Revalorisation des Osamodas

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Ca sent le très gros fake cette histoire de boost lancable sur alliés non invocations (même à moitié de puissance)....
Je pense surtout à cris del 'ours en fait, et au ravage que ferait ce sort :/ Surtout avec l'énorme popularisation des armes à dommages multi-élémentaires. J'veux dire, sur uen arme qui disons tape 2 élément et a en plus un vol de vie (Az'Tech ? pas seulement), une association de cris de l'ours (disons +50 dommages) ça donne du +150 dommages par coup :/ J'ai vu des dagues avec tri-dommages, donc 3 pa par coup, donc en mode 9 pa ça donne 3 coups, soit dansl e cas présent (cris +50 domm) du 50*3*3 = +450 dommages par tour :/...
Après sur nos autres sorts de boost... cette modif serait très puissante mais pas plus que ça. Déplacement félin très très utile, crapaud idem (voir fumé sur un feca déja protegé, ou n'importe quelle classe intel, si cela s'avère vrai il faudrait faire dépendrel a puissance du crapaud del 'intel de l'osa et pas du receveur). ...
Crocs du mulou plus utile certes (eca rekop powa, ou même n'importe quelle classe multi élément), piqure motivante chouette (+2pa à un allié pour 4 tours, moins quel es énis ou les xelor et sans zone, mais disons que la po rendrait ce sort très bon quand même). ...
Resistance naturelle deviendrait totalement fumé (olol le feca THL à 5000 vie avec sa mule Osa, idem pour le sacri d'ailleurs). ...
Soin animal avec des soins réduit de moitié sur les alliés ? Mouais... Ca ferait puissant quand même. J'veux dire, le mien (lvl 1) soigne déja 80-90 par coup, donc la soigner 40-45 pour 4 pa... DOnc facilement le triple si je le booste, certes on remplace pasl es énis, mais je trouve ça très très costaud quand même....
J'oublie quoi comme sorts de boost ?...
Et nos invocations toujours aussi inutile si cela s'averait exact...
edit : je suis désolé et ne comprend absolument pas pouquoi, mais j'arrive absolument pas à espacer, aerer et mettre à la ligne mon texte. Vraiment désolé pour ce pavé illisible :/
re edit pour en dessosu : bah alors c'est un fake de Lichen, ou il avait trop bu, ou il avaitm angé une pizza aux champis hallucinogènes, j'sais pas moi. Mais c'pas possible uen telle modif, car ça nous rendrait totalement abusay, les plus grosses mules de dofus, tout en ignorant quasi totalement les points qu'on a le plus soulevé depuis 1 an.
'Ca sent le très gros fake cette histoire de boost lancable sur alliés non invocations' Non ce n'est pas un fake, j'ai moi même demandé cela à la Convention à Lichen. Je n'ai aucune preuve, comment pourrai-je en avoir une ? Je n'allais pas enregistrer la conversation audio et vidéo etc... Vous n'êtes pas forcés de me croire mais ce que j'ai dit est ce qu'a dit mot pour mot Lichen. Mais aprés ce n'est peut être qu'une idée et ce n'est peut être pas sûr.
Sarcastique
Citation :
Publié par cryptique
Je préfère booster une invoc qu'un perso. Je suis pas une mule à boosts.
Je confirme, si c'est appliqué dans l'état, dans 6mois on voit des boosts "virez les 7sorts d'invoques useless pour des sorts de boosts !". Le studio a choisi la solution la plus simple, et la plus conne je pense.

Juste pour info :
Cris de l'Ours 6 50 % (lvl 101) : 4 à 8 en coup normal et 12 en cc, 1PA, durée infini, 2tours entre chaque lancer, 1/40cc.
Cris de l'Ours 6 75 % (lvl 101) : 6 à 12 en coup normal et 18 en cc, 1PA, durée infini, 2tours entre chaque lancer, 1/40cc.
Maîtrise des arcs 5 (sort crâ) (lvl 100) : +13dommages en coup normal et 26 en cc, 2PA, 5tours, 6 entre chaque lancer.

Si on se base sur le 75%, on a le meilleur sort de reduc (en-dehors d'immu-trêve), de don de PA, de don de PM, de soin (un volontaire pour calculer les regens sur un cc à 60 de base ?), un bon sort de +%dommages et un bon sort de +vita.

... *sent venir les mules-à-boost 1/2cc au 1/40-1/50 et intel*

serieux , cette rumeur me deçois.


non parceque les modif's sont nulls ( ce qui est vrai) mais que le studio ne soit pas inspiré de ce wiki.

j'ai envie d'insulter la....on a floodé pedant des mois pour rien....pire!! pour avoir quelque chose de tres mauvais ...oui vous l'avez compris....je prefere avoir rien que d'avoir du mauvais




moi je dit : transposition d'osamodas powa.
J'éspère sincèrement que la rumeur est fausse... mon perso est un perso principal comme tous ceux qui s'exprime ici... on y a passé un temps phénoménal à le monter notre osa, alors qu'il faut reconnaitre qu'il faut en vouloir pour jouer osa...

Si c'est cela la seule brillante idée trouvée par le studio, alors que de multiples joueurs avaient proposés des idées pas du tout loufoque et bien je ferai comme quelques collègues, je cliquerai sur la croix je deleterai ....

Mais encourager le multi-compte à outrance, et bousiller des joueurs qui ont mis des mois a monter un perso ludique et pourtant pas gâter par le dieux du monde des douzes, je trouve que c'est un peu manquer de respect envers une partie de son public
Si on part du principe que la rumeur est vraie....


J'ai un peu de mal à vous comprendre... D'un coté vous ne vouliez pas spécialement qu'on change vos sorts et de l'autre coté on ne vous les change pas et vous n'êtes pas content... Fabre... la solution la plus simple? C'était la seule modification possible à mon goût pour rendre l'osa utile en multi avec les sorts qu'on possède actuellement, moi j'aurais été pour tout changer ( mais ça ne doit pas être le même travail pour les daives^^)

Apres on peut lire la mentalité du dofusien dans toute sa splendeur... " Je suis en multi, je joue pour ma gueule et osef des autres"
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Si on part du principe que la rumeur est vraie....
Je suis allé aussi à la JE. C'était en fin de journée. Tu avais un dév client Simsoft il me semble. Donc, je lui parle de choses liées à Dofus 2.0 son domaine. Après, j'embraye sur les osas, et là il essaye d'attraper Lichen spécialiste dans le domaine. Réaction de Lichen «noooon pas les osas», j'en ai marre de me répéter» avec un air fatigué et désespéré J'ai eu pitié, donc je n'ai pas pris mes gros sabots. Il m'a dit rapidement que les sorts de boost invocation serait lançable sur les alliés avec un effet plus faible. Les invocations taperont plus fort à thl pour être moins ridicule.

Le lendemain, pas de chance non plus Lichen n'avait plus de voix XD Vu le nombre de personnes qui semblent leur avoir posé la question, j'espère que le staff JOL l'a posé en interview. La question a également été posé lors de la conférence avec Tot, mais Lichen avait déjà perdu sa voix et n'a pas répondu au micro Lichen a aussi dit qu'il y aurait une maj avant Dofus 2.0 notamment sur les quêtes d'alignement. Dofus 2.0 est prévu pour l'automne, et la 1.24 date de juin. Il est envisageable que la maj 1.25 tombe fin août début septembre. Même si ce que je lis et n'ai pas entendu par mes propres oreilles, je les prends avec des pincettes. Stop ce n'est pas qu'une rumeur, je pense qu'on est assez nombreux à avoir embêter Lichen avec nos pauvres osas

Quand à des gens qui déclarent avoir eu plus d'infos, mais rien vouloir dire à part ne pas vouloir spoiler l'interview JOL qui comportera cette question je l'espère, il faudra m'expliquer. La prochaine fois, il faut faire un prospectus sur l'évolution des osa, cela permettra de sauvegarder la voix de Lichen
Kilik, je joue pas Osa, mais ta pensée reflète celle du joueur GB Dofus, à t'entendre taper sur ton clavier, on dirait que tu jubile déjà devant le fait que tu pourra te creer une vrai mule osa, qui boostera toute ton équipe a coup de Pm, pa reduc domgs etoutetout, gogo sacri grobe pas vrai ? J'me trompe peut-être, mais dans son BG l'osa est pas une classe de soutien, certes, faut lui trouver une utilité certaine en multi, mais si il cherche bien, il l'a son utilité. Le problême, c'est que si on augmente trop son utilité multi, il sera mulé comme jamais, et je rejoins ce que dis Fabre en admétant que dans quelques mois si c'est appliqué dans l'état, l'osa sera LA mule a boost du jeu. Et les vrais Osa gameurs en patirons , en étant considérés comme des 2nd persos.
et le fouet claquable sur un perso ?

* s'imagine deja faisant des degats superieur à 100 *
Juste pour info Dafur, Kilik tout comme moi joue osa depuis plus de 4 ans hein...
donc ce semblant de satisfaction devant une telle refonte est tout à fait justifiée et ce n'est en aucun cas du "gros billoutisme" quand on sait que nous nous sommes coltinés la classe de perso la plus pourrie et la plus rejetée du jeu alors qu'on entrevoit enfin une utilité à ce dernier.
D'un coté t'aurais lu mon post, t'aurais vu que ce n'était pas la solution que je préfère =) ( Et je grobe quasiment jamais =) )


Sinon tu peux toujours donner une solution pour rendre l'osa utile en multi, autre que celle là, je suis toujours preneur, cette solution n'est pas forcement la mieux, mais c'est la seule viable avec nos sorts actuels... D'ailleurs je l'ai dit, après l'interview de Lichen, qu'avec nos sorts actuels ce n'était pas possible ( j'ai toujours dit non à cette solution sur les posts d'osa)...

En ce qui concerne le BG, c'est sur on ne boostera plus que nos invocations... Mais au lieu de booster que des invocations tu boosteras des alliés, tu continueras donc de te servir des autres pour taper pendant que toi tu te la coules douce, apres ça peut plaire ou pas et concrètement je n'ai pas spécialement d'avis la dessus...

Pour l'osa mule, mwé, il sera quand même moins efficace, que pas mal de classe dans leur domaine, sauf pour le gain de dommage, mais sur un sacri chatié, le gain en dommage ne sera pas forcement super consequent.... Le seul hic que je vois c'est pour crapaud sur un chati intell.
(Et pour cri de l'ours si on peut faire un peu sauter la surpuissance d'un sacri en pvm s'pas forcement mal hin hin...)
Bon sur la lancée de fabregasetwallcott, je vais continuerl es calculs et un peu commenté ça. Je prend sur une base de 50%, ce qui est déja énorme. Pour un Osa lvl 200 (je prend l'extreme) avec les sorts de boost aussi boosté qu'il peut les avoir.


Cris de l'Ours 6 (lvl 101) : 4 à 8 en coup normal et 12 en cc, 1PA, durée infini, 2tours entre chaque lancer, 1/40cc. Lancable à 9 po.

Bon un sort monstrueux. Très facile dans un gros combat à placer une dizaine de fois, surtout grace à son faible coup en pa et sa portée monstrueuse (olol le sacri ou le cra multi élément toujours accompagné de sa mule Osa). Bref arrivé à du +100 dommages avec un mode 1/2 cc me semble très facile. L'air de rien sur une paire de shushus (pour prendre l'exemple le plus flagrrant, cad 4 frappes pour 3 pa) ça donne du +400 dommages par coup, donc pouru n mode 9 pa du +1200 dommages par tour...


Deplacement félin 6 (lvl 106) : 2 pm en coup normal, 2 à 3 sur cc, 1PA, durée 10 tours, 5 entre chaque lancer, 1/40cc. Lancable à 9 po.

Bon la aussi c'est la fin des haricots. Acceleration des énus peut proprement aller se rhabiller. En gros on peut garantir un gain de 4 pm en continue à un perso au dela du 5° tour de jeu. Facile à placer (9 po quand même) pour 1 pa... no comment :/


Crapaud 6 (lvl 113) :réduit de 7 à 13 en coup normal, 13 à 26 sur cc, 1PA, durée 8 tours, 3 entre chaque lancer, 1/50cc. Lancable à 9 po.

Sort qui serait déja très puissant si non cumulable. Sauf qu'on peut en placer 3 sur un seul mec la... Donc overabused. De quoi rendre des fecas invulnérable (groskiki lance colère du iop, feca réduit de 4000 quoi :/) en association avec leurs autres sorts. Sur les autres classes intel c'est déja du puissant :/ De toutes manières si c'était vrai, le fonctionnement du sort devrait changer, pour que ce soit l'intel du lanceur qui soit prise en compte, et non celle du receveur (ça srat dégueu pour ceux d'entre nous qui jouent avec des classes non intel sinon).


Fouet : j'en parle pas, j'imagine qu'il restera comme il est (sinon bijou l'abus, même réduit de moitié).


Piqure 6 (lvl 126) : donne 2 pa en coup normal, 2 à 3 sur cc, 3PA, durée 5 tours, 3 entre chaque lancer, 1/40cc. Lancable à 9 po.

Heu... Un sort puissant sans etre abusay. Ne concurrence pas à mes yeux le mot stimulant des énis, ni un devouement xelor (don équivalent mais pas en zone) mais à l'avantage de pouvoir se placer facilement sur un seul perso (puisque lancable à 9 po). J'avoue qu'il y a un coté très attreyant à ce sort... Mais ça favoriserait encore plus le mulage Osas dans une petite équipe multi (de 3-4 joueurs max, après à 8 c'est sur qu'on ferait pas mal d'aigris vu qu'on booste qu'un seul gars).



Soin animal 6 (lvl 142) : rend 17 à 20 en coup normal, 34 à 40 sur cc, 4PA, pas de limites de lancer par tour, 1/40cc. Lancable à 9 po.

Ouch... Bon pour une base à 500 intel et +15 soins (ridiculement facile à avoir au lvl 142), ça donne une regen de 117 à 135 en coup normal et 219 à 255 sur cc...
Pour prendre un autre exemple avec le sort lvl 5 sur un osa moyen level avec 400 intel et +5 soin ça donne déja du 70 à 85 en coup normal, 137 à 165 sur cc.
Bref, ça rivalise ptetre pas avec un mot soignant énis (qui soigne pour 2 pa) mais ça reste très très puissant, surtout avec un mode cc (dans ce cas mot soignant est plumé). A la limite en faisant ces calculs je me dit que ce sort lancable sur allié pourrait etre très bien, mais sur une base de 25%, et pas 50% :s


Resistance naturelle 6 (lvl 160) : 25 à 40 en coup normal et 65 en cc, 1PA, durée infini, 2tours entre chaque lancer, 1/40cc. Lancable à 9 po.

Re-ouch. Sort totalement fumé sur un autre perso non nvocation. Bravo les fecas même moyen level avec 1000 vie dès le level 80... ou les énis THL avec 5000 vie dans un combat qui se prolonge. Abusay, sans tergiverser.

Crocs mulou 6 (lvl 170) : augmente de 35% en coup normal, 70% sur cc, dure 7 tours, 2PA tout les 4 tours pas de limites de lancer par tour, 1/40cc. Lancable à 9 po.

Tient tient notre sort inutile... Bah heu... très très puissant la :s En gros autant que la puissance des iop (qui correspond plus à leur BG) mais avec des avantages annexes : la portée de crocs est largement supérieur (9 po contre... 2 :s), son cout en pa plus faible (2 contre 4), le cc est a la fois plus avantageux et plus facile à atteindre, et crocs serait plus facilement cumulable.
Comme pour cris del 'ours, tout les classes multi élément auraient leur Osa de poche (Olol l'éca Rekop avec Deux cc de crocs sur la gueule) Donc je dirais comme soin animal, pas forcement inenvisageable, mais pas avec une baisse d'only 50%... Disons qu'un sort à 25% de sa puissance initiale (sur non invocations) serait ma foi assez cool

Et enfin le plus grave : quasi tout ces sorts sont lancables en 1 seul tour, dès le premier quoi, sur un allié.




Conclusion sur le global: on voit bien que dans la majorité des cas c'est pas jouable. Disons qu'avec une puissance de 25% du sort d'origine cela serait déja mieux, plus "raisonnable" tout en restant surpuissant. Ca rend absolument pas nos invocations plus puissantes (au contraire, vu que le peu qu'on invoquerait en multi on le boosterait pas, normal vu combien il serait plus avantagerux de booster ses alliés à la place) ni plus utiles.

Ca nous transforme en mule à boost totalement, comme dit moult fois on verrait floraison d'Osa mule en Full sagesse (histoire de vite xp) et 1/2cc à tout les sorts de boost, qui ne feraient RIEN d'autres que booster :/ Sur une base de sort à 50% on supplante les énis, les pandas, les fecas, les énus en mule, et de loin.

Un avenir comme ça j'en veux pas. Une utilité en multi oui, oh que oui. Mais nous transformer en mule, non non et encore non.
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Autant je partage ton avis concernant crie ou déplacement félin, autant concernant résistance naturel, c'est un sort débuffable, donc un coup de débuff, et hop, on perds tout.
Crapaud, c'est un peu abusé aussi, m'enfin tu va me dire ça vaut pas même un mauvais feca.
Piqure, en effet rien d'exceptionnel du fait que le sort n'est lançable que sur un allié avec un temps de relance un brin long.
Soins animal, à 4PA, bah ça sux je dirai, moins abusé qu'une simple rhon.
Croc du mulou ... bof.

Non le truc vraiment dangereux avec ces sorts si ils deviennent tous lançable sur les alliés, c'est qu'une équipe avec 8 Osas pourrai te monter un Osa à 30PA, 15PM, et des bons bonus dommages et résistance en 1 tours, puis en plus de ça participer aux combats avec l'Osa surboosté pendant les autres tours.
Mieux encore, 7 Osas avec un gros sacri ou du genre à booster.

Enfin, je fais confiance au studio pour être capable de vérifier ces petits problèmes avant, chacun des effets sur alliés sera dosé pour ne pas que ça devienne surpuissant si cette solution est adoptée, et puis, autant les Osas on les entends pas beaucoup se plaindre, autant les autres classes (dont certaines en particulier que je ne citerai pas) sont des experts dans le domaine et si les Osas deviennent ne serait ce qu'un brin plus puissant ou plus utile qu'eux, je leur fait totalement confiance pour convaincre le studio de nous refoutre pire que ce qu'on est maintenant en moins de 3 semaines.
Citation :
Publié par Japhia
pour prendre l'exemple le plus flagrrant, cad 4 frappes pour 3 pa) ça donne du +400 dommages par coup, donc pouru n mode 9 pa du +1200 dommages par tour...
Je trouve ça Bof, d'équilibrer un sort juste par rapport à une arme... Qu'on peut obtenir en payant après une loterie et qui est déséquilibrée sans le sort cri de l'ours.


Citation :
Publié par Japhia
Deplacement félin 6 (lvl 106) : 2 pm en coup normal, 2 à 3 sur cc, 1PA, durée 10 tours, 5 entre chaque lancer, 1/40cc. Lancable à 9 po.

5/2= 2.5 chez moi, dofus tronque, la logique voudrait donc que sur un CC un allié gagne que 2 PM ( ce que je trouverais normal si cette solution est adoptée)


Citation :
Publié par Japhia
Bon la aussi c'est la fin des haricots. accélération des énus peut proprement aller se rhabiller. En gros on peut garantir un gain de 4 pm en continue à un perso au dela du 5° tour de jeu. Facile à placer (9 po quand même) pour 1 pa... no comment :/
En effet l'osa sera sûrement le meilleur donneur de PM du jeu, mais j'ai des doutes, que les pandas/enus aient du mal à faire du multi à cause de cette maj.


Citation :
Publié par Japhia
Crapaud 6 (lvl 113) :réduit de 7 à 13 en coup normal, 13 à 26 sur cc, 1PA, durée 8 tours, 3 entre chaque lancer, 1/50cc. Lancable à 9 po.
En effet ce sort risque de poser des problèmes.



Citation :
Publié par Japhia
Ouch... Bon pour une base à 500 intel et +15 soins (ridiculement facile à avoir au lvl 142), ça donne une regen de 117 à 135 en coup normal et 219 à 255 sur cc...

Mon eni en CC, au level 137 c'était déjà des mots soignants a 24X en CC pour 2 PA, comme tu le dis ça ne concurrence pas un eni, perso' je trouve que ça ne concurrence pas du tout. après pour avoir un véritable avis, il faudrait prendre un osa avec soin animal level 6 et le stuff d'un eni (je peux le faire ce soir, même si j'ai soin animal que 5)


Citation :
Publié par Japhia
Resistance naturelle 6 (lvl 160) : 25 à 40 en coup normal et 65 en cc, 1PA, durée infini, 2tours entre chaque lancer, 1/40cc. Lancable à 9 po.
Si t'enchaînes les CC sur 20 tours tu arrives à 650 PDV. Je ne trouve pas ça super abusé. Les combats de plus de 20 tours ce n'est pas le cas d'une majorité des combats. ( et il faut les sortir les 10 CC à la suite )

Citation :
Publié par Japhia
Crocs mulou 6 (lvl 170) : augmente de 35% en coup normal, 70% sur cc, dure 7 tours, 2PA tout les 4 tours pas de limites de lancer par tour, 1/40cc. Lancable à 9 po.
Ce sort est plus performant en (double)CC que puissance en effet, mais il reste moins puissant qu'un cc de tir critique ou encore un CC de roue de la fortune...


Citation :
Publié par Japhia
Et enfin le plus grave : quasi tout ces sorts sont lancables en 1 seul tour, dès le premier quoi, sur un allié.
Je trouve que c'est un p'tit problème aussi, là ou on devait sortir des PA avant pour mettre une invocation on pourra mettre que des sorts de boost.


Citation :
Publié par Japhia
(au contraire, vu que le peu qu'on invoquerait en multi on le boosterait pas, normal vu combien il serait plus avantagerux de booster ses alliés à la place) ni plus utiles.
Je pense qu'il serait toujours intéressant de boost un crak + PA, vu la puissance du retrait de PA, après c'est sur que pour le reste, c'est assez gênant.

Citation :
Publié par Japhia
on supplante les énis, les pandas, les fecas, les énus en mule, et de loin.
Un enu aura toujours ses maladresses, sa pelle de jugement et sa fameuse pelle fantomatique, corruption et clef réductrice. Perso' je ne prends pas un enu pour accélération mais bien pour le reste... Pour le panda pas trop compris ( juste pandanlekul?) le gros avantage des pandas c'est porter/jeter et une invocation qui bloque le cac...

Pour les fecas, on sera concrètement bien plus intéressant niveau réduction... Sauf que nous ça ne sera pas en zone... Mais de toute manière si cette information est officialisée, on aura tous les fecas qui seront entrain de dire que c'est n'importe quoi. ^^

Pour les enis... J'ai toujours dit qu'un gros problème sur Dofus c'était qu'il y avait une seule classe heal et que dans la plupart des autres jeux il y a forcement d'autres classes qui peuvent remplacer un heal, qu'une nouvelle classe puisse enfin prendre ce role, je trouve ça super, après que ça soit ma classe c'est sur que ça me fait moins envie o/

En gros sur WoW, on serait un peu l'équivalent des chamans, les hommes à tout faire...

Edit: Pour soin animal, avec 400 en intell de base+ 400 + 70 aux soins ca fait du 430 avec soin animal soit du 860 en CC. Soit tu divises par 2 ca fait 215 (430 si CC) tu divises encore par 2, ca fait 107 et 215 pour 2 PA, donc on est loin d'un eni... Et surtout il faut etre 1/2 CC meme avec un tutu + 20 avec le stuff que j'avais j'etais A +8 CC
Citation :
Publié par Dafur
Le problême, c'est que si on augmente trop son utilité multi, il sera mulé comme jamais, et je rejoins ce que dis Fabre en admétant que dans quelques mois si c'est appliqué dans l'état, l'osa sera LA mule a boost du jeu
Ou alors les kikitoudures qui ont monté des xelors sagesses vont maintenant passer sur osa boost busay
Ne pas oublier que vos "abus" de mule ne sont possible qu'au delà du lvl 100. Les cris déplacement félin et autres et autres sort lvl 6 sont pas forcément à la portée du premier osa venu.

Après, une valorisation (pas re je me suis rarement senti vraiment utile en multi ) de notre jeu en multi tout le monde en rêvait. Vous vouliez que ce soit fait comment autrement qu'en boostant les alliés ?

Personnellement le rôle de shaman me conviendrait parfaitement. Je ne cherche absolument pas à être le bourrin de l'équipe et le rôle de couteau suisse me plait.
Après si c'est être une mule que de ne pas faire de dégat direct et de permettre à l'équipe de survivre ou de gagner rapidement oui je veux être une mule.

Maintenant à voir comment ça sera fait. Être uber roxxatif a filer +50 dommage sur un gros combat pas sûr que ce soit le top. D'un autre coté j'ai tenté un moon samedi soir à 7 en 7 tours on s'est fait plié (5cc sur les 4 premiers tours -> 5 morts sacri, panda, éni et osa tous > 120, la 6eme un panda 77 ayant moins de 300 pv s'est faite os sur un tir simple) alors c'est pas +50 en dommage qui aurait changé qque chose. Je parle pas de nos invocs qui tiennent pas non plus un tir de MM (dragonnet 300pv max au lvl 125).

Donc j'attends confirmation de cette soit disante rumeur (""j'enrage"" d'avoir monté corbeau lvl 6 samedi ^^) mais utilité en multi + revalorisation des invocs ça peut faire du bien. J'espère pas trop car sinon ça sent le nerf puissance 10 la MaJ d'après.
__________________
OsmoFlammz, Osmo pour les intimes
Artisan des Cawottes explosives
Amis osamodas j'ai une bonne nouvelle je crois ^^'' , je suis aller a la japan expo j'ai papoté via un dev' sur la revalorisation il m'a dit qu'il travaillait sur un projet qui consiste en gros a controlé les caractères des invoque genre via un sort ou autres on peut choisir si le drago ( par exemple) aura une IA a protégé son invocateur ou au contraire a l'abandonné pour roxer un max . Je n'ai pas plus d'infos car il m'a dit " Tu verra quand la maj sortira" .

ps: Je n'ai pas de source car la source c'est le dev' je n'ai pas inventé cela pour me faire plaisir loin de là .

merci .
Citation :
Publié par Xx-Toru-xX
Amis osamodas j'ai une bonne nouvelle je crois ^^'' , je suis aller a la japan expo j'ai papoté via un dev' sur la revalorisation il m'a dit qu'il travaillait sur un projet qui consiste en gros a controlé les caractères des invoque genre via un sort ou autres on peut choisir si le drago ( par exemple) aura une IA a protégé son invocateur ou au contraire a l'abandonné pour roxer un max . Je n'ai pas plus d'infos car il m'a dit " Tu verra quand la maj sortira" .

ps: Je n'ai pas de source car la source c'est le dev' je n'ai pas inventé cela pour me faire plaisir loin de là .

merci .
ça c'est une bonne idée je pense que si c'est bien mis en place, on pourrait retrouver un peu de tactique avec nos invocations.
Par contre si c'est un sort ça va remplacer le quel? a moins que ce soit un sort de classe?
PAS LA PEINNE DE PERSISTER SUR CE SUJET:

0n ne veut pas de cette maj. ce qu'on veut c'est que l'osamodas soit revalorisé , et pas spécialement en multi en s'inspirant de ce wiki , pas que le studio nous sorte quelque chose de nul sans s'inspirer de ce wiki.

deja , cette maj revalorisera surtout les osa FS qui ont montés les sorts de booste. or , un osa feu dont les points de boostes sont a peinne sufisant pour booster frape du crac , spectrale , corbeau , les 3 derniere invocs , maitrise etc , ne bénéficierons pas de cette maj....pire encore ! ils seront delaisssés car tout le monde prefereras un osa FS

ce que je veut dire c'est que cette maj ne toucheras qu'une minorité d'osamodas ( une majorité de JOLiens ) et qu'elle créera une concurence entre osa FS et osa feu.


j'attend patiement un message de VIP.

(oui j'habite a + de 3000 k de la japan expo et je n'ai aps envie de depenser ennormement d'argent pour voir la tete de TOT ou de lychen ni d'acheter les sucettes de rushu )

EDIT':

Citation :
Publié par Xx-Toru-xX
Amis osamodas j'ai une bonne nouvelle je crois ^^'' , je suis aller a la japan expo j'ai papoté via un dev' sur la revalorisation il m'a dit qu'il travaillait sur un projet qui consiste en gros a controlé les caractères des invoque genre via un sort ou autres on peut choisir si le drago ( par exemple) aura une IA a protégé son invocateur ou au contraire a l'abandonné pour roxer un max . Je n'ai pas plus d'infos car il m'a dit " Tu verra quand la maj sortira" .

ps: Je n'ai pas de source car la source c'est le dev' je n'ai pas inventé cela pour me faire plaisir loin de là .

merci .

j'y ai deja pensé mais sur le plan technique je ne pense pas que ça soit faisable.

si ils y parviennent je doute que ça serra vraiment top...pour la raison ci-dessus.
Citation :
0n ne veut pas de cette maj
TU ne veux pas de cette MaJ.

Citation :
cette maj revalorisera surtout les osa FS qui ont montés les sorts de booste. or , un osa feu dont les points de boostes sont a peinne sufisant pour booster frape du crac , spectrale , corbeau , les 3 derniere invocs , maitrise etc , ne bénéficierons pas de cette ma
15 points/sort (lvl6), 1 points/lvl , 7 sorts x15 = 105 points

Lvl 106 tu stoppes ton Osamodas, c'est bien ça?
Et encore, je dis des bêtises car j'ai compté les 5 points du lvl 6 des invocs, de frappe de craq qui arrivent tard.
Citation :
ils seront delaisssés car tout le monde prefereras un osa FS
Je joue un osa dit mixte, je sors mes invocs, je les boost, et je tape au marteau/griffe/corbeau/frappe à côté, j'ai des boosts lvl 5 pourtant.

Citation :
ce que je veut dire c'est que cette maj ne toucheras qu'une minorité d'osamodas ( une majorité de JOLiens ) et qu'elle créera une concurence entre osa FS et osa feu.
Peut-être parce qu'il est normal qu'un Osa invoque? Parce que c'est la classe d'invocateur? Donc il est normal qu'elle soit revalorisée par les sorts d'invoc?

Tu te rappelles des xélors terre? Tu sais les xélors qui parfois n'avaient même pas boosté ralentissement ... !
La classe ne correspondait pas à ses fonctions, d'où la transformation jusqu'au xélor ralentisseur d'aujourd'hui.
Citation :
j'y ai deja pensé mais sur le plan technique je ne pense pas que ça soit faisable.
C'est sûrement possible, rappelez vous de l'échec du sort "Epouvante" des pandawas, il devait rendre l'ennemi peureux, et donc une IA qui cherche à fuir.
Les devs ont sûrement travaillé cela.
Je me permet de plussoir Kysha (TU ne veux pas de cette maj)

Citation :
Publié par ihab
PAS LA PEINNE DE PERSISTER SUR CE SUJET:
T'es qui pour interdire le débat et l'échange d'opinion ?

Citation :
Publié par ihab

0n ne veut pas de cette maj. ce qu'on veut c'est que l'osamodas soit revalorisé , et pas spécialement en multi en s'inspirant de ce wiki , pas que le studio nous sorte quelque chose de nul sans s'inspirer de ce wiki.
No comment tu te bases sur quoi pour avancer ceci ? Je te signal que les informations dont on dispose sont du domaine avant tout de l'extrapolation de bribes d'informations. Il faudrait donc être un poil moins agressif.

Citation :
Publié par ihab

deja , cette maj revalorisera surtout les osa FS qui ont montés les sorts de booste. or , un osa feu dont les points de boostes sont a peinne sufisant pour booster frape du crac , spectrale , corbeau , les 3 derniere invocs , maitrise etc , ne bénéficierons pas de cette maj....pire encore ! ils seront delaisssés car tout le monde prefereras un osa FS

ce que je veut dire c'est que cette maj ne toucheras qu'une minorité d'osamodas ( une majorité de JOLiens ) et qu'elle créera une concurence entre osa FS et osa feu.
Déjà si jamais c'est avéré et que notre sort de soin pouvait soigner les alliés les osa feu pourrait bien en bénéficier beaucoup plus que les fulls invocs. Avec seulement le sort au lvl 1 je fais régulièrement récupérer plus de 200 pv à mes invocs par tours (2 soins en tout). J'ose pas imaginer combien ce serait utile sur mes alliés avec soin lvl 5 ou 6 (et ce même en divisant par 2 -> direct je lache ma racine équanone pour reprendre ma baguette des limbes).

Citation :
Publié par ihab

j'attend patiement un message de VIP.
Voila qui est une sage décision. Un peu de modération ne fait pas de mal. Pour le moment W & S comme on dit.
__________________
OsmoFlammz, Osmo pour les intimes
Artisan des Cawottes explosives
Citation :
Publié par Kysha
TU ne veux pas de cette MaJ.


15 points/sort (lvl6), 1 points/lvl , 7 sorts x15 = 105 points

Lvl 106 tu stoppes ton Osamodas, c'est bien ça?
Et encore, je dis des bêtises car j'ai compté les 5 points du lvl 6 des invocs, de frappe de craq qui arrivent tard.
Je joue un osa dit mixte, je sors mes invocs, je les boost, et je tape au marteau/griffe/corbeau/frappe à côté, j'ai des boosts lvl 5 pourtant.

Peut-être parce qu'il est normal qu'un Osa invoque? Parce que c'est la classe d'invocateur? Donc il est normal qu'elle soit revalorisée par les sorts d'invoc?

Tu te rappelles des xélors terre? Tu sais les xélors qui parfois n'avaient même pas boosté ralentissement ... !
La classe ne correspondait pas à ses fonctions, d'où la transformation jusqu'au xélor ralentisseur d'aujourd'hui.
C'est sûrement possible, rappelez vous de l'échec du sort "Epouvante" des pandawas, il devait rendre l'ennemi peureux, et donc une IA qui cherche à fuir.
Les devs ont sûrement travaillé cela.
Citation :
Publié par OsmoFlammz
Je me permet de plussoir Kysha (TU ne veux pas de cette maj)



T'es qui pour interdire le débat et l'échange d'opinion ?



No comment tu te bases sur quoi pour avancer ceci ? Je te signal que les informations dont on dispose sont du domaine avant tout de l'extrapolation de bribes d'informations. Il faudrait donc être un poil moins agressif.



Déjà si jamais c'est avéré et que notre sort de soin pouvait soigner les alliés les osa feu pourrait bien en bénéficier beaucoup plus que les fulls invocs. Avec seulement le sort au lvl 1 je fais régulièrement récupérer plus de 200 pv à mes invocs par tours (2 soins en tout). J'ose pas imaginer combien ce serait utile sur mes alliés avec soin lvl 5 ou 6 (et ce même en divisant par 2 -> direct je lache ma racine équanone pour reprendre ma baguette des limbes).



Voila qui est une sage décision. Un peu de modération ne fait pas de mal. Pour le moment W & S comme on dit.
je n'ai jamais interdit le debat , j'ai dit PAS LA PEINNE et pas la peinne veut dire que j'interdit le debat chez vous? pas chez moi.


je ne veut pas de cette maj oui je plussoie aussi ...mais je t'invite a lire les 5 pages precedentes.

tu as parlé de soins , entre une rhon et soin animal je choisit la rhon

si tu me dit de metre un marteau a la place de la rhon (ou du ranto ...ah merde c'est un marteaux) je te dirait que les marteaux demandent une grosse condition force/parfois agi....bien sure messieurs kysha et omoflammz** sont parchotés 101 partout

l
e wait and see chez ankama on le connais...

mieux vau prevenir que guerrir comme on dit . si jamais ils implantent cette maj , je doute qu'ils vont revenir sur leurs mots un jour...

EDIT': vos messages sont beaucoups plus agressifs que le miens .

et je n'ai jamais dit que je suis pret a attendre pour voir le resultat de cette maj...j'ai dit : j'attend le message d'un vip sur le wiki.

EDIT'²: oui kysha je ne compte pas augmenter + delvl 101....je ne compte meme pas xp jsuq'au lvl 101 avant une réelle revalorisation des osamodas.

j'ai oublié aussi que comme dit avant , si on suit tout les BG des classes , on tombera sur ce qu'on apelle aujourd"hui els classes atypique ( cf un de mes messages sur le wiki qui repondait a fabre)

edit 3 pour en bas: je ferais pareil. je flooderais sur JOL en attendant la maj. si elle s'annonce bonne , je me réabo , sinon , adieu dofus pour toujours car apes tout els sacrifices qu'on a fait pour monter nos osa, nous envoyer chier comme ça juste car le studio a la fleme de lire les 25 pages de ce wiki.... -_-"



EDIT 4: osmoflammz*
Pour moi, il est hors de question de ne pas invoquer au moins 2 invocs dans un combat. Et bien entendu, de les booster pour qu'elles soient meilleures.

Je ne boosterai donc jamais un perso si une invoc est à ma portée. Priorité aux invocs ! J'ai choisi un osa, pas un eni ou une mule à boost.

Je n'ai jamais vu de perso qui utilisent leurs sorts de boosts sur quelqu'un d'autre qu'eux même. Je ferai donc pareil.

La seule solution acceptable pour moi est le boost en zone.
L'effet se transmet sur une zone de taille 2 à toutes les invocs et perso.
Mais, les sorts ne peuvent être lancés que sur une invoc et UNIQUEMENT UNE INVOC.
Comme les armures du feca. Pourquoi ne lancerait-il pas les armures sur les autres plutôt que sur lui ???

Je comptais renouveler mon abo pour 1 an d'ici quelques jours. Maintenant, il est clair que j'irai direct attendre Wakfu si une daube pareil venait à arriver. Et si Wakfu est nul (comme les échos que j'ai eus le disent), je paierai + cher mais au moins j'aurai un vrai jeu et pas un truc où on transforme un joueur en mule.
Citation :
ce que je veut dire c'est que cette maj ne toucheras qu'une minorité d'osamodas ( une majorité de JOLiens ) et qu'elle créera une concurence entre osa FS et osa feu.
Sans parler des osamodas atypiques, hormis osamodas CC (je pense notamment aux osas eau, air, terre et tout ceux bi-éléments ne comprenant pas l'intelligence dans leur build) qui risquent d'être vus comme moins utiles a cause de leur incapacité à soigner ou à protéger correctement

Citation :
Amis osamodas j'ai une bonne nouvelle je crois ^^'' , je suis aller a la japan expo j'ai papoté via un dev' sur la revalorisation il m'a dit qu'il travaillait sur un projet qui consiste en gros a controlé les caractères des invoque genre via un sort ou autres on peut choisir si le drago ( par exemple) aura une IA a protégé son invocateur ou au contraire a l'abandonné pour roxer un max . Je n'ai pas plus d'infos car il m'a dit " Tu verra quand la maj sortira" .
C'est, pour moi, une bonne nouvelle, en effet cela permettra de faire coïncider les invocations à nos attentes et a mieux les adapter aux différents cas de figure d'un combat. Ce n'est que mon avis
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