Optimiser vos FPS.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bref si ça marche comme le montre les com c'est énorme .
hum j'ai pas vue de com qui disaient que ça marchait ^^
Citation :
voilà, j'ai pas encore testé
Citation :
Erf il va falloir attendre midi pour tester. Si ça marche ce serait énorme http://www.jeuxvideo.com/smileys/18.gif
tout au plus des "On dit que"
Citation :
bon par contre, yen a ki disent ki n'ont pas gagné de FPS mais d'autres en ont gagné + de 40 et ont pu maximiser les options graphiques.
sinon l'auteur du poste a encopre une super astuce

Citation :
ou sinon plus simple :

t'ouvre windows media player, tu le laisse tourner....
et tu lances AoC http://www.jeuxvideo.com/smileys/1.gif

je connaissais pas avant, mais c'est une astuce pour avoir un gain notable d'Image Par Secondes.

donc à tester http://www.jeuxvideo.com/smileys/36.gif
bref je me permet un gros ?

ce genre de truc ça me fait toujours douter...

De plus dl un fichier dont on ne connait rien, l'installer et le faire se lancer a la place du launcher pour ensuite donner ses Login heu comment dire ???

c'est pas un peu con ?

Alors bien entendue je parler des com sur le site de l'addOn :http://aoc.curse.com/downloads/detai...ownload/53144/

Il me semble que tu n'as même pas été voir sur ce site...

Ensuite il n'est pas du tout question de remplacer le launcher ou quoi que ce soit d'autre , c'est simplement une fenêtre dos qui optimise les ressource , une fois encore tu n'as pas lu de quoi il s'agissait .

Bref on en parle sur le net et ça marche pour certain .


Edit : j'ai passer le dossier sous NOD32 , Malware's Bytes et test mes ports donc aucune crainte ce n'est pas un keylogger ou autre fake ...
J'ai pas testé, ni quoi, ni qu'est ce, mais d'après les infos qu'on peut trouver, il ne s'agit que d'un batch qui "call" winmm.dll
Dans l'absolu, je pense que se soit meurtrier.

Je ne comprend pas forcement l'allemand, mais le site du développeur semble correct. (www.solariz.de)

A verifier quand même ...
Comme l'astuce du mediaplayer :s
c'est un truc officiel ça?

si Funcom ne l'a pas annoncé ni donné de lien ou autorisation, pas de DL, venez pas vos comptes ensuite.

ne rajoutez rien à votre jeu = continuer de jouer sans problème

si il doit y avoir des changements, ça se fera par MAJ en vous connectant. logiquement.



en + compte voyageur.
Pour les sceptiques du virus-keyloggers etc etc je pense qu'ils est bon de rappeller que c'est de l'open source sous licence GPL dont on peut voir le code-source ici. Si vous avez un doute, compilez vous-meme

Après je ne garantis à personne que ça fonctionne "as intended" mais pourquoi ne pas tester. Vous dire si c'est censé fonctionner sur du Vista c'est une autre affaire, et sur du 64bits encore moins.

Concernant l'EULA (toujours d'après le code-source), le programme ne modifie en rien les données AOC et cela concerne les données "physiques" (fichiers AoC stockés sur le disque dur), et les données en mémoire (Process AgeOfConan*32.exe), mais touche des API Microsoft Windows-DirectX (sans les modifier également, c'est juste un appel à la fonction)

Pour Chark et autres sceptiques : avant de poster-réagir sur ce type de sujet, le mieux à faire reste tout de même de se renseigner sur le contenu du programme (ce que je viens de faire, ayant été sceptique moi-même au premier abord), afin d'éviter toute erreur-diffamation sur le posteur et le créateur du programme.

Je ne fais pas l'apologie du programme précité, je répète juste que ce programme est "safe" et qu'après d'après moi, ça marche ou ça ne marche pas, mais c'est une autre histoire (la méthode a déjà été employée à diverses reprises sur d'autres jeux, et avec succès pour certains, donc pourquoi pas.)
Citation :
This tool is a pre Launcher for AoC it simply execute a DirectX Call "timeBeginPeriod(1);" many FPS player know the trick to improve Framerate by opening Windows Media Player and let it active in background.
This tool actual do exactly the same effect but without wasting Ressoucres to the Mediaplayer.
Je connaissais le coup du MediaPlayer sous Wow, beaucoup d'articles en avaient parlé tellement c'était débile et surprenant (parce que oui, ça fonctionnait...).
http://wow.curse.fr/articles/details/4424/
http://www.mondespersistants.com/new...a-Player-.html
http://www.wowinsider.com/2007/12/19...w-performance/


Visiblement c'est une sombre histoire de priorité de processus : WMP bidouillerai les priorités, et chez pas mal de joueurs il y a un gain significatif.

A essayer dès que le jeu est up, mais pourquoi pas...
Citation :
Publié par Demonrule
A la rigueur, je préfère la manipulation de WMP que d'installer un éxécutable sur mon disque dur lol.
Je teste dés que possible lol
Comme je viens de le signaler, tu as toujours la possibilité de le compiler toi meme.
Après le choix d'un executable, ou de WMP, c'est que WMP (pas de chiffres à apporter là sur le coup) mangerait deja pas mal de ressources... Donc se serait un gagné pour un rendu.

(Petite précision à au-dessus, des utilisateurs ayant vista64 auraient noté des gains significatifs (10-40FPS) en utilisant le programme)
Citation :
Publié par Demonrule
A la rigueur, je préfère la manipulation de WMP que d'installer un éxécutable sur mon disque dur lol.
Je teste dés que possible lol
L'executable utilise les librairies de WMP sans le lancer, donc logiquement tu boufferas plus de ressources en executant WMP qu'en utilisant l'exe.

Edit : owned par au dessus, ça m'apprendra à laisser les fenêtres ouvertes.
je vous copie-colle une réponse d'un forumeur à propos du même sujet mais sur un autre forum (qui a un peu regardé le code-source justement):

"a priori un truc avec l'horloge interne,
je me demande si ca fait juste viander la façon de compter les FPS"

Ce serait un beau bluff si c'était vraiment le cas lol

EDIT : je précise qu'il ne prétend pas être ingénieur informatique ^^
Citation :
Publié par Demonrule
je vous copie-colle une réponse d'un forumeur à propos du même sujet mais sur un autre forum (qui a un peu regardé le code-source justement):

"a priori un truc avec l'horloge interne,
je me demande si ca fait juste viander la façon de compter les FPS"

Ce serait un beau bluff si c'était vraiment le cas lol

EDIT : je précise qu'il ne prétend pas être ingénieur informatique ^^
Ce ne sera pas compliqué de t'en apercevoir : si ça t'affiche 60 i/s et que ça n'a pas l'air fluide, c'est que tu ne seras pas à 60 i/s mais 20
Citation :
Publié par Demonrule
C'est à partir de 25 IPS la fluidité, c'est ça ?
Nan, la fluidité c'est quand TU commences à apprécier...
C'est subjectif, certains se contenteront de 15/20 fps comme je l'ai déjà lu ici, d'autres râleront en dessous de 30 (comme moi).
à 20 i/s quand tu tourne la vue avec la souris, tu t'aperçois que ce n'est pas fluide : avec l'oeil, mais aussi avec une sensation de "lourdeur" entre le mouvement de ta souris et ce qu'il se passe à l'écran.

Après je suis d'accord que c'est subjectif, et on ne va pas relancer le débat , ça a déjà été fait dans d'autres posts

[EDIT] Sinon n'hésitez pas à poster vos retours dès que vous aurez pu essayer ! Je suis au boulot là, mais ça m'intéresse fortement ce sujet, et je testerai sans doute ce soir
Citation :
Publié par saylvin
à 20 i/s quand tu tourne la vue avec la souris, tu t'aperçois que ce n'est pas fluide

L'exemple est mauvais en fait : le problème c'est que quand tu tournes la vue, les FPS descendent, tu n'es donc plus à 20i/s.
Faudrait réussir à faire un test à 20i/s fixe.
peut etre un peu hors sujet mais il semble étrange que ma carte graphique (8800 gts 640 première gen) chauffe très peu (65° après une heure de jeux non stop), alors que dans des jeux de gourmandise équivalente elle monte allègrement au dessus de 72°, il y a peut etre encore du mou sous la pédale?
Le mec à l'air honnete, son truc est open source : http://www.solariz.de/aoc/20-aoc/81-aocfpssource

J'ai ouvert l'exec sous notepad et à priori j'ai rien vu de bizarre, si y en a qui on des doutes, vous pouvez toujours instal les version gratuite de visual studio express et vous le faite vous meme en copiant collant le code et en le compilant... perso j'ai la flemme de la faire, je testerai son exe directement en surveillant mes processus...

Roader
__________________
http://i60.servimg.com/u/f60/12/10/05/32/msf410.jpg
Je viens de matter le source code, et le principe est débile

Dans le programme, y a que ça qui est intéressant :
Console.WriteLine("-\tCalling winmm.dll timeBeginPeriod;");


En fait ça modifie l'échelle des fonctions de pause, donc si le jeu n'en utilise pas, il n'y aura aucun effet.
Faut vous mettre d'accord, tous ceux qui "analysent" le code source ont une version différente de ce que le programme fait.

Que les mythos lèvent la main et laissent la parole aux autres ^^.
Citation :
Publié par Demonrule
Faut vous mettre d'accord, tous ceux qui "analysent" le code source ont une version différente de ce que le programme fait.

Que les mythos lèvent la main et laissent la parole aux autres ^^.
Y qu'une seule ligne qui modifie les paramètres, c'est celle que j'ai donné plus haut.
Donc l'effet est pas difficile à deviner hein

Une petite aide pour ceux qui ont du mal.
Citation :
Publié par K'Linou
Je viens de matter le source code, et le principe est débile

Dans le programme, y a que ça qui est intéressant :
Console.WriteLine("-\tCalling winmm.dll timeBeginPeriod;");


En fait ça modifie l'échelle des fonctions de pause, donc si le jeu n'en utilise pas, il n'y aura aucun effet.
Je vais tester par curiosité ceci-dit, au pire j'aurai perdu 2 minutes
/met de l'huile sur le feu

Moi je te crois volontiers K'Linou. Mais alors expliquons pourquoi sur Curse, certains prétendent avoir obtenu un gain de 40 FPS et d'autres que dalle.
Si le programme fait exactement ce que tu penses, tout le monde devrait être d'accord sur les commentaires : soit ça marche, soit ça marche pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés