment de notre classe et la réaction c'est de les envoyer chier loOol...

Par contre ce qui serait sympa, c'est de faire comme tot il y a 3 ans et demi... Avoir un véritable échange entre daive/joueur via un post spécifique, ( c'est comme ça qu'on avait eu fouet/griffe cinglante...)
Citation :
Publié par Kysha
Par contre j'ai rien compris à ton histoire de bloqueuses et de grades.
[[Je te renvoie au post d’origine, que je n’avais pas cité directement dans la mesure où seule la fin nous intéresse ici.
Comme le montre cette image (et vu le posteur, ce n’est pas un
fake), les créatures et invocations existent en 5 grades, allant de 1 à 5, chaque grade ayant son niveau (généralement de la forme « niveau = X*grade+Y » pour les créatures, et de la forme « niveau = grade » pour les invocations).
Les sorts d’invocation, eux, existent en 6 niveaux : les niveaux 1 à 5 du sort invoquent l’invocation de grade 1 à 5 (et donc de niveau 1 à 5), et le niveau 6 du sort invoque également l’invocation de grade 5 (puisque le grade 6 n’existe pas).
Cependant, le sort d’invocation de Bloqueuse des Sadida invoque, au niveau 6, une Bloqueuse… de niveau 6 !
Mais en réalité, cette Bloqueuse de niveau 6 est une invocation de grade 5 qui
n’est pas la même invocation utilisée aux niveaux 1 à 5 du sort : les niveaux 1 à 5 du sort invoquent l’invocation n°115 de grade 1 à 5, et le niveau 6 du sort invoque l’invocation n°934 de grade 5, mais qui est de niveau 6.
Formellement parlant, du point de vue de la base de donnée, les invocations n°115 et n°934 ne sont pas les mêmes, mais comme elles portent le même nom, ont la même apparence, et sont invoquées par le même sort, on a l’impression que c’est strictement la même Bloqueuse, mais avec 6 grades et donc 6 niveaux différents.
Et, finalement, il n’y a que ça qui nous importe, l’utilisation de 2 invocations différentes (la n°115 et la n°934 pour la Bloqueuse) n’est rien de plus qu’une astuce technique de programmation pour contourner la limitation interne de la base de donnée à 5 grades des créatures et invocations.]]
Un grand merci à Cérulée pour cet éclaircissement
(même si ça ne m'emballe toujours pas mais bon ^^ )

J'ai tout de même du mal a croire que l'on puisse trouver une spécificité particulière à nos invoks BL.
Le bouftout en guise de tacleur, j'y crois très peu, même avec une réhausse de l'invoc, ça m'étonnerait que ce soit bien plus dur de s'en débarasser
Bon et bien apparement cette information se vérifie, mais... Je suis vraiment pas fan de "lancer les sorts de boost sur les alliés".

Non pas que ce ne serait pas bourrin, ce serait carrément génial dans certains cas... Mais, et nos invocs quoi ?
J'espérais que "relancer le rôle des osas en multi" revenait à "relancer le rôle des invocations en multi". A priori ce n'est pas le cas.

Les "envol de tofu", "protection de granit" et autres étaient pour moi d'excellentes voies à explorer.
Lancer les sorts de boost sur les alliés, j'ai l'impression que c'est la "solution de facilité", parce que les daives n'avaient plus d'idée sur la façon de relancer notre classe.

En ce qui me concerne, le réequilibrage des caracs des invocations ( via formule de Cérulée ou nouvelles caracs etc ) + quelques "gadgets" multi tels que "envol du tofu" et ce serait parfait et quasiment suffisant.

Etant un grand adepte des combats en multi, et jouant CC, une telle modif me rendrait bien plus rentable en oubliant complètement mes invocations pour ne garder que les sorts de boost ( en gardant dragonnet et craqueleur à la rigueur ).
Nous verrons bien

Très grand merci à toi Cerulée en tout cas, pour t'etre renseignée et pour ton compte rendu ma foi très complet et comprehensible.

Bon c'est pas ce dont je revais mais c'est quand même du très bon (surtout soin animal). Après je pense que la valeur de rabais (50 ou 75%) variera selon le sort. Pour certains 50% c'est ENORME (cri de l'ours) et pour d'autres bah c'est cool (piqure motivante).

Z'ont pas parlé de rendre le skin Osamodette plus sexy aussi ?

Concernant l'ia on verra bien :s Ma plus grande crainte maintenant, pour les raisons que tu as citée, c'est la formule d'évolutivité des invocations. Une évolution quas exponentielle me semblait la meilleure des solutions, et je voit pas en quoi une formule linéaire, quelle qu'elle soit, améliorera les choses... Enfin c'tout con quoi, avec uen formule linéaire, si on veut nous rendre correct à THL, va falloir nous rendre OVER abusay à plus modeste level... ou ptetre juste oublier ce que je viens de dire et attendre le level 6 des invocations, la solution pourrait venir de la

De même, une chose qui me fait peur c'est que maintenant dans un combat multi (voire même à 2-3) on boostera plus nos alliés que nos invocations... J'espère que les invocations level 6 seront assez attrayantes pour qu'on ne délaisse pas tout ces boost au profit d'autres joueurs non plus.

En tout cas après 10 pages de trool suite à des déclarations plus ou moins officielles, va pas falloir qu'ils tardent trop maintenant
Alea Jacta est, qui vivra verra, tout vient à point à qui sait attendre et etc...

Bientôt la fin de ma signature ?
Oui mais ça change tout alors, la "maj" ne se limitera pas à une simple possibilité de booster les alliés puisque les invocs seront elles aussi revues et ça, mine de rien, c'est pas rien!

Pour le coup, je suis nettement plus enthousiaste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés