Aller à la page... |
Revalorisation des Osamodas
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
edit : sbon j'ai trouvé
|
![]() |
|
#192891 |
Boîte Postale sumens |
Trouver plus de messages par Boîte Postale sumens |
#69797 |
Boîte Postale sumens |
Trouver plus de messages par Boîte Postale sumens |
|
Je lis beaucoup le mot rumeur voire fake sur ces dernières pages, je pense donc qu’il est temps que je fasse le point ^^ (non, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas ce soir que je vais faillir à ma réputation d’exactitude
![]() Mon Âme ayant passé 3 jours à la JE, et ayant monopolisé Lichen entre 1h et 1h30 (voire plus ?), principalement à propos de notre obédience, j’ai eu pas mal d’informations. En résumé très très rapide, je confirme dans les grandes lignes TOUS les posts de ceux qui ont dit avoir eu leurs infos à la JE (dans l’ordre du topic : Zorko, Shadow-maso, dikwetz, n0thing et Intiilapa), à l’exception de ce post de Xx-Toru-xX (le contrôle du caractère des invocations, c’est n’importe quoi). Il manque encore quelques infos, cependant ![]() Agent Cérulée, au rapport :
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque ![]() « Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. » « DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. » « It's nice to be important, but it's more important to be nice. » Cérulée en images : vue par So² / psychologie |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
[[Je te renvoie au post d’origine, que je n’avais pas cité directement dans la mesure où seule la fin nous intéresse ici.
Comme le montre cette image (et vu le posteur, ce n’est pas un fake), les créatures et invocations existent en 5 grades, allant de 1 à 5, chaque grade ayant son niveau (généralement de la forme « niveau = X*grade+Y » pour les créatures, et de la forme « niveau = grade » pour les invocations). Les sorts d’invocation, eux, existent en 6 niveaux : les niveaux 1 à 5 du sort invoquent l’invocation de grade 1 à 5 (et donc de niveau 1 à 5), et le niveau 6 du sort invoque également l’invocation de grade 5 (puisque le grade 6 n’existe pas). Cependant, le sort d’invocation de Bloqueuse des Sadida invoque, au niveau 6, une Bloqueuse… de niveau 6 ! Mais en réalité, cette Bloqueuse de niveau 6 est une invocation de grade 5 qui n’est pas la même invocation utilisée aux niveaux 1 à 5 du sort : les niveaux 1 à 5 du sort invoquent l’invocation n°115 de grade 1 à 5, et le niveau 6 du sort invoque l’invocation n°934 de grade 5, mais qui est de niveau 6. Formellement parlant, du point de vue de la base de donnée, les invocations n°115 et n°934 ne sont pas les mêmes, mais comme elles portent le même nom, ont la même apparence, et sont invoquées par le même sort, on a l’impression que c’est strictement la même Bloqueuse, mais avec 6 grades et donc 6 niveaux différents. Et, finalement, il n’y a que ça qui nous importe, l’utilisation de 2 invocations différentes (la n°115 et la n°934 pour la Bloqueuse) n’est rien de plus qu’une astuce technique de programmation pour contourner la limitation interne de la base de donnée à 5 grades des créatures et invocations.]] |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|