Baccalauréat 2008 : A qui le tour ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ok j'ai pas eu mon bac, j'ai été saqué.

En svt j'ai eu 15. Je pense que j'aurais du avoir 16 ou 17, mais 15, c'est bien déjà.

Il me fallait donc avoir 5 en maths pour avoir mon bac. Je tombe sur un exo de limite/dérivée/variations sur une fonction pas trop compliqué. Je réponds entièrement, j'ai quelques erreurs, mais sur 10 j'ai au moins 5 imo. Second exo, des intégrales, j'ai rien fais. Après la meuf me poses des questions sur les suites et les intégrales, je sais pas.

Je sors de la salle en m'attendant à avoir 5/6 vu l'exo 1.

J'attends 1h30 les résultats. J'étais sur de l'avoir. Hop on me file mon dossier, 3 en maths.

Donc payes ta *BIP*. J'ai eu 3 à l'écrit, je passe un oral, elle me remet 3, ok. Je réponds à un exo de manière a voir 5/6 à vue de nez, j'ai 3, ok. La différence entre 3 et 5, c'est quoi ? Rien du tout. Ca reste une note de merde, et ça prouve rien. Bref elle me mettait 5, c'était pareil. Non cette *BIP* me met 3, ok.

Ils voulaient pas filé le bac à un branleur, et ils se sont pas gênés pour me sous-noter.

Bref j'ai pas mon bac, et mon lycée est pas sûr de me reprendre.

Un peu dégoûté à mort. Bon next year je travaille à fond pour m'ouvrir les portes de l'école d'ingé.

Edit : vu la baisse de réussite cette année, le prochain sera j'espère plus facile, laul.
Elle était de mauvais poil? Parce que si tu fais l'exo d'étude de fonction correctement tu mérites plus que 3, t'es sûr de ne pas d'être planté? Si tu pouvais nous donner la fonction que t'as eu.

Sinon oublie l'école d'ingé, si t'arrives pas à faire le programme de Terminal t'arriveras à rien en école d'ingé.
Citation :
Publié par Raizin
Ok j'ai pas eu mon bac, j'ai été saqué.
En même temps si tu n'es pas meme capable de résoudre des intégrales et que tu ne peux répondre à aucune de ses questions, tu mérites vraiment d'avoir le bac ? :3
Désolé mais faut pas te dire que t'as été sacqué, juste que t'avais pas le niveau

Edit pour en dessous : ouais mais nan.. :/
Non mais j'ai pas fais un exo de maths depuis la seconde, normal que j'arrive à rien la veille du bac.

La fonction c'était : 1 / 1 + e^-x

Les limites ça donnaient 0 pour -oo et 1 pour +oo. Graphiquement ça donnait deux asymptotes horizontales.

J'ai fais une bourde sur la lim en +oo, mais je me suis rattrapé.

Après la dérivée était de la forme - u' / u². Ca faisait e^-x / 1 + 2e^-x + e^-2x.

Pour le tableau de variation, je demande juste, pour être sûr, si fallait calculer le discriminant pour le dénominateur.

Elle me dit non alors je fais le tableau.

Bon là je fais le tableau, mais je me trompe, je mets des - avant le 0 et des + après, alors que faut mettre des + partout car e^x tjrs positive.

Après je fais la flèche vers le haut.

Imo malgré mes erreurs je méritais au moins 5/10 à cet exo.
Citation :
Publié par Raizin
Non mais j'ai pas fais un exo de maths depuis la seconde, normal que j'arrive à rien la veille du bac.

La fonction c'était : 1 / 1 + e^-x

Les limites ça donnaient 0 pour -oo et 1 pour +oo. Graphiquement ça donnait deux asymptotes horizontales.

J'ai fais une bourde sur la lim en +oo, mais je me suis rattrapé.

Après la dérivée était de la forme - u' / u². Ca faisait e^-x / 1 + 2e^-x + e^-2x.

Pour le tableau de variation, je demande juste, pour être sûr, si fallait calculer le discriminant pour le dénominateur.

Elle me dit non alors je fais le tableau.

Bon là je fais le tableau, mais je me trompe, je mets des - avant le 0 et des + après, alors que faut mettre des + partout car e^x tjrs positive.

Après je fais la flèche vers le haut.

ben non.

en fait, 3 elle t'a même sur noté
L'oral c'est vraiment à la tête du client pour certain prof. Pour d'autre c'est pire, ils s'amusent à faire craquer les candidats (faire pleurer les filles en autres). Et pour les pires, c'est un mélange des deux, même si tu as la bonne réponse il va te dire que c'est faux....
(heureusement que j'avais appris les sujet et les réponses par coeur )
Citation :
Le truc que t'as pas compris je pense c'est que la note c'est en aucun cas obligatoirement les points que tu as obtenu à l'épreuve orale. Déjà si t'es pas au courant, sache que tu ne commençais pas de 3 (ta note d'écrit), mais de 0 car l'épreuve est totalement indépendante dans un premier temps.

Ensuite une fois l'oral fini, mettons qu'elle t'ai mis les points aux questions que t'avais bien fait, donc disons 5/20. Elle va regarder ton dossier, voir ta note d'écrit et tes notes et appréciations de première et terminale. Bref, c'est là qu'elle décide de si tu gagnes des points et combien de points. Là, apparemment, elle a pas voulu te donner de points en maths. :/
Elle décide également de ça avec le jury de Bac, qui devait être constitué entre autre également de ton prof de SVT qui a pas du lui demander de te monter ta note (de toute manière, si elle ne voulait pas monter ta note mais que lui voulait que t'ai le Bac, il t'aurait rajouté le nombre de points suffisant en SVT)...
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Le truc que t'as pas compris je pense c'est que la note c'est en aucun cas obligatoirement les points que tu as obtenu à l'épreuve orale. Déjà si t'es pas au courant, sache que tu ne commençais pas de 3 (ta note d'écrit), mais de 0 car l'épreuve est totalement indépendante dans un premier temps.

Ensuite une fois l'oral fini, mettons qu'elle t'ai mis les points aux questions que t'avais bien fait, donc disons 5/20. Elle va regarder ton dossier, voir ta note d'écrit et tes notes et appréciations de première et terminale. Bref, c'est là qu'elle décide de si tu gagnes des points et combien de points. Là, apparemment, elle a pas voulu te donner de points en maths. :/
Elle décide également de ça avec le jury de Bac, qui devait être constitué entre autre également de ton prof de SVT qui a pas du lui demander de te monter ta note (de toute manière, si elle ne voulait pas monter ta note mais que lui voulait que t'ai le Bac, il t'aurait rajouté le nombre de points suffisant en SVT)...
CQFD.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen

Elle décide également de ça avec le jury de Bac, qui devait être constitué entre autre également de ton prof de SVT qui a pas du lui demander de te monter tnote (de toute manière, si elle ne voulait pas monter ta note mais que lui voulait que t'ai le Bac, il t'aurait rajouté le nombre de points suffisant en SVT)...

Je passe demain (Science Eco/Math) j'ai eu 7 en SES et 8 en Maths. J'suis candidat libre donc c'est un peu la galère, et je pense que j'ai une marge de progression vu que je suis parti en stress devant les Maths à l'écrit comme un idiot.

Techniquement, si je passe de 7 à 9 en SES et de 8 à 9 en Maths ça me suffit pour avoir le Bac (me manque 23 points et je suis spé SES).

Ils peuvent quand même décider vu que j'ai pas de dossier (inexistant candidat CNED/candidat libre) de m'envoyer bouler ? Ou ils peuvent me rajouter des points si ils constatent que je passe d'un BEP à un BAC ? J'veux pas faire trop de plans sur la comète mais j'ai quand même bossé seulement c'est pas trop simple tout seul, 23 points c'est pas la mort à rattraper d'après ce que je lis par-ci par-la.

Tain, je balise la ...
Citation :
Publié par Jon S
Je passe demain (Science Eco/Math) j'ai eu 7 en SES et 8 en Maths. J'suis candidat libre donc c'est un peu la galère, et je pense que j'ai une marge de progression vu que je suis parti en stress devant les Maths à l'écrit comme un idiot.

Techniquement, si je passe de 7 à 9 en SES et de 8 à 9 en Maths ça me suffit pour avoir le Bac (me manque 23 points et je suis spé SES).

Ils peuvent quand même décider vu que j'ai pas de dossier (inexistant candidat CNED/candidat libre) de m'envoyer bouler ? Ou ils peuvent me rajouter des points si ils constatent que je passe d'un BEP à un BAC ? J'veux pas faire trop de plans sur la comète mais j'ai quand même bossé seulement c'est pas trop simple tout seul, 23 points c'est pas la mort à rattraper d'après ce que je lis par-ci par-la.

Tain, je balise la ...
Je sais pas du tout comment ça peut se passer pour un cas comme le tiens, désolé. Je pense que s'ils savent que t'es candidat libre et que tu viens d'un BEP, ils devraient se montrer indulgent.

Ensuite, faut savoir que 23 points, oui, c'est pas la mort à rattraper mais ça dépend des cas. En imaginant que t'ai 23 points à rattraper et que t'ai eu 4 dans une matière que tu passes au rattrapage, ça peut s'obtenir très facilement oui.

De toute manière ce qui compte le plus à l'oral c'est de montrer au prof qu'on connait le sujet même si c'est de l'intox totale (par exemple j'ai eu 14 à mon oral de français alors que je me suis rendu compte pendant l'entretient avec le mec que j'avais rien compris au texte et lui-même m'a dit que je m'étais trompé, pourtant j'ai quand même réussis à expliquer des trucs toussa et voilà).
Pour ça il faut bien évidemment connaitre un peu son cours mais surtout être confiant et montrer qu'on a de l'assurance.
Citation :
Publié par Eöl.
Imo GrinGalet l'a eu vu qu'il post pas il doit se murger la tête comme il faut.

Ou alors trop blaser il s'est suicider.
Ou alors, il est encore coincé au CDI de son lycée.
Vous avez déjà eu vos résultats? :/ Moi j'dois attendre vendredi carrément.

Mais sinon anglais ça a pas trop mal été mais maths. :x Je sais pas si j'aurais 10, premiere exo sur tableau de variations + limites, j'ai réussi pas trop mal et j'ai découvert à quoi ça servait de calculer la dérivé donc c'est pas mal mais le deuxième exo sur les complexes... C'était un peu la cata, mais bon le correcteur avait l'air simpa et j'ai joué ma victime en disant que j'avais pas de calculatrice graphique parce qu'on me l'avait volé donc j'espère que ça jouera aussi. Bref, rien est perdu imo.
Non mais ça me servira à rien dans la vraie vie ça donc je m'en fou.

Tin et comment j'suis triste pour toi raizin.

Moi ma maman tellement qu'elle m'aime fort elle m'a dit que je méritais pas d'avoir mon bac. :') Et que ça me donnerait une bonne leçon de vie si je le ratais. Qu'est ce qu'elle est gentille ma maman. (l)
Citation :
Publié par Raizin
Un peu dégoûté à mort. Bon next year je travaille à fond pour m'ouvrir les portes de l'école d'ingé.
Eh bien, voilà une histoire qui finit bien ! Repose-toi bien pendant les vacances pour repartir d'attaque à la rentrée !
Citation :
Publié par La Clef
Eh bien, voilà une histoire qui finit bien ! Repose-toi bien pendant les vacances pour repartir d'attaque à la rentrée !
Il y a ce projet de mannequinat et les jeans slims, ca prends du temps.
Erf Raizin, à 14 points près.

Imho t'aurais du t'y prendre plus tôt pour réviser tes maths et ta physique si tu partais de 0. Avoir son bac S sans rien savoir de ces deux matières là, c'est un peu chaud quoi.

Sinon, j'sais pas si les prépas prennent des dossiers de redoublants, tu comptes essayer le privé ?

@en dessous : GrinGalet part pas en BTS déja ?
Tkt Raizin, c'est pas grave. Vaut mieux refaire une année et assurer ton avenir. Quand je vois certains qui ont jamais redoublés et se retrouvent à faire des BTS bien moisies, je me dis qu'ils auraient mieux fait de redoubler.

Vaut mieux rater une année, que rater sa vie. Toi même tu sais.
Citation :
Publié par Carminae
Tkt Raizin, c'est pas grave. Vaut mieux refaire une année et assurer ton avenir. Quand je vois certains qui ont jamais redoublés et se retrouvent à faire des BTS bien moisies, je me dis qu'ils auraient mieux fait de redoubler.

Si tu as suivi un certain thread de la Taverne ou Raizin raconte grosso modo sa scolarité, la question qu'on peut se poser maintenant c'est "est-ce que oui ou non il se servira de son année pour bosser à fond ?"

Citation :
Vous avez déjà eu vos résultats? :/ Moi j'dois attendre vendredi carrément.
Normalement t'es sensé avoir tes résultats dans la journée.
Citation :
Publié par Carminae

Vaut mieux se retrouver à faire un BTS tout moisi comme tu dis qu'enchainer les premieres années de fac ratées et finir en psycho ou socio ( ce qui risque d'arriver s'il a deja du mal en terminale).
Citation :
Publié par Milith
Erf Raizin, à 14 points près.

Imho t'aurais du t'y prendre plus tôt pour réviser tes maths et ta physique si tu partais de 0. Avoir son bac S sans rien savoir de ces deux matières là, c'est un peu chaud quoi.

Sinon, j'sais pas si les prépas prennent des dossiers de redoublants, tu comptes essayer le privé ?
Oui les classes préparatoires prennent les redoublants mais sont beaucoup plus exigent.
Par contre la vague de recrutement C de l'INSA par exemple, se fait uniquement sur les notes du BAC, donc osef si t'as 19 ans tant que t'as les notes suffisantes c'est bon (il y a une limite d'âge quand même hein).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés