Optimiser vos FPS.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Demonrule
/met de l'huile sur le feu

Moi je te crois volontiers K'Linou. Mais alors expliquons pourquoi sur Curse, certains prétendent avoir obtenu un gain de 40 FPS et d'autres que dalle.
Si le programme fait exactement ce que tu penses, tout le monde devrait être d'accord sur les commentaires : soit ça marche, soit ça marche pas...
L'effet placebo tu connais ?
Donne à un gars malade un cachou et dis lui que c'est un médicament, y a des chances qu'il aille mieux

Si tu relis ce que j'ai dis, je n'ai pas dit que ça ne faisait rien, j'ai dit que ça modifiait l'échelle des timers.
Donc au final on pourrait éventuellement penser que les timers dépendent de la machine utilisée (ce qui semblerait logique, vu que tout le monde joue à la même vitesse).
Donc après, en fonction de ta bécane, peut être que les résultats sont différents.
Mais ça fait beaucoup de supposition.
Citation :
Publié par Demonrule
Non mais ça d'accord
Mais si certains ont fait le test avec un affichage de FPS permanent ? ah ?
Je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Le truc se lance forcément avant le jeu. Si ils le lancent après, ça ne va rien changer du tout.
Donc je ne vois pas le rapport avec l'affichage permanent des FPS.
D'accord, ils le lancent avant le jeu.
Dans les options, ils affichent les FPS à l'écran. Et là, ô joie, ils constatent une amélioration notable (quand je dis notable, c'est au moins 30) des images par secondes.

Moi, je parle de ceux qu'ont répondu que ça ne changeait rien chez eux. S'ils ont fait le test dans les mêmes conditions (lancement du programme avant de lancer le jeu, etc...).

Ca met de côté l'effet placebo puisque tous ont regardé leur FPS.
Citation :
Publié par Demonrule
D'accord, ils le lancent avant le jeu.
Dans les options, ils affichent les FPS à l'écran. Et là, ô joie, ils constatent une amélioration notable (quand je dis notable, c'est au moins 30) des images par secondes.

Moi, je parle de ceux qu'ont répondu que ça ne changeait rien chez eux. S'ils ont fait le test dans les mêmes conditions (lancement du programme avant de lancer le jeu, etc...).

Ca met de côté l'effet placebo puisque tous ont regardé leur FPS.
Relis ce que j'ai écrit plus haut : ça modifie l'échelle des timers, qui doivent être propre à chaque machine pour que tout le monde puisse jouer à la même vitesse.
Donc après le résultat devrait dépendre de la bécane de chacun.


Après la seconde explication, qui a été donné aussi, c'est que si les gars passent par un logiciel tiers pour calculer les FPS (comme Fraps par exemple), il est probable que lui aussi soit touché par ce changement.
donc si je résume :
"En fait ça modifie l'échelle des fonctions de pause, donc si le jeu n'en utilise pas, il n'y aura aucun effet."

Et ensuite :
"Donc après le résultat devrait dépendre de la bécane de chacun".

Rien de vraiment fiable pour gagner des FPS dans ce logiciel au final
Ya quand même certaines réactions un peu consternantes du genre " n'ajouter rien à aoc " .

Je pense qu'il est bon de dire que c'est grâce aux gens qui proposent ce type d'addOn ou autre que les jeux sont patch et facilite le gameplay , l'UI et parfois l'optimisation . C'est la communauté qui créer ce genre d'addOn et se font très largement "copié" par les dev .


Donc avant de sortir des bêtise du style " aTtEnTiOn KeYLøgGer " renseignez vous.

Bref j'espère que mon post va aider certaine personne, c'est pas en criant au loup qu'on va aider les joueurs ...
Citation :
Publié par Demonrule
donc si je résume :
"En fait ça modifie l'échelle des fonctions de pause, donc si le jeu n'en utilise pas, il n'y aura aucun effet."

Et ensuite :
"Donc après le résultat devrait dépendre de la bécane de chacun".

Rien de vraiment fiable pour gagner des FPS dans ce logiciel au final
Ca résume bien le bordel.
Justement, les gens malhonnêtes ne disent pas : "hé ho, salut les gros, j'ai un petit programme qui va vous planter l'ordi et me permettre de vous formater le DD".
Les loups se déguisent en agneau et viennent poster, tout gentiment, en mettant des liens dans leur post, en citant des commentaires (bidons évidemment).

En bref, y'a pas marqué les arrières-pensées sur le front des gens donc il FAUT mettre en garde. Du coup, avec ce programme, au mieux on gagne des FPS, au pire, on ne l'installe pas.
Bref w8'n'see ...


Edit: enfin je parlé surtout de kerrigan qui sort que comme rien est officiel faut pas utiliser , j'ai pas attendue les màj de wow avant de lancer WM en fond de tache pour mes fps , j'ai pas attendue un an et demi avant d'utiliser Dercursive, bartrender , Necrosis et j'en passe pour améliorer wow...

Après j'ai rien contre les mecs qui se renseignent sur le pourquoi du comment des addOns bien au contraire t'en que ça fait avancer le bousin !

Et oui j'ai un compte " voyageur " sur ce fofo à cause de certaine personnalité de ce genre de site, comme sur tout les sites de jeux en ligne , ya beaucoup de " owi say mwa qu'est la plus grosse " . Je suis un peu l'œil de Moscou je prend juste ce qu'il y a d'informatif un peu partout.
Citation :
Publié par Demonrule
Justement, les gens malhonnêtes ne disent pas : "hé ho, salut les gros, j'ai un petit programme qui va vous planter l'ordi et me permettre de vous formater le DD".
Les loups se déguisent en agneau et viennent poster, tout gentiment, en mettant des liens dans leur post, en citant des commentaires (bidons évidemment).

En bref, y'a pas marqué les arrières-pensées sur le front des gens donc il FAUT mettre en garde. Du coup, avec ce programme, au mieux on gagne des FPS, au pire, on ne l'installe pas.
+1 Du genre un nouveau compte avec juste 4 posts en tout et pour tout, ca peux paraitre bizarre tout de même.
Comme certaines personnes, j'attends de voir qq chose d'officiel pour me lancer dans un programme comme cela.
Citation :
Publié par Moimoi
+1 Du genre un nouveau compte avec juste 4 posts en tout et pour tout, ca peux paraitre bizarre tout de même.
Comme certaines personnes, j'attends de voir qq chose d'officiel pour me lancer dans un programme comme cela.
Tu ne trouveras jamais rien d'officiel concernant un logiciel tiers qui augmenterait les FPS d'un jeu
Citation :
Publié par K'Linou
Je viens de matter le source code, et le principe est débile

Dans le programme, y a que ça qui est intéressant :
Console.WriteLine("-\tCalling winmm.dll timeBeginPeriod;");


En fait ça modifie l'échelle des fonctions de pause, donc si le jeu n'en utilise pas, il n'y aura aucun effet.
son script importe winmm.dll la librairie et apres il augmente la precision du timer windows...

TimeBeginPeriod sert à d'accroître la précision de l'horloge windaube, en gros par defaut l'horloge de windaube tourne en low, là il la force à 1ms je crois, soit l'echelle la plus fine possible ce qui permet de reduire les temps de pause mais par contre demandera plus de ressource à la machine normalement...

Ensuite une fois qu'on appuie sur la touche return, donc quand on a fini de jouer, il ferme ce timer pour que windaube retrouve son timer classic, car le timer est global au system.

Bon perso je suis vb.net, le c# m'echappe un peu ainsi que ce timer que je connaissais pas, mais a priori je vois rien qui nous empeche de la tester, je dis pas que ca marchera, je dis seulement qu'il y a rien d'inquietant dans son script...

Roader
Si le logiciel marche bien et n'est pas un attrape <bip>, soit funcom en parlera (apparement non) ou alors ils vont l'incorporer a leur jeux sans rien dire et faire genre :<Nous avons améliorer significativement le fps pour certains types de bla bla bla...>


Ils peuvent aussi ne rien faire et ca serait bien dommage. (toujours dans l'optique ou il marche).
Citation :
Publié par K'Linou
Tu ne trouveras jamais rien d'officiel concernant un logiciel tiers qui augmenterait les FPS d'un jeu
+1 .

Je pense surtout que les dev vont pas faire grand chose pour optimiser AoC sur pc , le marché de l'info est ce qu'il est . Faut bien écouler les stock de Geforce12 et les proc 18 core . Un petit logo Nvidia ou Game for vistalol ça rapporte des thunes hein ...

Sachant que le jeux ( peut être pas la même version que sur pc ) tournera sans doute en low / medium sur une xbox360 s'ils avaient voulue l'optimiser ce serait fait et il n'y a aucune information de ce coté là.
j'ai tenter de l'installer en changeant bien le pathfinding du raccourci ect et je me mange un bon vieux "L'application n'a pas réussi a s'initialiser correctement (0xc0000135). cliquez blablabla".
Lancer un .exe pour un "potentiel" gain de fps... où l'on va saisir login et mot de passe.


Je vous invite à beaucoup de prudence et même à ne pas y toucher. Après ne venez pas pleurez ici si votre compte est hacké.
Voodoochild,

tu voulais faire passer une info, aucun problème.

tu balance ton lien et ? tu dis en gros c'est bon mangez en?

s'offusquer n'est peut être pas le bon argument pour convaincre.

je ne dis pas que j'ai raison, je n'ai rien contre toi.

il n'y a pas qu'un sens.

le lecteur fera son choix.
un voyageur qui poste un truc dont on ne sait rien

on appelle a la prudence, et on passe pour des cons

alors peut etre que des super informaticien peuvent vous garantir que c log est nikel (j'adore les test antivirus a 2ct ^^)

Quand à l'argument underground, j'y suis sensible mais bon underground ça veut pas dire tout gober non plus et c'est pas de bonne habitude a donner aux gens que de DL et d'installer n'importe quoi

bref je préfère passer pour un parano plutôt que de servir de cobaye
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés