[Mémoria] Nouvelles règles en vigueur à partir de maintenant.

Répondre
Partager Rechercher
Nouvelles règles en vigueur à partir de maintenant.

Après mures réflexions. Après avoir lut les commentaires des joueurs et du Staff Mémoria, veuillez noter qu’à partir de ce jour, la modification des règles suivantes :

1 – La vente ou échange de compte ou de personnage est désormais INTERDITE sur Mémoria. Le non respect de cette règle ENTRAINERA le bannissement du compte (Ou des 2 comptes en cas d’échange).

2 – Il n’y aura plus JAMAIS de retour possible suivant un bannissement à vie. Vous me connaissez, j’aime croire que les gens peuvent changer et réellement désirer jouer normalement sans causé d’histoire mais le passé m’a prouvé que c’était plus nocif pour le serveur qu’autres choses.

2a – La seule personne qui pourra lever une sanction de bannissement est le coordinateur LordCyr. (Il me consultera pour chaque cas) et cela sera fait uniquement si le bannissement s’avère être injustifié. (Le poids de la preuve revient au joueur banni).

3 – Le manque de respect envers un membre du staff sera dorénavant punit sévèrement. La sanction ne sera pas décidé par le membre du staff qui aurait été insulté mais bel et bien au coordinateur ou moi-même. (Notez que le manque de respect envers un autre joueur n’est pas plus acceptable) Si vous ne pouvez parler calmement, prenez le temps de prendre un peu d’air avant de communiquer avec un membre du staff.

Il y a d’autres modifications qui seront apporté à la charte et aux règles forum. LordCyr (pour la charte) et Galatea (Pour le forum) vous en feront part en temps et lieux.

Mémoria aura bientôt 3 ans, je suis fier de ces 3 années et je compte bien lui en faire vivre beaucoup plus.

Merci à toutes et à tous de votre compréhension et collaboration.

Pour un meilleur futur de Mémoria.

L’équipe Mémoria
Corbeau Blanc
http://www.amalgame-online.com
http://www.blackmoon-online.com
Citation :
1 – La vente ou échange de compte ou de personnage est désormais INTERDITE sur Mémoria. Le non respect de cette règle ENTRAINERA le bannissement du compte (Ou des 2 comptes en cas d’échange).
Et vous comptez interdire ça comment? lol
Citation :

Une bonne nouvelle... Devenu assez lassant de voir des archer pur monté a l'arc HE et donné/vendre ensuite pour que l'acheteur/repreneur puisse peter tout ce qui sort du temple ensuite et pretexant des excuses plus bidon les unes que les autres.

Enfin, ce n'est quand même pas ca qui me fera revenir, ce genre de comportement m'ayant dégouté du jeu assez rapidement. Ce changement aurait été le bienvenu il y a des mois de ca, mais mieu vaux tard que jamais
Mouais enfin , je ne joue pas sur mémoria , mais jdois dire que vous comptez interdire ça comment , 1 IP par perso? le bouche a oreille? Jcomprend pas lol
On peut pas interdire vraiment la vente/échange de personnages hein ^^^

Et puis avis perso , vendre un perso , ça ramène un joueur en + au fond.
Citation :
Publié par Kan Fury

Quand les persos vendus en question font nawak, pourrissent le jeu des autres et entraînent le départ de plusieurs personnes, on reconsidère la question.
En même temps ce que vient de dire Corbeau me semble plus que normal, ca va sans dire...
Pour le prêt et vente de compte suffit de regarder l'ip qui est connectée au serveur c'est pas plus dur...
Citation :
Publié par Kan Fury

Quand c'est un joueur de plus qui joue bien, s'intègre bien, oué, c'est top. Quand c'est un joueur qui s'achète un GB juste pour foutre la merde, non, c'est pas top. C'est bien beau d'avoir plein de joueurs et tout mais si c'est pour qu'il règne une mauvaise ambiance sur le serveur, c'est pas la peine. Au mieux ça en fera juste partir une poignée, so, un joueur de plus pour combien qui partent ? Pour quelle ambiance ?

C'est franchement pas pour ce que je joue ou ce que je contribue à la vie mémorienne mais même moi je me rends compte que c'est tendu IG, en ce moment, il y a un grand raz le bol, ça se frite laggle sans arrêt sur le main, ça se provoque, ça s'insulte (bon ça ne date pas d'hier mais ça augmente de manière exponentielle), bref, rien de bon pour Mémoria.
J'apprehende un peu l'application de ce nouveau reglement.

Mais j'espere qu' ils arriveront a ramener un serveur avec 1 perso = 1 joueur. Manque plus qu'n anti-plug et memoria deviendra le serveur parfait
Citation :
Pour le prêt et vente de compte suffit de regarder l'ip qui est connectée au serveur c'est pas plus dur...
A mes yeux c'est quand même plus dur.
Il faut prendre en compte les IP dynamiques et les proxy notamment. Mais en recoupant divers infos (ip, dialogues, changement d'email, changement de mot de passe, etc.) ça ne doit pas être impossible.
Si c'est un compte premium ça doit pouvoir se voir lors du paiement (tu as le nom de l'auteur du paiement paypal il me semble)
Citation :
Publié par Nergal
Mais j'espere qu' ils arriveront a ramener un serveur avec 1 perso = 1 joueur.
L'interdiction d'échanger ou vendre ses comptes va dans le bon sens mais on est loin du compte. Pour s'en apercevoir il y a :
- écouter le canal général
- wisper chaque joueur et voir si ça répond
- regarder les noms des nouveaux connectés
- attendre le jour où il y aurait une animation et voir combien de joueurs sont là
- rester sur le serveur et vérifier au point de respawn d'un temple combien de joueurs y passent

J'ai fait cela lorsque j'ai testé Memoria il y a 6 mois. Après vérification et d'après ma connaissance du jeu, je dirais que sur 100 connectés le soir il y a 50 comptes qui ne jouent pas, qu'on ne croise pas, qui ne parlent jamais sur les canaux. Faux? Faites le test vous même.

Donc à mes yeux les mesures prises sont de l'ordre du symbolique.

Je pense qu'avec le lancement du jeu BMC, ni Corbeau ni Macraan qui sont les propriétaires du jeu, n'ont le temps nécessaire à consacrer à Memoria, et que se faisant ils délèguent désormais encore plus de pouvoir à LordCyr. Mais ce dernier n'a pas d'intérêt économique dans une gestion plus rigoureuse. Il a sa vie, ses préoccupations IRL. Tout homme a ses limites. Donc face à une situation à problème qui nécessiterait un changement de gestion et des remises en cause, c'est vraiment beaucoup plus facile d'aller au plus simple et pas dans les fondamentaux. Quand il ne restera plus de bouc émissaire de ce qui ne va pas bien en jeu, vous taperez sur qui?

Memoria a par le passé prie de bonnes décisions en décidant que:
  • les animateurs doivent être invisibles
  • les animateurs n'ont pas à se balader parmi les joueurs hors cadre d'animations
  • si on devient animateur on ne doit pas avoir de PJ sur le serveur
  • il faut être majeur pour devenir animateur
  • un poste informatif sur la composition du staff avec antécédents et mise à jour continue
  • un cimetière permettant de mieux appréhender ce qui se passe en jeu coté pvp
Ceci étaient de bonnes décisions. Et encore je rappel qu'il a fallu se battre pour chacun de ces points. Les plus anciens se rappelleront peut-être combien il a fallu faire de postes de démonstrations et d'explications pour que finalement des mesures qui aujourd'hui apparaissent évidentes pour tout le monde soient adoptées.

Les points qui manquent et qui ne peuvent à mon avis être décidés que par Corbeau ou Macraan, parce que ce sont les propriétaires, sont d'après moi:
  • les animations privées, tous les soirs et sur de longues périodes, sont une forme de copinage qui doivent être stopper immédiatement. Je rappel qu'une animation privée c'est une animation faite sans phrases bleu, sans annonce et en petit comité.
  • les animations FUN sans aucun effort de présentation sur une base roleplay, même minimale, retire du mystère au jeu et de l'immersion aux joueurs
  • mettre en place un processus technique qui fait que lorsqu'un ordinateur, c'est à dire une IP, essaie de connecter plus de deux comptes en même temps, tous les comptes sont alors déconnectés. Ceci aurait l'avantage de ne pas devoir attendre un patch de Dialsoft.
  • les joueurs qui utilisent plusieurs PJ pour savoir ce qui se passe partout tuent le jeu de rôle et monopolise des factions. Ce devrait être interdit.
  • à un titre correspond une mission : si la mission n'est plus accomplit le titre n'a plus de raison d'être et doit être remis en jeu
  • aucun titre ou item ou boost ou ouverture de forums privés ni privilèges d'aucune sorte ne peut être accordé contre rien ; et surtout pas à la suite d'animations privées
Je suppose que ce que je dis là ne sera pas accepté de façon naturelle. Je pense qu'il n'y a que les administrateurs qui peuvent décider que effectivement, cela fait partie d'un ensemble de mesures qui vont dans le bon sens et contribueraient à rendre le serveur plus sein et avec une meilleur ambiance.

La balle est dans le camp des décideurs, et on peut toujours me rétorquer que je ne joue plus depuis des mois, que je me suis connectée 3 fois en un trimestre, etc. Certes.
Citation :
Publié par Kan Fury
Et vous comptez interdire ça comment? lol
ban ip de Lurtz

nan je rigole mais je trouve que c'est une bonne chose parce que certaines personnes en abusaient et changeaient presque aux 2 semaines

Euh pour les partages de compte c'est différent? Parce qu'il y a un paquet de personnes qui ont des priests de guild etc.

PS: J'imagine que c'est comme toutes les règles ils mettent ça pour pouvoir bannir en cas de vente/trade mais si quelqu'un le fait et joue bien j'imagine qu'ils ne feront rien.

Citation :
J'ai fait cela lorsque j'ai testé Memoria il y a 6 mois. Après vérification et d'après ma connaissance du jeu, je dirais que sur 100 connectés le soir il y a 50 comptes qui ne jouent pas, qu'on ne croise pas, qui ne parlent jamais sur les canaux. Faux? Faites le test vous même.
tout ce que ça prouve ça c'est qu'il y a des gens qui lichent qui ont 2 accounts ou afk ou juste qu'ils parlent pas sur les cc principaux pour pas subir des chiens fous dans mon genre et d'autresc.
Vous pensez pas que ce qui est nocif pour Mémoria c'est le lancement d'un jeux en papier mâché ?

Franchement quand vous parlez qu'il faut s'en référer au coordinateur de mémoria c'est bien mais faudrait-il qu'il soit a l'écoute ? Ou bien qu'il accepte ces tords quand il en a ? Je peux poster des conversations MSN avec LordCyr ou il aime faire pression et une fois que tu adoptes ça façons de parler : Tu me parles encore comme ça je te lock tout tes comptes sans exceptions (log a l'appui) ou encore quand tu te dis l'idiot la est trop borné on va envoyer un mail au chef Corbeau lui sera comprendre qu'il y a ENCORE une faute de LordCyr (car bon le lock de 3 mois après délock -sans remboursement d'abonement- car : ah oui on avait pas tout vérifié c'est laid pr un staff compétent)... Celà dit, pour instauré des règles il faudrait que pour votre part vous n'éviter pas tous les sujets douloureux ou ennuyants pour vous non ? Vous avez eu un départ massif de + de 12 joueurs ça n'a même pas éveille vos soupesons.

Voilà ce qui ne va pas chez vous, je penses que LordCyr devrait revoir sa façons de parler aux clients de Mémoria, et encore une fois me demande pas d'envoyer les preuves corbeau vous les avez en x5 dans votre boite mail/mp.

[Zdravo : ]

Bonne après midi à vous, en espérant qu'un des meilleurs serveur retrouve un staff ok pour re-être le meilleur.
Citation :
Je peux poster des conversations MSN avec LordCyr ou il aime faire pression et une fois que tu adoptes ça façons de parler : Tu me parles encore comme ça je te lock tout tes comptes sans exceptions (log a l'appui)
Menaces de lock après une conversation MSN ?

Rassurez moi il fait plus partie d'un staff ce mec ?

Citation :
  • les animations privées, tous les soirs et sur de longues périodes, sont une forme de copinage qui doivent être stopper immédiatement. Je rappel qu'une animation privée c'est une animation faite sans phrases bleu, sans annonce et en petit comité.
  • les animations FUN sans aucun effort de présentation sur une base roleplay, même minimale, retire du mystère au jeu et de l'immersion aux joueurs
Devoir argumenter pour ces deux points précis me fait halluciner. C'est absolument fondamental et élémentaire.

Maintenant je ne sais pas si c'est effectivement comme ça que ça se passe mais si c'est bien le cas je me demande ce que fait la communauté RP (A moins que cette même communauté soit la communauté réduite et privilégiée en question).

Citation :
Publié par Nøugat
C'est plus compliqué que ça.
Entre par exemple : les IP dynamiques, les proxy et ceux qui jouent à plusieurs endroits (chez des amis, au travail, etc...). Cela complexifie pas mal la recherche des échanges de comptes. Il faut aller plus loin (géo-localisation par IP ?), ça prend plus de temps...

Peut-être qu'une alternative à la vente illégale de compte, serait que Mémoria propose des "packs" de personnages pré-montés :
- x1 lv1
- x2 lv1
- x2 lv24 --> en indiquant la répartition des pts.
- x2 lv49 --> en indiquant la répartition des pts.

Ce n'est qu'une suggestion. Mais il faut se dire que s'il y a autant de ventes de comptes, c'est qu'il y a un "marché" qui existe. Que des personnes ne veulent plus passer trop de temps à monter leur personnage (pour X raisons), et qu'ils préfèrent payer pour s'affranchir de cette tâche.
+1 pour Lordcyr.

Ce type a la facheuse tendance de prendre des décisions arbitraires. J'ai déjà eu des conversations msn où soudainement il change de ton et prolifère des menaces à la limite de l'insulte. Quand tu as le malheur de t'énerver un peu contre lui pour l'une de ses décisions, ses réponses sont soit l'énervement de sa part avec insutle ou alors la menace d'un lock définitif.

Il en va de même de certains modérateurs qui prennent un malin plaisir à stoper net toute conversation forum ou envoyer des cuts sans avertissement lorsqu'une discussion est houleuse sur le main (même s'il n'y a pas d'insulte ni rien... Déjà été cut pour avoir défendu mon point de vue)

Cette nouvelle règle, c'est bien mais ça va encore créer un déséquilibre en plus. 3 ans se sont passés et des gens ont profité pour monter des persos avec le multicompte et le partage de compte pour licher et xp plus vite. Bref, c'est pas une solution et le staff de mémoria perd encore une fois en crédit, même si leur intention est bonne pour stoper un malaise sur le jeu.

Je pense que Mémoria a besoin de vrais animateurs et modérateurs. Des gens qui sont là souvent et qui ne laissent pas tout tomber chaque semaine. Je prends l'exemple d'Oweran qui change de statut chaque mois ou presque passant d'anim responsable à aide anim et etc. C'est bien beau tout ça mais il faudrait animer aussi...

Marine l'a dit mais il faut aussi stoper les anims copinage. On sait tous qui sont les chouchous RP des anims RP... Ca se connecte, ça parle entr'eux, ça file des items uniques pour avoir dit trois phrases RP et ça donne des statuts assez vite (exemple Azurbael a Lighhaven... Quand c'est arrivé, je me suis demandé qui c'était, j'avais jamais vu ce nom dans le jeu... Pas de surprise vu qu'il s'agissait D'Eloquence alias Ezalia, Seclya et etc...)

Je n'ai rien contre les joueurs RP mais ces temps ci ils se lachent en faisant les victimes pour rien... Il y a un fossé vis à vis des relations staff/joueurs Rp et staff/joueurspvpfun... Il n'y a que les joueurs RP qui ne le voient pas.

Je précise, pour terminer, que la décision de Corbeau sur ses règles (que j'approuve) est suite à l'ouverture d'un topic forum d'un joueur RP soutenu par ses semblales. Une telle discussion avait été ouverte il y a déjà un mois là dessus par moi même, soutenu par les joueurs pvp/fun et le staff est resté insensible la dessus !

Toute communauté de mémoria doit faire un effort et enlever la poutre qu'ils ont dans l'oeil.
Citation :
Ce n'est qu'une suggestion. Mais il faut se dire que s'il y a autant de ventes de comptes, c'est qu'il y a un "marché" qui existe. Que des personnes ne veulent plus passer trop de temps à monter leur personnage (pour X raisons), et qu'ils préfèrent payer pour s'affranchir de cette tâche.
Ce ne sera jamais qu'une solution temporaire qui, à la longue, finira par tuer le jeu.

Citation :
Je n'ai rien contre les joueurs RP mais ces temps ci ils se lachent en faisant les victimes pour rien... Il y a un fossé vis à vis des relations staff/joueurs Rp et staff/joueurspvpfun... Il n'y a que les joueurs RP qui ne le voient pas.
Je vois bien où cette critique envers la communauté RP peut conduire. Attention à rester objectif : Un investissement en RP c'est du temps considérable passé à rédiger, écrire, imaginer. Temps qui n'est pas mis à profit pour xp, camper etc etc. Donc il est assez logique qu'une distinction RP puisse conduire à une distinction matérielle.

Maintenant il faut que le staff sache faire la part des choses et soit plus ouvert aux autres joueurs qui, sûrement, composent la majorité des mémorien(ne)s.

Kaneda, étant donné ton implication RP plus que légère (voire inexistante) ces derniers mois et ta vente de compte récente, tu seras gentil de ne pas porter des jugements sur le RP, les animations et les animateurs sans avoir toutes les cartes en main.

Il est aisé de juger avec des informations partielles, mais ce qui en découle est faux. Navré

[Zdravo : devenu sans objet ]

EDIT : Pour le débat je vous conseille le forum officiel où il y aura plus de réactions. Et où, malgré ce que certains, (toujours les même) pensent on peut dire ce que l'on veut tant que c'est dit avec respect.

Re-édit : Navré de répondre aux attaques gratuites et infondées.

EDIT pour Darksnake : Accusations infondées. Le forum a des règles c'est tout. Oui le troll et les insultes sont proscrits comme sur tout forum
Citation :
Publié par Dyksa
EDIT : Pour le débat je vous conseille le forum officiel où il y aura plus de réactions. Et où, malgré ce que certains, (toujours les même) pensent on peut dire ce que l'on veut tant que c'est dit avec respect.

Re-édit : Navré de répondre aux attaques gratuites et infondées.
faux le forum officiel fait de le censure envers les joueurs qui ne payent pas. 'Vous êtes pas assez bien pour nous parler'. donc voila mieux vaut continuer sur Jol même si il faut subir la fureur du nain Zdravo

j'ajouterais que c'est bien beau changer les règles (outre la vente de comptes) mais y'a un problème plus important sur Mémoria depuis belle lurette et il n'a jamais été règlé donc ça ne changera rien.
Tout est discutable de toute manière! Mais les règles étant ce qu'elles sont actuellement, il faut s'y tenir
Je veux dire nul n'est sensé ignorer la loi, bah c'est un peu pareil pour Mémoria, nul n'est sensé ignorer le règlement, et les règles sont les règles
Après les joueurs qui veulent jouer avec le feu le feront y en a toujours eux et il y en aura d'autres
Les joueurs ayant des démêlés avec le staff, ce n'est pas innocent à 100% non plus hein, il y a toujours un problème en amont
Si on reste correct il n'y a aucune raison de se faire sanctionner ou alors c'est que ça devient vraiment du n'importe quoi...
Je tiens à préciser qu'en disant cela, je ne remets en aucune façon en cause les témoignages situés plus haut mais il faudrait quand même se poser les bonnes questions

Il existe une solution bien simple autrement, si on ne veut pas adhérer aux règles suivantes, il existe d'autres serveurs
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés