[Débat] Le sort "Invisibilité"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandorian
Reuhhh reuuhhh reuhhh ! touss touss, desolée, je me suis etouffée en lisant ton, comment dire, truc ! Je vais mettre des petites corrections.

C'est pour rire ce post ?
J'allais te demander la même chose lol, tu compares accélération à invisibilité ? Ah oui, foutons ce sort à 1PA aussi et relançable dans 4 tours seulement
Citation :
Publié par Milure
Bonsoir,

Le sort "Invisibilité" est tout simplement abusé selon moi aussi. La seule proposition, qui me parait la plus juste pour nerfer ce sort : le rendre utilisable une seule fois par partie.
MDRRRRRR?
Un sram agilité devient de la merde sans invisibilité et tu veux le rendre utilisable une seule fois par partie
Et ce thread est inutile...il faut une revalorisation plutôt...

Vive l'une seul fois par partie !!!!
Nerfer invisibilité une fois encore ? Laissez-moi rire...

C'est simple : en PvP, un sram visible est un sram mort. Nous n'avons aucune autre protection, contrairement à la majorité des autres classes.

Citation :
Donc si les devs auront le courage de se montrer plus sérieux, qu'ils enlèvent ce sort comme ils avaient fait avec les Enus, ou bien qu'ils rendent le sort aux Enus histoire de faire une égalité entre les deux classes .
Si je me souviens bien, ce sort avait été retiré aux enus/enis car l'argument des Srams qui ne voulaient pas que les attaques directes révèlent leur présence était : "et notre BG, alors ?"
Le fait que nous ayons le monopole de ce sort a réglé le problème, et a permis de rendre le sram visible lorsqu'il inflige des dommages directs, nerf tout à fait justifié selon moi.
Y'a quoi dans le background des Enus qui leur permettrait d'avoir droit à l'invisibilité ?
Bref.
Edit : en relisant ton post... on parle des Srams, pas des Enus là, tu sais...

Citation :
- ce sort permet de gagner des PM ! +2pm pendant plusieurs tours, cool pour 1pa !

Ouais bah d'un côté, explique moi l'intérêt de ce sort en PvM alors que tous les monstres nous voient...

Citation :
Bon sinon postez aussi votre level et votre classe de personnage s'il vous plait.
Pourquoi ? parce qu'un plus haut level nous donnerait droit à plus de crédibilité ? Parce que le fait de jouer une classe autre que sram témoignerait davantage d'objectivité ?
Citation :
Publié par chewdri
+1
C'est pas bientot fini de nerfer toutes les classes ?
Ce sont les createurs du jeu qui les améliores et a mon avis ils font tout pour qu'elles soient équilibrés au possible.
Dans la description des srams sur un des sites de dofus ou encore sur le wiki sram on peut constater que le sort invisibiliter est "LE sort" des srams un assassin pas discret n'est pas un assassin c'est un iop ^^.
Donc -1 pôur l'idée de départ.
Bah non, des classes ont déjà été nerfés, alors vous avez quand même pas crû que ce ne sera jamais au tour des Srams ? Enu déjà nerfés à mort et rendus mules à retraits PM/debuff ( qui ne servent rien en un PvP réel je rappelle, c'est à dire 170 et plus ), Xelors nerfés aussi et n'ont plus qu'un avenir bourrin, etc...
Je l'ai toujours dit...
Les srams sont trop abusééééé
Pas normal qu'une classe enleve Pm , Pa , Dommage roxxor ...
Enfin tout quoi !

Ptite idée pour nerfer ce sort ( tt de suite les grands mots ^^' )
Monter le lvl auquel on l'obtient ???
Citation :
Publié par Zaphie
Si je me souviens bien, ce sort avait été retiré aux enus/enis car l'argument des Srams qui ne voulaient pas que les attaques directes révèlent leur présence était : "et notre BG, alors ?"
Le fait que nous ayons le monopole de ce sort a réglé le problème, et a permis de rendre le sram visible lorsqu'il inflige des dommages directs, nerf tout à fait justifié selon moi.
Nerf non justifé, et a eu lieu surement parce que personne n'avait le courage de se plaindre là dessus, rendre les Enus/Enis aussi visibles lorsqu'ils tapent aurait corrigé le problème, et l'excuse du BG, c'est juste un argument faké pour rendre les Srams dominants au PvP et ne plus avoir peur des Enis/Enus .
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
Bah non, des classes ont déjà été nerfés, alors vous avez quand même pas crû que ce ne sera jamais au tour des Srams ? Enu déjà nerfés à mort et rendus mules à retraits PM/debuff ( qui ne servent rien en un PvP réel je rappelle, c'est à dire 170 et plus ), Xelors nerfés aussi et n'ont plus qu'un avenir bourrin, etc...
Olol et au lieu de remettre ta classe à un niveau raisonnable selon toi tu as envie
de nerfé les autres classes … c'est juste histoire de voir ce que ça fait d'être nerfé ?
T'en fais pas les Srams en ont vu des belles hein …
Citation :
Publié par Milure
Bonsoir,

Le sort "Invisibilité" est tout simplement abusé selon moi aussi. La seule proposition, qui me parait la plus juste pour nerfer ce sort : le rendre utilisable une seule fois par partie. Ainsi les srams bourrins iraient choisir une autre classe où ils joueraient en bon bourrin, ou resteraient et décideraient de jouer enfin avec stratégie, réflexion et tactique. Actuellement tu mets ton mode invisible et tu cours partout poser quelques pièges sans que l'adversaire ne puisse se douter d'où tu es, donc ne puisse pas réfléchir avec approximation à l'emplacement de tes pièges, ni ne puisse t'attaquer de telle manière que ce soit. Bref, un sram invisible est souvent tout aussi invincible et rend son adversaire pratiquement aveugle et complètement vulnérable.

Puisque tu demandes de citer la classe et le niveau, quoique je n'en vois pas vraiment l'intérêt dans un débat, je vais donner mon exemple avec mon eniripsa de niveau 26 : un sram 21 m'agresse, se met en mode invisible et mine toute la carte de pièges de masse pendant son invisibilité. Je fais un pas, je meurs. Au bout d'un moment il envoie son double déminer le tout, puis redevient invisible. C'est alors qu'il me flanque un coup sournois pour m'envoyer dans ses pièges sournois, avant de m'achever d'un piège de masse. Et comme on n'a jamais qu'un défaut : celui-ci me mp après le combat en me riant au nez : "cher conar ! XD". Pitoyable, vive le PvP.

Bref, à nerfer absolument même s'il y a tant d'autres urgences.

Milure.
C'est pas le mieux de comaprer a faible level un eca level 6 avec bluff domine un feca level 15 si ils sont équiper équitablement.
Apres moi je jou sram et je peux te dire que les énis ne sont pas les plus simples a battre et ensuite tu dits que les srams bourins iraient choisir une autre classe blabla mais dans la démonstration de pvp dont tu parles dans le deuxieme paragraphe releve plutot de la tactique que du bourrin.

En général le bourin c'est puissance, guilde de bravoure, compulsion, amplification
mutilation, bond et BAM "os" ^^
Citation :
Publié par the-wind
Monter le lvl auquel on l'obtient ???
Mauvaise idée, y aura toujours les srams 100+ qui ne subiront aucun changement .

A quand il y aura plus d'Enus non mules et plus axés PvP pour se plaindre sur le nerf de Tanière des roches et demander le nerf d'invisibilité ... ? Parce que là, c'est comme si on nous coupe la gueule, en faisant n'importe quoi sans laisser l'avis aux victimes du nerf ( si je me souviens bien, les Enutrofs n'avaient même pas l'opportunité de se défendre face à ce gros nerf ), donc comme le retour du sort n'est pas facile, je suis pour le nerf d'Invisibilité pour plus d'égalité .
Citation :
Publié par Zaphie
Pourquoi ? parce qu'un plus haut level nous donnerait droit à plus de crédibilité ? Parce que le fait de jouer une classe autre que sram témoignerait davantage d'objectivité ?
Parce que nous postons des trucs inutile sur le thread number one?
à Shii- : Bonne idée, pourquoi ne pas tout simplement,pour nerfer le sort invisibilité...ne pas rendre le lanceur invisible,c'est mieux comme ca
Citation :
ton commentaire se colle parfaitement avec ton avatar

editer ; na mais serieux se souvient sur jiva papysilk battre une sramette 2 fois de suite (alors qu'elle avait battu un enu lvl 200 avant), me dit que s'est toi qui t'es rendu mule.
Citation :
Nerf non justifé, et a eu lieu surement parce que personne n'avait le courage de se plaindre là dessus, rendre les Enus/Enis aussi visibles lorsqu'ils tapent aurait corrigé le problème, et l'excuse du BG, c'est juste un argument faké pour rendre les Srams dominants au PvP et ne plus avoir peur des Enis/Enus .
Je ne dis pas que l'argument des Srams voulant défendre leur classe à cet époque était vraiment pertinent (quoi qu'il faudrait me repréciser la particularité des Srams quand ils n'étaient pas les seuls à avoir l'invisibilité...). Même si je joue Sram, je trouve que ce vieux nerf de la classe était justifié : taper sans redevenir visible, c'était de l'abus. Pour ce qui est des Enus et des Enis... ma foi, ce topic a t-il pour but de débattre de l'"avantage excessif" de l'invi chez les srams ou bien de l'attribution de ce sort à la classe que tu joues ?

Citation :

On est dans les premier à y avoir eu droit, crois-moi...
Citation :
T'oublies "sort assurant la victoire à 99% en PvP" .
Laisse ta mauvaise foie au vestiaire avant de venir faire un match
Citation :
T'oublies "sort assurant la victoire à 99% en PvP" .
Les srams se font poutrer par la moitié des classes du jeu à HL, donc le 1% restant doit être sacrément actif.
Citation :
Publié par Zaphie
On est dans les premier à y avoir eu droit, crois-moi...
Des nerfs d'un cent, oui .
Puis pour mon histoire sur le sort d'invisibilité chez les Enis/Enus, c'est assez simple, pour répondre à une plainte sur un avantage destiné à une seule classe, soit on le nerf, soit on le donne à tout le monde .

Edit pour Shii- : ah bah oui tient, un gros mensonge qu'on ose pas quoter
Ce n'est pas les srams qui sont abusay, c'est So² qui l'est

Sérieusement, faudrait peut être penser a homogénéiser vers le haut plutôt que de nerf a tous va, enfin chacun sa philosophie hein...
Vous en avez marre des nerfs ? Mais tant qu'il y aura des abus je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas les corriger.

Invisibilité est un abus pur et simple ! Une classe ne doit pas pouvoir contrôler une autre !

Le sram ne soigne pas ? Le sram n'a pas de bouclier ? Le sram n'a pas de renvoie ? Mais encore heureux !!! Vous voulez pas attaque mortelle à 1pa aussi >< ! Vous trouvez çà normal qu'un sram 180 batte un level 200 mieux stuffé ? Vous croyez quoi que le sram joue mieux que l'autre ? Vous avez pas d'attaque à distance, arrêtez vous êtes pas les seuls c'est pas dans votre background et sourneoiserie tape déjà assez fort comme çà en coup critique. Achetez un arc alors si vous voulez jouer à distance, je suis sculpteur d'arc level 100 et je suis loin de faire fortune...

Vous gueulez comme quoi invisibilité il faut pas y toucher car en pvm ca sert à rien, mais çà c'est de la faute à amakna qui a décidé que les monstres pourraient détecter les invisibles aussi facilement.

J'en ai vu qui me disaient de prendre un éca dans mon équipe, mais avec le retour du gain de ph sur agression les combats se font à 80% en 1 contre 1 ! Et oui l'idéal 8 contre 8 est rare (ce que je regrette).

Ce que je demande c'est une chance de gagner face à un sram en pvp après tout c'est ce que tout le monde voulait en nerfant les xelors sagesse non ?
Quelqu'un dis qu'il suffit de compter les pm pour savoir où est un sram. Un sram à souvent 6pm ca fait une zone grande à balayer, dès le deuxième tour si on a pas repéré le sram au premier tour on perd la trace du sram. De plus pas beaucoup de classe ont des attaques de zones puissantes.

Le vrai problème vient des srams hl, leur force de base et la puissance des pièges ne permet pas de tanker le temps que le sram est invisible !
Stop les conneries lOl, sérieux ça devient aberrant, à chaque maj y'a un pigeon qui trouve une classe plus abusée que les autres. Aprés ça, si tu veux nerfs les sram sur invisibilité pourquoi ne pas nerf la vita des sacri ? la PO des enu ? on peut en trouver plein dans le même style.

Euh pour FOrtune Taniere des roches + accélération + votre PO de base qui, elle est déjà beaucoup plus élevée que celle des sram qui n'atteint a peine les 6/7 po été une combinaison assez meurtrière non ? alors stop la rage-Attitude.

Limite si il y'avait un truc un faire sur les sram, ça serait pour ma part la faible PO des sorts.

Sur ce, un SRAM, lvl 160

tanière des roches était un sort beaucoup trop abusé en pvp.
j'en ai moi même profité un moment, et je roxait des classes avec trente ou quarante lvls de plus sans problèmes...

bref fortune, stop la mauvaise foi, ce qui est abusé, c'est que le combo tanière + accélération est, même s'il coute plus de pa, beaucoup plus efficace que le sort invisibilité des srams, qui eux n'ont pas une aussi grande portée.

un bon joueur est capable de se défendre face à un sram invisible, grace à ses invocations, des cawottes bien placées ou des sorts de déplacement/téléportation.

comme je sent dèja venir le trool de fortune, je te rappelle que si tu retire des pm à ton sac animé, en général les pièges ça ne pète à la gueule que du sac...
bref, c'est qu'une technique parmis d'autres pour gérer un sram jusqu'a ce qu'il devienne visible, ou que tu le détecte et lui passe un cc de fantomatique (et après holol le sram pounching ball, sans pm ni po.)
en pvp contre un sram, je me stuffe avec beaucoup d'ini, 9pa/5pm et j'en bat qui ont parfois 20 lvls de plus...

et selon moi, chaque classe à les moyens de se défendre face à un sram invisible.

le seul problème pour moi, serait le temps de relance un peu trop court à haut lvl.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Bonjour,

Je viens soulever un problème qui va devenir de plus en plus fréquent avec cette nouvelle mise à jour, je parle du sort "invisibilité" des srams. Je ne pense pas être le seul à avoir remarqué que ce sort donne un trop gros avantage à celui qui le lance, je ne suis sûrement pas le seul à me plaindre mais j'essaye d'apporter un débat constructif dans le but d'une éventuelle modification du sort.

Je suis entièrement d'accord que ce sort fait partie intégrante du background des srams, l'enlever serait une erreur mais comme il est actuellement il est beaucoup trop puissant :

- ce sort ne coûte qu'un pa ! C'est très très peu pour un sort aussi puissant !
[Oui, les monstres/invocations nous voient quand-même quand on est invisibles, alors hein...]

- seulement une classe permet de détecter les monstres invisibles : les écaflips et encore à ce que j'ai lu le sort perception devrait bientôt marcher correctement, il ne révélera plus toute la map mais seulement une zone.
[Un autre Sram a aussi Repérage, les Srams peuvent jouer contre des Srams aussi hein...
Un Xélor peut mitrailler la map avec Ralentissement pour trouver le Sram (Pas pratique mais ça marche bien, testé et approuvé (Suffit de ne pas le faire n'importe-où))]

- ce sort permet de gagner des PM ! +2pm pendant plusieurs tours, cool pour 1pa !
[Pour 1PA : Bond du Félin, c'est quasiment pareil, Téléportation, pour 4PA t'as 16PO (Bon, pas relançable, j'avoue), Bond, 5PA et je sais plus combien de PO (6 je crois), et j'en passe...]

- ce sort est relancable presque aussitôt fini !
[Euh nan, tu dois attendre quand même 4 tours hein ! Alors que pour les sorts cités plus haut (Sauf Téléportation des Xélors et des Feca) t'as pas a attendre pour les relancer !]

- un sort ne devrait pas permettre à une classe de dominer complètement une autre. Or c'est ici le cas avec l'invisibilité. La personne invisible n'est certes pas invincible mais juste introuvable ce qui est ennuyeux pour les attaques ! Vous gueulez à mort sur les xelors avec le retrait de pa mais le sram en combinant astucieusement ses attaques il est quasiment invincible !
[Ronce Apaisante ça te permet pas de dominer un autre joueur ? Ralentissement/Flou/Vol du Temps non plus ? Tu sais, toutes les classes ont un moyen de dominer l'autre, mais en ce moment avec tous les ouin-ouin que les classes subissent sur un coup de tête, elle le sont de moins en moins !]

- vous avez déjà essayé d'aller au corps à corps avec un sram ? dans 90% des cas il vous tape et ensuite fait peur et s'enfuit avec ses 6pm...
[Et alors ? C'est un peu leur BG quand même faut pas l'oublier !]

Alors vous me direz c'est bien encore un message ouin ouin, mais essayons d'être constructif les solutions pour rééquilibrer la classe existent, voici celles qui me viennent immédiatement à l'esprit :

- augmenter le cout en pa du sort
[Faire de même pour Bond du Félin alors]

- augmenter le temps de relance du sort
[Il est déjà assez long comme-ça !]

- limiter le sort à une utilisation par combat
[Faire de même pour les sorts tels que Ronce Apaisante, Accélération, etc alors]

- réduire le temps qu'un Sram reste invisible
[Personnellement je le trouve trop court, et j'en fait pas un ouin-ouin pour autant, je vais de ce pas faire un ouin-ouin sur les armures des Fecas, demandent que 2 PA, durent 8 tours, peuvent être relancés avant même de finir, ÇA c'est de l'abus !]

- réduire/supprimer le gain de pm
[Ça, je vois pas, le bonus de PM m'a souvent sauvé la vie en PvM, mais bon, visiblement tu trouve ça abusé... Faut alors virer le Bonus PA de Dévouement et Mot Stimulant]

- etc...
[AH OUAIS TROP BONNE RAISON ! +1]

J'attends vos avis/vos idées mais je n'attend pas vos expériences personnelles en combat contre un sram. J'aimerais aussi que vous mettiez votre niveau actuel et votre classe afin de rendre la discussion plus constructive.

Merci ++ dans l'espoir de voir les choses évoluées grâce à ce post

Dgrey-man sacrieur level 150, xelor 170

Edit : Je suis conscient que mes propositions de nerf ne sont pas top, c'est juste des idées peut être qu'une personne inspirée proposera quelque chose de vraiment intéressant. Par ailleurs je ne suis pas opposé à un gain fixe de 2pm au level 6 mais c'est l'invisibilité que je trouve abusé. Par ailleurs ce sort devient inutile en pvm uniquement parce que les monstres "buggent".
P.S. : Si t'es pas content...

...FAIS TOI UN SRAM !

Merci de m'avoir lu et de me balancer de tomates pourries si vous le souhaitez (J'aime pas les tomates mûres).
Citation :
Des nerfs d'un cent, oui .
Puis pour mon histoire sur le sort d'invisibilité chez les Enis/Enus, c'est assez simple, pour répondre à une plainte sur un avantage destiné à une seule classe, soit on le nerf, soit on le donne à tout le monde .
J'aime bien ta notion de "tout le monde".
Excuse-moi, mais les nerfs auxquels on a eu droit ont toujours été plutôt conséquents et ont profondément modifié notre façon de jouer. Le fait de redevenir visible en infligeant des dommages, la réduction de la taille du piège empoisonné qui a envoyé ce sort aux oubliettes car totalement inutile en PvM, la modif du tacle qui nous a été directement imposée (on n'a pas eu droit au test en bêta nous, hop, modification à la prochaine MàJ, et débrouillez-vous avec)...
Les srams ont toujours été les plus fort en pvp s'pas nouveau, mais en contre-partie t'es nazz en multi pvm...

J'ai toujours pensé que ce sort devrait donner en échange d'une sur puissance devrait donner de gros malus au sram du genre -200 % de résistance, si tu trouves le sram t'as au moins le mérite de pouvoir lui faire un max de dégât vu que si le sram joue bien le prochain tour tu ne le retrouveras pas.

Quand j'avais proposé cette idée il y a très longtemps, on m'avait sorti " trop facile avec les sorts de zone" c'était surtout qu'a l'époque les srams restaient invisible avec le cac aux dagues et qu'ils ne cherchaient pas la tactique mais rush au cac je te chain sans redevenir visible o/

Puis dans la plupart des jeux ou un assassin/ espion tente de s'infiltrer dans une zone adverse sans être vu, en général des qu'il est repéré, il est capturé/tué.

Mais comme il est dit plus haut, assez marrant de voir ce genre de post comme par hasard le jour ou le 1vs1 revient
Bonsoir,Ce post n'a rien a faire ici déjà, tu veux faire un débat constructif sur les srams il y a le forum off'.Ah, tu trouves que invisibilité c'est trop ''buzai'' pour son +1Pm voir 2 si on a de la chance mais sans son bonus PM un sram n'est plus un sram, c'est censée être furtif et rapide non ? Vu qu'on joue tour par tour c'est la raison qu'on a un bonus PM.Et pour terminé voyons...Tu joues un sacrieur d'après ton avatar je suppose, tu ne trouves pas que punition est un sort un peu trop puissant, OK les sacris ne peuvent pas ce boosté force,agi sous peine de dépensé ses points de carac' 3fois plus vite que les autres classe mais ce sort est relançable tout les 2tours au niveau 5 on ne devrait pas le foutre tout les 5tours voir une seul utilisation par partie,T'aime pas ce que je viens de dire tu trouves sa débile de nerf ce sort, c'est pareil pour invisibilité il a déjà été nerf 2fois depuis que je joue, justifié certes mais la faudrais pas bouché le bouchon un peu trop loin, ce sort est très comme il est a l'heure actuelle .Voila mon point de vue qui ne changera rien sur ce forum. (désolé que tout est coller, depuis plus de 2ans j'arrive plus a espacé sur ce forum
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés