[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour ,

Jouant encore sadi la semaine passée, j'avais envie de renouveau(Ex sadi 13x, mais osef).
Je commence donc une petite iopette (Lvl 1 là)
Etant donné qu'elle sera lvl 114/120 pour mi-aout, j'aurais besoin de quelques conseils.
Je ne monte aucune caract/aucun sort avant le lvl 114.

Ce sera une iopette axée force .(Bouwin powa §§§)

J'avais songé de monter ces sort :
- Bond lvl 6
-Pression lvl 6
-Intimidation lvl 6
-Puissance lvl 5
-Mutilation lvl 5
-Epée du iop lvl 5
-Colère lvl 5
-Maitrise épée lvl 6

Ce qui me fais 113 points capital de sort - 100 ==> Il m'en restera 13
Est-ce le mieux? Ou certains sort me seront inutile?
Si oui, que monter à la place ?

Monter capture d'âme lvl 2 ainsi que flamiche .
13 points - 2 ==>11 points restant

Avec les 11 points restant, monter concentration lvl 5 ? Il me resterais 1Points .

Voici mon équipement :
- Cape/coiffe/anneau/amu/botte AA
- Gelano
- Puissante ceinture fulgu
- Griffe rose
- Bwak fo +80

Est-ce le mieux pour jouer à la rose avec 10Pa ?

Ayant fais un calcul en prenant la plupart des jets moyens des items cela me ferais : 10Pa/770vita/331fo/195cha/207sa+3xfufus cawotte)==>24x Sa/36%dmg/30dmg/17x-18x Pp. (Comme je l'ai dis, pris en prenant les jets moyens des items).
Y a-t-il mieux?

Egallement un mode 10Pa(Ou 8Pa?) pour la cangeal (10Pa==>Maitrise et 2 coup d'épée)(2coup d'épée et pression ou concentration).

Pour les caracts, je ne sais pas comment les monter
Mettre 101 en vita et le reste en force ? Ou bien full force ? (Pas de parchotage prévu avant le 13x).

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et de me conseiller.


Edit : J'ai fais le calcul suivant pour les caract(Il est peut-être faux, donc, n'hésitez pas à me le dire).
J'aurais 565 pts de caract :
Full force : 288 fo
Pas full force : 101vita/254 fo

Si je ne me suis pas trompée, et que je ne perd que 3xfo pour 101 vita, cela sera surement mon choix.
Donc tu serais iop 10 PA à la rose, la liste des sorts est bien choisis sauf pour Flamiche/Capture.
Flamiche te servira juste eventuellement à placer le sacri quand tu joueras en groupe, pour boost t'as Pression ça suffit largement donc laisses lvl 1 sauf si tu penses en voir une réelle utilité avec tes +dmg. Dans ce cas monte le lvl 3 mais laisse capture 1 (sar de le monter ce truc).
Aussi Concentration*5 personnelement je crache dessus quand on voit Pression*6, c'est mon avis bien sur.

Le stuff est bien oui pour le mode Rosex2 (pour le lvl dont tu parles en tout cas), laisses comme ça. Oublies le mode 8 PA si tu a acces au 10 PA, ce mode change vraiment beaucoup de chose.

Niveau carac full force bien sur, avec ou sans parchottage d'ailleurs.
Apres parchottage tu pourras chipoter sur un eventuel manque de vita quand tu auras atteint 300 de Fo. Mais d'ici là tu seras en Meulou donc le manque de vita ne se sentira plus.

- Gardes tes points de rab tu en auras vraiment besoin plus tard, au pire montes Vitalité si ça peut t'aider à evoluer quitte à le deboost plus tard.
Citation :
Publié par c h o c o l a t e *
Merci beaucoup tu m'a très bien éclairé, pis apparement j'ai des bonnes idées ^^'

Par contre je pense oublié l'amu et l'anneau DC car je suposse que sa doit etre bien cher que me proposeré tu ?

Pour l'xp par contre à partir du lvl 70, que me conseillerais tu ? stuff, spots et techniques afin d'up 100 assez rapidement

Voila en attendant ta réponse

l'anneau dc est lvl 108 tu as un peu de temps pour le faire,la difficulté est de drop une defence de DC et vu comme ce dernier est radin,tu peux en effet ne pas l'avoir facilement,au pire un anneau rat noir le remplace,voir meme une alliance airdala fm 40agi 30 sagesse
pour l'amu par contre tu n'a pas d'excuse,elle est tres facil a craft,la seule difficulté c'est d'avoir 30 ivoire(ca se drop facil sur les monstres du labyrinth,tu y va ac des gens et hop,de plus sur els vieux serveur ca vaut rien l'ivoire),sinon les groin de DC ne valent rien du tout(c'est en general le seul truc qui tombe a un DC X) )

pour l'xp : gogogogogogogogo bwork ! il y a 3 map magique qui permettent d'xp vite et bien,en se faisant des kama en plus !ces map sont : celle ou i lest indiqué le dj bwork,celle d'audessus et celle a gauche de la precedente(pas les coordonné en tete dsl)

un stuff simple suffit : pano aerdala+arme sagesse+tofu fou+familier sagesse
ce sont des map ou les bwork sont regroupé,contente toi de les zapper a la celeste

les cbt durent entre 3 et 50 secondes et rapporte aps mal d'xp
les avantages sont que tous les grp sont tuables,qu'il n'y a pas a chercher des grp,tu t'occupe de tous ceux que tu voit.
De plus tu drop biere de bwork pour recup ton energie,silex pour parchotage force(ca se revend bien) et avec de la chance scalp de bwork archer ou bwork mage (ca se revend tres bien)

les defauts c'est que c'est du farmage,tu enchaine les cbt comme un robot,je te conseille donc d'xp par tranche de 30minute-40minute si tu veux pas y perdre ton âme.De plus tu drop plein de pod a chaque cbt donc il faut se vider regulierement,mais ca spa trop grave ^^
Post
Xp maps bworks, rentable ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'anneau dc est lvl 108 tu as un peu de temps pour le faire,la difficulté est de drop une defence de DC et vu comme ce dernier est radin,tu peux en effet ne pas l'avoir facilement,au pire un anneau rat noir le remplace,voir meme une alliance airdala fm 40agi 30 sagesse
pour l'amu par contre tu n'a pas d'excuse,elle est tres facil a craft,la seule difficulté c'est d'avoir 30 ivoire(ca se drop facil sur les monstres du labyrinth,tu y va ac des gens et hop,de plus sur els vieux serveur ca vaut rien l'ivoire),sinon les groin de DC ne valent rien du tout(c'est en general le seul truc qui tombe a un DC X) )

pour l'xp : gogogogogogogogo bwork ! il y a 3 map magique qui permettent d'xp vite et bien,en se faisant des kama en plus !ces map sont : celle ou i lest indiqué le dj bwork,celle d'audessus et celle a gauche de la precedente(pas les coordonné en tete dsl)

un stuff simple suffit : pano aerdala+arme sagesse+tofu fou+familier sagesse
ce sont des map ou les bwork sont regroupé,contente toi de les zapper a la celeste

les cbt durent entre 3 et 50 secondes et rapporte aps mal d'xp
les avantages sont que tous les grp sont tuables,qu'il n'y a pas a chercher des grp,tu t'occupe de tous ceux que tu voit.
De plus tu drop biere de bwork pour recup ton energie,silex pour parchotage force(ca se revend bien) et avec de la chance scalp de bwork archer ou bwork mage (ca se revend tres bien)

les defauts c'est que c'est du farmage,tu enchaine les cbt comme un robot,je te conseille donc d'xp par tranche de 30minute-40minute si tu veux pas y perdre ton âme.De plus tu drop plein de pod a chaque cbt donc il faut se vider regulierement,mais ca spa trop grave ^^



Ok ok merci mon stuff est pvp est en tete il me parait plus que interessant.

Mais pour l'xp aux bworks j'ai demandé à 2 ou 3 iops agi et tous m'on dit que sa n'xp pas tant que sa et que els kanigrous était mieu.Et que si un EC venait on est bien dans la merde aparrement.
Ca serait dommage car je vois que les bworks dropent des trucs + que sympas.Mais es ce que l'xp est si bien que ce que l'on dit ?Sa je ne sais pas.
J'attend confirmation de ce qui xp la bas ou qui on xp la bas.
A vérifié donc.
Je me suis préparé un petit stuff sagesse pr xp solo en 8pa 5pm :

bottes aerdala ou gelobottes + capodindo ou tofu fou + amu aerdala ou kam + arc en racine d'abra + coiffe dindo + alliance aerdala + anodindo + ceinture aerdala

Voila ques que vous en pensez ? assez de sagesse ? assez d'agi ? je vais essayé de faire un peu de fm sur les items simples : anondindo,alliance,ceinture . . .

ce stuff est fait pour xp en solo avec céleste bien sur sur des mobs tels que : bworks,kanis

J'attends vos avis
__________________
On a rien sans rien
bah la difference entre bwork et kani :
kani faut trouver les groupe,ca sert a rien de lancer un cbt contre 2 kani,le groupe aura un lvl 120 et toi tu es lvl 70,l'xp ne sera pas top,en plus les kani ont bcp de vie,les map sont chiante(eloigné) et chance du kani rallonge les cbt
certe tu gagne plus d'xp que un cbt au bwork,sauf que pour le meme temps tu fais 3 voir 4 cbt au bwork !
de plus au bwork le drop est plus interessant, et vu que tu fais + de cbt tu gagne + de kama a la fin des cbt

quand aux ec,bah si tu fais un ec (1/100) bah ca rallonge le cbt de 30 seconde a peu pres(1 tour de jeu), jvoi pas ou est le probleme perso,spa comme si des ec tu en faisait tous les 2 cbt......

perso jai xp du lvl 108 a 127 au bwork(oui ca xp encore tres bien a ce lvl) c'est comme ca que jai decouvert ce lieu
puis jai conseillé a une amie iop terre de passer air le temps d'xp du lvl 70 a 100 au bwork
elle etait lvl 100 2 semaine plus tard


en fait le seul souci c'est le repop des bwork qui peut etre trop lent ^^

pour ton stuff : evidemment le manque de gelano se fait sentir

je te conseille ceci : geta aerdala,chapeau dindo,anneau dindo,alliance aerdala,ceinture aerdala,tofu fou,amu aerdala,arc en racine d'abra.

faut savoir que au bwork la sagesse spa le plus important,le plus important c'est de pouvoir tuer la tres grande majorité des monstre au tour 1,et de maniere general c'est la vitesse des cbt qui compte,pas le chiffre en fin de cbt
Question
@ Pakacuti

Okay sa me parait plus claire et tu a su développez tes arguments ^^.
Ca à l'air beaucoup plus interessant en effet.

Une autre petite question : les items aerdala :
étant donné que je serait sur un nouveau serveur, je pense que les items en hdv seront cher.

Donc faut il que je les craft ? les artefacts et tout me paraisse cher et les autres ressource assez chiantes a avoir.Dois je les droppé ? acheté ?

Car j'aurais quand meme 4 items a acheté.

@ Mikzeuh

Rats bonta ? brakmar ? amakna ? as tu xp la bas ? Il faut y allé vers quel trnache de lvl ? 120+ ?

__________________
On a rien sans rien
Pour les rats, Brakmar / Bonta / Amakna cay la meme, suffit juste de chercher les bonnes maps pour tout tuer en 1 tours.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Exemple : la 1er map quand tu vas egouts bonta.
Les rat ca xp pas tant que ca,les chaman sont (trés) chiants,ca agro donc il y a le risque de s'attaquer a trop gros sans le vouloir et en plus ca consomme bcp de pain(les rat tape fort et de tres loin)

pour la pano airdala euh....la ceinture se drop facilement,et les artefact air se drop bien sur les bulbe
donc je te conseille de drop bulbe ac des amis ou en guilde pour tenter de drop :
__artefact air pour craft geta,alliance et amu
__ceinture airdala
__ecorce magique pour se faire des kama
__autre morceau de pano pandala pour se faire des kama
Il reste vrai que les iop Agi en solo ont moins de spots que les iops Force ou Intell. Vaut mieux groupé dans tout les cas d'façon.

Dragoeuf en petit commité reste pas trop mal, tu y va avec un feca pour immo sur les maps en groupe et un nini pour le peu de heal necessaire.
Glyphe + Celeste ça permet de faire les combats assez rapidement ce qui rend l'xp interessante.
Sinen Trooll en 5PM, plus long que pour les iops intell certe mais ça doit pas etre moche non plus (si tu tapes mini 400/tours, sinon ça vaut pas le coup du tout).

En solo j'vois bien les plages otomai, en mode Intell j'arrivais à faire du 100.000/mn donc en Agi ça doit pas etre trop different...
Bonjours, je suis iop terre venant d'atteindre mon cercle 82, et je suis un peut pérdu pour ce qui est des endroits ou xp. On m'as comté que les chafers de bonta était une bonne source d'xp, je m'y suis rendu, mais sans conviction. Voila, j'aurais voulu avoir vos avis pour le solo, ainsi que le multi (Les kanis, c'est chiant)

Cordilament, Bya

[Modéré par Shua : La lecture du Wiki n'est pas facultative. Deplus, tu peux utiliser la fonction rechercher pour trouver les post qui pourraient t'intéresser ]
bonjour à tous ,

j'aimerai savoir si mon stuff peut etre modifie . Celui-ci est le suivant :

  • bekille ( manque sag. mais bon ) ( dora bora prevu , enfin ... )
  • cape elay wood ( jet roxxor ) ( ortiz )
  • anneau feudala
  • anneau farle ( 35 intel )
  • bottes animales ( perfect )
  • ceinture blop multi ( -_- )
  • amu ouassingue
  • dinde orchi-doree
  • limbes
Il y a des modifications à faire ?


Merci

ps : ou xp iop feu nv 118-120 ? Merci
Remplace tes animals par des Horchons, ta ceinture j'dirais une Xenature et ton amu par une Kido.

Niveau xp Trooll ça roxxe, et si tu dis que tu as besoin de gens qui ont 5pm c'est que t'en as jamais fais.
Trooll = c'est le iop qui solote le groupe, et j'tassure qu'avec 5pm et 9pa on gere des groupes monstrueux (j'ai deja tapé des 125x2 ect...).

Sinon Grob en groupe tout betement.
[quote=-rotame-;16387205]bonjour à tous ,

Il y a des modifications à faire ?


Merci


A ta place je prendrai une vent et une capuche de la panop vassale ( je ne me souviens plus de son nom) .
Mais ce n'est que mon avis , si la dora arrive bientôt ne t'embête pas avec la capuche .

Bon jeu
Citation :
Publié par headerguard
ok merci, mais je ne doit pas monter des sort comme compulsion etc... pr les +dmg ? et est-ce bien de monter une maitrise de l'épée ?

Tout dépend de ton niveau...et des épées qui vont avec mais inutile ai début puis ensuite avec razielle...oui tu peux y aller je pense
Guilde de bravoure : pas à monter selon moi
Compulsion : garde tes points de sorts pour plus tard car certains sont plus intéressants

Voilou bonne continuation
Bonjour ,
Je suis iop terre lvl 45 et je voudrai savoir quel est le meilleur stuf combat pour mon lvl ?
Sachant que je possede une pano abra super fm , dora +60force , amu kam +1 pa , scaranneau vert +30 force +3 cc et pour ce qui est du CaC je possede un sabre shodanwa +22 force +23agi et une épée du puissant chevalier , vous croyez que je devrai m'equiper d'une orgralime ou shodanwa en mode 8 pa ou de la puissant chevalier en 7 pa ? sachant que mon mode 7pa me donne 3 pm et e peut pres +250 en force et le mode 8 pa me donne 2 pm et a peu pres 220 force .
J'ai aussi boosté 157 force et 2 sagesse ( sans faire expres j'ai clické dessus et j'aimerai savoir si c'est garve et si je pourrais effacer cette erreur par la suite ? :S) .
Merci a tous pour ce merveilleux forum .

ps : J'ai lu la premiere page du wiki mais je la trouve pas assez precise en ce qui concerne le stuf lvl 45 , en plus que la pano abra est passé de +100 vie et +100 force a +50 vie et +50 force pour l'effet de pano .
Plop,
J'ai monté il y a quelques temps un iop feu lvl 63 qui est mal monté pour l'instant car j'ai tout investit dans le feu.
Ce qui me fait 0 vita et autres cara et 102 en feu.
Croyez vous que je doit reset ?
Si oui, il faut mettre en sagesse ou en vita les pts ?
J'ai augmenté tout les sorts feu Pensez vous que je doit envisager un iop feu/air dans l'avenir ?

Thx
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés