Et toi, combien as-tu gagné ?

Affichage des résultats du sondage: Résultats ?
Rang 1: 100M ! (Non, je n'ai pas soudoyé de GMs) 3 3,33%
Rang 2: 10M ! (Mme Irma m'a prêté sa boule de cristal) 0 0%
Rang 3: 1M ! (C'est grâce à l'âme des cartes) 2 2,22%
Rang 4: 100k ! (Toujours mieux que rien...) 14 15,56%
Rang 5: Un scroll XP (Au moins je suis pas seul) 36 40,00%
J'ai eu 0 numéro gagnant sur tous mes tickets. 14 15,56%
Je n'ai rien acheté. 21 23,33%
Votants: 90. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seif
jayjay pour le premier prix en passant, je me demande quelle tête j'aurais fait si avec mes 10 pauvres tickets j'avais gagné autant o.o
Bah sûrement comme moi, qui suis resté comme un con pendant 15mins à verifier, reverifier et rereverifier mon ticket et les nombres sur le site officilel.

Merci pour les félicitations!
C'est chouette d'avoir un frenchie parmi les gagnants ! Félicitations !

Je n'avais pas acheté de tickets perso, trop la flemme pour l'inventaire, mais c'était vraiment sympa cet événement, j'aime bien quand (presque) tout le monde se passionne pour un truc.

C'est drôle aussi le nombre de gens qui essaient de "rationaliser" un jeu de hasard. Le loto, c'est une histoire de chance, il faut se faire une raison.

Je ne vois pas trop non plus pourquoi il y aurait des gens qui mériteraient plus de gagner que d'autres. Le mec qui s'est fait chier à faire 100 mules et les monter jusqu'au niveau 5, sincèrement, je lui tire mon chapeau, je n'aurai jamais une telle patience.

Bref, à partir du moment où les règles du jeu sont respectées, il n'y a pas de triche. Les gens qui ont les moyens et/ou du temps ne sont pas moins respectables que les autres. C'est la loi des MMORPG de toute façon, les no-life auront toujours plus que les autres.

PS : Suis-je la seule à être surprise de voir écrit "loto" avec deux "t" un peu partout ? J'ai un vieux doute sur l'orthographe maintenant...
__________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
la loterie en chine s'appelle "lotto" et en français "loto" voili voilou
je serai pas étonné que au japon ça soit la même chose vu que le japonais proviens du chinois
__________________
http://band.of.geekz.free.fr/sig/sig_ff_32.png

Le plus dur maintenant ça va être de supporter les gens qui whinent parce qu'ils ont perdu à un chiffre près


Citation :
Le seul truc pas glop c'est qu'une mule niveau 5 pouvait le faire :/ Donc je rejoins Ainoa, besoin d'une limitation, plutôt que par CB, suffisait de monter le cap @30.
Bah oui mais là ça favoriserait les gens qui ont xx comptes (souvent achetés...).


Citation :
Loto® avec un seul -t- c'est une marque déposée de la Française des Jeux en même temps, donc normal de ne pas le voir ailleurs.
Euh non, ça s'écrit bien loto, avant d'être une marque c'est un mot français qui est dans le dictionnaire. Ca existe pas "lotto" en français, je sais pas d'où vous le sortez...

Citation :
la loterie en chine s'appelle "lotto" et en français "loto" voili voilou
je serai pas étonné que au japon ça soit la même chose vu que le japonais proviens du chinois
Oui enfin c'est pas trop un mot chinois en même temps . Le japonais provient du chinois... c'est un peu vite résumé, mais les mots étrangers comme ça ne viennent pas du chinois ^^'
Et la loterie de FF, en jp elle s'appelle "bonanza" aussi.
Citation :
Publié par Sac à puces
Euh non, ça s'écrit bien loto, avant d'être une marque c'est un mot français qui est dans le dictionnaire. Ca existe pas "lotto" en français, je sais pas d'où vous le sortez...

Oui enfin c'est pas trop un mot chinois en même temps . Le japonais provient du chinois... c'est un peu vite résumé, mais les mots étrangers comme ça ne viennent pas du chinois ^^'
Et la loterie de FF, en jp elle s'appelle "bonanza" aussi.


En français non, on dit bien "Loterie".
En anglais, on dit "lottery" du coup, "lotto", d'où les deux "t".

Minute de savoir.
Euh, loterie, oui, mais loto existe aussi (cf le lien)... C'est aussi le nom de ce qu'on appelle "bingo" (le jeu) en anglais.

Citation :
LOTO, subst. masc.
A.
− Jeu de société où chaque joueur dispose d'un petit carton quadrillé dont certaines cases comportent des numéros, lesquels sont reproduits sur de petits jetons placés dans un sac qu'on tire un par un au hasard en annonçant le numéro, le gagnant étant celui qui le premier a rempli son carton des numéros correspondants.

B.Jeu de hasard où, les joueurs ayant choisi un nombre donné de numéros, le tirage au sort désigne les combinaisons donnant droit à l'attribution d'un lot.
Prononc. et Orth.: [lɔto], [lo-]. Att. ds Ac. dep. 1798.
Étymol. et Hist. 1782 (Mme de Genlis, Adèle et Théodore, t. 2, p. 224: les divertissemens à la mode ici, sont la promenade à pied [it. ds le texte], la pêche, la lecture et le loto [id.]); 1786 (Staël, Lettres jeun., p. 112)
Citation :
Minute de savoir.
Je t'en prie
Citation :
Publié par Sac à puces
Et pourquoi ça ? Les mecs qui ont joué 01017 ils ont gagné d'ailleurs il y a aussi des 0 dans les chiffres gagnants, le 1er chiffre gagnant aurait très bien pu être un zéro...

C'est vrai que SE aurait dû annoncer que ce serait 5 numéros différents.

Oui c'est vrai, j'ai dit ça en pensant que le numéro gagnant du rank 1 ne peut pas commencer par 0, tout bêtement à cause des mogs qui lorsqu'on joue un numéro commençant par 0 ne l'indique pas et donc ça donne une combinaison à 4 chiffres ou moins. Donc une combinaison win rank 1 étant 00xxx ( par exemple ) aurait-elle été possible ? Dans ce cas en effet, il n'y a pas d'arnaque et je retire ce que j'ai dit.
Si je ne me trompe pas, ils n'indiquaient pas les 0 se trouvant "sur la gauche", par exemple 01017 donne 1017, mais 10170, aurait été écrit 10170, ça me parait logique en tout cas.

Donc le premier chiffre (à droite) aurait très bien pu être un 0.
Juste une aneqdote, un pote dans mon ancienne HNM LS ( que j'ai quittée pour ne plus faire de HNM et pour jouer a AOC/WOW avec des potes irl ) m'a fait part de l'autre côté des "joies" d'avoir gagné le 1er prix. Un bon nombre de mes anciens collègue se trouvent être plutôt jaloux de mon bonheur. ( Avec des mots du genre "lootwhore", "dumbass", "i hope he gets hacked", etc... de la part de personnes que je considerait comme de bon amis )

Je comprend que les gens soient jaloux, c'est dans la nature humaine. Mais de là à souhaiter que mon malheur... je trouve ça un peu pitoyable. Enfin bref, désolé de polluer ce topic.
Citation :
Publié par Mayula
Juste une aneqdote, un pote dans mon ancienne HNM LS ( que j'ai quittée pour ne plus faire de HNM et pour jouer a AOC/WOW avec des potes irl ) m'a fait part de l'autre côté des "joies" d'avoir gagné le 1er prix. Un bon nombre de mes anciens collègue se trouvent être plutôt jaloux de mon bonheur. ( Avec des mots du genre "lootwhore", "dumbass", "i hope he gets hacked", etc... de la part de personnes que je considerait comme de bon amis )

Je comprend que les gens soient jaloux, c'est dans la nature humaine. Mais de là à souhaiter que mon malheur... je trouve ça un peu pitoyable. Enfin bref, désolé de polluer ce topic.
Dallas, son univers impitoyable et sa loi du pétrole . . .
Citation :
C'est quand même dans ces moments là qu'on reconnait ses vrai potes aussi. ^^;
T'est riche maintenant, t'as plus d'amis. Que des associés, des envieux, des escrocs, des rempants, des dubitatifs, des médisants, des lèches botes, des admiratifs et des ennemis

(T'est quand même toujours le bienvenu dans ma mog house sur gilga pour jouer au mog-poker)

Pas surpris des réactions dont tu parles vu le background, mais bon, chut.
C'est bien pour ça que j'avais conseillé a Tsuki-kun de faire le sondage en mode secret... enfin de toutes façons, c'est toi qui a décidé de le dire à tout le monde


Mon conseil : achète un fire crystal pour 100M de gils, ou va sonner à la porte de IGE et passer plus de temps avec tes potes IRL dans un autre jeu.
Citation :
Publié par Gros taru
T'est riche maintenant, t'as plus d'amis. Que des associés, des envieux, des escrocs, des rempants, des dubitatifs, des médisants, des lèches botes, des admiratifs et des ennemis

(T'est quand même toujours le bienvenu dans ma mog house sur gilga pour jouer au mog-poker)

Pas surpris des réactions dont tu parles vu le background, mais bon, chut.
Bah vois tu, j'ai pensé à changer de serveur pour une LS qui n'est pas prise de tête, organise des event haut lvl sans se prendre la tête non plus ( c-a-d plus de king & une LS ou je ne jouerait plus jamais un mage ) et avec des horaires en soirée ( EU LS donc ) , même si j'ai toujours de trés bon potes sur Leviathan dans ma sociale actuelle. Je dois dire que l'idée me turlupine depuis 2 jours.

Et j'ai posté juste pour que les gens ne disent pas que je suis un gilbuyer.. suffit de voir les commentaires ci-dessus. Mais bon ! Revenons à nos moutons !
C'est vrai que y'a pas mal de gens qui vont aussi profiter pour "blanchir" leurs gils achetés :<

J'aurai gagné je l'aurai dis aussi :] J'aurai même frapsé le moogle qui me remet les millions, car du jour au lendemain si je me met a pouvoir acheter tout et n'importe quoi alors qu'avant je pouvais pas voilà quoi
Enfin là on pourra pas m'accuser d'avoir un exp scroll

Citation :
Euh non, ça s'écrit bien loto, avant d'être une marque c'est un mot français qui est dans le dictionnaire.
Je m'en doute bien qu'il existe un nom commun , la loto de la FDJ date de 1976 alors qu'on utilisait bien ce mot avant :] Reste qu'avec 1 -t- c'est français.

Sinon lotto avec deux -t- c'est en italien et c'est le mot original.

Citation :
Donc une combinaison win rank 1 étant 00xxx ( par exemple ) aurait-elle été possible ?
Ben oui, c'est une combinaison comme une autre, heuresement d'ailleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés