Une solution pour un probleme de FPS & effets de sorts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurdy
Je vien de cramer la CG alors que je venais de mettre une plaque refroidissante , c'est a cause des driver je pense ....
Excuses moi de te dire que les drivers n'ont rien a voir avec le fait que tu as cramé ta carte graphique.

Si tu as mis une plaque refroidissante comme tu dis, ou si c'est une plaque a effet peltier par hasard, sache que ce genre de plaque sont faite pour des machines qui tournent tout le temps et que generalement elles sont dangereuses parce qu'elles font oxider le processeur en creant de l'humidité dedans.

Apres c'est aussi tout simplement parce que tu as mal monté ta plaque mais en aucun cas cela vient d'un pilote ...


Sasmira.
ça me rappelle un mec.... il s'achète la super Radeon de la mort qui tue mais manque de pot, impossible de la monter sur sa carte mère : le bout de la carte qui est bien monstrueuse, bute sur les ports SATA. Alors le gars, il ne s'est pas démonté, il a pris sa scie à métaux, et il a découpé une encoche de 5 millimètres sur 1 centimètre dans le PCB de la belle carte graphique toute neuve.....


Le lendemain, il m'a montré ça, en me disant, "je comprend pas, la carte marche pas, tu crois que je peux la renvoyer en SAV ?"

Il faut être très précautionneux quand on modifie le refroidissement d'une carte graphique, un peu comme quand on monte un radiateur sur un processeur, pâte thermique un peu mais pas trop, ne pas tous serrer comme une brute....

Bref, je plussoie Sasmira, le mieux est l'ennemi du bien.... (comment ça, le dictionnaire de Jol ne connait pas "plussoie" ?)
@Sasmira, je fais un copier/coller d'une question que j'ai posé sur le fofo off, sans réponses, peut-etre as-tu une idée

Citation :
Yop,

Je m'introduis au débat avec mes récents problèmes graphiques.

Depuis un moment (je ne me souviens pas quand ça a commencé, mais 4-5 jours au moins) j'ai des bugs graphiques dans le jeu.
Parfois l'image s'éclaircie un bref instant et ce de façon répétitif, comme si on allumer la lumière...
Parfois la texture du sol se transforme en carreaux (damier) parfois en lignes (clair/foncé) comme sur un terrain de foot juste tondu http://forums-eu.ageofconan.com/images/smilies/biggrin.gif

Cela ne génère pas de baisse/hausse fps mais ce n'est pas joli joli :/
J'ai des problèmes de FPS dans les 5-10 min après avoir lancé le jeu (baisse/hausse/freeze) mais on dirait que ça se stabilise après.

Ma configue;
C2D 6600 2.4Ghz
4Go DDR2
GF 8800 GTS 320
Vista 32

J'avais, fut un moment le dernier pilote Nvidia (175.xx), puis j'ai changé pour un plus ancien (163.xx) qui m'a apporter 10-20 fps et de la stabilité. Mais comme j'ai dis, depuis un moment j'ai les problèmes cités dessus http://forums-eu.ageofconan.com/images/smilies/frown.gif

Si quelqu'un a une idée
Citation :
Publié par clo2008
...
Bon alors je peux te rassurer sur une chose c'est que j'ai aussi les petits damiers sur certaines textures qui s'affichent, de temps en temps c'est sur le sol, des fois sur les capes des NPC.

l'effet de lumiere, j'ai deja vu cela dans un autre jeu, mais generalement c'est en fonction de ce que tu regardes, une source tres lumineuses puis passé vers un endroit plus sombre. Honnetement, je ne sais pas si cela vient du pilote ou de la réaction de l'ecran LCD.

Apres il est possible que les pilotes sont tres recents, il faudrait en fait demander aux gens qui ont des cartes recentes, des 9xxx GT/GTX/GX2 si ils ont les meme problemes d'affichages.


Donc c'est possible que des pilotes plus vieux fonctionnent mieux avec des cartes videos plus anciennes.
Je testerais cela avec la serie 163.76 par exemple

Edit : Bon alors d'apres le jeu il faut au minimum une version de drivers 169.21 autrement c'est tout moisi et d'apres le test je confirme que c'est tout moisi

Sasmira.
J'ai des artefac avec ma 9800 gtx et tes drivers Sas =)

C'est tout de même dingue qu'un pc pouvant faire tourner crysis a fond en 1680/1050 soit aussi peu efficace sur aoc. Pvp impossible a + de deux grp, et encore ca freeze pas mal...

insuportable ^^
Citation :
Publié par Nyalz
J'ai des artefac avec ma 9800 gtx et tes drivers Sas =)

C'est tout de même dingue qu'un pc pouvant faire tourner crysis a fond en 1680/1050 soit aussi peu efficace sur aoc. Pvp impossible a + de deux grp, et encore ca freeze pas mal...

insuportable ^^
Vas y explique moi ce que tu as comme Artefact ?
des damiers sur certaines textures ?

Si tu peux me faire un screen pour voir ton probleme. Alors les artefacts sont generalement du a une chauffe de la carte video, regarde aussi si tu n'as pas une température de dingue, tu peux faire visualiser cela avec ATITOOLS par exemple qui fonctionne avec les cartes Nvidia, parcontre je ne sais pas si cela fonctionne avec les 9800.

Apres si ta carte video chauffe trop tu peux mettre ce logiciel EXPERTOOLS Pour rappel, c'est un utilitaire qui permet d'obtenir un nombre impressionnant d'informations et de modifier les paramètres de votre carte graphique nVidia. Il permet en autre de changer l'apparence du bureau, d'overclocker la ou les cartes graphiques, de contrôler la vitesse des ventilateurs ... et en prime il fonctionne avec toutes les cartes Nvidia de toutes les marques.
On a continuer sur msn, étant de vieilles connaissances avec Sasmira.

Pour résumer.

Ma cg de chauffait pas.
Mes artefacs étaient des 'absences de texture, visuelement des damiers ? je crois ^^' bref rien de grave (corrigé avec le driver fourni par nvidia en téléchargement sur leur site)
Apres moultes réglages, bin j'ai toujours des ips inférieures à ceux de certains amis ayant une configuration moindre ( 8800gtx au lieu de 9800gtx par ex)

Bref, je ne suis pas sur que ca vienne de mon pc, comme un ami essaye de me le foutre dans le crane, mais je pense plutôt que leur client est vraiment mal foutu, et rame plus sur certains type de configurations.

Apres je me gourre peut être, je ne suis pas très callé à ce sujet


D'ailleurs, si des gens ont cette config :

Carte mere : P5KSE
Gforce 9800gtx
Xp
3g ram

J'veux bien des retours sur vos perf. qu'on voit si ca peut être logiciel.
Bonsoir Nyalz, personnellement je n'ai pas les problèmes de damiers etc mais surtout des saccades (quartier du marché de tarantia par exemple).

J'ai la config suivante :

AMD Athlon x2 64 2,81Ghz
CM : Asus M2N32 SLI Deluxe Wireless Edition
2x1Go Corsair TWIN PC6400 800Mhz
Asus 7950GT 512 (j'ai changé par une MSI 9800gtx OC 512)

J'ai tout essayé, rien à faire sa saccade même dans des zones calmes il m'arrive d'avoir un léger freeze on sent l'image se figer une milli seconde et c'est vraiment lourd à la longue.

A Tarantia ca saccade énormément.

Sur d'autres jeu je n'ai rien rencontré de comparable.

La carte graphique ne chauffe pas du tout, je vais tenté de changer de ventilo par un truc plus puissant que celui d'origine AMD mais je doute que sa fasse un grand effet le proc est à 45° au repos sachant que dans ma chambre j'habite dans le sud il fait vraiment très chaud mais le problème était identique a la sortie du jeu avant le début de l'été lorsque il faisait plus frais.
Les damiers c'était les drivers Xtrem qui fesaient ca =)

Sinon pour les saccade, verifie que le freeze ne soit pas du a une erreure du client (si c'est le cas, dans le chat rubrique 'systeme' tu en seras informé.



Si ca n'est pas du à ca, baisse bien ta config en suivant les conseils donné dans les autres posts; Shader 2.x voir 2.0, pas d'ombre, pas de filtre aniso... =)
Il ne faut pas oublier que les saccades (petits freeze) peuvent également venir de vista si tu est en WIFI. Vista, contrairement à XP, à une fonction de recherche de réseau wifi automatique, qui engendre des petites coupures.
175.19 : stable mais ça tombe à 4 FPS dans les villas / auberges , il y a une merde avec les effets de fumée et brouillard
+ micro freezes / images perdues

177.39 : beaucoup de bugs graphiques ( textures clignotantes/manquantes , ombres ...) beaucoup d'images perdues/sautées en déplacement
Citation :
Publié par Niark
175.19 : stable mais ça tombe à 4 FPS dans les villas / auberges , il y a une merde avec les effets de fumée et brouillard
+ micro freezes / images perdues

177.39 : beaucoup de bugs graphiques ( textures clignotantes/manquantes , ombres ...) beaucoup d'images perdues/sautées en déplacement
En meme temps les pilotes de la game 177.xx sont prévu a la base pour les series 200 ... et que certains les 177.xx que nous avons la sont compatible parce que le fichier inf a ete modifié pour fonctionner avec toutes les cartes.
Citation :
Publié par Gabrius
Bonjour à tous,

j'utilise un sli de 8800GT et apparemment le jeu le gère mal, je suis aller dans le panneau de configuration de la carte graphique et gestion des paramètres 3D, la en sélectionnant AgeOfConan.exe j'ai changé les options pour que ce soit les cartes qui gère tous les effets et non le jeu.
Je ne trouve pas le panneau de config de la carte graphique une petite aide s'il vous plaît ?

En tout cas si ça marche ce sera un vrai up !
__________________
WoW: Shlak 70 Mage/Humaine Nerz'hul
Kahïn 70 Rogue/Nain Nerz'hul
AoC: Shlak 46 Chaman Ishtar
Membre du Cercle de Dun Dagda.
Je me permets également de poster mon soucis graphique.

D'une manière générale, je tourne avec des FPS moyens (entre 10 parfois à Tortage ou Tarantia et 35 le reste du temps), en même temps, ma config n'est pas extraordinaire mais suffisante pour prendre du plaisir à jouer ^^ .

AMD dualcore 6000+
Windows xp s2
2go ram
ATI 1950pro


Par contre, outre quelques ramages de temps en temps, mais jamais dans les combats (j'ai pas testé au dessus de 4-5), j'ai un problème tout nouveau dans les instances solo. Je me retrouve avec un temps de chargement très long pour la zone, et lorsque c'est chargé, une image quasi indescriptible que bien évidemment je n'ai pas en screenshot En gros, image très claire, pas de mur de sol, de texture, les PNJ de la zone sont affichés comme sur un grand pré, sans détails. Je ne peux pas attaquer, sortir des zones, le haut et le bas y sont des notions inexistantes ! (problème rencontré dans les Cavernes Sanctifiées et dans un donjon déjà fait dans les Plaines de Zelata qui avait très bien fonctionné).

Dès que je sors de cette zone (chance une fois oO voies d'azura les autres fois) le problème est réglé, je retrouve un affichage normal... Si qqun a des idées, n'hésitez pas à pm si ce post est HS ou autre, msn sera peut-être plus pratique, vu que je ne suis pas un foudre de guerre en info Merci !
Citation :
Publié par Keann
aurais tu découvert la quatrième dimension ?
C'est bien là le problème ^^

Je penche (et un pote aussi) pour un problème graphique, mais c'est le diagnostic de noobs qui tentent de mettre le doigt là où il faut et qui ont besoin de qqun pour leur tenir la main
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés