dofus 1.24 nouvelle quête proposée par Otomaï et son assistante?

Répondre
Partager Rechercher
Te manque que preskapwal grenouille ? j'aurais dit d'aller voir du côté de l'arche d'otomaï perso, vu que les sparos sont dans un tonneau, ca pourrait être preskapwal l'archi à voir, comme ça je vois pas d'autres monstres qui seraient peu vêtus.
Citation :
Publié par Tirlibibi
Super une quête infinissable ... car plusieurs milliers de joueurs vont chercher les mêmes archimonstres ~~"
Oui et non, il va y avoir du commerce de pierre d'ames au moins. Ca peut être marrant.
Pareil que Yuyu moi je vois carrément un nouveau concept arriver en jeu là (enfin nouveau pour Dofus, parce que c'est quand même Ultra DGV avec Pokemon.).

Gageons que certaines personne feront leur RP autour de ça, que ça créer une nouvelle source d'activité et j'en passe et des meilleurs. Assurément la meilleur quête de Dofus.
Citation :
Publié par Matt'
Te manque que preskapwal grenouille ? j'aurais dit d'aller voir du côté de l'arche d'otomaï perso, vu que les sparos sont dans un tonneau, ca pourrait être preskapwal l'archi à voir, comme ça je vois pas d'autres monstres qui seraient peu vêtus.
l'archi sparo c'est sparoquet le trucmuche (c'est pas "trucmuche" c'est juste pour dire que j'me souviens pu )
Quelque soit son nom, nous aurons forcément à capturer à un moment donné de la quête un archi Prespic. Et quel que soit son nom cet archi Prespic demeure pour l'instant introuvable.

D'autre part sur ce topic : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=899854 une liste a été donnée avec les correspondances monstres/archimonstres. On y lit : Prespic / Preskapwal le Tendancieux.

Et pour finir il y a un parallélisme presque parfait entre les premières parties de la quête qui consistaient à capturer des monstres normaux et toutes les parties consacrées à la capture des archimonstres.
Aussi à l'étape 3 le Prespic apparaissait entre le Boo et le Cochon de lait. A l'étape 22, l'étape en cours, Preskapwal apparaît entre l'archi Boo et l'archi Cochon de lait.



Edit : De même l'archi Ouginak, qui n'est pas demandé pour l'instant mais le sera certainement à un moment donné, n'a pas encore été trouvé malgré de nombreuses recherches.
J'ai aussi cherché le prespic dans amakna, orée de la foret abra et celle d'Astrub. L'archi prespic reste introuvable, quelqu'un connait d'autres zones de respawn ?
Est ce que l'archimonstre a forcément le plus haut grade de son type de mob?
(Ce qui ferait prespic lvl24 et donc excluerait la foret d'astrub comme lieu où on peut le rencontrer).
Citation :
Publié par Artimon
Est ce que l'archimonstre a forcément le plus haut grade de son type de mob?
(Ce qui ferait prespic lvl24 et donc excluerait la foret d'astrub comme lieu où on peut le rencontrer).
Non il me semble que c'est totalement arbitraire et qu'on peut très bien avoir un archi grade 1. Enfin après peut être que je me trompe.
La même que speed-time, il y a aussi [dja]wigolo qui a une capture, donc grenouille si tu veus me joindre si tu ne vois pas un des 2 sur le serveur test je serais peut être connecté sur pouchecot, mp moi .A plus . (ps : j ai capturé arakne/bouftou/abraknyde en archimonstre si jamais tu na pas, dsl pas pries le temps de regarder toute tes listes ^^ )
Citation :
Publié par Artimon
Est ce que l'archimonstre a forcément le plus haut grade de son type de mob?
(Ce qui ferait prespic lvl24 et donc excluerait la foret d'astrub comme lieu où on peut le rencontrer).
D'après ce que j'ai pu voir, les archimontres sont de niveau maximum par rapport au monstre d'origine (par exemple Preskapwal le Tendancieux est niveau 24 et les prespic sont niveau 24 maximum).

D'ailleurs, Preskapwal le Tendancieux est en boîte (plusieurs fois même) et l'archimonstre ouginiak l'est aussi je crois ([DJA]Foudre qui l'a). On attend donc Grenouille pour conclure cette étape 22 .

EDIT : ok c'est noté ^^ .
Comme dit précédemment je possède le Perspic et l'ougi comme archimonstre.

Je tiens à préciser que je les ais eu à l'aide d'un admin car l'un était en donjon et l'autre buggé.

@ Grenouille : Sinon dès que t'es disponible dit le moi, je te passerais mes deux boites pour que tu puisse avancer dans la quête.

Pour le perspic qui était une dizaine de fois sur la map c'est normal, c'est un repop de l'admin .

[DJA]Foudre (et [DJA]Wigolo)
Deux nouvelles étapes débloquées, on avait directement toutes les boîtes nécessaires à l'étape 23. Merci à Fantasy, Thanatos, Crizo, Foudre et l'admin pour leur aide

Etape 23

Bambouské le Camouflé
Corpat le Vampire
Pichduite le Totem
Pichdourse le Puissant
Pichtoire l'Erudit
Pichakoté le Dégoûtant
Tortorak le Cornu
Maître Amboat le Moqueur
Buldeflore le Pénétrant
Fourapin le Chaud
Milipatte la Griffe
Minoscour le Sauveur
Neufedur le Flottant
Tortilleur le Coulé
Bworkmage le Respectueux
Wagnagnah le Sanglant
Crognan le Barbare
Rostensyl la Cuisinière
Minsinistre l'Elu
Barchwork le Multicolore


Récompenses :
882 000 xp
20 petites pierres d'âme parfaites

Etape 24

Champayt l'Odorant
Chamflay le Ballonné
Chamdblé le Cultivé
Craquetuss le Piquant
Mandalo l'Aqueuse

Kitsoupierre le Récipient
Garsim le Mort
Draglida la Disparue
Gelaviv le Glaçon
Watdogue le Bien Nommé
Chafalfer l'Optimiste
Crakmitaine le Faucheur
Bworkasse le Dégoûtant
Abrakroc l'Edenté
Krapahut le Randonneur
Scapé l'Epée
Scarfaysse le Balafré
Scarouarze l'Epopsée
Scaramel le Fondant
Ribibi le Cher

Récompenses
1 477 000 xp
20 petites pierres d'âme parfaites


La liste, mise à jour régulièrement, de tous les archis dont nous disposons est disponible ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post16352506


Edit pour en dessous : Je viens de regarder la correspondance avec les étapes de monstres normaux. Il s'agirait de la dragodinde amande sauvage.
Draglida, je dirais dragueuse, non ? Si oui, bon courage, le sanctuaire c'est chiant de se promener dedans, vu les agros et certains passages étroits ... :/

Edit : Dragodinde dorée, pour "disparue", ça peut aussi. Enfin, en tout cas, ce serait bien de laisser la bêta jusqu'à que grenouille ait fini la quête, parce qu'elle ne sera jamais finie IG avant quelques siècles ...
A mon avis c'est une quête qui va tenir pour plusieurs mois... soit la durée qui était nécessaire pour up au-delà du lvl 196 ou pour se faire solo/bora du temps où c'était encore un challenge. Le seul problème à priori, c'est l'énorme difficulté à trouver certains archis, et le fait que les prix des pierres d'âmes vont sûrement atteindre rapidement des records.
Je pensais à ça d'ailleurs : les archimonstres sont uniques, mais ce ne serait pas mieux de les rendre uniques par zone? Je veux dire par là, par exemple un archipiou de chaque type à bonta, astrub et amakna, plutôt que d'avoir à les chercher dans les recoins les plus sombres de la carte... Ou autre solution, ne pas rendre tous les archimonstres uniques : certains en 2 voire 3 exemplaires (je pense au prespic...). Parce que là, ça risque d'être un sacwé bazaw qui dirait l'autre.

EDIT : le problème, c'est que là, la difficulté peut être excessive, surtout pour certains mobs qu'on peut trouver dans des coins vraiment bizarres, ce qu'on peut résumer par l'exemple du piou caché à bonta... Ceux qui ont cherché l'écureuil chenapan à brakmar savent de quoi je parle ; en plus, on l'a vu sur un screen, un archipiou peut très bien apparaître avec des gardes, ça peut être potentiellement gênant. Après, je dis surtout pour les mobs BL, à priori il y a moins de problème pour les plus haut lvl.
Plussain sur tazuul.

Explication: archipiou :
Machin cherche l'archipiou violet depuis 2jours, sans succès.Il a fait tout le tour d'astrub, de Bonta et de brak, et attaque sufokia.
Pendant ce temps, Truc vient de croiser l'archipiou violet et l'a poutré. L'archipiou repoppe à Bonta.
Machin n'est pas prêt de trouver.

x_X
Voici la nouvelle étape :

Etape 25

Blorie l'Assourdissante

Blordur l'Infect
Bloporte le Veule
Blof l'Apathique
Boombata le Garde
Farlon l'Enfant

Scaratyne l'huître
Chaffoin le Sournois
Picht le Brioché
Tronkoneuze la Tranchante
Abrakadnuzar
Chafemal le Bagarreur

Crolnareff l'Exilé
Radoutable le Craint
Scorpitène l'Enflammé
Dragnoute l'Irascible
Bulsavon le Gonflé
Crustterus l'Organique
Crustensyl le Pragmatique
Cruskof le Rustre


Récompenses :
2 280 000 xp
20 petite pierre d'âme parfaite

Blorie est un blop, le coco je pense.
Scaratyne c'est le scaratos.
Crolnareff l'Exilé, c'est le Crocodaile. On part le capturer, ce qui ne devrait pas poser problème vu que je l'ai aperçu hier.
Et pour finir Radoutable le Craint, ce serait le Rat d'Egoutant malade.


Edit : Bon ce n'est pas la peine de rechercher Scaratyne, apparemment cet archimonstre ne repoppe pas. On essaiera de contacter l'admin qu'on connaît quand il sera co.
L'xp gagnée commence à devenir grosse On arrive à combien en tout depuis le début ? Encore une fois bon courage je suis prêt à parier que tu auras fini la quête d'ici la fin du week end si tu continues comme ça Voir même avant...
C'est rien comparé au 48 Millions d'une des étapes.
+1 pour l'idée d'un archimonstre par zone par contre, car de toute façon même avec cette idée la quête va être longue et difficile !
En tout cas bravo à tout ceux qui ont le courage de continuer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés