[Crash] Out of Memory

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Essayez en tapant la commande comme ceci, en respectant bien les majuscules et minuscules. J'avais le même message d'erreur et en utilisant cette syntaxe ca a fonctionné :

BCDEdit /set IncreaseUserVA 3072

Il n'y a plus qu'a tester IG, aller je reboot.

A pluche
Citation :
Publié par Deadras
Oui j'ai exécuter en tant qu'admin

Cela me marque:

BCDEDIT n'est pas une commande valide.
faut être ds le répertoire \system32 il me semble =)
Je confirme que cette commande BCDEDIT a fonctionné chez moi de façon quasi miraculeuse. Même en faisant l'essuie-glace entre Tarantia et Tarantia Noble, aucun crash.

Merci infiniment
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
bon je vais vous donner la solution qui semble marcher en shader 3.0 pour moi !

il faut pour cela que vous exécutiez le fichier "cmd " ( normalement il se trouve dans windows système 32 sur le disque dur C par défaut)

attention il faut exécuter le fichier en droit administrateur ( clic droit sur le fichier et option administrateur dans la liste ) sinon les commandes d'edit vous seront interdites !

une fenêtre de commande ( fond noir )va s'afficher avec la version de votre windows
.. ensuite il faudra taper a la suite du script ( tiret clignotant ) : C:\Windows\system32>

la commande suivante :
BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072

ensuite vous taper sur la touche enter, et il va vous afficher opération réussie ou valider !

fermer la fenêtre et redémarrer l'ordinateur !

et normalement fini les soucis d'out of memory

si vous pouvez faire remonter l'info , si sa fonctionne pour vous !



Un gros +1 cette manip marche tres bien pour moi.
Plus aucun plantage en 12h de jeu.
Thx irl² gros.
Citation :
Publié par weo
Sa marche pas pour Xp 32 bit non ?

car j'ai bien sa dans mon cmd (lancé depuis le fichier windows) :

C:\Windows\systeme32>BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072

la je valide avec entré et il me dit sa :

'BCDEDT' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Donc si quelqu'un a la solution sa m'interesse
Pareil +1
Citation :
Publié par Futaie Maudite
Cette commande est pour vista, pour windows XP il faut modifier le fichier boot.ini

Petit rappel également, cette option de boot va indiquer que la mémoire disponible pour les application sera de 3,072 Go ( par défaut le systeme réserve la moitié de la RAM pour le noyau et l'autre moitié pour les applications clientes )

Il faut donc bien avoir 4Go de RAM pour que cette option fonctionne correctement.

Si vous n'avez que 2Go de RAM, n'utilisez pas ce paramétrage.
Il se trouve ou boot.ini ?
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
bon je vais vous donner la solution qui semble marcher en shader 3.0 pour moi !

il faut pour cela que vous exécutiez le fichier "cmd " ( normalement il se trouve dans windows système 32 sur le disque dur C par défaut)

attention il faut exécuter le fichier en droit administrateur ( clic droit sur le fichier et option administrateur dans la liste ) sinon les commandes d'edit vous seront interdites !

une fenêtre de commande ( fond noir )va s'afficher avec la version de votre windows
.. ensuite il faudra taper a la suite du script ( tiret clignotant ) : C:\Windows\system32>

la commande suivante :
BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072

ensuite vous taper sur la touche enter, et il va vous afficher opération réussie ou valider !

fermer la fenêtre et redémarrer l'ordinateur !

et normalement fini les soucis d'out of memory

si vous pouver faire remonter l'info , si sa fonctionne pour vous !
Enorme....!

Merci mille fois pour la manip, plus aucun soucis de mon coté!
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
Je suis sous Win XP avec 1gg de ram, donc rien a voir avec vous, j'ai changer de pilote pour mettre le dernier "qui marcherais mieux" et depuis j'ai ca toute les 10/30min :

http://img390.imageshack.us/img390/4658/aoccrashbw4.jpg


C'est pas un crash memory win xp ca ? :/

parce que j'ai essayer des version anterieur, des pilotes Omega puis Xtrem et ca fait encore pareil :'(

la je DL des forceware version 93.xx on verra bien, mais deja que j'ai un PC limite pour y jouer, ca commence a me saouler severe ce jeux .

a savoir qu'en haut il y'a marqué "e:/ truc muche" et j'ai pas de lecteur E
pour ce bug c ca

http://forum.cabalonline.com/showthread.php?p=394099

j'ai mis 384 et c bon now
Talking
Citation :
Publié par Christouffe
Alors voilà, ayant farfouillé un peu partout sur le net, j'ai peut-être trouvé la solution pour les crashs Windows XP.

Alors c'est tout simple, il vous faut éditer le fichier boot.ini (clique droit poste de travail => Propriétés => onglet "avancé" => "Démarrage et récupération" => "Paramètres" puis bouton modifier) .

Une fois le fichier Boot.ini en modification, vous faites un copier coller de la ligne commencant par "multi( 0)disk(0 )rdisk(0 )partition" vous la coller juste en dessous puis vous modifier WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel en WINDOWS=""XP for Pro" par exemple et vous rajoutez à la fin de cette ligne : /maxmem=xxxx où xxxx = mémoire que vous voulez autorisée pour les applis. En gros 3072 (3Gb) 2048 (2Gb) 1024 (1Gb) etc... le fichier boot.ini au final donne ça :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0 )disk(0 )rdisk(0 )partition(1 )\WINDOWS
[operating systems]
multi(0 )disk(0 )rdisk(0 )partition(1 )\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0 )disk(0 )rdisk(0 )partition(1 )\WINDOWS="XP for Pro" /noexecute=optin /fastdetect /maxmem=3072 (pour ma part j'ai 4 Go de RAM donc j'ai mis 3Gb)

(enlevez les espaces entre les chiffres et les parenthèses car sur Jol je peux pas le faire car un smiley apparait si je mets pas l'espace :s )

Il vous faut ensuite redémarrer et choisir au démarrage le "XP for pro" dans les deux choix proposés.

En espérant que j'ai été assez clair dans mes explications et si ça peu en aider quelques uns

Enjoy
La solution ici , testée et approuvée
Heu pour la solution XP...

Le truc c'est que j'ai 4Go physiquement (testés avec MemTest et apparemment Ram okay) mais 'que' 2Go de reconnu sous xp.
J'ai tenté des MaJ du BIOS, qui permettaient de faire reconnaitre mes 4Go (moins une partie de la mémoire 'réservée' dans le BIOS soit 2.6Go).
Au 'mieux' donc j'ai réussi à obtenir 2.6Go reconnu sous XP mais ca provoquait des BSOD divers et variés (soit les drivers intel des bridges qui provoquaient un crash à l'install, soit un crash des Catalyst avant que windows soit chargé).

Bref je suis revenu à mon BIOS qui fonctionnait et juste 2Go de reconnu sous XP. Par contre j'ai des erreurs 'outof memory' très très fréquents.

Ma question est donc : dans ton cas (avant ta manip) est ce que XP te reconnaissait les 4Go ou seulement une partie ?!
Citation :
Publié par Christouffe
Alors voilà, ayant farfouillé un peu partout sur le net, j'ai peut-être trouvé la solution pour les crashs Windows XP.

Alors c'est tout simple, il vous faut éditer le fichier boot.ini (clique droit poste de travail => Propriétés => onglet "avancé" => "Démarrage et récupération" => "Paramètres" puis bouton modifier) .

Une fois le fichier Boot.ini en modification, vous faites un copier coller de la ligne commencant par "multi( 0)disk(0 )rdisk(0 )partition" vous la coller juste en dessous puis vous modifier WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel en WINDOWS=""XP for Pro" par exemple et vous rajoutez à la fin de cette ligne : /maxmem=xxxx où xxxx = mémoire que vous voulez autorisée pour les applis. En gros 3072 (3Gb) 2048 (2Gb) 1024 (1Gb) etc... lle fichier boot.ini au final donne ça :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0 )disk(0 )rdisk(0 )partition(1 )\WINDOWS
[operating systems]
multi(0 )disk(0 )rdisk(0 )partition(1 )\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0 )disk(0 )rdisk(0 )partition(1 )\WINDOWS="XP for Pro" /noexecute=optin /fastdetect /maxmem=3072

(enlevez les espaces entre les chiffres et les parenthèses car sur Jol je peux pas le faire car un smiley apparait si je mets pas l'espace :s )

Il vous faut ensuite redémarrer et choisir au démarrage le "XP for pro" dans les deux choix proposés.

En espérant que j'ai été assez clair dans mes explications et si ça peu en aider quelques uns

Enjoy
Il suffirait donc de placer le commutateur /3GB dans le fichier boot.ini pour augmenter le cache memoire 2go a 3go.


exemple :

Citation :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /3GB
sources :
- http://www.microsoft.com/whdc/system...AE/PAEmem.mspx
- http://support.microsoft.com/kb/283037


Je ne peux pas tester actuellement mais deja si une personne peut faire le test ca m'arrangerait de voir si cela fonctionne ou pas.
J'essayerai bien mais assure moi qu'il n'y a aucun risque à faire cette manip sous windows XP pro 32

Genre risque de cramer mon OS par exemple...

PS : si j'ai 4Go de ram, je remplace par 4GB ?

Citation :
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /4GB
Citation :
Publié par Odrane
J'essayerai bien mais assure moi qu'il n'y a aucun risque à faire cette manip sous windows XP pro 32

Genre risque de cramer mon OS par exemple...

PS : si j'ai 4Go de ram, je remplace par 4GB ?

Non c'est juste augmenter le cache memoire car dans tous les cas ton OS 32bits ne sera pas gerer plus de 4go de ram en tout.
Bah j'avoue que j'ai pas mal cherché (et pour rappel passé mon avant dernier WE à détruire mon PC et réparer pendant pas loin de 30h pour essayer de faire marcher cette foutue ram en rab') et que les réponses me donnent mal au crane...

De ce que j'ai compris :
1- sur 4Go XP32b 'réserve' 500Mo (ce qui explique le 3.5Go max)
2- selon le BIOS et les périphériques, une partie peut etre 'réservée' (justement ca expliquerait mes 2.6Go 'dispo' dans le BIOS à cause de ma HD3870X2-1Go lorsque certains trouvent 2.96Go ou plus)
3- par défaut sans le commutateur /3GB, sur 4Go XP32b ferait par défaut 2Go travail/2Go ses trucs à XP.

La règle 3 semble mettre le binz avec la règle 2. Sur le forum AoC officiel y'a justement une remarque à ce propos (de tete et en traduc hasardeuse : si vous demandez à XP d'attribuer 3Go à la ram de travail et qu'il en a moins à cause des périphs, ca va etre la m...).
Ce qui expliquerait vaguement pourquoi ca crashait à gogo chez moi.

D'ou ma question : avec 4Go sous XP32b, qu'est ce qu'XP vous indique en standard ?! 2Go?! entre 2.6 et 3.5 ?!

C'est d'une complexité ce truc et évidemment sur le net les explications se terminent souvent par 'prend vista ou XP 64b'...


M'enfin j'essayerais quand meme ce soir, c'est un bete commutateur et je risque moins que de re-flasher mon BIOS.
(Le truc qui m'ennuie c'est que je suppose qu'il faut déja qu'XP reconnaisse plus de 2Go à la base... ce qui n'ets pas mon cas actuellement).

PS : Le commutateur valide c'est /3GB pas /4GB
Thumbs up
Perso mon XP pro 32 bits m'affiche 3,5 Gb dans mes propriétés système J'ai inversé plusieurs fois mes barrettes de RAM afin d'obtenir ce résultat car par défaut, lorsque j'ai monté celles-ci sur ma carte mère, je n'avais que 2,5Gb d'afficher dans les propriétés systèmes

Si ça peut en aider quelques uns.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés