[Docu-vidéo] Une fourmillière déterrée en gardant sa forme

Répondre
Partager Rechercher
Des scientifiques ont rempli une fourmilière en pleine nature pour essayer de voir quelle était sa structure.

Le résultat est magnifique : http://www.youtube.com/watch?v=xQERRbU23bU

- 3 jours de remplissage, 10 tonnes de produit, surface de 50m², jusqu'à 8m de profondeur, 40 tonnes de terre déplacée...
Ils comparent cette fourmilière à la construction de la grande muraille de Chine à notre échelle.

Impressionnant.
Citation :
Publié par MiaJong
Et du coup combien de fourmis ont été butées avec le remplissage ?
en même temps c'est pas comme si cette espèce serait un jour en voix d'extinction hein?
Citation :
Publié par MiaJong
on s'en fout?
Citation :
Publié par MiaJong
Bonne question, il ne me semble pas qu'il est précisé si c'est abandonné ou non.
Citation :
Publié par L.L.
je propose une pétition pour poursuivre ces pseudo scientifique en justice pour génocide fourmillier !
Même la météorite qui a exterminé les dinosaures n'a pas pus les éradiquer alors juste des scientifiques...
Ben il me semble que toute la colonie tenait dans une espèce d'olive verte ? non ? celle qu'on voit à la fin ?
Costaud les fourmis !!!!

Purée j'espére qu'elles deviendront jamais aussi bêtes que nous !!!! Sinon on est mal barré !
Je trouve que la forme de la fourmilière est ... belle. Juste belle. Avec ses salles rondes en grappe autour de couloirs principaux. En pente, en montée, en croisé...
C'est joli.
Citation :
Publié par MiaJong
Effectivement, c'est assez curieux de voir ces scientifiques utiliser une méthode aussi agressive... en plus je suis sur qu'il doit être possible d'arriver au même résultat avec un équipement un tant soit peu moderne (ultra son et cie)
C'est ce que je pense aussi, je m'attendais à voir une modélisation par ordi de la fourmilière, et non pas carrément une destruction complète de la fourmilière !

Ok c'est que des fourmis, mais je trouve ces pratiques étranges de la part de scientifiques. Et du coup j'avoue être un poil décontenancé par la vidéo : d'un côté je trouve ça beau, de l'autre je ne peux m'empêcher de penser que c'est un beau gâchis.
Sur la vidéo la fourmilière du début est habitée, celle où ils mettent des drapeaux. Ceci-dit ce n'ets pas la même dans laquelle il verse le ciment. En regardant la vidéo on a vraiment l'impression qu'elle est vide
Perso, je trouve que les fourmis ont copiés Blizzard pour leur forme de fourmilière. Y avait les même chez les Silithides !

Sinon, ça rox pas mal quand même niveau architecture.
Les fourmis finiront bien par dominer le monde un de ces 4.
Citation :
Publié par Soroyard Baste
Perso, je trouve que les fourmis ont copiés Blizzard pour leur forme de fourmilière. Y avait les même chez les Silithides !

Sinon, ça rox pas mal quand même niveau architecture.
Les fourmis finiront bien par dominer le monde un de ces 4.

Ouais pareil, j'avoue avoir trouvé le truc en béton chouette et, clairement impressionnant. Maintenant si l'auteur du post avait voulu qu'on cause de la mort des fourmis, il en aurait parlé, au lieu de parler longueurs et volumes... après, c'clair que se vanter d'être contre la mort des fourmis, c'est quand même vachement hype...
Surtout que là, enfin faudrait connaître les tenants et aboutissants d'la chose mais, on voit pas des masses de cadavres/ scultures de fourmis etc...

Mais j'ai mieux ici tant qu'à faire...

Les fourmis, c'est quand même la classe n'empêche...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés