[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour,

etant iop feu (lv 102), full feu pour le moment, je ne sais pas encore si je passe agi/intell en ceremoniale, ou force/intell en chene mou

mes stat c'est environ :
450 de vie (totale)
520 d'intell (parcho101+101 en point)
120 de sagesse
et 30 d'agi

mon equipement actuel :
octovius pour palier a un manque cruelle de vita
ceinture, alliance feudala
cape hote
gelano
amu blop griotte royale
botte animales
exelent baton des roi
bwak +80

pour le moment je vais commencé a me craft une pano vassale meilleure pano ce mon niveau

puis apres j' fai des dague rhumes fm 80% feu qui m'attende sagement, ainsi que une épé DV fm 80% pour mon lv 126

entre temp, j'ai une medaille kido aui attend aussi, ortiz, xenature, si j'ai le courrage je crafterai une alliance elya wood

niveau combat je frole les 1000 dommage par tour avec mes 9 pa (donc 3 tempetes), j'ai meme depassé ce score sur un roissingue (le pauvre xD)

mon souci est pour le moment une vita trop legere, deja le changement de cape (avec la ouassingue sera un plus non negligeable)

apres je ne sais pas : full cere ou ful cm ? (je pense a terme parcho 101 force et agi et toujour monter l'intell)

monter l'intell coute enormeent cher, mais mon but n'est pas d'xp comme une folle, donc je ne monterai pas la sagesse, parcho peu etre ^^
Citation :
Publié par arabella
Salut !

En fait, le mode que tu proposes Gentoo est exactement le mien en dehors du dofus Ocre bien entendu.

Il me permet vraiment de m'amuser en étant super polyvalent.

Le sabre ayassamala non fm est pour moi le mieux, il tape fort, pour 4pa et permet en mode 9pa un combo Bond + Cac.

J'ai aussi testé d'autres cac 5pa avec une cape fulgu :

- poolache comme le propose Mikzeuh : elle tape vraiment pas très fort, je faisais moins que le sabre par exemple (maitrises identiques of course). De plus, sur un sort bouclier féca ou xelor, il vaut mieux taper fort dans un élément.

- arc à lamelles : très puissant en mode 1/2cc (facile à avoir avec le dofus ocre) néanmoins, même soucis que pour la poolache, sur un sort bouclier, c'est faiblard. De plus, quand tu n'as pas un cc, c'est pas terrible. Par contre, l'avantage de l'arc c'est de bien complété le iop à une distance plus grande que tempete. Au cac, le iop aura toujours concentration ou colere qui équivalent à une bonne arme.

J'ai été très longtemps full force avec la pano meulou et rilleuse, j'ai fini par m'ennuyer. Depuis que je suis passé au cm + sabre, je m'éclate vraiment du fait de la diversité de mes possibilités.
J'ai souvent l'impression quand je compare avec d'autres iops force, d'avoir la même puissance mais avec en plus des tempetes de 300. Finalement, je multiplie les possibilités de ma iopette sans trop perdre de puissance au niveau force.
Salut arabella,

je suis désolé de pas avoir vu ton mode. ça faisait un petit moment que je regardais cette joli pano CM mais, un mode 10 PA me paraissait plus intéressant, je comprenais donc le choix des iops en full meu. EN effet, avoir une fulgu privait du bonus PM de la CM qui est sans conteste très intéressant. Le dofus ocre permet maintenant de jouer 10 PA et 5 PM avec cette pano. De plus, même si la quête du dofus ocre est loin d'être facile, elle ne repose pas sur un drop hasardeux improbable tel qu'un dofus vulbis.

C'est ce que j'aime dans cette proposition tous les items sont possibles à obtenir sans se baser sur un coup de chance improbable qui vous fait sortir dans la meêm semaine un tutu +20 et un vulbis .

Je plussoie (erf pas joli) le fait qu'il est plus intéressant de taper fort dans un seul élément que de se baser sur un les + dommages. Avec de la motivation un parchottage complémentaire chance 101 et agi 80 (après c'est vraiment galère) plusnous autoriser quelques folies avec boomerang perfide pour varier un petit peu plus.

Les éléments qui me freinent pour l'obtention de ce build sont :
-mon level -> *part xp de suite, enfin après le boulot*
-la pano CM qui a l'air d'etre plus difficile à faire qu'une ME

<hs>tu joues sur quel serveur, j'aimerai bien venir voir ce que ça donne en combat en tant que spectateur </hs>

Merci d'avoir lu.
Bonjour.

Je suis une Iop force de niveau 13x (bientôt full meulou) et je me demande quelle dinde serait le plus appropriée pour moi. (De préférence force, sagesse ou % de dommage.)
Des Suggestion ?

Merci d'avance.

PS : je suis sur un petit serveur, donc il n'y a pas toujours le top du top sur le marché.
Salut,

une pourpre ivoire en meilleure amie 100 vitalité 40 force 40% dommages
pourpre turquoise pour drop 100 vitalité 60 force 40 PP
orchidée prune pour un mode de jeu différente avec de l'ini en plus de l'intell pour jouer un peu tempête det de la po pour épée de iop

mais mon préféré reste le chat 40 force 40 agi parce qu'un chat c'est plus mignon qu'une dinde
Citation :
Publié par sasia
bonjour,

etant iop feu (lv 102), full feu pour le moment, je ne sais pas encore si je passe agi/intell en ceremoniale, ou force/intell en chene mou

mes stat c'est environ :
450 de vie (totale)
520 d'intell (parcho101+101 en point)
120 de sagesse
et 30 d'agi

mon equipement actuel :
octovius pour palier a un manque cruelle de vita
ceinture, alliance feudala
cape hote
gelano
amu blop griotte royale
botte animales
exelent baton des roi
bwak +80

pour le moment je vais commencé a me craft une pano vassale meilleure pano ce mon niveau

puis apres j' fai des dague rhumes fm 80% feu qui m'attende sagement, ainsi que une épé DV fm 80% pour mon lv 126

entre temp, j'ai une medaille kido aui attend aussi, ortiz, xenature, si j'ai le courrage je crafterai une alliance elya wood

niveau combat je frole les 1000 dommage par tour avec mes 9 pa (donc 3 tempetes), j'ai meme depassé ce score sur un roissingue (le pauvre xD)

mon souci est pour le moment une vita trop legere, deja le changement de cape (avec la ouassingue sera un plus non negligeable)

apres je ne sais pas : full cere ou ful cm ? (je pense a terme parcho 101 force et agi et toujour monter l'intell)

monter l'intell coute enormeent cher, mais mon but n'est pas d'xp comme une folle, donc je ne monterai pas la sagesse, parcho peu etre ^^
Si tu es feu , sans AUCUNE hésitation , full ceramoniale avec baguette des limbes . La céré donne 3xx agi , c'est une pure merveille de venir au cac , de tacler , coller des tempetes a 3xx ... sisi vraiment , céré est le mieu
Citation :
Publié par Hirow
Si tu es feu , sans AUCUNE hésitation , full ceramoniale avec baguette des limbes . La céré donne 3xx agi , c'est une pure merveille de venir au cac , de tacler , coller des tempetes a 3xx ... sisi vraiment , céré est le mieu
oupah

Une bonne pano CM est inévitable pour utiliser un large panel de sort iop colère épée de iop ( qui devient un régal au lvl 190 ) concentration pour les principaux tous en faisant des dommages correct en intel
Citation :
Publié par Tirlibibi
oupah

Une bonne pano CM est inévitable pour utiliser un large panel de sort iop colère épée de iop ( qui devient un régal au lvl 190 ) concentration pour les principaux tous en faisant des dommages correct en intel
je ne peux que plussoyer ...

cere, ok, c'est gentil, t'a de l'agi, mais c'est tout.
CM roxe vachement plus (coté dégats, sagesse, vita, tout quoi, sauf agi il est vrai). Surtout que avec CM tu peux quand même un peu utiliser colère, épée de iop, etc ... ce qui est vachement sympa quand même.
Citation :
Publié par Randana

CM roxe vachement plus (coté dégats, sagesse, vita, tout quoi, sauf agi il est vrai). Surtout que avec CM tu peux quand même un peu utiliser colère, épée de iop, etc ... ce qui est vachement sympa quand même.
Question de point de vue , perso je préfère ceremonial , elle donne elle aussi en plus de l'agilité , une sagesse et des + dommages sympathique .
Au lv 16X , on peut passer a d'autre équipement feu/agi .
L'agilité offre des possibilités complètement différentes de la force donc la CM est une solution mais pas la seule .
Slt à tous; voilà je compte booster un iop air et j'ai bien sur lu le wiki^^ et je voulais savoir si la différence se sentait lvl 70 d'un iop air non parcho et d'un iop air parcho 25 [agi bien sur].
Merci de me réponde.
Sarcastique
Bonjour moi je monte un iop terre lvl 1xx je tape pas trop mal .

j'ai monté:

presion lvl 6
brokle lvl 5
puissance lvl 5
vitalité lvl 3
colére de iop lvl 2

apres je monte pour les caracteristique :

autanr en vitalité quand force (un peut plus en force) .

Ma panoplie est la suivente :

Melou et gelano

Que pencé vous de mon iop

Je suis ange grade 10 sur sumens
Salut,
pour te répondre Dark-hey je suis moi même iop lvl 15x sur menalt et je trouve que le full force avec un petit parcho vita est préférable à vita/force. Les dommages sont quand même plus conséquents et la vita (surtout en full meulou) à THL n'est pas la caractéristique la plus importante vu la quantité qu'on en a déjà. Enfin pour ma pars je préfère un full force avec un parcho vta si nécessaire.
Ensuite au niveau des sorts j'ai monté vitalité level 6 (remplace la vita de tout à l'heure ) puissance level 6 et colère de iop lvl 5 et les sorts couper/intimidation level 6 offre beaucoup de possibilité et m'ont sauvé à plusieurs reprise en PvP
Voilà pour ma part.

le-tueur-de-fee, iop lvl 15x sur menalt.
Citation :
Publié par -rotame-
bonjour à tous .

J'aimerai savoir si les 400 d'intel et 200 sagesses sont tentable au nv 125 SANS dora bora ?

merci de repondre .

Et si encore plus je suis ok ^^

tu parle bien des +400 d'intell (sans compter ton intell de base ?)

sans bora avec mes calcul j'arrive a :
holoune : 50 d'intell 0 sagesse
xenature : 50 intell 0 sagesse
alliance feudala 30 intell 30 sagesse
alliance ellya wood : 35 intell 0 sagesse
ortiz 50 d'intell 35 sagesse
medaille kido 40 sagesse 40 intell
bwak 80 intell
botte horchons 45 intell 30 sagesse
cac 30 intell 30 sagesse (en moyene type m'pouce)

total : 410 intell 165 sagesse

donc intell possible mais pas sagesse
Bonjour ayant recemment repris ma iop, que j'ai converti agi: Je suis lv 70 avec ces equipements :
- Chapeau Aer : perfect
- Tofu fou : 95agi 1Pm
- Xerbo : perfect
- alliance aer : perfect encore lol
- amu aer : 25agi 30 vita 1PA
- gelano : 1PA 1cc
- sandalles koliques : 25sag 1PM 3cc
- dagues ruyere : 26 sag 25agi
- drago ebenne/dorée
- Fus cawotte : 32 sag (je compte en prendre un +45)

Avec ca j'arrive à +325 agi 172 de sag 185 avec un +45 250 pdv 8Pa et 5PM
POur le lv 70 : est-ce un bon stuf ?

Pour le lv 8x jusuq'au 100 je prevois :
Chapeau barbroussa (+chapeau obvi pcq sinon c'est moche)
Cape craq légend
Amu craq legend
gelano (celui de tal)
Mulante
Bottes blop royales coco
bracelet magique de farle
la drago de tal
fus 45
et dagues du cpatain chafers fm ou non (c'est pr les bonnus)

En prenant des jets exellent partout j'arrive a 450 pdv 200 sag 300 agi 4pm 8PA. Est ce simpa sinon il y aurait quoi de mieu (pour l'arme si je peux je prendrais plutot une bidjiz mais bon ^^)

Etoile-Sombre avec sa Iop Destiny-Xema de cercle 7x
Citation :
Publié par Randana

Apres a lui de voir si il préfere tacler ou tapper bi-element un peu plus fort . Perso j'ai choisi le tacle et je ne le regrette pas une seule seconde ^^
Salut,

je compte monter un iop full agi (puis agi/force peut etre pour profiter de la colere) et je me demandais si ca valait quelque chose en pvp, comme on en voit pas souvent en jeu. En pvm en tout cas ca a l'air assez fun
Citation :
Publié par sasia

total : 410 intell 165 sagesse

donc intell possible mais pas sagesse
ben j'ai :

bekille : 48
ortiz : 47/30
limbes : 40/25
oussingue amu : 35/25
feudala : 29/28
farle : 20/20
animales : 30/25
dinde : 60/25
xena : 45+ ( pas craft )

cela me fait donc 354 d'intel ( presque -_- ) et 204 sagesse ( dofus 26 ) avec une bonne dose de dom. ( 10 environ ) et 14% de dom.

Merci à tous .

Vait craft dora bora ^^
j'ai effectivement oublié de compter un dofus :

prenons donc un dofus 26 (celui dont tu dispose)
et remplaçons la xenature par une ceinture des vent

on arrive donc a 201 de sagesse en perdant 10 d'intell

soit 400 et 201, finalement c'est possible ^^

bon apres reflexion, je ne serai pas full céré finalement (ni full cm d'ailleurs)
mode 10 pa (sans dofus ocre ^^)

donc j'ai ma ceinture fulgu a metre

donc avec que ce que je epu deja avoir sa fera pour le moment
-épée DV fm 85% feu/feu
- Bora
- medaille kido (pitetre apres l'amu céré )
- cape céré (j'aime pas vraiment la ortiz, surtout pour le malus en pp, mais bon on la prendra en attendant)
- botte céré (dragoeuf avant je pense)
-ceinture fulgu
-gelano
- pour l'autre ano j'hesite : une alliance ellya wood ou une alliance de shika (pour son bonus agi et sagesse, mais un peu moin de vie)
-bwak 80 intell

donc sa fera un peu d'agi pour taclé corectmeent mais sans plus (si parcho 101 sa fera environ 190, 210 si alliance de shika)
et une bonne intell 570
des % dommage sympa meme chose avec les + dommage
Je ne comprend pas une chose . Prend les dmg de tempete et ceux de l'epee DV ... tu te rend vite compte que l'epee ne fait absolument pas le poids . Autant remplacer l'epe par une limbe ( pa , pm , po et bouclier ) et ainsi ne pas etre obliger de garder ta fulgu . Tu gardera ton mode 10 pa et tu gagnera en prime un pm , que demander de plus ? ^^
Salut hirow,

la DV tape peut être moins fort mais elle te permet de taper au cac, ce que tu ne peux pas faire avec tempête. A moins d'avoir une quantité conséquente d'agi tu ne peux pas prendre le risque de tenter le jet d'esquive sur pas mal de monstres. Tu es donc olbigé de faire intimidation puis tempête et d'utiliser 6 PA la ou un coup d'épée aurait put suffir. Dansun cas encore )pire du genre bort de map cawotte derrière le truc qui est au cac en pvp ou tout simplement un con d'arbre tu vas être olbigé soit de souffler 3pa et relançable que tous les 7 tours sauf si tu l'as boosté soit de bondir et donc dépenser 5 pa du bond plus la tempête 3 ce qui fait 8.

Enfin, si tu joue avec une épée du DV il est très probable que tu joues avec une maîtrise épée niveau 6 qui t'apporte 35% de dommage en plus. Ces dommages sont calculés après le jet mais avant le plus dommages ce qui fait un gain important de puissance de frappe.
je poussoie ce que dit gentoo

avoir un cas est parfois inevitable, alors autant qu'il soi efficasse (j'ai dailleur overmaxé le jet intell a 55 sur lépée)

eter bloqué au cac sans pouvoir bougé sufisement c'est tres fustrant, surttout avec des mobs qui tacle bien fort, alors certe je pert un peu d'intell, mais je compense avec une possibilité de faire quelques degats au cac

et pui un cc sur cette épé faut largement 2 tempetes
1/50 de faire un cc avec cette épée , on peut pas dire qu'on peut compter dessus .
Perso je rejoint l'avis de Hirow , avec pas mal d'agilité les monstres ne taclent plus , la tempête de puissance ne trouve que son maître a partir de la fuschia ou du sabre , la DV ne fait pas le poids elle .
Bonsoir, je me présente lord-dessicated iop actuellement lvl124 sur Jiva,

Je suis un iop terre avec les sort suivant :

Concentration lvl5(personnellement a chaque fois que je me sert de concentration je me dit que je suis content de l'avoir pression lvl6 demande 6 points capitale de + pour tappé moin fort en bon jet même si un PO bonus est donnée sa me tente pas du tous :s)

Colère de iop lvl5
Mutilation lvl5
Epee de iop lvl5
Puissance lvl5
Vitalité lvl5
Tempete de puissance lvl5
Epee céleste lvl5
Intimidation lvl5(6 au lvl126)
Maitrise de l'epee lvl6
Et enfin bond lvl6 tous les autre sort sont lvl1.

Concernants les stats j'ai :
Avec solomonk(mauvais jet :s)

Vitalité : (131 de basse :/ )1003 ===>1057 en AA
Initiative 1160===>1195 en AA
Sagesse : 19+206=225 ==>257 en AA
Force : 261+285=546 ==>525 en AA
Chance : 2+103=105 ==>151 en AA
Agilité : 1+58=59 ==>32 en AA

PA : 10
PM : 4
Bonus dommage : 14 ==>19 en AA
Bonus % = 11 ==>22 en AA
PO : 1(eh oui je me suis forcé a porté cape rat blanc car cape AA ne donne pas de portée j'ai trouvé sa scandaleux de joué epee de iop sans portée x) ...

Questions dommage je tape sur du 0% 130 a 280 a epee de iop suivant ou elle se situe sur la zone donc deux fois ...

Au Corps a Corps je tape sans maitrise (griffe rose)250 a 380 et avec 310 a 500 ...
Concentration : 80 a 130 pour 2PA
Tempete : 80 pour 3PA
Céleste 80 a 150 suivant si j'ai puissance ou pas en moyenne ...
Intimidation : 50 de moyenne
Colère 1500 a 3000 ...

Bref comme vous pouvez le voir tous se qu'il ya de plus classique en iop a mon lvl ...Dans 19 lvl je pourrais mettre la pano meulou SI je continue en mode force mais je sais qu'une refonte des stats et un parchotage force m'attendra ...Une superbe dinde Emeraude et pourpre me disaije il y a pas longtemps jusqu'a se que je tombe sur le poste page 125 de se wiki ou un merveilleux type de iop a montré sa nature et que j'aimerai eventuellement époussé .

Alors voila est ce que se mode est vraiment exelent ?Les parchemins sont il très dur a optenire ?Cela vaut il la peine de tous mettre en sagesse sachant que en se moment les xel sont revu donc le system d'esquive le devien aussi par conséquant ainsi coupé perdrais peut être tous sont intéret ?

Les degats sont il concluants 20 lvl après l'apparaition de la pano ?donc lvl154 ?
Merci d'avance pour vos eventuelle réponse A bientot.

Lord-dessicated.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés