Serveur PVP et Serveur PVE. Quelles règles? Quelles différences?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

et bien nous sommes a moins d'une semaine de la sortie pour ceux qui ont l'accès anticipé

Certains d'entres vous ont ils des précisions sur les règles des serveurs pve et surtout pvp?
Je me pose des questions sur le choix du serveur et je n'arrive pas a trouver beaucoup d'infos sur les règles des serveurs pvp.

bon je fais un mix dans le post mais je précise: serveur pvp = serveur jcj

Je liste là tout ce que j'ai trouvé concernant les serveurs:

FAQ Officiel
Citation :
3.4 Chacun peut-il attaquer n’importe qui, ou y aura-t-il des limites ?

Les joueurs doivent se mettre d’accord pour se battre entre eux, et devront pour cela rejoindre des zones prévues à cet effet. Si le JcJ ne vous intéresse pas, il vous suffit d’éviter ces zones et les serveurs JcJ.

Les Royaumes Frontaliers sont la région principale de combat JcJ massif, où les guildes de joueurs lutteront pour la possession de forteresses.

Les serveurs JcJ auront leurs propres règles.

3.6 Les Royaumes Frontaliers sont donc le seul endroit JcJ du jeu ?

Non, vous trouverez d’autres endroits où entamer un combat joueur contre joueur, mais les Royaumes Frontaliers sont les seuls à permettre des sièges en JcJ. Vous pouvez par exemple participer à un de nos mini-jeux JcJ ou vous illustrer dans une bagarre de taverne entre ivrognes. Mais d’une manière générale, les autres joueurs ne pourront pas vous faire de mal hors des Royaumes Frontaliers. Ceci ne s’applique pas aux serveurs JcJ, bien entendu.

Donc serveur PVE: PVP uniquement dans les minigames et dans les royaumes frontaliers. Ca me parais clair.


mais je n'arrive pas a trouver plus d'infos sur les serveurs pvp

tout ce que je trouve sur le site officiel c'est

Citation :
Les serveurs JcJ

Pour ceux qui ne se lassent pas du JcJ, Age of Conan propose des serveurs spécialement conçus à cet effet. Vous aurez aussi la possibilité de jouer sur des serveurs JcJ-JR, qui sont des serveurs JcJ avec des règles de conduite supplémentaires favorisant le jeu de rôle et encourageant les joueurs à se mettre dans la peau de leurs personnages.

Quelqu'un a plus d'infos sur les fameuses règles des serveurs jcj?

J'imagine bien qu'on pourra pvp un peu partout, mais y'aura t'il des zones safes? On peut se faire attaquer en ville?
L'hyborian insider 3 présente les villes de gu... comment cela s'intégrera t il dans le pve/pvp?

Sur serveur pvp on devra défendre sa ville? sur serveur pve comment cela se passera t il ?

J'ai du mal a imaginer que chaque gu suffisement puissante pourra construire sa propre ville.

/bow
Citation :
Publié par Wired1923
serveurs jcj = possibilité de pvp partout sauf dans les villes.
tu es sur pour le "sauf sans les villes?"
Tu as une source officielle? Un endroit ou le voir écris noir sur blanc? (je suis parano eheh)

j'ai fait un doublon du post sur le forum officiel, je vous donnerais la réponse officielle si réponse il y a
Citation :
Publié par Lepope
tu es sur pour le "sauf sans les villes?"
Tu as une source officielle? Un endroit ou le voir écris noir sur blanc? (je suis parano eheh)

j'ai fait un doublon du post sur le forum officiel, je vous donnerais la réponse officielle si réponse il y a
Impossible dans les capitales, pour les villages c'est possible.
Oui il est prévu que tu ne puisse pas combattre dans les villes principales , cela exclut bien évidement les villages que tu croises


En fait c est bien expliqué sur le site communautaire , mais là franchement flemme de chercher , vas y toi ^^


A l'extérieur c est du free pvp.


Je crois même que il y avait un souci de réel FFA et donc ton groupe pouvait faire des dégâts sur d autres membres de ta guilde (hors raid) mais là je m'avance je ne me souviens plus si c'est corrigé.
Serveur pvp égal Je t'aime moi non plus et plus...
Serveur pve égal j'élimine tout les méchants démons et plus...

Préférence pour style pve, je joue et j'embête personne...
PVE tu commence le pvp au level 60 et dans des endroits bien précis !
PVP tu peux frag qui tu veux ou tu veux enfin sauf dans les villes
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
server PVP , cest le royaume de la mandale dans la gueule a chaque coin de rue, sauf dans les villes.


server PVE, cest casimir land, tout le monde il est beau et gentil cest le pays joyeux


bref, comme tout mmo
Laisse moi deviner , tu vas sur le pvp ?
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
server PVP , cest le royaume de la mandale dans la gueule a chaque coin de rue, sauf dans les villes.

server PVE, cest casimir land, tout le monde il est beau et gentil cest le pays joyeux
bref, comme tout mmo
Bah, non pas vraiment : le FFA c'est quand même différent du PvP de faction. Un gars qui débarque de WoW dans AoC et qui base son choix entre PvE et PvP sur son expérience de jeu dans la Horde ou dans l'Alliance, à mon avis, il va s'offrir une belle surprise.
conan, cest un monde de brutes, ou la barbarie peut se pointer quand tu t'occupe de ton champ de blé.

Cest bien plus plaisant (enfin facon de parler), detre sur un server pvp, ou la tension est permanente, pour le joueur.

Ca met plus dans l'ambiance pour moi, sachant que je peux me faire attaquer presque partout, cest normal vu l'époque. Vous croyez qu'au moyen age, les gens pouvaient se balader en foret, sans se faire massacrer par des brigants ou des bestioles a poils ?
Faut etre réaliste un minimum, le pvp cest un gros plus.

Alors apres, oui yaura des dérives: taura du chain kill de bas lvl, cest laid mais on sen fou, on a le choix au depart, faut peser le pour et le contre, avant de s'engager sur tel ou tel server.



Moi ? Server PVP bien sur
Concernant l'approche des pénalités du PVP, il me semble qu'un temps donné, il était question de "Wanted", genre une approche de récompense pour ceux qui pilulaient les petits levels..

Je crois avoir louper un train sur ce sujet, merci de vos éclaircissements!
Citation :
Publié par Melhael
Je crois que c'est plus le cas.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ouaip capella, jai lu ca aussi quelque part, jespere que cest pas passé aux oubliettes.

Ca doit etre bien flippant detre un hors la loi ou bien d'en pourchasser un, jaime le principe in game

je me disais aussi c'est dommage, le contexte particulier AOC s'y prêtait bien pourtant, je me voyais bien avec une secte d'assassins, histoire de pourchasser les hors la loi,

m'enfin reste toujours l'espoir d'un patch ou autre dans une features qui sait
J'ai cru comprendre que l'histoire de "wanted" était exclusive aux serveurs pvp-rp.
Quant à savoir si c'est toujours d'actualité, je ne saurais trop dire.

Faudrait que je retrouve la page où j'ai glané l'info, et surtout que j'y trouve la date...
Citation :
Publié par Lepope
tu es sur pour le "sauf sans les villes?"
Tu as une source officielle? Un endroit ou le voir écris noir sur blanc? (je suis parano eheh)

j'ai fait un doublon du post sur le forum officiel, je vous donnerais la réponse officielle si réponse il y a
je pense que par sauf dans les villes ils entendent sauf dans les 3 capitales + tortage. partout ailleurs, ville ou pas ville, tu peux pvp.
un serveur full pvp me plait bien mais honnêtement l'expérience beta open avec une guerre totale autour de points de respawn ....bof

Heureusement je pense que certaine chose étaient absente de cette beta comme le faite que les milice ou garde pnj reste sans bouger lorsque des bagarres éclatent dans les villages.

Parcque niveau immersion ca ne le faisait pas trop.

Si c'est ca ce sera serveur rp pour moi sinon pve ....... dommage.
Le risque du jeu sur serveur full PvP va surtout être de déboussoler les quelques rageux venus de WoW qui croient déjà connaitre l'orgasme et la frustration du "true-pvp" en arrivant d'un serveur made in blizzard.
Viendez les petits, ça va piquer.
(vous avez dit costhwold heuu camlann pardon? )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés