Fort Alamo pour Disciple Kimbo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, alors voilà hier soir j'ai eu le droit à mon premier Kimbo. J'avais lu ça et là des techs bien rodées pour placer puis gérer la bestiole sans trop de soucis et tout se passait pour le mieux avant que la déconnexion massive ne vienne compliquer les choses, décimant un quart de l'équipe. On s'en sortait encore pas trop mal et le Kimbo était sympathiquement au milieu de 3 personnes toutes bloquées par des éléments du décor ou des cawottes. Vient le moment du show pour le disciple qui pose sa glyphe puis se déplace sur un coté, il n'en fallait pas plus pour nous flinguer vu que l'eni était un peu trop loin de la situation pour le repousser correctement. Bon on a merdé, je suis certain que ça passait à 6 sans soucis à ce moment là mais bon pas grave, le Kimbo est ainsi.

Alors voilà, je me disais, quitte à perdre 2 tours, est-il possible de caser le disciple entre 4 cawottes/arbres afin qu'il reste sur sa case fétiche et ne plus avoir à s'en soucier ? Je sais que c'est pas rentable ni académique mais ça pourrait être le plan B si jamais les Kaskargos ou les cc de Kimbo s'en mêlent.
Le probleme c'est que ca limite la possibilité de frappe (peut plus taper terre/eau).

Sinon je penses pas que ca ne pose de probleme (sauf que le kimbo peut aller taper les cawottes quand il veut).

Donc a mon avis ca peut marcher mais faut une sacrée dose de chance ^^
(Et pas d'invocs qu'on peut pousser hein le disciple ejecte au cac)
Citation :
Publié par pecadille
Le probleme c'est que ca limite la possibilité de frappe (peut plus taper terre/eau).

Sinon je penses pas que ca ne pose de probleme (sauf que le kimbo peut aller taper les cawottes quand il veut).

Donc a mon avis ca peut marcher mais faut une sacrée dose de chance ^^
(Et pas d'invocs qu'on peut pousser hein le disciple ejecte au cac)

Au pire un panda avec stab ca doit pouvoir le faire non?
Note que si toute la team tape feu/air ou terre/eau je vois pas ou ça pose problème.

Par contre je vois pas où le Kimbo va se taper des cawottes, hier il a préféré se taper nos malus. Et oui en effet je parle bien d'invocs statiques.
stab*4 tu veux dire? je connaispas trop les sorts des pandas en detail mais ca m'etonnerais que ca soit gérable ^^'
Si toute ta team tape terre/eau, tes cawotte vont pas faire long feu vu que les cases autour du disciple seront mortelles.

J'ai pas dis que le kimbo allait taper les cawottes, mais si tu coince son disciple avec qui sait ce qui pourrait lui passer par la tete ?

De toute facon le mieux c'est d'essayer apres si ca inspire au kimbo un nouveau comportement ben on le saura ^^

Qui dit que le disciple n'a pas un sort foudroiement qu'il n'utilise pas tant qu'il n'est pas entouré? qu'il n'a pas un sort "bond"
Pour au-dessus: non, ça n'empêche pas de taper terre/eau, étant donné que les cawottes et arbres ne sont pas affectés par le glyphe.

Pour l'idée elle me semble bonne si on n'a pas d'eni, mais franchement si tu en as un c'est pas compliqué. On l'a joué à la libé une fois, avec 2 personnes libérant à tour de rôle, c'était pas du tout un souci.

Bref à essayer, je vois pas de contrainte technique si ce n'est un peu de temps perdu.
Bonjour,

tout comme toi j'ai été faire mon premier Kimbo il y a peu de temps, tout comme toi j'ai lu les diverses techniques proposées et, avec ma team, nous étions plutôt confiants quant à la tournure du combat. C'était sans compter le fait que le Kimbo, alors qu'il était coincé et au cac des persos qu'il semblait privilégier, s'est mit à bondir à chaque fois...Il sortait donc du cac et s'en allait assez loin, trop loin, pour qu'on puisse continuer. Au bout d'un moment nous avons décidé d'abandonner car il ne voulait plus rester coincé.

Nous y sommes retournés et nous avions en tête de faire ce que tu penses faire, à savoir coincer le disciple (ça aurait fait une chose en moins à penser). Nous ne savons pas si c'est un comportement "normal" du Kim' (ce qui serait logique je pense) mais il a été quasiment à chaque fois près du disciple pour le libérer, rendant la chose plus longue et dangereuse au final. Au final nous avons encore perdu ^^.
La troisième expédition a été la bonne, nous l'avons coincé et il est resté là à attaquer les deux mêmes et nous n'avions plus qu'à le cogner, l'éni s'occupait de repousser le disciple à chaque fois et de soigner.

Peut-être n'avons-nous pas eu de chance lors de nos deux premières tentatives mais bon, je pense qu'on va s'en tenir à la technique la plus courante (je crois?) vu que c'est celle qui a fonctionné et prier pour qu'il ne recommence pas à bondir partout ^^.

Trap'
En fait c'est surtout que si jamais un eni y passe ou si on se retrouve un en petit comité ça peut être une solution.

Maintenant ouep le peu de vie d'une cawotte est vraiment pas un problème, elle sert pour pas reculer sur l'attaque du kimbo donc elle prend au grand maximum une quinzaine de dom.

Je sais en effet que le problème c'était qu'on avait qu'une seule personne pour s'occuper du disciple et que ça suffit pas pour couvrir son déplacement.

EDIT : Hier soir, les 3 personnes qui entouraient le disciple était à -4%; 0%; 0% de rez air, y'avait un autre perso à 0% mais on avait repéré justement en voulant le placer qu'il attaquait toujours les 3 mêmes personnes, qu'on a donc mis à son cac pour qu'il y reste. J'ai trouvé la bestiole moins difficile que je pensais faut juste être tous éveillés.
J'ai eu essayé de bloqué le disciple une fois avec des cawottes mais quand le tour du disciple est venu, les cawottes ont disparu et le disciple a bougé, on est tous morts très très vite après. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de voir et comprendre ce qui s'était réellement passé (je laguais et me suis retrouvée à un point de vie au zaap) mais je te déconseille de tenter l'expérience.
Je ne sais pas si nous sommes les seuls à qui c'est arrivé, mais afin de libérer notre eni d'une tache ingrate, nous avons effectivement décidé de le bloquer. Le kimbo a tapé les deux qu'il tape toujours dans notre équipe, puis est venu le tour du disciple. Il a lancé sa glyphe, et après, je n'ai pas trop saisi s'il avait attaqué ou pas, mais toujours est-il que la cawotte a disparu illico, et que celui-ci s'est alors avancé.

De même, sur un kimbo ou la glyphe s'est déclenchée à cause d'une glyphe kaska sur laquelle était le gros méchant, on a constaté que la sacri qui était au cac s'est faite repousser et Os dans la même action, au moment où le disciple lançait sa glyphe.

Conclusion : vaut mieux utiliser un eni pour le repousser

Edit : Owned par Loussy ^^'

Donc apparemment le disciple OS tout ce qui est à son contact :/
Cà a justement été notre problème la première fois, au début il n'en visait que deux (quitte à tenter le tacle pour aller les frapper) tout du long de l'élimination des autres mobs, donc nous nous sommes dit "bon on mettra ceux là à son cac"...et c'est là que çà n'a plus fonctionné ^^', pour je n'sais quelle raison il est resté là pendant deux tours et ensuite il a commencé à bondir pour aller cogner des persos qu'il n'avait pas touché du tout. Surement que nous avons joué de malchance...
S'il vous était impossible de bouger le disciple , la solution n'était elle pas de faire taper votre dernier joueur dans l'autre élément que celui prévu initialement ?

Sinon, bloquer le disciple me parait risqué puisque quand il gagne son pm, il os au cac, donc rien ne l'empêche de taper ce qui l'entoure :x
De memoire quand le disciple lance le glyphe tout le monde a son cac est os immediatement, ca me la fais 1 fois sur des vrais persos (ca fais tres mal) et une fois sur 3 cawottes...
Ok ça aurait été trop facile, donc le coup des cawottes on oublie.

Oui je sais on a pas bien géré mais quand on s'en est rendu compte c'était trop tard, m'enfin après une première tentative fera sans doute mieux.
Le coup des cawottes/arbres marche, car ils sont des invocations statiques et enracinés. Donc impossible de les pousser.

Le disciple OS les joueurs au càc quand il pose son glyphe, parce qu'il pousse de 3 cases autour de lui.
Alors vous êtes pas tous d'accord...

Bon pour le Kimbo j'ai bien compris on calle les gens pour pas qu'ils se fassent pousser, mais alors le disciple on peut ou pas le coincer avec des invocs statiques ? Si possible qu'on ait une réponse sûre, ça m'aiderait, j'aime pas trop jouer les cobayes...

Parce que les joueurs au cac du disciple oui ya OS évidemment ya le glyphe et puis il tape peut être mais les cawottes ça l'intéresse ?
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
Le coup des cawottes/arbres marche, car ils sont des invocations statiques et enracinés. Donc impossible de les pousser.

Le disciple OS les joueurs au càc quand il pose son glyphe, parce qu'il pousse de 3 cases autour de lui.
Ba chez moi les cawottes sont mort, tout comme le sacri qui était dos a une cawotte, donc qui n'aurais pas pu bouger, il a dabord perdu des pdv comme si il était pousse, et ensuite il est mort (état mort donc sans perte de pdv), le sacri, les cawottes sont mort pendant le tour du disciple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés