Les classes, on efface tout et on recommence ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

En lisant les deux forums sur Dofus (ici et le fofo off) je constate de plus en plus l'apparition de sujet "buzay" sur à peu près toutes les classes. pvp 1vs1 un grand merci.

Voici ce que j'ai pu récolter sur ces forums
Le sram : pour à peu près tous ses sorts en particulier sur son invisibilité.
Le féca : pour ses armures, sa capacitié de réduction qui selon les dire frole la 5ème dimension (reduc de plus de 250 ...) son attaque naturel lv 6 qui se joue sur la po ( et bien sûr qui fait très mal) et ses attaques au baton à 2* 600 (...) On n'est d'accord que ce n'est pratiquement pas possible, mais bon.
L'éni : confondu avec un highlander a qui il faut couper la tête pour le tuer.
Le iop: qui apparament ne dispose que d'un seul sort sans Ec, la colère qui tue tout le monde.
Le sacri: ses chati en veux-tu en voilà qui lui fait ateindre le sommet des stats, ses points de vie important et bien sûr sa terrible puni qui OS tout ce qui a le malheur de se la prendre.
Le sadi: qui tape de trop loin avec sa ronce, qui invoque plus qu'un osa et qui a un sort enlevant de manière fixe les pm.

Voilà pour l'essentiel, il y a aussi les cra et les osa mais bon ...
Le cas du xelor/feca sagesse étant un cas vraiment à part.

Bien entendu ses reflexions sont destinés pour des classe ayant atteint un très haut niveau et qui nuient le jeu aussi bien en pvm qu'en pvp (surtout en pvp). Ces sujets fleurissent à n'en plus finir et vont au delà du simple débat classe par classe

Bref avez-vous l'impression qu'il faille refaire les classes, car il y a déjà eu de nombreux équilibrages et force est de constater que ca ne marche pas forcément et que de toute façon pour certains ce n'est jamais assez ?
Si toutes les classes sont buzay comme vous dites,a quoi sa servirait de changer,puisque si elles sont toutes buzay les une autant que les autres,eh bien c'est plutôt equilibré non?Je sais pas si quelqu'un aura compris mon raisonnement mais bon
Non. Pas besoin de refaire les classes. Celles proposées dans dofus restent a peu près équilibrées, quoi qu'on en dise ( osamodas mis a part ) et il n'y a pas vraiment de hiérarchie entre elles.

J'ajoute que chaque classe a ses particularités, son BG, sa manière de jouer, et c'est ce qui fait que dofus est un jeu complet.

Stop le oin² 1 Vs 1, y'a pas que sa dans dofus.
Non je ne pense pas, parce que cela fait des années que Dofus contient ses races et c'est pas demain la veille que ça changera. Toutes les classes busay ont point faible, cela dépend beaucoup.
La seule chose a faire aurait été de crée des nouvelles classes pour troubler cet ordre et voir de nouveaux points faibles a chaque classe.
Citation :
Publié par chikkococo
Si toutes les classes sont buzay comme vous dites,a quoi sa servirait de changer,puisque si elles sont toutes buzay les une autant que les autres,eh bien c'est plutôt equilibré non?Je sais pas si quelqu'un aura compris mon raisonnement mais bon

GG lol !
Bonne réponse !
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Tiens mon petit enu a été épargné
Pourtant on entend souvent ceci.
Il debuff(1/2 au max)
Il tape de trop loin pour seulement 2 PA(dommages de 1à8 au max et 3lancers maxi par personne)
Sa pelle massacrante et sa pelle de jugement sont buzay(bon d'acoord.)
Il retire des PM et des PA(Les PAles PM bon d'accord)
Il fait passer des tours(et mùange de la confiture!)
Voilà une classe bien buzay.
Refaire les classes? Mwouais l'idée de révolution c'est fun mais ç'est le bordel dés qu'on essaie d'organiser... En revanche je suis d'avis d'envisager un reroll complet des sorts... En effet pour beaucoup de classes , les sorts sont de plus en plus modifiés, bougés, adaptés "à la rustine".. On limite tel sort, on pseudo nerf tel autre... Au final certains sort n'ont plus vraiment leur place où -du fait de leur multiple évolution- n'ont plus aucun intérêt.
D'autres sorts sont tout simplement dépassé, crées lorsque le niveau moyen de dofus était 40- sans équipements. Tel est le cas des sorts de boost de iop comme guide de bravoure.
Pour tous ces sorts -et d'autres que je dois oublier- je pense qu'une remise à niveau totale est à souhaiter... Bon en revanche vu qu'il n'y a rien de prévu avant Dofus 2.0 (alors été 2008... Mouais allez Decembre...) on est pas là de voir des modifications


Cordialement Knight-of-Cydonia
Citation :
Publié par Death-is-my-name
Bonjour.


Le féca : pour ses armures, sa capacitié de réduction qui selon les dire frole la 5ème dimension (reduc de plus de 250 ...) son attaque naturel lv 6 qui se joue sur la po ( et bien sûr qui fait très mal) et ses attaques au baton à 2* 600 (...)
Je vois pas quand et ou tu a vus un feca réduire du 250!Et encore moins taper du 600 fois 2

Meme un feca lvl 200 taperai pas autant
Enfin je crois =P
Citation :
Publié par FeUdReX
Enfin je crois =P
XxRamboPLxX Tape 300-400 x4 en CC

C'est a peine si on y arrive !

A l'auteur du post:
Non sérieux je joue Féca et qu'on me dise po qu'on reduit de 250 car les Srams Buzay qui tapent au Moon heu... Je les sens passés les 250 lol !
Tu vois mais je me plains po c'est un peu comme l'épreuve final de Menu W9 "Où on y comprend rien "

Mais c'est tout. En tout cas contre
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Marre des nerfs!
Les sadis sont pas aussi buzay que tu le dis.
Et puis au lieu de vouloir deminué continuelement les classes pourquoi ne pas juste augmenté les plus faible commes les osas,...
Edit: D'accord avec toi y a des sram agi pfiou sa fais mal -3XX avec marteau de moon au lvl 7X c'est pour dire... sans parler des 1/2 Chaferfu et Arakne
Refaire les classes après toutes ses années est trop tard.

Ensuite, des posts où on dit les points forts des classes il y en a eu un nombre incalculable.

Edit :
Citation :
Publié par FeUdReX
Je viens de me faire casser la
Raison de plus pour arrêtez de flooder et de mettre ce genre de post.

Et pour ton osa, frappe du craq ça fait peut-être du 200 mais il y a des attaques de distance puissante donc l'argument est useless.
Surtout que la frappe c'est quasi du cac et que le cac, c'est la chose la plus forte dans Dofus.
Ton sujet est amusant...
Tu dis en somme que toutes les classes sont abusay, ce qui créé un équilibre ? ne trouves-tu pas ?
Si toutes les classes étaient à chier, elles seraient équivalentes de la même manière, non ?
Donc ça ne change rien, mis à part qu'en pvm on s'éclate bien mieux avec nos persos que tu juges "abusay".
Citation :
Publié par FeUdReX
Et en ce qui concerne les osas, ils sont quand même plutot fort : Ils invocs quand ils sont loin, et de prés, Frappe du craqueleur et/ou CaC


Edit: Double post dsl
T'oublies de décrire leur utilité cruciale en groupe

Un feca gerse, sa roxx

Les classes sont très bien comme sa, pas besoin de tout refaire car sa voudrait dire qu'on doit refaire tout le jeu.

Encore une fois on ne parles que des lvl19x ou 200.

Stop les posts Ouin²/Nerf
Citation :
Publié par Sadisup
Juste pour dire, le gerse en 1/2, c'est du 800*2 sur bon jet hein
Ok d'accord , je sais pas quel genre de Feca ,
c'est parce que ç'est vraiment invraisemblabe , un Bon jet et au Gerse pour un Feca est de 400-500*2 Au grand max pour un feca lvl 180+ Parch 101 Intell Etc..
Ha je m'excuse, chiffre prix avec les anciennes maîtrises, mais sinon, sur du 0% et 0 de res feu, c'etait bien 800 (et le gerse est 176 donc...)
sacri
les sacri ne sont pa abuser on dit punition sa OS mais en meme temps punition est au cac mantenant toute les classe joue a mode tapette meme les iop joue comme sa avec epee de iop puis bond -_- et les sadi , les cra , les xel feu etc on tous 14 ou 15 de po avec leur sort comment vouler vous que les sacri aie au cac contre sa coi . Oorooney sacri 136 sur jiva
Citation :
Publié par cochondecourse
Blabla inutile
Les joueurs qui jouent à PO ne sont pas des "tapettes" comme tu dis mais disons plus stratégique car contre un sacri faut éviter le cac. De plus pour jouer à Po faut du gros matos PO donc tes épée de iop, aiguilles, ronces, à 15PO, sa vient que à partir d'un certain lvl et encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés