J’ai ajouté dans ma liste 3 points que j’avais oubliés :
- La durée des boosts sur alliés sera éventuellement réduite.
- Un sort de classe (achetable au Temple) est à l’étude.
Cependant, il est super top secret, pas moyen de lui arracher la moindre bribe d’information à ce sujet.
Le caractère « à l’étude » me fait penser qu’il arrivera plus tard que le reste, mais ce n’est qu’une supposition de ma part.
- Nos débats, sur JoL et le forum officiel, ne tombent pas dans l’œil d’un aveugle, Lichen possède toute une liste de bookmarks sur les posts et topics intéressants pour notre classe, dont, ai-je cru comprendre, mon analyse du comportement du Dragonnet Rouge et ma proposition d’algorithme pour le rendre plus efficace
.
Très grand merci à toi Cerulée en tout cas, pour t'etre renseignée et pour ton compte rendu ma foi très complet et comprehensible.
Mais de rien

.
Bon c'est pas ce dont je revais mais c'est quand même du très bon (surtout soin animal). Après je pense que la valeur de rabais (50 ou 75%) variera selon le sort. Pour certains 50% c'est ENORME (cri de l'ours) et pour d'autres bah c'est cool (piqure motivante).
Je te renvoie à mon rapport :
- Les 7 sorts de boost ([…]) seront lançables sur les invocations (avec les valeurs actuelles) et sur les alliés (avec des valeurs plus faibles, les taux de 50% à 75% annoncés ne sont que des approximations indicatives, les valeurs exactes sur alliés seront déterminées au cas par cas).
Quand je dis « au cas par cas », ça signifie non seulement « selon le sort » mais aussi « selon le niveau du sort, et le coup normal ou critique ».
J’ai en outre ajouté (j’avais oublié) que « la durée des boosts sur alliés sera éventuellement réduite. »
Z'ont pas parlé de rendre le skin Osamodette plus sexy aussi ?
Ici, ça concerne la mise à jour DOFUS 2.0.
À la JE, sur les 24 skins existants (12 classes × 2 sexes), seuls 3 étaient accessibles : le Féca, le Iop et la Sacrieuse.
En écoutant les commentaires des joueurs sur place, j’ai rapporté à Lichen le fait que tout le monde trouve les décors superbes, mais que, par contre, les skins de personnages (du moins les 3 visibles) font grincer des dents, peu de gens les aiment (chose immédiatement approuvée par les gens autour de nous ^^) : grosse tête par rapport au reste, avant-bras (entre le coude et le poignet) plus gros que le bras (entre l’épaule et le coude), ce que j’ai qualifié de « graphisme à la Tezuka ».
Lichen lui-même en est conscient.
Je lui ai suggéré de faire un sondage quand les 24 skins seront présentées.
Ces nouvelles skins sont dues, ainsi que je l’ai expliqué aux gens présents, au fait que le squelette 3D est commun à toutes les classes et aux 3 jeux (DOFUS, DOFUS Arena et Wakfu), et ces proportions viennent de Wakfu.
Et encore, Lichen a dit que la tête était encore plus grosse avant, mais qu’elle a été réduite (je n’ose pas imaginer l’horreur que c’était >_<).
Le problème est donc que, si on touche au squelette sur DOFUS, ça impacte les 2 autres jeux, sauf si une variation sur le squelette commun est permise selon le jeu.
Pour ce qui est des 3 skins disponibles, il m’a fallu 10 bonnes minutes d’observation attentive pour savoir si le Féca était UN Féca ou UNE Fécatte : le Féca 2.0 actuel est une vraie gonzesse

!
Comme beaucoup je pense, j'aurais préférer une formule non linéaire. Le problème de faire tout peser sur les invocs lvl 6 c'est que pour les craqueleur, bwork et dragonnet lvl 6 il faudra attendre les lvl 180, 190 et 200. Quid des osas entre le lvl 130 et 180 ?
C’est à peu près ce que j’ai dit à Lichen.
Je pense moi aussi qu’un courbe pseudo-exponentielle serait plus adaptée pour ne pas rendre abusifs nos condisciples de niveau inférieur à 100 qui, eux, sont bien équilibrés.
Je continue donc à militer en ce sens ^^.