Et toi, combien as-tu gagné ?

Affichage des résultats du sondage: Résultats ?
Rang 1: 100M ! (Non, je n'ai pas soudoyé de GMs) 3 3,33%
Rang 2: 10M ! (Mme Irma m'a prêté sa boule de cristal) 0 0%
Rang 3: 1M ! (C'est grâce à l'âme des cartes) 2 2,22%
Rang 4: 100k ! (Toujours mieux que rien...) 14 15,56%
Rang 5: Un scroll XP (Au moins je suis pas seul) 36 40,00%
J'ai eu 0 numéro gagnant sur tous mes tickets. 14 15,56%
Je n'ai rien acheté. 21 23,33%
Votants: 90. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
bah 10 mules mais 10x les memes numéros je pensais au moins chopper un rank 4 ou 3 avec la moule intersidérale que je me mange ces jours ci <______<
Citation :
Publié par tripnotic
Pris sur BG (je suis au boulot)

1 - Rank5 837,417 winners
44 - Rank4 60,461 winners
379 - Rank3 6,854 winners
1017 - Rank2 1,234 winners
47396 - Rank1 56 winners


Rien compris pour ma part... le rank5 il faut le chiffre 1 ou le chiffre 6 ?
Sur 20 tickets j'ai :
Rank 5 : 2 scroll XP (sur ma mule, youpie!)

Citation :
Publié par Antipika
2 Exp scroll pour un PUP c'est un gros cadeau tout de même
Sur sa mule en plus .
Personne de plus chanceux/aussi chanceux que gyrophar ?
Je viens de check vite fait taleur, j'ai un ticket 44389... Rank4 + Rank3 (à un chiffre près) .
Citation :
Publié par Antipika
2 Exp scroll pour un PUP c'est un gros cadeau tout de même
Ma mule qui à les ticket
Et je pourrais pas trade les ticket a mon main ^^;
apparement j'ai quand même été super chanceux oui, sur 20 ticket j'ai eu 1M

Et pareil, personne de ma connaissance ne depasse le rank4 (et pour la plupart c'est rank5 ou rien :s)
Citation :
Publié par Apocarypse
A votre avis, SE aura au final retiré de l'argent du jeu ou en aura plutot ajouté ? ( en comptant les tiquets gagnants et en faisant une estimation des tiquets non gagnants)
Je pense qu'ils en ont ajouté un peu.
La somme de gils qu'ils ont récupéré des RMT doit être inférieure à 18 milliards je pense.
Reste à savoir combien de milliards parmi ces 18 sont tombés entre les mains de RMT .
faudrait savoir le nombre de compte, puis une moyenne de perso/compte et prendre en compte ceux qui n'ont pas jouer (sisi yen a, j'en connais^^).Assez dur de faire une estimation du coup...

Mais je laisse les Matheux s'en occuper

(mais a vu de nez, je dirais qu'ils ont injecté plus qu'ils ont retiré... a vue de nez )
SE en a largement rajouté c'est évident quoi. 56 gagnant du premier rang, 1234 du second rang...

Enfin de toute manière il y a plus d'argent redistribué que misé vu qu'on avait "3 tirages" valables par ticket (je compte pas le rank 4 et 5, le 5 car pas de cash, le 4 car presque personne prendra le cash je pense.).

Donc pour chaque ticket on avait 1/100,000 * 100M + 1/10,000 * 10M + 1/1,000 * 1M = 3,000 gils

3,000 gils de gain moyen par ticket, qui en vaut 1,000. Faîtes le calcul :]

L'inconnu c'est surtout qui a pris du cash ou des items, pour le rang 1 je pense que tout le monde prendra 100M, pour le rang 2 çà se discute a la rigueur mais bon beaucoup vont prendre 10M car le ticket gagnant sera sur une mule. Le rang 3 on peut hésiter, mais là encore même combat si le fric est sur une mule.
Je trouve çà complètement abusé d'ailleurs que SE ait fait 5 tirages.
Un vrai loto, on fait pas un tirage par numéro mais c'est une quantité de numéros dans la combinaison.

Le seul vrai attrait de ce loto était le fait de pouvoir plus ou moins se donner une chance en contrôlant les résultats.
J'aurais pas joué ou joué un seul ticket si j'avais su ce qu'ils manigançaient, puisque c'est 100% hasard, je ne vois pas l'intérêt d'avoir joué autant de tickets.

Je crois que je vais tenter le call GM pour voir ce qu'ils en disent.


Sinon, le 3k de gain moyen par ticket, c'est mal formulé je pense... les résultats du sondage en sont la preuve.
Ok, SE ajoute 3k dans le jeu quand un joueur dépense 1k ( c'est sans doute pour cela qu'ils ont fait ce loto d'ailleurs), mais parler de gain moyen, c'est erroné.
Les extrêmes et les cas particuliers ( en gros les gagnants) sont a exclure quand on calcule une moyenne.
Si on considère les 80000 ticket gagnants ( on excluant le rank 5) au vu des millions de tickets qui ont sans doute été achetés, on est plus dans l'ordre d'une perte moyenne par joueur de 900g par ticket.
Si on garde les 60000 tickets gagnants de rank 4 ( les 100k -- on exclue les gros gagnants) on doit arriver à peu près au meme résultat.
( bon, je sais pas combien de tickets on été achetés au total, ça aiderait pas mal au niveau des stats)
1 exp scroll sur mon main (youpeee) et un exp scroll sur ma mule (hourrraaa).

20k pour rien. Je pense que SE va sortir un paquet de fric de la circulation avec ce loto
Ce qui m'etonne c'est que celui qui a investi je ne sais plus combien de dizaine de milliers de gils sur je ne sais plus combien de dizaine de compte, ne s'est toujours pas manifesté pour dire qu'il avait gagné le m'goulou goulou ~
__________________
http://xivreborn.com/gen/Emen_Dra'el_Moogle_Classes.jpg
Ils vont en recevoir des appels les gms aujourd'hui.

C'est vrai c'est déstabilisant cette façon de sortir les numéros mais voilà nous sommes dans un jeu dont SE fixe les règles et puis c'est tout. Pourquoi vouloir à tout pris relier le monde réél au jeu (un vrai loto etc...) ça n'a aucun sens.

Tu espères quoi du "call gm" ?
J'espère démontrer qu'il y a eu une arnaque par les mogs, et leur faire bien comprendre qu'ils se foutent de la gueule du monde.

Ce qui plairait le plus, c'est que personne ne réclame le gros lot ( genre gagné par un gars qui a jeté le ticket juste après l'avoir acheté... pour le frissons de se dire qu'il a jeté 100M )

Vous espériez vraiment gagner quelque chose de cette affaire de bonanza ?
Qu'est-ce qui vous a motivé à jouer ? ( la seule chose qui m'a motivé c'était le tirage et il est fake... enfin il fallait s'y attendre, 1 mois pour faire le tirage, ça sentait l'embrouille a plein nez).

Je suis en train de me dire que j'ai été trop crédule, j'aurais été une proie pour les requins de chez SE si j'avais fait des personnages spécialement pour cet event... à se demander si ils en ont quelque chose a faire du client.
Citation :
Publié par Apocarypse
Reste à savoir combien saber a gagné
J'ai gagné moins que toi : un rank 3 et neuf rank 4, soit 1M + 9 Behe hide ou D. Ingot.


Sinon oui c'est un peu l'arnaque ce tirage, si on savait déjà qu'il y aurait un tirage par rang, je pense qu'absolument personne n'aurait joué des numéros commençant par 0. Tout ceux qui ont joué des numéros commençant par un ou plusieurs 0 ont dès le début réduit leur chance d'avoir le gros lot, enfin on saura pour la prochaine fois.
Je ne comprends pas trop pourquoi tu es si en colère arkhan , ça ne change pas grand chose au final nan ? C'est vrai que le tirage est surprenant mais c'est un tirage comme un autre apres tout, avec masse de gagnant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés