Maintenant qu'AoC est sorti....

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon, si on est dans cette section , c'est que l'on suit Aion, partant de se principe, AoC quelque soit ces qualités sera moins bien qu'Aion, pour ma part le choix est fait, Aion quelque soit le résultat.

<-- Harley Davidson
Le pourquoi du comment AION:The Tower of Eternity (Asiatique-Occidentale) reste sur le droit chemin par rapport à ses concurrents :
1-AOC,
2-Warhammer Online,
3-Wraith of The Lich King
,

c'est qu'il a un cahier des charges de MMO avec comme objectif "les annonces sur papier" qui sont présent dans le jeu Beta à 98% (pour le moment 65%, il manque le contenu des Abysess - CBT3). Et c'est de loin LE meilleur travail fourni par une société qui développe un MMO (l'expérience de NCsoft derrière aussi)

Aion un Must à venir ? Oui, surtout quand c'est vu et suivi par une communauté Occidentale qui n'a toujours pas jouer à ce dit trésor...
- Le récapitulatif de (Edouard) Chrome : [Récapitulatif]Les Features d'Aion

Work in Progress
Edit : si ça trouve, ça va être la grosse daube aussi ?!
__________________
--signature
SWTOR devient Free To Play. ,
la honte du jeu vidéo à 200 millions de dollars, Gloire au THORTANIC !


http://i.imgur.com/qQf0R.gif

--

Aion arrive... mais pas sans les Joliens >.<

2007-2008-2009... marre des AMV avec leur musique à la con.
Les années gloires d'Evanescence sur Youtube, présentons le jeu autrement.
Citation :
Publié par Mygollas
Blizzard ? WoW c'est pas le jeu où ils ont du rajouter à l'arrache des Bg pour pas que la moitié se barre ? xD
En fait non, on était bien censé avoir des champs de bataille ou s'affronterait des joueurs. Le truc est qu'il y avait une subtilité .

Enfin WoW n'est pas le sujet. Le PvP de Wow n'est clairement pas son point, de même que son end-game est clairement frustrant. N'empèche que cela reste un bon jeu (j'ai reprit un mois en attendant Aion... j'ai fait deux-trois donjon... rencontré Mulhouse... non vraiment, il y a des trucs énorme)
on peut pas vraiment dire si mieux ou pas, certain aime , certain aime pas, il y a encore beaucoup de joueur qui reste sur aoc, c'est qu'il doit plaire ...finalement...quelque part, malgré les bugs, mais tout mmo ne sort jamais sans son petit lot.

et même si le gameplay est du super novateur avec gestion tridimensionnel (vi la hauteur et le bas pour les combats en vol ) Quand on parle de Aion, on se prend un vilain "pouah skin coréen, manga, bashing ! " -_- , , le fait que cet idée reste encore encré repoussera un nombre de joueur potentiel a venir dessus dommage, il faut arriver à convaincre au delà de l'apparence...ce qui est difficile pour un jeu (c'est une des premières chose qui attire).
Hello a tous, (je suis juste passé - mode espionnage )

A mon avis si Aion tient ses promesses autour du PvP de masse, il est probable qu'il devienne un Hit, car il ya quand meme foultitude de déçus sur l'actuel AoC et les dernieres news autour du PvP de siege ne sont pas lá pour remonter le moral, malgré les jolies annonces de FC que bien sûr plus personne ne croit.

Donc polishez bien votre section les Staffeux Aion, il se pourrait que dans les mois qui viennent vous soyez un peu sur-booké, je vous le souhaite
*tape compatissante dans le dos de hunter*

Je dois avouer que si j'ai fait le recap des features d'Aion... c'est en réalisant la cruelle différence entre promesse et réalisation sur le forum AoC. Je me suis donc dit : Qu'en est il de ce qu'on nous a promit ?

Ceci dit, AoC a son public pour autre chose que le combat de masse, le pvp etc. Sans être le jeu annoncé, il a tout de même des fan qui redemandent de cette ambiance plus ... barbare. Cest mêmes gens auront du mal a aller vers un jeux comme Aion car ils ne veront que ce qu'ils veulent voir. Les mob champignons de la newbie zone elyséenne et non les terribles balaurs qui formeront pourtant le gros du jeu.

Ceci dit je parlais avec un ami hier qui me disait :
"Mon frère jout a AoC"
"J'ai essayé... pas accroché. Je suis du genre explorateur, du coup le jeu n'est pas pour moi. J'attends Aion surtout là, eventuelement WAR en attendant ce dernier si celui-ci vaut le coup."
"J'ai vu une vidéo d'Aion, ça a l'air terrible. Mais mon frère me disait justement qu'il y avait toujours le risque du grind, et comme il n'aime pas ça..."
"Il est quel niveau ton frère sur AoC ?"
"36"
"On en reparle dans une vingtaine de niveau..."
Funcom n'est pas une boite de développeur, c'est une boite de marketing. La formule est un peu rude, mais c'est un peu cela.

Perso, je me suis mis à AoC, j'ai un peu joué et j'ai vite lâché au final.... Mais y'a un truc qui m'a agaçé en permanence chez Funcom et bien avant la sortie du jeu: c'est leur baratin publicitaire.
Pour être franc rien de très rationnel, pas comme un listing très précis et plus "scientifique" entre features et leur réalisation comme a pu faire Chrome, quelque chose de très instinctif, mais bel et bien cette sensation.

A chaque fois que je vois les mecs de Funcom parler de leur jeu ou que je lis leur lettre d'information, j'ai toujours l'impression de lire de la pub. J'ai rarement l'impression d'avoir tout simplement des développeurs qui me parlent de leur jeu... En parler c'est déjà le vendre, bien sûr, mais chez Funcom y'a toujours ce coté excessif avec moult superlatifs, blabla pseudo roleplay des "par crom" ou machin par ci. Enfin y'en a toujours "trop" avec l'impression qu'ils cherchent à te refiler sans arrêt leur cam à toi, à toute ta famille et ton gosse de 3 mois si possible
Un autre truc qui m'a agacé dans leur dernière newsletter: les points de surpuissance que tu as notamment en fonction de ta fidélité au jeu. Pour penser à cela faut vraiment être à fond dans le marketing et pas ailleurs. Comme d'ailleurs l'a montré la cape du buveur, super objet offert en te filant un code par mail parce que tu participe à la communauté de joueurs de AoC mdr... n'y ayant au contraire jamais participé et donc encore moins posté, c'est juste parce que j'étais inscrit sur leur mailing list.
Bref encore et toujours de la com, de l'accroche et y'a que cela.

Et y'a encore tout un tas de trucs dans le genre. C'est pas étonnant que le jeu soit un carton, ils savent vraiment le vendre.
Citation :
Publié par Crowzer
Oh Hunter_SEEker sur nos forums, ça fait plaisir.
Tout le plaisir est pour moi

Et si je suis lá c'est parceque malgré le design orienté manga de Aion, je crois, pour avoir connu CoX et m'y être vraiment amusé, que NC Soft á tout interêt a faire une belle release avec des features PvP massives bien implantées, comme bcp l'attende.
Je lis sans arrêt sur nos forum que FC aurait du moins se préoccuper du design et plus du gameplay... Esperont que d'autres ne fassent pas la même erreur, sinon on a plus qu a attendre les prochaines sorties ..en 2010 ?
Citation :
Je lis sans arrêt sur nos forum que FC aurait du moins se préoccuper du design et plus du gameplay.
Je croyais que le gameplay était le gros point fort et innovant de AoC avec les combos et les flèches de direction d'attaque et la gestion du bouclier ?

Pour le gameplay combat d'Aion j'attends de le tester, mais je m'en fais pas trop vu que les BT d'aionsource ont tous dit cash que s'était ce qui était le plus fun dans le jeu.
Citation :
Publié par Mygollas
Je croyais que le gameplay était le gros point fort et innovant de AoC avec les combos et les flèches de direction d'attaque et la gestion du bouclier ?

Pour le gameplay combat d'Aion j'attends de le tester, mais je m'en fais pas trop vu que les BT d'aionsource ont tous dit cash que s'était ce qui était le plus fun dans le jeu.
Il s'avère que selon les retours de pas mal de gens l'implémentation des combos ne soit pas optimale, p-e cela s'améliora t-il avec les prochains patchs. Quant aux boucliers, il parait que si en PvE c gérable en PvP ça l'es nettement moins. Comme je l ai dit je n 'ai aps testé et je ne fait que synthétiser ici certains reproches enoncés sur le fofo AoC.

pour rester dans le sujet ; la question est : Aion avec un gameplay plus classique de combat saura t-il innover et surtout va t-on enfin avoir du vrai PvP de masse avec siege et grosses bastons, ce qu'on attend tjs sur AoC...
Je pense que oui il s'en sortira. Encore une comparaison, mais si on regarde bien une chose, NCsoft n'a jamais gueulé sans arrêt qu'il y aura de l'innovation dans tous les coins, qu'on verra des trucs jamais vu, qu'il faut encore s'attendre à des trucs méga super encore jamais vu de la vie de la mort qui tue (discours classique de Funcom).

C'est assez carré, ils reprennent beaucoup de système éprouvé un peu partout en y ajoutant des plus et je crois que c'est ce qui fait que sa marchera. Parce qu'on va arriver à une compilation de toutes ces choses avec en prime la patte NCsoft et des améliorations (au lieu de parler d'innovations).
A la limite rien que pour cela ils me semblent moins bancal et plus réalistes. En somme plus prometteur... Ce qui pourrait au final donner un vrai RVR où on pourra joyeusement aller se taper en masse pour contrôler des forts et leurs territoires.

Je crois que le mot innovation est à bannir, jusqu'à maintenant sa a surtout donné des jeux casse gueule avec des équipes de dev qui t'en vendent plus sur le papier que leur jeu n'en a dans les tripes.
Le mot innové dans les MMORPG a fini par particulièrement m'échauder .
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
pour rester dans le sujet ; la question est : Aion avec un gameplay plus classique de combat saura t-il innover et surtout va t-on enfin avoir du vrai PvP de masse avec siege et grosses bastons, ce qu'on attend tjs sur AoC...
Je suis optimiste pour 3 raisons:

- Bah c'est un jeu prévu RvR xD
- On a déjà vu qu'en PvP les combats de 100aine de joueurs était possible alors même que se sont des zones PvE à la base.
- La configuration des maps des Abysses est très encourageante.


Citation :
Je crois que le mot innovation est à bannir, jusqu'à maintenant sa a surtout donné des jeux casse gueule
Oui c'est surtout sur la technique que ça évolue et qu'on peut faire des choses qui avant étaient impossibles.
Car du point de vue de l'innovation pure, ça fait des décennies que les mecs ont réfléchi, testé, créé et au final les bonnes idées sont déjà dans les mmorpg existants. Et comme les bonnes idées existent déjà, si on veut réellement innover, cad faire différent, c'est bien souvent en faisant moins bien...
Citation :
Publié par Mygollas
Je suis optimiste pour 3 raisons:

- Bah c'est un jeu prévu RvR xD
- On a déjà vu qu'en PvP les combats de 100aine de joueurs était possible alors même que se sont des zones PvE à la base.
- La configuration des maps des Abysses est très encourageante.

J'ai rayé la mention inutile mdr XD Enfin vu le smiley je pense que tu avais un doute. AoC aussi était prévu RvR (enfin PvP massif avec forteresse à prendre).
D'ailleurs, je songe à un truc, y'avait bien des histoires de machines de sièges pour les attaques de fort dans Aion ? S'en est où de cette histoire ? Il me semble que sur ce point précis on a pas encore l'ombre d'une indication.
C'est un point qui sera très important les armes de siège au niveau de l'immersion dans les attaques de forteresse de type grande ampleur et épique. Mais là dessus on a encore aucune idée sur la manière dont sa sera géré.
Citation :
y'avait bien des histoires de machines de sièges pour les attaques de fort dans Aion ? S'en est où de cette histoire ? Il me semble que sur ce point précis on a pas encore l'ombre d'une indication.
Comme pour les champs de force, les améliorations des forts, les enjeux économiques (ressources/taxes...)... on ne sait rien de plus sur les armes de siège que ce qui a été annoncé lors du G*2007. C'est grosso modo la seule source d'info sur le RvR qu'on a eu jusqu'à maintenant (comme quoi ils on quand même maintenu le buzz sur le RvR ^^).

D'ailleurs je me demande comment seront ces machines s'il est confirmé qu'il y en a. Je sais pas, je vois mal un Daeva utiliser une arme de siège.
Citation :
On peut pas te faire confiance en gout, Nadou, tu as un avatar d'un gars qui sait pas dessiner ( oui claymore c'est mal dessiner je le dis et le maintiens )
Fire in the hole !

Moui bon, je ne vois pas trop quoi dire non plus alors je flood éhontement.

Citation :
D'ailleurs je me demande comment seront ces machines s'il est confirmé qu'il y en a. Je sais pas, je vois mal un Daeva utiliser une arme de siège.
Il y a bien des champs de Force et des tourelles laser hein >_>. Ils trouveront une solution.
Citation :
Publié par Merock
J'ai rayé la mention inutile mdr XD Enfin vu le smiley je pense que tu avais un doute. AoC aussi était prévu RvR (enfin PvP massif avec forteresse à prendre).

En faite, pour être tout à fait exacte, AoC est un jeu GvsG (Guilde contre Guilde), avec prise de forteresse et pvp pvp de masse, au vu des derniers posts ... ou pas.
Y a encore bcp de gens qui considérent que jeu coréen = jeu de bashing à outrance,

donc un des gros points pour que le jeu fonctionne en Europe notamment c'est d'offrir une partie levelling/pve assez intéressante et d'après ce que j'en ai lu nous auront le choix entre faire des quêtes solotables, ou en groupe, répétitives même pour certaines quêtes ou bien basher. J'espère vraiment qu'on aura le choix entre soloter et grouper et que le fait de grouper sera nettement plus avantageux que de soloter. C'est un des reproches que je fais à aoc, et à bcp de nouveaux jeu, c'est trop simple de monter en solo donc bcp de gens ne cherchent plus à grouper, et moi je trouve ça d'un ennui de jouer à un mmo en solo.

La deuxième chose et ce qui déterminera si oui ou non Aion sera un hit dans la durée sera le RvR et le contenu end-game.
Niveau pve faut dire que le bashing est quand même super sympas ...

JE veut dire par la qu'un jeux comme daoc au début , pour xp fallait bash encore et toujours mais ca se fesait avec plaisir car on rencontrait des gens , on se fesait amis et ennemis , les guildes se sont créer , les alliances aussi etc .... bref il y a eu une vrai évolution dans le jeux.

Comparé a wow ou tu avait masse quêtes mais c'était long , mais long ... passé tant de temps solo c'était a en devenir fou ;x

-------------------

Pour les comparaisons AOC - WAR - AION , je dirai que aoc et war se sont lancé dans on vous promet tel ou tel chose et ca va etre révolutionnaire , trop mégas génial etc .... et au final actuellement sur aoc beaucoup tombe de haut et sur war beaucoup tomberons aussi de haut quand ils vont voir la bête ( trop linéaire , trop wowesque , gameplay has been pour un jeux qui se dit rvr de masse etc .... ).

Aion lui au derniere nouvelles , j'ai pas encore vu NCsoft faire de la promesse et de l'inovation dans le vent , y a reprise de gros point pris sur des jeux ici et la et éventuellement amélioration. C'est la le point fort de AION en plus du fait qu'il n'y a pas de NDA donc on sais deja a quoi s'attendre.

Je suis actuellement satisfait de ce que j'ai pu voir de la CBT 1 et 2 , j'espere que la 3 sera bien et qu'ils vont pas se planter sur leur rvr.
Citation :
Publié par Deathanas
JE veut dire par la qu'un jeux comme daoc au début , pour xp fallait bash encore et toujours mais ca se fesait avec plaisir car on rencontrait des gens , on se fesait amis et ennemis , les guildes se sont créer , les alliances aussi etc .... bref il y a eu une vrai évolution dans le jeux.
Voilà, j'ai passé un temps fou à taper du mobs dans des donjons, de daoc, pour monter mes personnages, et j'en retire une /friend liste énorme. Enfin à l'époque, maintenant le serveur ou je jouais est quasi mort.

Les guildes/alliances les groupes/amitiés se faisaient/créer/naissaient/éclataient au coin d'un donjon. Des milliers de joueurs se rappellent des donjons, et c'était du pur farm de mobs.

Mais tellement de lien humain dans le groupe se tissait pendant ces heures de cassage de mobs.

Bon les classes de daoc voulaient ça, elles étaient pas aussi polyvalente que celles d'aujourd'hui, comme sur AOC ou un futur gros MMORPG. Mais cela entraînait une fraternité, un esprit royaume et même un esprit serveur.

Mais au final, daoc, c'est pour faire du PVP,

J'espère retrouver cette "obligation" de grouper pour pex, dû aux types classes et un PVP abouti, pour tout type et gout.
Tout à fait d'accord, pouvoir aussi basher c'est important car les quêtes c'est bien sympa, mais si tu as des gens qui se connectent pas toujours forcément aux mêmes moments ou bien qu'ils ont quelques level de trop tu n'as plus accés aux mêmes quêtes, et dans ces cas là avoir le choix de taper des mobs nombreux, en groupe et qui repop pas une fois tous les 10 ans c'est aussi une solution pour continuer d'avancer entre amis.

* se souvient des spots des gobelins pygmés ou des arbres à lyonesse sur daoc à ses débuts *
Citation :
Publié par Mygollas
Je suis optimiste pour 3 raisons:

...
- On a déjà vu qu'en PvP les combats de 100aine de joueurs était possible alors même que se sont des zones PvE à la base.
...
Cela change pas mal de choses en effet par rapport à AoC.
On a longtemps attendu de voir les vidéos de siège pendant le développement du jeu et elles ne sont jamais arrivé (ou complètement tronquées).
Alors que sur Aion, on a déjà eu du concret à l'écran (ce à plusieurs reprises) et on sait que dans quelques semaines les BT vont nous en remettre une 2e couche dans les Abysses.

Donc à partir de là, j'ai quand même bcp plus tendance à croire que Aion me proposera les combats de masse que je recherche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés