Plus de 20/20 au bac

Répondre
Partager Rechercher
Emile Ranson a eu 762 point sur 760, au bac. Et deux autres nanas ont eu 20,25 sur 20 (source BFM TV).

Ca marche comment, le Bac, pour que l'on puisse avoir plus de 20 de moyenne sur 20 ?
Tu as toutes les matières normales, qui te font jusqu'à 760 points. Tu rajoutes à ça les options (une coefficient 2 et deux autres coefficient 1 par exemple) : ça te fait 10x2 + 2x10x1 = 40 (je rox en calcul mental je sais).

Par conséquent, tu peux avoir dans l'idéal jusque 800 points ici par exemple.

Pour faire plus simple, les options sont comptées en bonus, elles ne sont pas comptabilisées dans les points (760 au maximum sans). Donc en gros, c'est un mec qui a eu pas mal de 20, quelques 17, 18 ou 19 mais qui, avec ses options, gagne pas mal de points et passe donc au-dessus du "maximum".

EDIT : Bon ok, il y avait plus simple et plus rapide pour expliquer.
Ils vont trouver de bons jobs.
Peut être que les ajustements de barême (pour qu'une moyenne nationale "acceptable" d'élèves ait le diplôme...) peuvent aussi provoquer de telles notes. Un peu dans le même esprit que le bac de je-ne-sais-plus-quelle-année où l'épreuve de mathématiques avait été considérée comme trop difficile, et des élèves avaient 20/20 à celle ci alors qu'ils n'avaient pas fait tous les exercices/questions x)
Citation :
Publié par Soir
Emile Ranson a eu 762 point sur 760, au bac.
Si on tient compte des options, ça lui fait 762 points sur 800.

C'est tout de suite beaucoup moins bon.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Peut être que les ajustements de barème (pour qu'une moyenne nationale "acceptable" d'élèves ait le diplôme...) peuvent aussi provoquer de telles notes. Un peu dans le même esprit que le bac de je-ne-sais-plus-quelle-année où l'épreuve de mathématiques avait été considérée comme trop difficile, et des élèves avaient 20/20 à celle ci alors qu'ils n'avaient pas fait tous les exercices/questions x)
2003, et ils n'ont pas harmonisés. Des gens ce sont retrouvés dans certaines académies avec des points en plus, et pour d'autres académies, rien n'a bougé. C'était cruellement injuste.
Heureusement qu'il y avait justement les options facultatives pour rattraper le bouzin hein...
Citation :
Publié par Sorgoth
Si on tient compte des options, ça lui fait 762 points sur 800.

C'est tout de suite beaucoup moins bon.
Ouais ca lui fait plus que 19/20, trop naze le type quoi.
Ce qui m'a fait halluciner ce sont ceux qui ont 20 en philo, je vois pas comment on peut avoir 20 en philo, à moins qu'on ne note que l'argumentaire, la cohésion de fond, parceque une question philosophique par essence n'est jamais résolue.
Citation :
Publié par Nuptia
Ce qui m'a fait halluciner ce sont ceux qui ont 20 en philo, je vois pas comment on peut avoir 20 en philo, à moins qu'on ne note que l'argumentaire, la cohésion de fond, parceque une question philosophique par essence n'est jamais résolue.
C'est surtout que l'exercice ne demande pas de résoudre le problème.
Tu peux mettre 20 en philo même si la copie n'est pas parfaite étant donné que c'est impossible par définition. Peut être qu'en prenant en compte la qualité de la réflexion et d'autres trucs du genre, certains profs mettent 20...

Enfin perso mon 11 m'avait amplement suffit !
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
J'ai jamais vu de 20 en philo perso... Des 19 oui mais pas de 20 .
Sur tf1 il viens d'y avoir un reportage sur une fille qui a eu 20 en philo ou 19.5 je croit!
Des bons NL de l'école comme dit au-dessus ouais..

Franchement, bosser comme un déglingué (20 c'est pas rien..) juste pour le.. le quoi ? Ha oui le bac lol

Franchement autant se contenter d'un 16 et de bosser à fond pour après.. là c'est vraiment pour l'effet "kikoo jpasse aux infos"
Citation :
Publié par Matt'
Des bons NL de l'école comme dit au-dessus ouais..

Franchement, bosser comme un déglingué (20 c'est pas rien..) juste pour le.. le quoi ? Ha oui le bac lol

Franchement autant se contenter d'un 16 et de bosser à fond pour après.. là c'est vraiment pour l'effet "kikoo jpasse aux infos"
C'est ce que je pensais aussi. Mais en faite ça permet deux trucs : apprendre à travailler énormément (et oui c'est pas facile) et avoir des bases solides. De plus pour avoir 20, il y a forcément eu du travail hors programme qui peux servir.

Ensuite si c'est pas par choix, mais parce qu'on ne peut pas avoir de vie sociale, c'est triste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés