Euro 2008 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
En tout cas ça fait plaisir de voir jouer des pays comme les Pays Bas et l'Allemagne. Mais bon c'est dommage c'est rarement ce genre d'équipe qui est récompensée au final...

France - Roumanie je n'y croyais pas tellement c'était nul.
Conditions de match pas du tout les mêmes (horaires, températures,pelouse...)
Comment pouvez-vous juger le vrai potentiel d'une équipe sur un seul match ?

Sinon là je pense que tout le monde est d'accord, c'est que Malouda ne fais que ralentir le jeu plutôt que de le fluidifier: bonjour la spontanéité... 4 touches de balles et passe en retrait
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Par contre j'ai moins aimé les critiques sur Benzema. Ok, il a pas été au top mais à les écouter il est un des gros responsables surtout qu'ils viennent le comparer avec Messi.
Le problème de Benzema c'est que son attitude fait qu'on va être beaucoup moins indulgent vis à vis de ses contre performances.
Pour le match France-Roumanie, pour moi il ne faisait aucun doute que vous alliez faire match nul... c'est presque une tradition chez vous

Déja en premiere Makelele aurait du sortir sur carton rouge, il a fait une bonne grosse semelle.
Ensuite le jeu n'etait que du coté gauche => Malouda Abidal quoi. On a casiement pas vu Sagnol et Ribery en premiere.

Ensuite moi ce qui m'a choqué outre Malouda qui servait a rien, c'est Sagnol. Willy on l'a pas vu du match... sur les rares centres qu'il a fait, ils étaient tous mauvais. Si même lui se met a mal centrer, vous êtes mal barré.
Comme disait un entraineur Belge (Dadu regardait peut-etre la RTB), c'est choquant aussi de voir que Thuram a peur des 1 vs 1... en reconversion offensive, l'attaquant roumain qui était toujours tout seul contre 4 francais recevaient toujours la balle.

--------------------------------------------------------------------
Pays-Bas Italie
Etant Belge j'etais evidemment pour les Oranje, nos voisins. Mais j'aurais jamais parié sur un tel score. Comme disait le présentateur belge du match, si c'était 6-5 a la fin du match, c'etait pareil.

L'Italie a cruellement manqué de reussite. Sauvetage de balle sur la ligne d'un hollandais, contre attaque et but.
Coup franc arreté par VdS, contre attaque et but.

Pour le premier but Hollandais, un arbitre Belge (fear le niveau) a dit que c'etait parce que Buffon avait intentionnellement sorti son défenseur qu'il n'y avait pas hors jeu.

La défense de l'Italie était une vraie passoire, je connaissais pas Barzagli et ca m'a pas donné envi de plus le connaitre
Zambrotta quant a lui a fait un excellent match, même Grosso a fait une bonne rentrée. Cassano est tjrs aussi merdique a ce que j'ai vu.
Del Piero, on a tout de suite vu la difference a sa rentrée.

Ce qui était bizarre c'est que Donadoni choisisse de sortir son meilleur joueur du match dixit Di Natale au lieu de sortir Gattuso qui petait un cable.

Pour les Pays-bas, quand je pense qu'on a même pas vu Huntelaar, ca fait peur quand meme. Ruud malgré qu'il soit vieillissant joue toujours aussi bien Pareil pour Van Bronckhorst qui aura été énorme.

Sur ce match j'ai particulierement adoré Sneijder et Kuyt. Kuyt fait un boulot offensif et défensif du tonnerre. Et Sneijder avec ces passes et sa vision du jeu énorme....

Bref j'aime les Pays-Bas.

J'ai trouvé ca bizarre que Adriana se rejouisse de voir que les Pays-Bas jouaient l'offensive, comme ca la France pourra jouer en contre. Vous comptez faire exactement ce que la Roumanie vous a fait alors que vous vous en plaigniez ?

Ca va etre dur pour la France, pour moi il est clair que les Pays-Bas seront qualifié maintenant.
Va falloir se sortir les doigts du cul
Bordel, y en a marre que les équipes jouent à 10 en défense quand ils affrontent l'EdF. Ils se sont passés le mot ou quoi? Déjà qu'on est moue du gland pour développer du jeu en général mais avec ce genre de tactique à la con des équipes adverses, c'est la méga merde. (Et en plus c'est gravement relou à mater.)

Franchement je préférerai qu'on perde en poule avec un jeu flamboyant que d'arriver en finale avec un jeu de merde et une place gagnée (encore une fois) à l'arrache à la 88ème minutes du 3ème match.

Et Benzema qui vient nous dire qu'ils ont bien joués... Il a pas honte?

Heureusement que le Pays Bas - Italie était là pour me redonner le moral qui était au plus bas.

Que du bonheur ce match.
Citation :
Publié par Nyu
Tout ça pour dire que la France a son destin entre ses mains et que le match Italie - France ne sera probablement pas fermé des deux côtés car les deux équipes joueront leur qualif.
La France aura son destin entre les mains au 3e match si elle fait au moins aussi bien que la Roumanie sur le 2e. Si l'Italie bat la Roumanie, c'est donc forcement le cas. Le scénario catastrophe, c'est défaite face au Pays-Bas et victoire (ou match nul, dans une moindre mesure) de la Roumanie face à l'Italie.

Pour le suspens (j'ai bien dit, pour le suspens), j'aurais presque envie de voir une défaite de l'EdF contre les Pays-Bas, une victoire de l'Italie face à la Roumanie et tout qui se joue sur le France - Italie. Avec, bien sûr, une élimination des Ritaux à la clef
Bon ben... Bonjour à tous *évite les tomates*

Que dire du match d'hier? Score un peu lourd mais mérité pour les Pays Bas, ils ont été plus efficaces que nous et les on mis au fond eux.

Cependant il n'y a pas que du négatif à prendre, si jamais ils n'avaient pas fais le match parfait je pense qu'on aurait pu en planter un ou deux parce que on a clairement eu les occasions (surtout que DP, Cassano & Grosso sont rentrés).

Je suis un peu déçu pour le but sur hors jeu qui a été accepté et que notre axe central sois si merdique (mais bon sans Cannavaro fallait s'y attendre). Mais je pense cependant que la Roumanie et la France reste largement à notre portée.

Si jamais on bats la Roumanie et que la France fais match nul contre les Pays Bas (comme je l'ai planifié dans mon horoscope), je pense que tout reste possible pour nous... Faut y croire !
Citation :
Publié par buckaro banzai
vu l'orientation offensive de la hollande je suis pas étonné que la roumanie les aient plombé en éliminatoire, nous on a bien perdu contre l'écosse qui proposait un jeu défensif encore moins bien léché que celui de nos compatriotes des carpathes.
En fait, leurs principaux attaquants étaient blessés lors des éliminatoires. Dont Van Nistelrooy.
A mon avis, c'est ça qui expliquait leurs difficultés pour se qualifier.
Perso j'pense que si le but sur hors jeu avait été refusé le match aurait été différent, les Italiens étaient dégoûtés et ont perdus le fil du match après ça. A l'image de Toni qui n'en revenait pas avant l'engagement.

A mon avis ils ne s'en sont pas remis, sauf à la fin avec les entrées de Grosso et DP ou ils ont repris du poil de la bête mais c'était trop tard. Surtout qu'un nouveau but sur une nouvelle contre attaque des Pays Bas est venu se rajouter à la note.

Et Materazzi était sévèrement à la ramasse.
Citation :
Publié par ¤ Fine Wytt ¤
Bordel, y en a marre que les équipes jouent à 10 en défense quand ils affrontent l'EdF. Ils se sont passés le mot ou quoi? Déjà qu'on est moue du gland pour développer du jeu en général mais avec ce genre de tactique à la con des équipes adverses, c'est la méga merde. (Et en plus c'est gravement relou à mater.)
Je comprend tout à fait que ça soit frustrant mais tu peux quand même pas te plaindre que les petites équipes, en face du vice champion d'europe, jouent la sécurité ?

Puis, en même temps, vous êtes 7 en défense de votre coté...vos défenseurs centraux ne monte jamais, vos latéraux pas trop et leur qualité de centre est moche (enfin sagnol normalement il savait centrer...), vos milieux y'en a 3 qui défendent...
Comment peut on aborder un match contre une petite équipe avec si peu d'ambition offensives?

Ok la France a roxxer en 98/00 en jouant défensif mais t'avait Zidane, Pirès, Diomède nan j'déconne
En même temps tout cela prouve que c'est bien le groupe de la mort.

Je me trouve dans le même état d'esprit que pour la coupe du monde 2006, je ne suis pas du tout tranquille, j'espère donc une belle performance contre les hollandais mais je signerai de suite pour un nul.

Bref, allez les bleus !
Citation :
Publié par Rask

Puis, en même temps, vous êtes 7 en défense de votre coté...vos défenseurs centraux ne monte jamais,
c'est le problème d'avoir Thuram dans l'équipe... à lui tout seul il fait jouer l'équipe 20m trop bas.
Dans une interview récente il plaisantait sur sa blague qu'il dit à ses coéquipiers du Barça "Hey les gars racontez-moi comment c'est là-bas, de l'autre côté de la ligne médiane". Sauf que bon c'est pas drôle. Blanc il savait apporter le surnombre contre les équipes jouant très défensivement. Pépé l'a bien montré l'autre jour avec le Portugal. Mexès aurait pu être pas mauvais dans ce rôle...

Et on a aussi Makélélé qui est un peu dans le même, un demi-cran plus haut.

Et sinon je trouve nos excuses risibles :
- "oh les méchants roumains ils jouent défensivement." Genre on s'en doutait pas? Y'a une interview de Boloni dans le FF de vendredi qui se trouve avoir parfaitement décrit ce qui s'est passé hier. Elle vaut le détour d'ailleurs ("les roumains c'est un peuple de soumis qui adorent subir et ça se retrouve dans l'équipe nationale" etc. ). Et puis on a eu 2 ans d'éliminatoires pour s'entraîner à jouer contre des équipes qui jouent à 10 derrière, donc on devrait maîtriser maintenant non?
- "oh il faisait trop chaud." il devait faire quoi? entre 22 et 25°? faut pas déconner non plus. Et puis c'était 19h pas 15h quoi. ça va être quoi ensuite quand on aura vraiment des températures de mois de juin?
et bien à en lire certains vous avez oublié la cdm 2002 (fear le sénégal et l'uruguay) et l'euro 2004 avec la grèce et ses buts sur corners......

a la france et aux favoris de prendre des risques pour tenter la gagne.....



sinon vi hj sur le premier but hollandais et c'est comme dhab honteux que les officiels (ici uefa) trouvent des excuses bidons pour valider une erreur d'arbitrage (genre buffon a fait exprès de défoncer pannucci pour que celui-ci sorte côté but en mettant l'attaque orange hj ).
les italiens ont eu du mal à s'y remettre, de plus ils ont pris un but après une grosse occaz.

Après il est vrai que la défense italienne est à la ramasse (le 3eme but = 3 défenseurs qui entourent le joueur hollandais sans le prendre au marquage et zambroti qui déconne sur sa ligne au lieu de laisser buffo agir).

en tout cas c'était un match ouvert mais la squadrra a mangé dans la presse ce matin je suppose.
Citation :
Publié par Rask
Je comprend tout à fait que ça soit frustrant mais tu peux quand même pas te plaindre que les petites équipes, en face du vice champion d'europe, jouent la sécurité ?
C'est vrai mais y a des limites, quand on se qualifie pour une coupe d'Europe on vient pour jouer et pas faire des faux matchs. Perso j'aurai honte de voir l'équipe national de mon pays utiliser ce type de stratégie. Je suis pour un jeu offensif à mort et je dois avouer que de toute façon j'ai du mal avec l'EdF qui est bien trop défensive à mon goût.

Citation :
Puis, en même temps, vous êtes 7 en défense de votre coté...vos défenseurs centraux ne monte jamais, vos latéraux pas trop et leur qualité de centre est moche (enfin sagnol normalement il savait centrer...), vos milieux y'en a 3 qui défendent...
Comment peut on aborder un match contre une petite équipe avec si peu d'ambition offensives?
Malheureusement, je suis entièrement d'accord.

C'est pour quand la titularisation d'Evra bordel?

Avec la défense centrale et les milieux défensifs qu'on a, on peut se permettre d'avoir des latéraux qui apportent un renfort offensif, boudiou.

P.S. : Relou les 20 minutes d'attente.
analyse faite et refaite donc bon pas la peine d'en rajouter

sinon on est vraiment dans la merde avec ce match nul

et OLOLOL Italie trop d'approximation et un Pirlo pas en forme (tous les milieux de Milan AC pas en forme en fait) on voit le résultat contre des très incisifs Hollandais
__________________
http://www.sloganizer.net/en/image,Ereckevaii,white,black.png
Citation :
Publié par ¤ Fine Wytt ¤
Bordel, y en a marre que les équipes jouent à 10 en défense quand ils affrontent l'EdF. Ils se sont passés le mot ou quoi? Déjà qu'on est moue du gland pour développer du jeu en général mais avec ce genre de tactique à la con des équipes adverses, c'est la méga merde. (Et en plus c'est gravement relou à mater.)
En meme temps ce n'est que justice. L'EdF ne sait jouer qu'en contre ou presque... Bilan quand tu es en face d'une equipe qui joue ultra defensif et bien le match est chiant à mourir...
Alors oui l'EdF gagne contre des equipes qui ont elles les corones d'aller monter et attaquer, elle. Parce que c'est quand meme un peu le malaise de notre equipe, incapable de monter la moindre attaque. Vous avez vu les Pays-bas hier ou l'Allemagne, ben voila tout est dit.

C'est bien beau d'avoir la meilleure défense du monde ou presque ( encore que maintenant que le Catenaccio est mort... ) mais combien de defaites ca nous a couté de ne pas avoir d'attaque (en dehors du Joker Zidane)
Meme à la grande epoque d'Aimet Jacquet, c'est Blanc contre le Paraguay qui nous a sauvé, Thuram contre les Croates... Ben zut des defenseurs... Secheresse contre l'Italie... C'est carence d'attaque ca nous a couté 2002 quand meme, et 2004 (phase finale que grace à Zidane contre l'Angleterre)

C'est flagrant quand tu vois les Pays bas qui mettaient completement le surnombre en défense plus la vitesse... Ah mais non, il faisait 23° spourssa
En 2006 on a commencé a faire du jeu face au togo puis dans les phases finales.
Alors e tirons pas de conclusion haties, uen tout cas une chose est sure si on continue a ce niveau contre ou pas l'euro sera très très court
Citation :
Publié par Ereckevaii
et OLOLOL Italie trop d'approximation et un Pirlo pas en forme (tous les milieux de Milan AC pas en forme en fait) on voit le résultat contre des très incisifs Hollandais
St Thomas pourra dire ce qu'il veut, ils étaient vraiment a l'image du Milan cette saison.... Mauvais.

Si Pirlo et Gattuso sont hors forme... ben l'Italie c'est plus rien, tu rajoutes a ca la blessure de Cannavaro.

Malgré le 3-0, on a vu un excellent Buffon quand meme. Le meilleur gardien du monde pour moi.
Citation :
Publié par Mat la Touf
St Thomas pourra dire ce qu'il veut, ils étaient vraiment a l'image du Milan cette saison.... Mauvais.

Si Pirlo et Gattuso sont hors forme... ben l'Italie c'est plus rien, tu rajoutes a ca la blessure de Cannavaro.

Malgré le 3-0, on a vu un excellent Buffon quand meme. Le meilleur gardien du monde pour moi.
Tu as vu la saison de Pirlo en 2006? Tu as vu la coupe du monde qu'il a fais?
Citation :
Publié par St Thomas
Tu as vu la saison de Pirlo en 2006? Tu as vu la coupe du monde qu'il a fais?
Ben je parle de 2008

Mais faut avouer que Pirlo a pas eu l'impacte qu'il a d'habitude et Gattuso se battait pas sur tout les ballons comme d'habitude.

Apres j'espere que ca ira mieux pour haut pour le prochain match Du moment que les Pays-Bas se qualifient.
Citation :
Publié par Lequipe.fr
«La plupart des gens ne sont pas au courant de la règle. Le but était valable». David Taylor, le secrétaire général de l'UEFA, est monté au créneau pour éteindre toute polémique sur le premier but inscrit lundi par les Pays-Bas contre l'Italie (3-0). Sur cette action, Rudd Van Nistelrooy a dévié un tir de Wesely Sneijder alors qu'il était largement devant le dernier défenseur... debout. Christian Pannucci se trouvait en effet derrière la ligne de but, sonné après un choc avec Gianluigi Buffon.

«Un joueur doit demander l'autorisation de l'arbitre pour sortir du terrain, rappelle M. Taylor. Dans ce cadre (NDLR : sur cette action), on considère que le joueur était sur la ligne de but, qu'il faisait office de dernier défenseur. Le but était valable. Les arbitres ont appliqué correctement les règles (règle 11 de l'International board). Il n'y a pas matière à débat.» Roberto Donadoni avait pris les devants en déclarant dès la fin du match : «L'arbitre l'a accordé, point final.» La polémique, quelle polémique ? (Avec AFP)
Le but était donc valable.
dans ce cas pour quoi panuci n'a pas recu de carton jaune pour etre sorti du terrain sans autorisation ?

merci la mauvaise fois.....

a quand la fin du règne de blatter et de sa clique de mafieux pour réformer le sport le plus populaire de la planète ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés