Serveur PVP et Serveur PVE. Quelles règles? Quelles différences?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'on a tous nos points de vue differents sur le PVP contre le PVE, mais moi ce qui m'interesse, c'est la difference entre le PVP et RP/PVP ?

Est ce juste le langage adequat a l'époque que l'on doit garder, ou y a t il vraiment des regles ?
Pour rappel la maturité liée à AoC n'est relative qu'au contenu violent et dénudé.
Stop de croire que cela implique nécessairement une "maturité" des joueurs
Il y aura des joueurs de tout âge et pas besoin d'avoir moins de 18 pour être immature ^^.

Pour l'aspect serv pvp aucune raison qu'ils mettent en place des pnj gardes ou autre artifice pour protéger les proies des pk.

Il ya a assez de zone, de quêtes solo , d'instance et de moyen de se téléporter ou de respawn pour éviter de se faire camper (surtout sur tortage il est aisé de monté de niveau sans être ennuyé en restant en mode nuit ^^)

Je me demande même où est la différence en terme de difficulté entre le pve et le pvp
Hormis le fait que les guildes auront tendance à être plus restrictive dans les sorties pve raid pour prendre ou nom des joueurs non guildés. Moins de groupe pick up sur serveur pvp dans les aspects pve ou raid j'entends.
Ayant toujours ete un joueur PVE EQ Old school, j ai envie de tenter l histoire en PVP ce coup ci ... ( time for a change ! ) Filer quelques coups de haches a celui qui se pousse pas assez vite, ca me tente bien !

Bon, si ca devient trop galere, je changerai..
intéressant
mais une question me viens a l'esprit .
le pvp dans les villes sera désactiver ou juste : interdit ?
car si interdit , je vois d'ici les Exploits des environnements , a savoir des archer se perchant hors d'atteinte des garde PNJ et tuant tous les joueur sans danger
booty-bay dans wow au debut quoi
Citation :
Publié par Luthyen
Plus jamais un PvP à la WOW et j'ai clairement l'impression que ce sera le cas dans AOC

C'est éxactement ce que je ne veux plus connaître. Donc on n'est pas certains que ça serra ainsi à la release, mais il y en aura c'est certain, je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterait là.
Des C... y'en aura toujours.
Citation :
Publié par Chonum
Si ça fait comme Camlann (et ce sera la cas), il va y avoir beaucoup de désillusions.

Surtout pour les noobs qui n'ont connu que WoW

C'était pour les ptites frappes ça, Mordred c'était nettement plus dur. Surtout quand tu as tous le serveur contre ta guilde. :P

PS pour les incultes, oui vous donc : Mordred le serveur pvp US avec pas mal de grosse guilde d'Everquest (le premier puisque le deuxième n'existait pas encore).
au niveau des serveurs PvE : les zones disponibles pour le combat pvp (hors BG), sera-t-il peuple par des gens cherchant des combats ?
Car avec les attaques des forts de guildes prévues a l'avance, est-il vraiment nécessaire d'y avoir des gens pendant les heures "safe" ?

J'ai peur d'un cote me retrouver sur un serveur FFA chain kill au rez (PvP)
ou un serveur ou ... le seul endroit pour trouver des combats pvp est en BG ou aux moments X prevus a l'avance entre guilde X et Y sur un fort ...

je veut retrouver cette chasse/roaming (Daoc like), pas une boucherie a la chaîne ou des maps vu revu et trop vu.
Ca veut dire aussi qu'un serveur pve va concentrer tout son pvp (et yaura masse monde) dans les zones frontieres et minijeux et qu'on est assez peinard dessus, quoique les boss campés c pas cool.
tandis qu'un serveur pvp va faire pareil + le diluer aux lieux de passage les +communs...ils vont chercher le frag facile.
De mon expérience, ca plait pas a tout le monde, et le fait de chain les nouveaux venus et casual finis par en dégouter pas mal, car la chaîne alimentaire exige des victimes et que personne n'aime etre une victime longtemps. (surtout que ca va pas etre fairplay zerg et compagnie, sauf en minijeux ou le nombre est équivalent).
je suis pas convaincu de la viabilité a long terme d'un serveur pk surtout avec un faible contenu pve, mais c'est trés fun a court et moyen terme danger permanent, tuer les campeurs de spots etc^^

Citation :
Publié par Chonum
Si ca fait comme Camlann (et ce sera la cas), il va y avoir beaucoup de désillusions.

Surtout pour les noobs qui n'ont connu que WoW
Un peu de respect et d'humilité ne fait pas de mal.
les "noobs" de wow savent jouer aussi bien que nimportequi, et ils sont nettement + organisés que des noobs de daoc qui savent compter que jusqu'à 8 même si la plupart du temps c'est "un + bot ". (et j'ai 6ans de daoc)

alors yaura certes une surprise au départ sur le serveur, mais s'ils structurent leur groupes et leur guilde c'est toi qui va brouter

dis toi que tout le monde est noob sur un nouveau jeu, c'est pas parceque t'es un roxor sur un jeu que t'es roxor à vie et que les autres sont de la merde sous prétexte qu'ils faisaient du pve.
dis toi aussi que chaque année une vague de jeunes joueurs débarque sur le marché avec l'envie de te faire la peau et qu'ya forcément des +forts que toi dans le lot^^.

@i love you: Both !
oui mais ces fameux border kingdoms ...
pour quelles raisons des gens vont y mettre les pieds ?
car si j'ai bien compris, les attaques/def de forts de guildes sont prévus a l'avance avec le system de créneaux (un peu a la Lineage 2 j'ai cru comprendre).
entre ces créneaux ... qui va venir roam/vister ces zones ? (je parle 6mois/1an+ apres la sortie du jeu)
de plus les ressources de craft seront généralement dans les Ressource & Harvesting zone avec les maisons de guilde ...

bref, je ne veut pas d'un pvp exclusif en BG sauf 1 a 2 fois par semaine une attaque/def de forts en masse, je veut trouver des combats en petit comité également (sans avoir le chain PK en gang au bind des serveurs pvp)

Fromy: tu va sur serveur FR ou DE au fait ?
oue... sauf qu'une chose est certaine, la majorité des gens préfère etre afk dans une ville en attendant l'invite d'un BG (si celui ci rapport des pts de victoire ou autre) que de chercher des combats dans des zones ouvertes
Bah c'est une très bonne nouvelle pour les adeptes du TeamVsTeam ou Pti comité je dirais si les Border Kingdom sont plus ou moins désertés par les bus.

Pour ma part je ne rêve pas et je pense que ce sera plutôt du bon camping / Farming en bus guilde aux endroits où les sus-nommés pticomités ou TF passeront.

Un peu comme les Gates Old Frontiers sur DAOC.

Cela dit cela pourra amener de bonnes grosses bastons de Bus v Bus aussi. Mais tout dépendra de la gestion du Friendly Fire intraguilde .

Imo c'est plutôt ce gros bordel qui risque d'être bien drôle et donner l'intérêt au roaming à 6 si les Friendly Fire ne marche que dans ton groupe de 6.
Apres avoir passé 3 ans sur full pvp daoc j'étais passé à wow à sa sortie , ce qui ma choqué le + avec mes collègues qui venait du pvp daoc aussi , c'étais de voir la horde et l alliance cote à cote en train de faire des quetes/marchand/pex ect ect

J'ai tres bien connu ce que donne un full pvp sans regle , sans timer d immunité nul part meme les dongeons ect , et de se voir apparaitre deja mort apres un chargement , se faire inviter dans un groupe puis etre dégroupé une fois qu on ne pouvais plus fuire pour se faire tuer .

BEN C'EST DURE ! le mot hardcore prend bien son sens quand ya 3000 joueurs

Par contre , on comprend qu on ne peu plus revenir en arriere et allé sur un serveur classique , car sur pvp on mouille son t-shirt !!! Pas sur classique , ou que tres peu .

Si on aime ressentir une inquiétude constante de se faire kill et ressentir ses tripes se nouer dés qu un joueur apparait alors le full pvp c'est bon mangez en !!!

Comment va etre AOC ?

La différence entre daoc pvp et wow ou sa se frittais tres tres peu par rapport au premier est que sur daoc on gagnais qq chose (des rp) , plus on montais en rp et + on débloquais des capacités qui nous rendait bien meilleurs .

DONC , vu que l on gagne qq chose sur AOC et qu on perd qq chose si on se fais kill ca va etre :

1) une boucherie et sa ressemblera à l event pvp c'est sure !
2) Peu de soloteur , les groupes se formerons pour etre + fort
3) un gros gros tat de fufu
4) y aura des soloteur mais il se concentrerons à tuez des petit lvl
5) bcp de send d insulte par la frustration d avoir perdu des bp et d etre tué par lvl + 10

Je suis certain que ce sera moins la boucherie que ce fameux camlann du début (daoc full pvp) (ou mordred (meme chose mais U.S)) à cause du risque de la perte de points ca limitera un peu les dégats et puis le fait que "normalement" la communauté sera plus mature.

Mais n allez pas sur le full pvp si vous etes

rancunier/revenchare/impulsif/impatient/vous avez détestez l event aoc .
Citation :
Publié par Vash92
Je pense qu'on a tous nos points de vue differents sur le PVP contre le PVE, mais moi ce qui m'interesse, c'est la difference entre le PVP et RP/PVP ?

Est ce juste le langage adequat a l'époque que l'on doit garder, ou y a t il vraiment des regles ?
Pareil, malheureusement jusque là je n'ai vu que ce descriptif particulièrement vague :

Citation :
des serveurs JcJ-JR, qui sont des serveurs JcJ avec des règles de conduite supplémentaires favorisant le jeu de rôle et encourageant les joueurs à se mettre dans la peau de leurs personnages.
Donc oui, RP, mais ca c'était déjà marqué dans le titre du serveur en fait.
A quoi ressembleront ces règles, seront elles contraignantes et dans quelle mesure.
Y aura-t-il de "vrais" GM, donc non pas un support technique en live, mais bien des maitre de jeu, agents actifs de la communauté concourant à rendre le monde plus immersif ?

Je n'ai rien trouvé sur ces sujets, alors que nous sommes à quelques jours seulement de l'ouverture des sujets. C'est bien dommage, et je vois que nombre de ceux qui semblent se diriger vers le serveurs "pvp-RP" le font avec l'espoir d'échapper a certains désagréments "kevinesques" du "tout-pvp".
Au final des serveurs "pvp-moderés" (ou ce sont les joueurs et non le pvp qui se voient moderés) ou "pvp-edu" serait peut etre une dénomination plus appropriée et plus claire.
De toute façon un serveur est ce que les joueurs en font.

Et 2 même serveurs techniquement parlant peuvent donner 2 types de jeux totalement différent.

Exemple : DAOC-YS et DAOC-Broceliande (clustés aujourd'hui). Sur le premiers, les principales guildes des 3 royaumes avaient signés des accord de non agression des reliques (le but étant de prendre celles des 2 autres royaume pour avoir des bonus) tard la nuit alors que sur l'autre régnait une totale anarchie.

Sans juger de l'une ou l'autre solution on avait là 2 ambiances totalement différentes sur les 2 principaux serveurs.

Il y aura toujours un serveur qui vous conviendra plus qu'un autre; il faut juste être assez patient pour le trouver
Citation :
Publié par Nysao

Donc oui, RP, mais ca c'était déjà marqué dans le titre du serveur en fait.
A quoi ressembleront ces règles, seront elles contraignantes et dans quelle mesure.
Y aura-t-il de "vrais" GM, donc non pas un support technique en live, mais bien des maitre de jeu, agents actifs de la communauté concourant à rendre le monde plus immersif ?
Je pense pas qu'il faille attendre des serveurs rp , des règles strictes et des gm pour les faire respecter , mais simplement un serveur ou les gens aimant a pratiquer le jdr y sont proportionnellement un peu plus concentré qu'ailleurs, en attendre plus c'est a mon avis utopique.
Citation :
Publié par ruff
Je pense pas qu'il faille attendre des serveurs rp , des règles strictes et des gm pour les faire respecter , mais simplement un serveur ou les gens aimant a pratiquer le jdr y sont proportionnellement un peu plus concentré qu'ailleurs, en attendre plus c'est a mon avis utopique.
Tu m'as lu de travers ruff,
En fait bien plus que de Gm "pions" je parlais de GM actifs, de maitres de jeu, (mais en fait je crois bien que c'est marqué noir sur blanc dans mon message) qui donne au monde sur les serveurs RP une ambiance differente via l'organisation de nombreux event et une implication dans la communauté.

J'ouvre d'ailleurs une parenthèse ici, mais il n'y a rien d'utopique la dedans, j'ai connu quelque serveurs privés d'excellente facture sur ce point, ou des gm bénévoles faisaient un boulot fantastique en organisant une multitude d'events, ouverts et plaisant meme pour des joueurs ne pratiquant qu'un tout petit peu de RP.
Quitte à donner mon avis, je dirais que c'est plus efficace et agréable qu'un ensemble complexe de règles contraignante qu'on fait respectée à grand coup de ban ou de blames.
Fin de la parenthèse.

Etant donné que la seule chose qu'ils ont anoncé et qu'il y aura des règles, je trouve que 10 jours avant l'ouverture officielle des serveurs est un délai convenable pour annoncer un petit peu plus sur la nature de ces règles.
Pour moi ca se traduit par savoir s'il s'agira de la mise en place de règles vraiment RP, auquel cas nous n'irions pas sur le serveur, ou simplement comme je l'ai dit dans mon poste plus haut une manière detournée de créer un serveur avec des règles de conduite, verbales notamment, plus strictes, auxquel cas cela nous conviendrait parfaitement.
Citation :
Publié par Greldi
Un peu de respect et d'humilité ne fait pas de mal.
les "noobs" de wow savent jouer aussi bien que nimportequi, et ils sont nettement + organisés que des noobs de daoc qui savent compter que jusqu'à 8 même si la plupart du temps c'est "un + bot ". (et j'ai 6ans de daoc)

alors yaura certes une surprise au départ sur le serveur, mais s'ils structurent leur groupes et leur guilde c'est toi qui va brouter

dis toi que tout le monde est noob sur un nouveau jeu, c'est pas parceque t'es un roxor sur un jeu que t'es roxor à vie et que les autres sont de la merde sous prétexte qu'ils faisaient du pve.
dis toi aussi que chaque année une vague de jeunes joueurs débarque sur le marché avec l'envie de te faire la peau et qu'ya forcément des +forts que toi dans le lot^^.

@i love you: Both !

J'aurais pas dit mieux,
En même temps serveur Pvp à la Daoc hormis certains "sadomaso" pas grand monde y redécouvrira un plaisir énorme de play, du moins c'est le cas pour moi.

Car en plus du fait de pouvoir farm qui on veut, quand on veut sur serveur Pvp, tout le monde peut se send, ou se parler en général, j'avoue paye ton ambiance, rien que l'idée sa donne pas très envie leur serveur Pvp.

Visiblement sur la première béta avec serveur Pvp, les mentalités à camper les morts durant X minutes, etc, étaient déjà présente, donc honnêtement moi j'y trouve pas un réel apport dynamique ni amusant dans l'histoire.

L'idée est certes bien, mais derrière bien trop de joueurs seront là sans réfléchir, a foncer tête baisser pour tuer un ennemis même avec deux trois level en dessous de lui juste pour le plaisir de lui faire chier sa quête ou autre.

Le serveur Pve me semble le plus adapté donc a mes besoins sa c'est évident, mais je suis principalement sur ce jeu pour Pvp, mais le vrai Pvp pas le Pvp sauvage unskilled à taper dans le vent et doom les pauvres agneaux pexant en solo.

Et j'espère que beaucoup de guilde sur serveur Pve auront également pour but de Pvp dès le level 80 et non farm toute la journée les mobs, du moins beaucoup comme moi croisent les doigts.
j'ai jamais joué à AOC mais il me semble qu'a la bêta pvp yavait pas timer au rez non? faut pas se formaliser non plus ; pvp c'est aussi pouvoir roam et se battre partout sur les maps, pas que camper des bind lol

perso je pense aussi que la population risque fortement de diminuer après le début ; forcement si on peut exp nul part sans se battre c'est hard

la meilleur chose à faire c'est quand même de venir à plusieurs et de s'attendre à en chier un peu, sinon c'est même pas la peine d'essayer imo ^^

en tout cas j'ai hâte, j'ai malheureusement pas connu le début de camlann ; ca se loupe pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés