[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -rotame-

que me conseille tu ?
Perso si tu veux vraiment changer de cape, et que le po te suffit, prends la ceremo s'est moins de sagesse qu'un ortiz mais tu as toujours ton PO (pour couper s'est pas plus mal)

Sinon s'est patienté et acheter une elya +2po.

et apres concentre toi sur cape encre
Citation :
Publié par pimoux
Salut à tous ,



j'ai parcourue le forum mais je n'est pas du tombé sur les bonne pages

Je suis iop feu lvl 105 sur domen , j'ai 240 en sagesse et 300 en intel en pano xp mais le probleme c'est que je ne sais pas du tout ou xp .


Pendant un moment j'ai xp au rat de bonta mais maintenant mon level est trop élevé , j'ai aussi essayé les zoth mais la respawn est trop faible , je n'exp pas assez sur les kanigrou et les trools sont trop long . Donc je voudrais avoir des conseil .


Pimoux , iop feu 105 sur domen
Ayant joué un iop feu du niveau 1 à 10x, j'te conseille d'aller aux palmifleurs ! J'y ai été dès mon niveau 70 et j'ai pexe là bas jusqu'à mon arrêt. Faut toujours que tu sois à 4PO du palmi il me semble... Enfin bref y'a une technique pour le taper et ne pas te faire taper ^^.
Bonjour,

Je suis Elemiah iopette agile de niveau 88 à l'heure actuelle (Ca évolue rapidement). J'ai investis tout mes points dans la sagesse.

Je viens ici pour vous exposer l'équipement que je compte avoir pour mon niveau 111, et bien sûr les soumettre à votre avis.

Stuff Agi/CC :

-Le Békille
-Craquelocape Légendaire
-Amulettre du Dragon Cochon
-Anneau Dragon Cochon
-Gelano
-Slip du chef Bwork
-Geta Aerdala
-Bwak +80
-Dagues Lutination

Avec cette équipement je serais à 1/2 au dague.

Qu'en pensez vous ?
Elemiah, j'ai utilisés les calculateurs su site "dofux" tm lol

Et J' obtiens en général qu'avec par exemple une fausse griffe de ceangal je tape un poil moins fort qu'avec céleste et encore fo etre boosté a la maitrise
Et ceci avec le meme coup en PA
je pense que cela doi etre équivalent avec les luti fm air
autant avoir un cac genre arc en racine d'abra : +1pa ou dagues adj deh la : +1pm

Au lvl 100 tu obtiens 10pa donc tu enleve ton arc et tu pose les dagues pour etre 9pa 6pm(gelano+bottes+tofu fou+dagues+amu)

Enfin c'est ce que je pense il faut demandé aux rois des wikis pour qu'ils montrent leurs idées

L'interet du cac ne vient qu'après je pense

edit : un iop agi a deja peut d'agi (caracs à chié), si en + il doit joué cc j'ai peur que ce soit une grosse perte
__________________
On a rien sans rien
alors je vien mettre mon petit grain de sel pour le choix entre houte et cape elya pour un iop feu

personelement je prefere la houte

voyons les jets :

cape ellya :
lv 80
+21 à 35 intelligence
+6 à 8 dommages
+1 à 2 portée
réduction magique : 6 à 15


cape houte :
lv 105
+71 à 100 vitalité
+16 à 25 sagesse
+26 à 40 intelligence
+6 à 10 soins
+11 à 15 prospection
+6 à 10 résistance feu
+6 à 10 résistance air


je prefere tout simplement la houte pour sa vita, parce que a ce niveau avec environ 8X de vita en plus n'est pas négligeable
le bonus sagesse bien que pas enorme est toujour apreciable
pour ma par le bonus en prospection est tres utile (surtout par rapport a la ortiz apres)
et pour finir les +dommage pour un iop feu ne sont pas aussi utile que l'intell : en effet sur sont attaque principale 'tempetes de puissance) l'intell compte bcp plus que les +dommage (a cause des dommage tres elevé du sort)

donc pour moi ce sera cape houte


apre sil y a une alternative (la meilleure je trouve) est la cape de la ouassingue

+51 à 80 vitalité
+21 à 30 sagesse
+26 à 40 intelligence
+16 à 25 agilité
+6 à 10% dommages
+1 créa. invocable
-101 à 200 initiative
+11 à 15 prospection
+6 à 10 résistance neutre
+6 à 10 résistance terre
Citation :
Publié par sasia
alors je vien mettre mon petit grain de sel pour le choix entre houte et cape elya pour un iop feu

personelement je prefere la houte

voyons les jets :

cape ellya :
lv 80
+21 à 35 intelligence
+6 à 8 dommages
+1 à 2 portée
réduction magique : 6 à 15


cape houte :
lv 105
+71 à 100 vitalité
+16 à 25 sagesse
+26 à 40 intelligence
+6 à 10 soins
+11 à 15 prospection
+6 à 10 résistance feu
+6 à 10 résistance air


je prefere tout simplement la houte pour sa vita, parce que a ce niveau avec environ 8X de vita en plus n'est pas négligeable
le bonus sagesse bien que pas enorme est toujour apreciable
pour ma par le bonus en prospection est tres utile (surtout par rapport a la ortiz apres)
et pour finir les +dommage pour un iop feu ne sont pas aussi utile que l'intell : en effet sur sont attaque principale 'tempetes de puissance) l'intell compte bcp plus que les +dommage (a cause des dommage tres elevé du sort)

donc pour moi ce sera cape houte


apre sil y a une alternative (la meilleure je trouve) est la cape de la ouassingue

+51 à 80 vitalité
+21 à 30 sagesse
+26 à 40 intelligence
+16 à 25 agilité
+6 à 10% dommages
+1 créa. invocable
-101 à 200 initiative
+11 à 15 prospection
+6 à 10 résistance neutre
+6 à 10 résistance terre
oui ouassingue est mieu mais va choper els 8 etoffe meupette :/ (perso jai trop trop galerer a les avoir

certe mais pour 5 intel de plus,la houte a 8 dommage de moin,et meme sur tempete de pusisance 5 intel<8dommage
deplus la po supplementaire est ultra util pour couper(ou les + dommage sont encore plus efficace)
le seul defaut est la sagesse

le manque de vita est LARGEMENT compensé par les 15 de reduc magique(tu reduit de 15 les attaques air/feu/eau *-*)
de plus un iop feu de ce niveau se doit d'avoir 500points en vita ,et si il est uniquement feu il peut se permettre de up vitalité lvl 5

donc pour moi : ouassingue>ellya>houte
ben ouassigue s'est des bonus genre agi et % dmg qui sont apprécié si on ne joue pas que feu.

Houte pour xp drop après oui si on manque de vita elle est pas mal.

Par contre elya s'est pour bourriner a la tempête ;p et profiter de la Po.

*-*-*-*

item A -> houte 40 intel
item B -> elya 35 intel et +8dmg

K = ( dmgB - dmgA ) / ( caractA - caractB )
K = ( 8 - 0 ) / ( 0.4 - 0.35 )
K = 160

trouve moi une tempête avec une jet à 160 pour que houte > elya en dégât sur ce sort
Bonjour à tous, (oui encore moi) mais cette fois j'ai bien pris le temps de consulter les pages précedentes et bon...
Voilà vous le savez peut-être j'ai un iop lvl 107, terre (feu de base), je viens de vendre ma pano combat pour me concentrer sur l'xp jusqu'au niveau 114, mais voilà, en parlant d'xp c'est une vrai torture, avec mon gelano (que j'ai acheter à 1m8 après 2h de négo il était 2m5 prix normal du serveur) et ma cengale j'ai :

8pa 4pm,
115 + 170 force,
0 + 190 sagesse
60 + 15 intell
22 agi
1250 inni

Ceci sans aucun parcho, je peux aussi me stuffer full sagesse et avoir 0+250 mais les combats durent encore plus longtemps car 7 pa sans cac et seulement 115 + 30 force.
Après 3 mois de recherche d'une team j'en ai enfin trouver une et je vais probablement me restat cette semaine pour utiliser tous les parchos que j'ai garder en banque (25 sagesse 50 agi 25 vie 25 force et je continue...).
Justement, comme j'ai vendu ma pano combat sauf xp je ne sais pas quel element passer, ne me parler pas de iop feu je le suis depuis lvl 1 et c'est vraiment une torture sur un nouveau serveur, j'ai penser à air, mais je vois les iops air lvl 150 sur mon serv taper à 300 x2 à la celeste et je trouve sa asser minable, même si c'est très classe et ce style de jeu me plaie.
Impossible de chopper une visquère de scorbrute pour ma rose, mais je vous rentre pas dans sa.

Tout sa pour poser ma question donc () qui est où xp si je reste terre, et les iops air de ce lvl xp t'ils plus vite? (en solo si possible)
Mes stats : (dragoune +36)
http://img385.imageshack.us/img385/1221/statsbf2.png

Voilà et si vous avez des idées d'amélioration de stuff n'hesitez pas.
voilà un ti screen tout ce que vous voyez en jet parfait (o boule silli etc) et casi parfait (orino cengale etc)

http://img165.imageshack.us/img165/8495/stuffrb0.png
En même temps tu dois pas te rendre compte mais tu nous parle de silimelle et d'amu boule au niveau 107...

PArce que bon même des anneaux 50 seraient plus efficaces (anodindo)

Je pense que Iop Terre ça peut le faire pour toi, mais ça passe par du stuff 10 PA (attention un item va être cher :x)

Donc

Coiffe Terrdala pour le PO ou Casque Abra si tu n'en as pas besoin
Cape du rat blanc
Amu Chef Bwork, ou collier du rat blanc, ou Torque ancestral
Gelano
Alliance de Farle
Puissante Ceinture fulgurante
Bloptes reinette royales en attendant Proteges-tibias ancestraux

10 PA, 4 PM, 2 ou 3 PO, de la sagesse en masse, tout ce qu'il te faut pour 2 belles épées de Iop

Après pour l'xp attends d'avoir ce stuff et tu pourras aller un peu partout ^^
Citation :
Publié par BP (summens)

Houte pour xp drop après oui si on manque de vita elle est pas mal.

Par contre elya s'est pour bourriner a la tempête ;p et profiter de la Po.

*-*-*-*

item A -> houte 40 intel
item B -> elya 35 intel et +8dmg

K = ( dmgB - dmgA ) / ( caractA - caractB )
K = ( 8 - 0 ) / ( 0.4 - 0.35 )
K = 160

trouve moi une tempête avec une jet à 160 pour que houte > elya en dégât sur ce sort
Houte pour xp ? je prefere taper plus fort et donc xp moins mais plus vite

Sinon je comprend pas son rapport de calcul .
Un jet à 160 je la sort tout le temps mais j'ai 300 d'intel

need explication
Citation :
Publié par -rotame-
Houte pour xp ? je prefere taper plus fort et donc xp moins mais plus vite

Sinon je comprend pas son rapport de calcul .
Un jet à 160 je la sort tout le temps mais j'ai 300 d'intel

need explication
Ce qu'il veut dire c'est que pour avoir des dégâts équivalents entre la houte et la elya avec tempête, bah tu dois sortir un jet de tempête à 160.

En sachant que tempête tape de base entre 36 et 40, ben la elya sera toujours meilleure en termes de dégâts bruts
https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post16223050

bonne lecture .

Citation :
Houte pour xp ? je prefere taper plus fort et donc xp moins mais plus vite
ben dans se cas prefere une cape dmg et caract a une cape caract bonne sagesse, surtout a ton lvl. Sinon une cape qui reste encore potable pour xp et bien taper s'est encore la oboul.
Citation :
Publié par Analand
Bonjour à tous, (oui encore moi) mais cette fois j'ai bien pris le temps de consulter les pages précedentes et bon...
Voilà vous le savez peut-être j'ai un iop lvl 107, terre (feu de base), je viens de vendre ma pano combat pour me concentrer sur l'xp jusqu'au niveau 114, mais voilà, en parlant d'xp c'est une vrai torture, avec mon gelano (que j'ai acheter à 1m8 après 2h de négo il était 2m5 prix normal du serveur) et ma cengale j'ai :

8pa 4pm,
115 + 170 force,
0 + 190 sagesse
60 + 15 intell
22 agi
1250 inni

Ceci sans aucun parcho, je peux aussi me stuffer full sagesse et avoir 0+250 mais les combats durent encore plus longtemps car 7 pa sans cac et seulement 115 + 30 force.
Après 3 mois de recherche d'une team j'en ai enfin trouver une et je vais probablement me restat cette semaine pour utiliser tous les parchos que j'ai garder en banque (25 sagesse 50 agi 25 vie 25 force et je continue...).
Justement, comme j'ai vendu ma pano combat sauf xp je ne sais pas quel element passer, ne me parler pas de iop feu je le suis depuis lvl 1 et c'est vraiment une torture sur un nouveau serveur, j'ai penser à air, mais je vois les iops air lvl 150 sur mon serv taper à 300 x2 à la celeste et je trouve sa asser minable, même si c'est très classe et ce style de jeu me plaie.
Impossible de chopper une visquère de scorbrute pour ma rose, mais je vous rentre pas dans sa.

Tout sa pour poser ma question donc () qui est où xp si je reste terre, et les iops air de ce lvl xp t'ils plus vite? (en solo si possible)
Mes stats : (dragoune +36)
http://img385.imageshack.us/img385/1221/statsbf2.png

Voilà et si vous avez des idées d'amélioration de stuff n'hesitez pas.
voilà un ti screen tout ce que vous voyez en jet parfait (o boule silli etc) et casi parfait (orino cengale etc)

http://img165.imageshack.us/img165/8495/stuffrb0.png


Il suffit qu'il y est une autre question après moi, et je n'ai plus le droit à d'autres reponses.
Des suggestions? j'ai pourtant bien pris le temps de rédiger de donner des screen etc. :s
Stuff iop agi
Après le lvl 100 je voulais savoir quel étais le meilleur stuff pour un iop agi :

solution 1 : full rat blanc + gelano

OU

solution 2 : cape tofu fou + dagues juste pour le pm + bottes pm + gelano + amu 1pa + d'autres items

en gros soit joué 10pa 4pm soit joué 9pa 6pm
__________________
On a rien sans rien
@analand : vers ses lvl le iop air xp plus vite : pano airdala+dragoune+tofu fou+gelano+cac sagesse et gogogogo bwork(a priori tu es sur u njeune serveur donc tu sera seul a xp las bas)
sinon tu peut rester terre mais je ne mi connait pas trop en iop terre de ce lvl :x

sinon pour tes stats....otomai est ton ami :/,la jai mal pour toi,tout ses pts de sort mal foutu :/ je te conseille fortement un reset de tes carac histoire de bourriner en force apres


@Chocolate : bah soit tu opte pour un truc simple ,pas original : pano rat blanc full
soit tu opte pour un truc qui me semble plus efficace,mais plus dur a faire :

Tofu fou : +100agi+1pm
chapeau barbroussa : 50 agilité 20 sagesse 5 CC 1 portée
ceinture rat noir : 45 agi 15 sagesse 4 cc 1porté
scaranneau blanc : 20 agi 10% 4cc-----> a remplacer par anneau dc 4cc
geta aerdala : 35 agi 4cc 1pm
gelano : 1pa 1cc
amulette du DC : 35 agi 20% dommage 25 sagesse 3cc 1pa 5dommage
dague du rat noir : 40 agi 3cc 5dommage
familier ou dinde 80 agi
bonus panot rat noir : 5 agi

total : 24cc, juska 410 agi,60sagesse (:/),et tu es a 1/2cc aux dagues en 9pa 5pm

ou alors tu te fais pas chier : autre mode,plus facil a faire et ne jouant que sur les sorts :

baguette bidjiz : 40 agi 25 agesse 1 pm
tofu fou : 100agi 1pm
dantgoul : 60 agi
ceinture rat noir : 45 agi 15 sagesse
botte rat noir : 35agi 30 sagesse
amu dc : 35 agi 20% dommage 25 sagesse
anneau rat noir : 30 agi 20 sagesse----anneau dc plus tard
gelano ou anneau rat blanc ca depend si tu veux 9 pa ou pas
familier 80 agi
bonus pano rat noir: 10 agi

total : 435 agi(ou 465 si tu prend pas le gelano) et juska 115 agi(plus sit tu prend pas gelano le tout en 8(9)pa 6 pm,mais tu ne frappee qu'avec tes sorts


en esperant t'avoir aider
Citation :
Publié par Analand
Il suffit qu'il y est une autre question après moi, et je n'ai plus le droit à d'autres reponses.
Des suggestions? j'ai pourtant bien pris le temps de rédiger de donner des screen etc. :s
Salut !

Alors deja, ce que je peux te conseiller, c'est plutot d'avoir une amulette +1Pa et + sagesse genre : Amublop Multicolore Royale , Amulette du Chef Bwork (un peu dur sur un jeune serveur), collier du rat blanc.
Ainsi, tu vires ton gelano et tu peux porter deux alliance de silli par exemple. Ou mieux, un bracelet de farle + alliance de farle.
Tes combats iront vite du fait des 8pa et des +forces et tu auras plus de sagesse.

Enfin, je ne peux que te conseiller de réunir 7 amis afin d'aller dropper cette viscère pour la griffe rose. A 8, c'est pas très dur de la dropper franchement. Et la griffe rose est quasiment un passage obligé pour tout iop terre qui se respecte.
Le iop feu , il porte quoi ?

Ben voila , mon stuff etant presque fini :

dinde orchi-doree
limbes
amu ouassingue
anneau feudala et farle ( peut etre anneau elya wood )
bottes horchons ( reste à craft )
cape wood ( bon jet roxxatif )

Mais là : la coiffe ?

j'ai ma bon vieux feudala mais bon , et je vient de decouvrir la phalene , assez roxxative sur bon jet .

J'aimerai savoir quelle coiffe prendre .

Merci
Question
Stuff iop agi purement pm/agi/vita
@ pakacuti
Effectivement le full rat blanc ne m'interesse pas trop et j'adore me baladé avec les pm
Par contre je ne compte pas joué cc donc pas de dagues mé pas de cac nn plus
Only avec les sorts
Donc un cac bonus et j'avais completement zappé la bidjiz qui rox du poney

Je compte donc faire un stuff 9pa 6pm sans cac ni cc purement agi vita et poil de sagesse :

Donc je retiens dans mon stuff :

cape : tofu fou
cac : baguette bidjiz
anneau 1 : gelano
anneau 2 : aerdala puis anneau DC
coiffe : dantegoule
amu : aerdala puis amu DC
ceinture : aerdala puis rat noir
bottes : aerdala puis rat noir

Sa serait donc un stuff pas trop cher non plus car pas trop fortuné et sur nouveau serveur donc sa devré le faire.Pas rochild moi ^^'
__________________
On a rien sans rien
Pakacuti, j'adore ton avatar



Enfin bref, je suis la pour demander quel serait le meilleur endroit ou pexer a mon level 30 sachant que les porkass me piqotent par mon manque de vitalité ( 92 Pano avent / Sili + Cawotte + 29 )



J'ai rajouté un Baton Wa + 70 certes , mais mes dommages me répugnent
( de 30 a 50 x 2 )

aléatoire a mon gout pour une iopette...


(Et me demandez pas de lire le wiki hein toussa² ...J'le connait )


En attendant vos réponses.

Cordialement, Zamiel.
Citation :
Publié par -rotame-
Le iop feu , il porte quoi ?

Ben voila , mon stuff etant presque fini :
Mais là : la coiffe ?

j'ai ma bon vieux feudala mais bon , et je vient de decouvrir la phalene , assez roxxative sur bon jet .

J'aimerai savoir quelle coiffe prendre .

Merci
Pourquoi ne prend tu pas la coiffe de la pano vassale .
un iop agi
salut a tous , j'aimerais que vous me renseigniez sur les points de capitaux d'un iop agi. Je me pose ces questions:
Combien de points de capitaux de base faut-il investir dans l'agilité ?(en excluant les parchos) et donc combien en faut t-il également en vitalité (tjrs en excluant les parchos)

Merci d'avance


"i am what i am"
"just do it"
"impossible is nothing"
Pour un Iop Agi ? Pour moi aucun point à mettre dans l'agi.
J'en connais qui bourrine tout dans la vita, résultat ils ont plus de 600pdv vers le niv80
Sinon la sagesse puis reset pour bien xp.

Edit: Je remercie Zourga pour avoir fait passer le Wiki en Médiawiki !
iop agi
ok merci pour ton renseignement car je pensais en mettre 40 o debut puisque jusqu'a 20 on a 1capital=1agi et ensuite jusqu'a 40 on a 2 capital=1agi. Aprés 40 agi sa devient dur a monter avec les points de capitaux soit 3 points pour 1agi. Oué donc je pense mettre 40 points agi puis le reste en vie.
merci



"i am what i am"
"just do it"
"impossible is nothing"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés