Aion bêta, configuration requise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par |3lacksyd
Bah le PC portable est bien, mais bon, a la base les PC portable c'est pas fait pour jouer. Enfin à part les Alienware / Dell XPS qui sont des monstres ainsi que des frigo.

Le problème de ton PC portable c'est qu'après 3/4h de jeu tu va avoir les doigt en feu.
A part ça, il devrait bien tourner donc... et c'est ma seule option car j'ai accès à mon PC de bureau que chez moi tous les 15 jours donc....
Et pour 750€, je sais pas si je peux vraiment trouver mieux en PC portable... d'ailleurs même les XPS autour de 850€ ne sont pas tellements mieux (enfin, il me semble). Si quelqu'un a mieux pour la tranche de prix 500-850€, merci de m'envoyer un lien.
Enfin, je suis mal placé pour juger, je connais pas l'importance d'un CPU et y fait rarement attention.... si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus.
Les points a bien faire attention si tu veux profiter pleinement d'un jeu :

* Carte Graphique
* CPU
* RAM

si tu base ton choix sur ces 3 éléments donc orienté pc de gamer, tu n'auras aucun soucis je te le garantie
Oui mais j'y connais rien en CPU.... je sais pas ce que vaut un Dual Core 1.66Ghz, bien qu'il me semble que un Dual Core en soi-même c'est déjà pas mal même si 1.66Ghz c'est parmis le minimum existant en Dual Core....
Après pour les jeux, je sais pas comment ça influence, si c'est côté graphique, côté vitesse, ou autres...

Pour moi, un PC portable avec une Geforce série 8 et 4Go de RAM suffisait à faire mon choix pour ce prix là.... sans faire attention au CPU. Je l'ai pas encore acheté,... maintenant, j'ai un petit doute.... mais bon, j'ai pas plus de budget à mettre dans ça de toute façon.

Je me cites moi-même...
Citation :
CPU Pentium Dual Core 1.66Ghz
4Go de RAM
Avec une Geforce 8600M GT
Ecran17" 1440x900

Et voici celle de mon PC de bureau:
CPU AMD Ahthlon 3500+
1Go de RAM
Avec une Geforce 7300LE

Pour les deux "systèmes", sur une échelle de 1 à 10, comment pourrais-je faire tourner Aion ? (10 étant à pleine capacité, 1 le minimum)
Je suis pas certain que ça puisse t'aider, mais je joue sur portable, avec une 8600M GT, ça marche pas trop mal (je fais tourner Crysis, Assassin's Creed, Call of Duty 4 par exemple...). Mais effectivement pour ça tu te retrouves avec un portable sur lequel tu pourrais faire des oeufs au plat

Mais par curiosité, c'est quoi comme marque cette config portable? Une dalle 17'' en 1440 je trouve que ca fait des gros pixels...
Citation :
Publié par Crowzer
Syllabe, ton PC Portable profitera pleinement d'Aion, pas à 100% certes mais c'est amplement suffisant.

Hum ? Je comprends pas.

Il doit utilise le touch pad
sans souris ^^
Bon, j'ai une question qui me trotte la tête depuis un moment :
Est-ce qu'une nouvelle carte graphique avec un bon rapport qualité/prix sortira bientôt ?
En faite, un genre de 8800 GT de 2008/2009 ?
En ce moment j'ai une ATI X1300/1550 et je doute que ca puisse afficher correctement du 500 vs 500 facilement...
J'aimerai mettre entre 150 et 250 euros dans une carte graphique lors de la sortie d'Aion, j'espere que ca suffira à afficher la masse de joueurs avec aucun freeze...

PS:Mon processeur est un intel core 2 Duo E4300 1.8 Ghz et j'ai 2 Go de RAM, j'ai rien à changer à ce niveau là ? ( je tourne sur Vista )
La 9900 GTX est prévue pour cet été, mais coutera entre 450 et 650 € a priori.
Pour les 9900 GT (?), pas d'infos pour le moment.

Mais le meilleur rapport qualité prix pour le moment c'est la 8800 GT, éventuellement la 8800 GTS 512 Mo.
Ca va dépendre des prochaines cartes d'ATI qui debarquent en Septembre normalement. Si elles roxxent, Nvidia sortira une 9900 GT a 200 € pour les couler (comme pour la 8800 GT et la HD 3870 d'ailleurs).
J'espere que ca sera le cas, ca fera du bien à mon porte feuille ^^
Mais sinon, personne a repondu à propos de mon processeur ( 2 coeurs a 1.8 Ghz ) et ma ram ( 2 Go ) est-ce largement suffisant ?
Citation :
Publié par LApinoukun
J'espere que ca sera le cas, ca fera du bien à mon porte feuille ^^
Mais sinon, personne a repondu à propos de mon processeur ( 2 coeurs a 1.8 Ghz ) et ma ram ( 2 Go ) est-ce largement suffisant ?
Pour l'instant on peut pas clairement répondre puisque meme les devs savent pas exactement. Et ce qui va demander le plus de ressources sont les Abysses, et on a aucun feedback a ce sujet (forcément).

Mais d'apres ce qu'on sait, ca suffira largement.
Double post... mais c'est pour up en même temps.
On m'a dit qu'Acer était pas fiable pour les jeux (et pas seulement pour ça), ce qui remet en question ma "volonté" d'achat.... qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Syllabe
Double post... mais c'est pour up en même temps.
On m'a dit qu'Acer était pas fiable pour les jeux (et pas seulement pour ça), ce qui remet en question ma "volonté" d'achat.... qu'en pensez-vous ?
Sinon, au lieu de parler de masturbation ?
Ben de ce que je sais, si les Acer sont pas chers c'est bien qu'il y a une raison^^ Ils ont tendance a pas trop tenir le coup en usage intensif, quand on les promène, etc...

Et je continue à dire que j'ai peur qu'avec une dalle 17'', une résolution native de 1440 ça fasse une image pas très fine
Je comprends pas pourquoi la résolution pourrait poser un problème... je ne m'y connais pas tellement mais pour moi c'était plutôt un point fort de ce PC.
Je me fais peut-être des idées^^ Dans ma tête 1440 c'était plutôt une résolution pour du 15''4, et du 1680x1050 par exemple pour du 17''.

Après, c'est peut-être que je suis trop habitué au mien... (1680x1050 en 15''4)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés