Une mule, c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
La mule pour moi c'est le énième personnage que possède telle personne qui ne lui sert QUE pour la suivre comme un chien, donc la mule ne sert qu'au personnage principal et ne servira à rien d'autre, encore moins solo.

J'ai plusieurs persos "secondaires" et chacun possède son petit métier, son alignement propre, et je joue par conséquent chacun solo, en JcJ principalement, voire en JcM (pour la chasse par exemple), et là vraiment ce ne sont pas des mules, mais bien des personnages secondaires.
pour moi , une mule est un perso monté "full soutien" , incapable de jouer solo.

quand on voit un enu eau avec cupidité level 6 et maladresse de masse 6 , c'est une mule.

je joue 2 persos ( eni et enu ) mais les 2 peuvent jouer solo et sont aussi bien attaquant que soutien.

je suis en train de finir le mix tot/roi pour mon enu et pano full tot pour mon eni; il n'y en a pas un des 2 que je laisse a la traîne;
et il m'arrive fréquemment de les jouer séparément
Pour ma part une mule est un personnage façonné dans un but précis ne s'encombrant pas de bg ou autre.

La mule a Pods (quand on pouvais encore les utiliser (ahhhh la mule de l'atelier bijoutier blinder de minerais).

La mule a drop un enu a 1 pv stufé pur pp (en général pano gelax).

La mule a soins aussi nommé pain sur patte, un eni qui ne sert qu'a soigner pas de puissance de frappe.

La mule a hdv ou porte money, un grand classique pour les brak et même pour les bont a rien qui ont eu de mauvaises expérience avec un jak chir arc.

La mule a xp groupe et/ou mule a dinde et/ou mule a guilde (en général l'un entraîne l'autre) personnage visant a ne jamais dépasser le lv 80 afin de donner un bonus d'xp groupe a des personnage hl sans trop augmenter le lv max du groupe.

La mule artisan.

Voila mon avis sur les mules.
pour ma part je joue sur 4 perso différents d'élément différent aussi

sadi 13x terre eau air , eni 13x feu air soin ( mule ? ), enu 13x terre eau et feca 12x feu

Pour autant que je sois sollicité en dj ou séance d'xp, on me dit pas prends ta mule X ou y mais prends untel ou autres aux yeux de mes connaissances mes perso secondaires sont des perso comme Crys ici

En réponse au sujet initial chacun vois la mule a sa façon mais la plus part le vois comme un perso secondaire non avec lequel on prends plaisir a jouer ?
C'est ça.
http://i46.servimg.com/u/f46/11/46/31/82/equilo10.jpg
Une bête qui porte tes courses.


Pour moi, ça depend beaucoup de comment le joueur considere son compte...
Perso, je joue énieS, je soigne, ouai, mais de la a dire éni = mulasoins, c'est un peu la spécificité de la classe, donc bon... oui mulasoins si vous voulez. (le premier de la guilde qui se pointe pour me dire que je joue iopette... il tatera de mon martal. Sans soins.)
Chacun participe au bon déroulement du combat, je sais pas si on peut specifier de mule un personnage qui a une autre utilité que d'etre un sac à pods/drop/xp/pv (rayer les mentions inutiles)
Citation :
Publié par Mr. Fauteuil
Tout à la base la mule ne se bat pas. Comme l'équidé du même nom, elle sert à soulager du personnage principal un poids certain.

Par abus de langage seulement, la mule est devenue un personnage destiné à défier en boucle un ennemi pour pouvoir l'agresser à souhait, puis, à dropper/soigner, faire popper.
C'est exactement ça, et le terme remonte à... fiou, au moins à UO

Et c'est en effet par abus de langage que certains ont employé le mot à toute les sauces, joyeusement suivi par d'autres qui, n'y connaissant rien, l'ont repris.
Bonjour,

eh bien pour ma part je pense que certain personnage crée dans le but d'être "une mule" arriver a un niveau proche du personnage principale, je vais dire plus ou moin 30 niveaux de différence perd son rôle de mule et devient plus generalement un personnage a part entière.

en tout cas c'est ce qu'il m'est arriver, je m'était crée un eni pour être une mule et maintenant je dirai que je combat autant avec l'eni que avec mon autre personnage (quand je joue avec un seul personnage, ce qui m'arrive souvent)
Y'a même des Enis Intel qui soignent pas, hein Aero

Sinon pour moi une mule c'est tout simplement un personnage n'ayant aucune réelle utilité, par exemple un Eni monté full sagesse (vite vite lvl 10x ffs !§§), un Enu stuffé Gelax (donc full pp hin) ou autre. Après je pense que même un eni "full soins", si il est bien stuffé comme je le fais pour le mien, mais n'étant pas monté pour frapper, bah ça reste un personnage secondaire..Il a une réelle utilité en combat et il sacrifie sa puissance de frappe pour gagner en soins, c'est tout.
Citation :
Il a une réelle utilité en combat et il sacrifie sa puissance de frappe pour gagner en soins, c'est tout.
Surtout que des enis persos principaux qui joue comme ca y'en a tarpin aussi
Citation :
Publié par ecneret
Bonjour,

eh bien pour ma part je pense que certain personnage crée dans le but d'être "une mule" arriver a un niveau proche du personnage principale, je vais dire plus ou moin 30 niveaux de différence perd son rôle de mule et devient plus generalement un personnage a part entière.
C'est ce que j'ai remarqué aussi

Au début on a un perso "HL"
on fait un 2e compte avec un petit perso pour pp/soins/etc
la différence de lvl fait que le 2e perso ne sert quasi a rien, c est une mule
pour gagner de la pp ou des soins il monte un peu en level (pano full sag => inutile dans le deroulement du combat bien souvent), bref il se fait muler

certains au final resteront avec des persos equipés comme ca, qui resteront des mules, incapables de jouer sans le perso principal, et ne jouant que pour lui (comben de fois avez vous vu un eni délaisser le stimulant pour 3-4 persos pour le faire uniquement à son "maitre" ?)
d'autres finissent par leur donner du bon matos, voir les parchoter, jusqu'a ce que leur role en combat soit au meme e niveau que le 1er compte.

Bref je dirai que souvent les seconds persos ont été des mules (et on été montés rapidement grace a ca) qui ont évolué
la distinction est donc difficile à faire entre le moment ou le perso est une mule et celui ou il prend de l'importance.
C'est drôle, dans un couple eni/iop, le iop qui frappe mais n'est pas grand chose sans l'eni qui le soigne et le booste n'est jamais une mule. Pourquoi le iop (sacri...) ne serai pas la mule à dommage de l'éni ?

Pourquoi le haut lvl ne serai pas la mule à drop de son artisan ? Qui est le personnage non mule ? Le maître artisan ou le perso qui fait les courses de l'artisan et drope pour l'aider à xp son métier ?

Encore une fois, seul les dommages sont noble.
Personnellement je joue un eni en perso principal, l'arrivée des "mules" a totalement changé mon mode de jeu, puisque chaque personne devenait plus "autonome" et n'avait plus besoin de l'eniripsa dans son rôle premier en multi (je sais pas si je suis claire mais je me comprends)

De même je me suis fais une enu, absolument pas pour compléter quoi que ce soit (parce dans ma tête eni/enu je vois pas ce que ça aurait apporter de spécial ^^') que j'ai donc monté chance, et que je stuff chance, tout comme si c'était la mienne (et non pas PP, son stuff ne donne quasiment pas de pp, sauf si bien sûr le stuff chance que je vise en possède, je ne crache pas dessus)

Je me prends souvent des remarques comme quoi mon enu est une mule (je ne vois vraiment pas pourquoi étant donné que mon but premier n'est pas de dropper avec elle...)

Ce qui se rapprocherait en effet le plus de mules pour moi, c'est ceux qui ne servent a RIEN d'autre que leur avantages multi (donc précisément ceux qui ne peuvent pas franchement être autonome puisque leur propriétaire ne les connais finalement qu'en mode soutien). quand je vois des enis qui ne font que soigner, n'ayant même pas de Cac, ni aucun sort offensif, y'a pas a trancher, c'est de la mule pure et dure (ou alors un baguette bonus soins, limite une rhon...)

Les mules métiers c'est encore autre chose, les métiers étant limités a trois par personnes, si on veut se lancer dans tous, les création de nouveaux persos s'expliquent très logiquement, surtout qu'il y a quand même un effort fourni dans le dit métier
Citation :
Publié par Red [Danathor]
C'est drôle, dans un couple eni/iop, le iop qui frappe mais n'est pas grand chose sans l'eni qui le soigne et le booste n'est jamais une mule. Pourquoi le iop (sacri...) ne serai pas la mule à dommage de l'éni ?

Peut etre a cause de leur nom respectif.
Oué t'as raison, au lieu de trouver un vrai nom à ma iopette (deuxième compte), j'aurais du l'appeler iopette-de-zarach, ça aurait été une vraie mule à dégats. Chose qu'elle est forcément, puisque full meulou et parchotée force, à part tapper, ça fait pas grand chose .

Remarque non j'ai bien fait, parceque malgré que mon eni soit plus hl que ma iopette, il m'arrive de ne vouloir ne la jouer qu'elle, et de tout compte fait jouer les deux, parcequ'on trouve pas d'eni. Donc l'eni THL est la mule de la iop juste HL, c'est classe.


A moins qu'au final, je me retrouve un peu dans le même cas que certains, c'est à dire simplement deux personnages autonomes, mais joués par la même personne. Et là, plus de mule du tout.


Concrètement, et comme ça a déjà été dit, une mule, à la base, c'est un personnage créé pour porter les affaires du personnage principal, pour le soulager. On en retrouve même carrément sous cette forme dans certains jeux (dungeon siege notamment).
Ah, je revendique le rôle d'un certain xel que j'ai (lvl 7x) tout en sagesse, qui sert à tirer de l'xp à grobe, sur un dinde à 90%, ce qui rapporte 3/4 lvl par combat à la dinde, qui n' handicape pas l'xp de la dinde au détriment de l'xp de mes autres persos. Ce xel est faible, il donne des PA, meurt tant pis, mais fait évoluer ma dinde, ça c'est une mule.

Mais les mules en général sont reconnaissables par leur pseudo oO-Eni-a-Machin-Oo ; -Drop-de-Bidul- (bah ouais pour certains c'est leur signature, la classe suprême d'avoir 5 persos avec leur nom dedans) ; tous ces personnages faiblards esclaves de leur maitre qui ne servent à rien en tant que personnage unique, et qui sont souvent sous-payés et maltraités.
muler => raccourci linguistique pour pl
mule => perso
le niveau/implication de la personne derrière n'entre pas en compte après, chacun a sa définition par rapport à la manière dont il joue (et non je joue pas depuis assez longtemps au mmorpg pour connaître la signification première)
ce qui m'importe surtout, c'est si la personne sait utiliser son perso
et sinon, plutôt d'accord avec red, le sens que l'on retrouve le plus souvent, c'est lorsque la personne utilise son côté soutien de sa classe
Pour moi, le terme mule est utiliser à tord..

Dans la vie, une mule (l'animal) sert à porter des choses..
J'ai lu, un peu plus haut, quelques lignes sur le début de dofus, les mules servaient à stocker.
Donc pour moi le terme "mule" à été dévié de sa vraie signification au fil du temps.

Et quand à dire que 90% des eni sont des mules...euh je sis désolé mais quand un eni est bien stuffé et à un lv plus que respectable je n'appelle pas ça une mule, mais un compte secondaire.
Une mule c'est un perso qui va aider le perso principal, sans s'aider elle même.

L'eni mule sera pris pour l'économie de pain
Le panda pour les vulné et les faiblesses
L'enu pour mieux dropper, mais aussi cupidité
Le cra pour ses nombreux boosts, qu'il peut lancer sur le perso principal, il en est de même pour le iop et l'eca.

Mais tous les persos ne sont pas des mules, vu qu'elles peuvent avoir une vie propre, devoir se stuffer (j'entend un stuff normal pour le niveau, pas une gelocoiffe au niveau 120)
Citation :
Publié par Jisatsu
...
servent à rien en tant que personnage unique, et qui sont souvent sous-payés et maltraités.
J'avais fait un trio sacri, eni soin/prevention/stimulation, enu.

Je peux vous affirmer que le sacri ne faisait pas grand chose sans les 2 autres pour le chatié et sans l'eni pour soin/prevention/stimulation.

Les 3 étaient lvl 4x, donc l'éni seul ou l'énu seul n'étaient pas encore très performant. Ca n'empêchait pas cette "dream team" de roxer.
Citation :
Publié par Zeti
A la base, les mules dans Dofus, c'était les persos à 20.000pod/1000, bloqués en -2.0, au Kano ou plus tard à Tainéla, dont on profitait des inventaires pour stocker notre bordel.
Je suis d'accord avec le reste du poste d'ailleur mais je focus sur la partie que je vais développer

Les mules trouvent leur origine sur Dofus comme perso de stockage comme le dit Zeti. Perso porteur = Mule

A l'époque la banque était payante mais surtout avait une capacité limitée en fonction du niveau si je me rappel bien.

Je pense que cette pratique viens de Diablo (I&II) qui est un des premiers jeux en ligne ou l'espace d'inventaire était limité.

Après, tout les autres sens ...

Fox
Citation :
Publié par TheDemon
Une mule c'est un perso qui va aider le perso principal, sans s'aider elle même.

Le panda pour les vulné et les faiblesses
Ah ben nan pas que ça, mon panda est souvent condamné à porter mon coffre. Ça à le mérite de faire rire tout le monde.
Lance une petite accélération dessus, il s'eloignera des mobs en cherchant a se placer de sorte de ne pas risquer de prendre un coup (comportement fuyard).

Bah vi parce le coffre sait marcher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés