Plus de 20/20 au bac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ed Wood
Ensuite si c'est pas par choix, mais parce qu'on ne peut pas avoir de vie sociale, c'est triste.
Ça dépend, si tu habites dans une petite ville de campagne paumée où il n'y a que des personnes âgées... Tu n'as que ça à faire...

Mais un 20/20 en philo, c'est assez étrange. Comme le dit Tyg, ça me paraît impossible.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
J'ai jamais vu de 20 en philo perso... Des 19 oui mais pas de 20 .
Et moi rien au-dessus de 16 ! J'arrives pas à me defaire de l'idée que le prof à trouvé quelqu'un qui a écrit ce qu'il voulait voir comme raisonnement, avec des références qu'il aime par dessus tout, et qu'après, il a succombé à l'euphorie.

20 en philo... pour moi ça tient des Outer Limits.
Citation :
Publié par Cadwallon
Et moi rien au-dessus de 16 ! J'arrives pas à me defaire de l'idée que le prof à trouvé quelqu'un qui a écrit ce qu'il voulait voir comme raisonnement, avec des références qu'il aime par dessus tout, et qu'après, il a succombé à l'euphorie.

20 en philo... pour moi ça tient des Outer Limits.
Voilà pourquoi la philo devrait compter comme une option. Son coeff devrait pas compter dans la moyenne.

Parce que déjà, la note dépend à 95% du jury, ensuite, un 20 en maths/physique/svt/histoire/LV, etc.. là d'accord, on voit bien que ça a appris et tout, mais en philo c'est carrément abstrait.

Pis merde on a bien le droit de glander sans en subir les conséquences quoi.
Citation :
Publié par Matt'
Des bons NL de l'école comme dit au-dessus ouais..

Franchement, bosser comme un déglingué (20 c'est pas rien..) juste pour le.. le quoi ? Ha oui le bac lol

Franchement autant se contenter d'un 16 et de bosser à fond pour après.. là c'est vraiment pour l'effet "kikoo jpasse aux infos"
Pas sur.
Je pense qu'avec un 20+ au bac tu vas voir une banque elle t'ouvre un compte avec une somme sympathique dessus. Pas besoin de taffer pendant les grandes vacs pour te payer tes vacances au soleil après çà


Pour le 20/20 en philo/français j'ai eu 2 prof qui refusaient de mettre le 20/20. Enfin c'est pas se qu'ils disaient mais ils avaient pas encore mis un seul 20 en quelques milliers de copies donc bon, faut déjà avoir la chance de tomber sur le bon correcteur.


Ce qui me choque le plus sur la philo c'est pas que ce soit coef 3 au bac (même coef que la LV1 quand même, c'est quoi le plus utile?), c'est que çà apparaisse dans les dossiers IUT. Genre tu veux faire un BAC+2, tu dois rentrer tes notes de math, physique, SI/SVT, et.... philosophie. A croire que çà doit être vraiment révélateur. Ou pas en tout cas vaut mieux pas être trop mauvais en philo.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
A croire que çà doit être vraiment révélateur. Ou pas en tout cas vaut mieux pas être trop mauvais en philo.
J'ai eu 3 en philo au bac ça m'a pas empêcher des faire un DUT :/
Citation :
Publié par Akura/Illabell
J'ai eu 3 en philo au bac ça m'a pas empêcher des faire un DUT :/
Le bac est pas prit en compte pour faire un DUT non? Faut "juste" l'avoir. En tout cas c'était comme çà aux 3 que j'ai postulé l'année dernière. Ca se faisait sur dossier sur les notes de math/physique/SI/philo. Je comprend toujours pas qu'ils regardent pas plutôt les notes de LV1.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Le bac est pas prit en compte pour faire un DUT non? Faut "juste" l'avoir. En tout cas c'était comme çà aux 3 que j'ai postulé l'année dernière. Ca se faisait sur dossier sur les notes de math/physique/SI/philo. Je comprend toujours pas qu'ils regardent pas plutôt les notes de LV1.
Perso c'était Maths/Physiques/Anglais/Français qu'ils demandaient.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Pas sur.
Je pense qu'avec un 20+ au bac tu vas voir une banque elle t'ouvre un compte avec une somme sympathique dessus. Pas besoin de taffer pendant les grandes vacs pour te payer tes vacances au soleil après çà



Mais il faut etre deja boursier à la base pour qu'une banque donne de l'argent pour la mention non?
Il me semble que pour moi il regardait l'anglais, matière oh combien important dans ma spécialité, et pour la philo, comme je venais de STI, il savait déjà que j'étais un branleur, pas la peine de vérifier.
Citation :
Publié par Nuptia
Ce qui m'a fait halluciner ce sont ceux qui ont 20 en philo, je vois pas comment on peut avoir 20 en philo, à moins qu'on ne note que l'argumentaire, la cohésion de fond, parceque une question philosophique par essence n'est jamais résolue.
Pas besoin d'avoir 20 partout pour avoir 20 de moyenne avec les options qui ne comptent que pour des points en plus, comme expliqué plus haut
Ma prof de philo de terminale nous a dit qu'elle a mis une fois 20 au bac, et elle devait avoir aisèment l'âge de la retraite (elle avait un skin de vieille de 85ans , on s'est toujours demandé comment elle enseignait encore).

Elle était en extase quand elle nous a parlait de cette copie parfaite qu'elle avait fait relire à tous les correcteurs de la commission pour mettre le 20.

20 en philo c'est au-delà du miracle.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Mais il faut etre deja boursier à la base pour qu'une banque donne de l'argent pour la mention non?

Non. Chaque années il y en a pleins qui le savent pas. Alors c'est le moment de le dire si c'est pas déjà dis sur ce post.

Tout ceux qui ont eut mention très bien ou mieux, renseignez vous auprès de votre région pour voir ce que vous pouvez avoir. Ca se passe au niveau régional, avant il y avait assez de bourses pour tout le monde. Maintenant il y a certaines région ou il y a vraiment peu de bourses. Dans ce cas les critères de sélections sont des critères sociaux je crois. Bref il faut se renseigner.

Vous pouvez aussi aller voir votre banque et leur demander ce qu'ils vous proposent. Je pense qu'ils sont pas habitués à ce genre de demande mais les banques concurrentes peuvent vous proposer des comptes avec déjà une somme sur le compte. En gros ils se disent que si vous avez eu TB, vous allez sûrement gagner pas mal d'argent d'ici ~5 ans. Aucun critères sociaux au niveau des banques je pense.


Citation :
Publié par Loreak
Perso c'était Maths/Physiques/Anglais/Français qu'ils demandaient.
Ca me paraît plus logique. A lyon ils intéressent aux notes de philo (pour GEII, GMP et jesaispluquoi en tout cas).
Quand j'ai eu mon bac un pote à moi a eu la meme note et vu qu'il avait magouillé pour etre boursier il a eu 3600 euros et moi que dalle . Mais je crois que c'etait par la ville ou le departement plutot qu'une banque en effet
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Quand j'ai eu mon bac un pote à moi a eu la meme note et vu qu'il avait magouillé pour etre boursier il a eu 3600 euros et moi que dalle . Mais je crois que c'etait par la ville ou le departement plutot qu'une banque en effet
Mais oui bien sur ils donnent 3600€ au mec qui a son bac
Quand j'avais passé le bac si tu avais 14 t'avais le droit d'ouvrir un compte avec 100€donc bon :x
Citation :
Publié par -Black-Shadow-

Ce qui me choque le plus sur la philo c'est pas que ce soit coef 3 au bac (même coef que la LV1 quand même, c'est quoi le plus utile?), c'est que çà apparaisse dans les dossiers IUT. Genre tu veux faire un BAC+2, tu dois rentrer tes notes de math, physique, SI/SVT, et.... philosophie. A croire que çà doit être vraiment révélateur. Ou pas en tout cas vaut mieux pas être trop mauvais en philo.
Toi, t'as fait ES, non ? Parce que philo coef 3, c'est rien quand tu l'as eu à 7.
Ensuite pour l'utilité, faut pas voir la philo comme une matière importante (ou pas selon les sections) pour le bac, mais comme une incitation à réfléchir par toi-même d'une façon que tu ne trouveras pas ailleurs.
Après faut choisir, ou tu fait ton taf ultra-ciblé et utilitaire, but: avoir un boulot (on ne saurait pas te le reprocher), ou tu inclues de souffrir un peu (pas trop quand même) et de voir le monde selon une autre "grille de lecture".

Et puis n'oublies que pas mal de mathématiciens étaient AUSSI philosophes.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Quand j'ai eu mon bac un pote à moi a eu la meme note et vu qu'il avait magouillé pour etre boursier il a eu 3600 euros et moi que dalle . Mais je crois que c'etait par la ville ou le departement plutot qu'une banque en effet
Ton pote t'as mythoné à mort.
Sinon la philo au lycée c'est pas du tout abstrait comme les gens le pense, la question suis toujours le cours de l'année donc il faut connaitre son cours ce que 80% des lycéens ne font pas je pense.
Citation :
Publié par Eno
Sinon la philo au lycée c'est pas du tout abstrait comme les gens le pense, la question suis toujours le cours de l'année donc il faut connaitre son cours ce que 80% des lycéens ne font pas je pense.
Je tiens à dire qu'en S sur tous les sujets du programme il suffit d'en apprendre 3.
Il y en aura au minimum un des trois qui tomberas obligatoirement dans les 3 sujets au choix de l'épreuve. Il faut savoir que c'est souvent 2 voire 3 des 3 sujets.

De souvenir, il y a le plaisir et bonheur, les démonstrations scientifiques et la vérité. Et le troisième je sais plus.
En tout cas les cours ne sont pas "conséquents" non plus. Et trois cours à apprendre c'est pas l'horreur.
Citation :
Publié par Cadwallon
20 en philo... pour moi ça tient des Outer Limits.
Oui mais des 20 dans les options c'est "facile", pour peu que tu soit un gros gros acharné de boulot (kikoo 8 h de cours en + par semaine).

Donc a moins avis quelqu'un qu'a eu 762 pts doit avoir 4 options (le max il me semble) et 40 pts dans les options, donc en gros n'a du avoir "que" 722/760=19 de moyenne sur les matières classiques.
(et probablement 20 en math et 20 en physique, ce qui est accessible)


Perso j'étais assez fier de mon 18 en math spé math, bon par contre finir avec a peine plus de 12 alors qu'on a 18 en math et 15 en physique ça montre bien que j'ai pas foutu grand chose a coté.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Ton pote t'as mythoné à mort.
Non je crois pas, il a meme reçu une invitation chez le prefet, avec les autres mentions TB boursiers je suppose. Et ils ont été pris en photo pour le journal.
Comme j'ai dit c'etait la ville ou le departement ou peut etre meme la region qui lui a filé 3600euros, pas une banque je pense.
Pour en dessous: La logique ok, mais bon faut quand meme pouvoir citer quelques auteurs, d'où l'utilité d'apprendre un peu son cours ^^.
Citation :
Publié par Eno
Sinon la philo au lycée c'est pas du tout abstrait comme les gens le pense, la question suis toujours le cours de l'année donc il faut connaitre son cours ce que 80% des lycéens ne font pas je pense.
Parfois on nous donne une question qui fait appel à la logique, tout bêtement.

"Le besoin de justice et le besoin de liberté sont ils nécessaires ?"
Sujet de philo de la section Littéraire en 2000.

Putain 8 ans...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés