Et toi, combien as-tu gagné ?

Affichage des résultats du sondage: Résultats ?
Rang 1: 100M ! (Non, je n'ai pas soudoyé de GMs) 3 3,33%
Rang 2: 10M ! (Mme Irma m'a prêté sa boule de cristal) 0 0%
Rang 3: 1M ! (C'est grâce à l'âme des cartes) 2 2,22%
Rang 4: 100k ! (Toujours mieux que rien...) 14 15,56%
Rang 5: Un scroll XP (Au moins je suis pas seul) 36 40,00%
J'ai eu 0 numéro gagnant sur tous mes tickets. 14 15,56%
Je n'ai rien acheté. 21 23,33%
Votants: 90. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apocarypse
Je ne comprends pas trop pourquoi tu es si en colère arkhan , ça ne change pas grand chose au final nan ? C'est vrai que le tirage est surprenant mais c'est un tirage comme un autre apres tout, avec masse de gagnant
Bizarrement je fais pas partir des gagnant hein ? oui sa moulte gagnant
Citation :
Publié par Kahel
Ce qui m'etonne c'est que celui qui a investi je ne sais plus combien de dizaine de milliers de gils sur je ne sais plus combien de dizaine de compte, ne s'est toujours pas manifesté pour dire qu'il avait gagné le m'goulou goulou ~
Le plus drôle c'est surtout que ses X behemot hide vont partir a un prix ridicule avec les 60K gagnants du rank 4.

Cela fait environ 1,700 hides/d.ingot/khroma ore sur chaque serveur. 1,700.

Chez nous il se vend 3 hides par jour en moyenne, même chose pour les d.ingot 3 par jour en moyenne, et ~10 khroma ore par jour. Bonne chance pour écouler le stock.

Edit pour en dessous : je doute que les dusk glove +1 pourront endiguer tout cela :/ Là juste en comptant ces 3 items + les arrivages constant, il va en falloir du temps pour que le marché revienne comme avant
de ce que je vois, les gens qui ont tenté/ont eu des hide vont flamber ca en synth de dusk.

donc au pire on a des NQ feet/hands bradés, au mieu on a des HQ plus courrants et ptet un poil moins cher
La question à se poser est plutôt le nombre de mules crées spécialement pour cet évent ? combien de comptes réactivés juste pour participer ? combien de $$$ dégagés par Square durant la période du lotto ?

Voilà des questions bien plus intéressantes ^^
Citation :
Publié par Antipika
Une fois de plus taru > *
Ouais stou !

Maintenant Dague ou Scythe ( ou peut-être l'Arc ) pour la relic, cela va être dûr de se décider! :P

Citation :
Publié par PtiTaru
Plop.

Mayu est une taru F et mithra (2 chars) jouées par un monsieur irl.

(ça n'a rien d'un secret btw)
+1 ! Et à la base j'ai fait mithra quand j'était noob et car un pote, tout aussi noob, m'as dit "mithra ca frappera plus souvent car plus de dex !!!" et Taru F juste parce que je n'aimait pas les coupes de cheveux des Taru M. Tout aussi simple. ^^;
Il manque l'option "j'ai gagné 9 places d'inventaire !"


La question que je me pose c'est : les BHides vont-elles tenir à 100k ? A combien vont chuter les Khroma et les ingots, puisque tous les malins qui vont ne pas prendre des BHides vont se rabattre dessus ?

Sinon c'est évident que SE a ajouté plus d'argent que la loterie n'en a coûté. Si on regarde qu'il y a 800 000 gagnants du rang 5, on peut imaginer qu'en moyenne 1 billet sur 10 a été gagnant pour ce rang en gros, donc 8 millions de billets soit 8 milliards de gils engagés, c'est beaucoup moins que le total rendu.


Citation :
Publié par Atchoumm
Sinon oui c'est un peu l'arnaque ce tirage, si on savait déjà qu'il y aurait un tirage par rang, je pense qu'absolument personne n'aurait joué des numéros commençant par 0. Tout ceux qui ont joué des numéros commençant par un ou plusieurs 0 ont dès le début réduit leur chance d'avoir le gros lot, enfin on saura pour la prochaine fois.
Et pourquoi ça ? Les mecs qui ont joué 01017 ils ont gagné d'ailleurs il y a aussi des 0 dans les chiffres gagnants, le 1er chiffre gagnant aurait très bien pu être un zéro...

C'est vrai que SE aurait dû annoncer que ce serait 5 numéros différents.


Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Vous espériez vraiment gagner quelque chose de cette affaire de bonanza ?
Qu'est-ce qui vous a motivé à jouer ?
( la seule chose qui m'a motivé c'était le tirage et il est fake... enfin il fallait s'y attendre, 1 mois pour faire le tirage, ça sentait l'embrouille a plein nez).

Je suis en train de me dire que j'ai été trop crédule, j'aurais été une proie pour les requins de chez SE si j'avais fait des personnages spécialement pour cet event... à se demander si ils en ont quelque chose a faire du client.
Un petit calcul mental et tu voyais qu'avec 10 persos et 100k tu avais un gain 100% assuré de BHide/Khroma/etc qui te rembourse largement ce que tu as engagé, en plus de donner 1 chance sur 10 d'avoir rank 3, 1/100 rank2... comme ça a été dit sur tous les fofo. Pourquoi se priver !? 'même temps personne n'était obligé de jouer non plus.

Maintenant les résultats sont là on ne peut que se réjouir pour les gagnants et faire a fête aux dusk sets cramés \o/
Grats à Mayula ! D'ailleurs, on se connaît pas mais je t'ai toujours apprécié et mon anniv c'est bientôt et euuuh... -> []


Ceux qui ont gagné un million, souvenez-vous qu'il y a la Hauteclaire parmi les objets de ce rank
Citation :
Le seul vrai attrait de ce loto était le fait de pouvoir plus ou moins se donner une chance en contrôlant les résultats.
Y'a pas un truc qui choque dans cette phrase ? Je trouve justement que SE a agit de manière intelligente en défavorisant les statistiques de grugeurs sans que ça empiète sur les joueurs "de bonne foi".

Le principe d'un lotto c'est justement de laisser une chance (presque) égale à chaque participant. On en revient un peu au débat d'il y a un mois : acheter 10 comptes et monter 100+ mules revenait presque au même prix qu'acheter des gils sur IGE mais de manière... "légale".

De mon côté j'ai acheté 10 tickets, j'ai tout balancé au hasard en demandant au moogle de tirer les numéros et j'ai gagné 3 scroll XP ! Et ça me rend heureux ^^ ! J'ai aussi un pote qui a acheté 30 tickets (son main et ses deux mules), qui a aussi tiré les numéros sans logique et il a gagné 10M. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein

Bravo SE ! Tout ça a bien changé depuis mon départ et je suis heureux de constater qu'ils prennent les devants et agissent de manière beaucoup plus intelligente qu'autrefois
même avec 2 mules, je n'ai joué que 10 tickets, pas envie de me prendre le chou!
je dois avoir gagné 1 xp scroll
les plus a plaindre sont ceux qui ont acheté des jeux et pexé les mules! la morale c'est que ceux qui ont accès à un porte-feuille peuvent se permettre ce genre de choses alors qu'un mineur qui doit sans doutes faire payer par ses parents le pouvais pas!
limiter les tickets à 10 par perso plus les mules ok, mais limiter a une seule coordonnée bancaire serai bien la prochaine fois! même les rmt se trouveraient limité a cause de ça
mais au moins les joueurs normaux ont eu une chance de changer la tendance!
c'est la différence entre avoir une chance et ne pas en avoir! GG aux gagnants!
__________________
http://band.of.geekz.free.fr/sig/sig_ff_32.png

Citation :
Publié par Seif
Je trouve justement que SE a agit de manière intelligente en défavorisant les statistiques de grugeurs sans que ça empiète sur les joueurs "de bonne foi".

Le principe d'un lotto c'est justement de laisser une chance (presque) égale à chaque participant. On en revient un peu au débat d'il y a un mois : acheter 10 comptes et monter 100+ mules revenait presque au même prix qu'acheter des gils sur IGE mais de manière... "légale".
Disons que là c'était celui qui avait le plus de mules/comptes qui gagnait le plus, même si en mettant 10 tickets (et en étant taru ) on peut avoir de la moule, encore heureux

Le seul truc pas glop c'est qu'une mule niveau 5 pouvait le faire :/ Donc je rejoins Ainoa, besoin d'une limitation, plutôt que par CB, suffisait de monter le cap @30.

La méthode de tirage ne change rien aux calculs et compagnie en revanche, donc SE n'est pas "intelligent" et jouer la probabilité ce n'est pas être un joueur de mauvaise fois, cela fait partie de TOUTE chose ou le hasard a une part. Après libre a chacun de jouer a sa manière, pour moi le joueur malhonnête c'est celui qui va monter 200 mules pour gagner. Celui qui, comme moi, joue ses 10 tickets juste en faisant varier le dernier chiffre pour avoir son exp scroll je vois pas en quoi c'est malhonnête :/

D'ailleurs elle nous a tous avantagé cette méthode de tirage, parce qu'un ticket perdant au rang 5 aurait pu être gagnant au rang 1 Après avantagé si on a pas de chance hein

(in b4 calculs foireux, flemme de repartir sur 10 pages de probability101)

---

Après de là a dire que SE a tricher je sais pas quoi, je dis lol :/ Pour quel mobile ? Je ne vois même pas l'intérêt de SE a truquer le tirage, de toute manière il y a plus d'argent redistribué que de misé, alors tout le monde est content.
Citation :
Publié par Mayula
Ouais stou !

Maintenant Dague ou Scythe ( ou peut-être l'Arc ) pour la relic, cela va être dûr de se décider! :P



+1 ! Et à la base j'ai fait mithra quand j'était noob et car un pote, tout aussi noob, m'as dit "mithra ca frappera plus souvent car plus de dex !!!" et Taru F juste parce que je n'aimait pas les coupes de cheveux des Taru M. Tout aussi simple. ^^;
Dit c'est quand que tu transfert sur gilgamesh? Tu sais je t'ai tjr aimé, on se marie quand?
Moi je dis qu'ils devraient afficher la liste des super gagants.
Bon on a Mayula, ça, ça va.
Mais dans le tas doit y avoir des MyzhhJxx, Bouuugmule, MuleHhxx et tout le tralala.

Finalement nan, je crois que ça nous degouterai ; ;
__________________
http://xivreborn.com/gen/Emen_Dra'el_Moogle_Classes.jpg
Citation :
Publié par Atchoumm
J'ai gagné moins que toi : un rank 3 et neuf rank 4, soit 1M + 9 Behe hide ou D. Ingot.


Sinon oui c'est un peu l'arnaque ce tirage, si on savait déjà qu'il y aurait un tirage par rang, je pense qu'absolument personne n'aurait joué des numéros commençant par 0. Tout ceux qui ont joué des numéros commençant par un ou plusieurs 0 ont dès le début réduit leur chance d'avoir le gros lot, enfin on saura pour la prochaine fois.

Ca dépend si les digits 0 auraient été pris en compte ou pas non?

Citation :
Publié par Utas
Félicitation, je suis heureuse qu'il y aie un(e) Jolien(ne) dans le Rank1!
Attendez, je dois encore check une mule
60 tickets, 11 scrolls d'xp, qui sont toutes sur mes mules, oops mauvais topic on dirait ;x

Et pour couronner le tout j'ai un ticket 1016 sur mon char principal, et le rank2 est 1017. ;/
J'ai du mal m'exprimer Antipika. Je ne reproche à personne de faire des calculs comme couvrir les chiffres de 0 à 9 pour avoir au moins un truc. Quelqu'un qui n'est pas de "bonne foi" selon moi, et je mets les guillemets car c'est relatif, c'est quelqu'un qui achète 10 comptes avec un mois d'essais pour se faire une bonne centaine de mules et couvrir le plus de numéros possibles.

Un quintuple tirage de SE a permis de réduire la tendance. Si on oublie les rank 1 et 2, quelqu'un qui a organisé ses comptes pour n'en réactiver qu'un en cas de prix va en fait devoir en réactiver au moins deux (et bonjour le prix avec 10 mules). Sans compter que les behemot hide vont se faire undercut à l'AH ! Sans compter les dépenses de départ pour acheter tous les tickets (100 mules ça fait 1000 tickets donc 1M) et sans compter les behemot hide qui vont se faire undercut à tout va...

Bref je fais les calculs de tête mais à moins d'avoir tout simplement du bol, il y a une dépense de presque 40€ (ou plus) pour presque rien. C'est la base d'un lotto : jouer plus de billets te donne plus de chances, mais les probabilités sont tellement énormes que se donner plus de chances n'est pas rentable.
Chance > probabilités !

jayjay pour le premier prix en passant, je me demande quelle tête j'aurais fait si avec mes 10 pauvres tickets j'avais gagné autant o.o
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés