Bon sur la lancée de fabregasetwallcott, je vais continuerl es calculs et un peu commenté ça. Je prend sur une base de 50%, ce qui est déja énorme. Pour un Osa lvl 200 (je prend l'extreme) avec les sorts de boost aussi boosté qu'il peut les avoir.
Cris de l'Ours 6 (lvl 101) : 4 à 8 en coup normal et 12 en cc, 1PA, durée infini, 2tours entre chaque lancer, 1/40cc. Lancable à 9 po.
Bon un sort monstrueux. Très facile dans un gros combat à placer une dizaine de fois, surtout grace à son faible coup en pa et sa portée monstrueuse (olol le sacri ou le cra multi élément toujours accompagné de sa mule Osa). Bref arrivé à du +100 dommages avec un mode 1/2 cc me semble très facile. L'air de rien sur une paire de shushus (pour prendre l'exemple le plus flagrrant, cad 4 frappes pour 3 pa) ça donne du +400 dommages par coup, donc pouru n mode 9 pa du +1200 dommages par tour...
Deplacement félin 6 (lvl 106) : 2 pm en coup normal, 2 à 3 sur cc, 1PA, durée 10 tours, 5 entre chaque lancer, 1/40cc. Lancable à 9 po.
Bon la aussi c'est la fin des haricots. Acceleration des énus peut proprement aller se rhabiller. En gros on peut garantir un gain de 4 pm en continue à un perso au dela du 5° tour de jeu. Facile à placer (9 po quand même) pour 1 pa... no comment :/
Crapaud 6 (lvl 113) :réduit de 7 à 13 en coup normal, 13 à 26 sur cc, 1PA, durée 8 tours, 3 entre chaque lancer, 1/50cc. Lancable à 9 po.
Sort qui serait déja très puissant si non cumulable. Sauf qu'on peut en placer 3 sur un seul mec la... Donc overabused. De quoi rendre des fecas invulnérable (groskiki lance colère du iop, feca réduit de 4000 quoi :/) en association avec leurs autres sorts. Sur les autres classes intel c'est déja du puissant :/ De toutes manières si c'était vrai, le fonctionnement du sort devrait changer, pour que ce soit l'intel du lanceur qui soit prise en compte, et non celle du receveur (ça srat dégueu pour ceux d'entre nous qui jouent avec des classes non intel sinon).
Fouet : j'en parle pas, j'imagine qu'il restera comme il est (sinon bijou l'abus, même réduit de moitié).
Piqure 6 (lvl 126) : donne 2 pa en coup normal, 2 à 3 sur cc, 3PA, durée 5 tours, 3 entre chaque lancer, 1/40cc. Lancable à 9 po.
Heu... Un sort puissant sans etre abusay. Ne concurrence pas à mes yeux le mot stimulant des énis, ni un devouement xelor (don équivalent mais pas en zone) mais à l'avantage de pouvoir se placer facilement sur un seul perso (puisque lancable à 9 po). J'avoue qu'il y a un coté très attreyant à ce sort... Mais ça favoriserait encore plus le mulage Osas dans une petite équipe multi (de 3-4 joueurs max, après à 8 c'est sur qu'on ferait pas mal d'aigris vu qu'on booste qu'un seul gars).
Soin animal 6 (lvl 142) : rend 17 à 20 en coup normal, 34 à 40 sur cc, 4PA, pas de limites de lancer par tour, 1/40cc. Lancable à 9 po.
Ouch... Bon pour une base à 500 intel et +15 soins (ridiculement facile à avoir au lvl 142), ça donne une regen de 117 à 135 en coup normal et 219 à 255 sur cc...
Pour prendre un autre exemple avec le sort lvl 5 sur un osa moyen level avec 400 intel et +5 soin ça donne déja du 70 à 85 en coup normal, 137 à 165 sur cc.
Bref, ça rivalise ptetre pas avec un mot soignant énis (qui soigne pour 2 pa) mais ça reste très très puissant, surtout avec un mode cc (dans ce cas mot soignant est plumé). A la limite en faisant ces calculs je me dit que ce sort lancable sur allié pourrait etre très bien, mais sur une base de 25%, et pas 50% :s
Resistance naturelle 6 (lvl 160) : 25 à 40 en coup normal et 65 en cc, 1PA, durée infini, 2tours entre chaque lancer, 1/40cc. Lancable à 9 po.
Re-ouch. Sort totalement fumé sur un autre perso non nvocation. Bravo les fecas même moyen level avec 1000 vie dès le level 80... ou les énis THL avec 5000 vie dans un combat qui se prolonge. Abusay, sans tergiverser.
Crocs mulou 6 (lvl 170) : augmente de 35% en coup normal, 70% sur cc, dure 7 tours, 2PA tout les 4 tours pas de limites de lancer par tour, 1/40cc. Lancable à 9 po.
Tient tient notre sort inutile... Bah heu... très très puissant la :s En gros autant que la puissance des iop (qui correspond plus à leur BG) mais avec des avantages annexes : la portée de crocs est largement supérieur (9 po contre... 2 :s), son cout en pa plus faible (2 contre 4), le cc est a la fois plus avantageux et plus facile à atteindre, et crocs serait plus facilement cumulable.
Comme pour cris del 'ours, tout les classes multi élément auraient leur Osa de poche (Olol l'éca Rekop avec Deux cc de crocs sur la gueule) Donc je dirais comme soin animal, pas forcement inenvisageable, mais pas avec une baisse d'only 50%... Disons qu'un sort à 25% de sa puissance initiale (sur non invocations) serait ma foi assez cool
Et enfin le plus grave : quasi tout ces sorts sont lancables en 1 seul tour, dès le premier quoi, sur un allié.
Conclusion sur le global: on voit bien que dans la majorité des cas c'est pas jouable. Disons qu'avec une puissance de 25% du sort d'origine cela serait déja mieux, plus "raisonnable" tout en restant surpuissant. Ca rend absolument pas nos invocations plus puissantes (au contraire, vu que le peu qu'on invoquerait en multi on le boosterait pas, normal vu combien il serait plus avantagerux de booster ses alliés à la place) ni plus utiles.
Ca nous transforme en mule à boost totalement, comme dit moult fois on verrait floraison d'Osa mule en Full sagesse (histoire de vite xp) et 1/2cc à tout les sorts de boost, qui ne feraient RIEN d'autres que booster :/ Sur une base de sort à 50% on supplante les énis, les pandas, les fecas, les énus en mule, et de loin.
Un avenir comme ça j'en veux pas. Une utilité en multi oui, oh que oui. Mais nous transformer en mule, non non et encore non.