[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Concernant cawotte, ce sort est extrêmement utile pour absolument toutes les classes, au level 6, pour gêrer les lignes de vue.
Et en plus, pour les enus, quand tu cumules à sac animé/lpelle animée, ça commence à être bien fendard. Mais bon, c'est une autre façon de jouer, que le classique corrup/maitrise KEKAC \o/

Edit : pour clef réductrice, 5 puis 6 obligatoire. Un enu sans ce sort, c'est un peu un iop sans bond, quoi, c'est juste le sort primordial en pvp et pas mal de pvm.
J'avais oublié de demander aussi,

Pour la massacrante 5 et chance 6.
Corruption est a booster assez vite ou pas ?

Une autre question au niveau des carac moi aussi.

J'ai 246 chances et 10 vita ().
Je voulais savoir les éventuelles choix a prendre pour répartir les points.
Devenir multi plus tard pourrait me plaire mais le parchottage me déplaît car je ne suis pas efficace pour cela.
Merci.

Pareil que Olga pour la clef
Le parchottage chance est pas dur pourtant, c'est juste le coût d'un simple équipement HL.
A partir de là, classiquement chance jusqu'à 230 (palier de 4 pour 1) et le reste en sagesse, après parchottage également, mais qui lui peut se faire progressivement. C'est très efficace. Selon l'orientation, si on souhaite par exemple embrayer sur du multi-élément, on peut investir ailleurs. En tout cas, c'est vraiment le parchottage qui permet d'être viable dès qu'on booste plusieurs stats aux points. Si vraiment tu es allergique au parchottage, mise à fond sur la chance. Autant ne pas te disperser.
Enfin, quand je dis que je ne suis pas efficace pour parchotter, je suis quand même parcho 101 chance.
Le problème c'est que pour la sagesse, je pourrais monter a 25. Pour 101 ça risque d'être assez compliqué.
En ce qui concerne parcho force 101, il me manquerait 2136 épines (mais ça pas grave), des milliers de pics, pinces, côtes ...
Bref ça va être tendu
Citation :
Publié par _TonY_
J'avais oublié de demander aussi,

Pour la massacrante 5 et chance 6.
Corruption est a booster assez vite ou pas ?
Alors pour massacrante, perso' je ne l'ai boostée qu'au lvl 9x, ou on commence à avoir pas mal de chance, si tu as un gros score en chance, fonce, perso' j'men passe plus Sinon, attend d'être plus HL .

Chance, je dirais 5 suffit dans un premier temps, voir moins .. Je ne sais pas si à Hl/THL il sert toujours .

Corruption, le booster ne t'apporte que de la Po, et les +Po de l'équipement suffisent à assurer une portée acceptable, pas de quoi le monter donc =]
salutations,

je suis lvl 116
- équipé AA, anneau DC et gicque FM (je tourne avec ares ou moh si besoin..mais je préfère la gicque)
- 8 PA (mais petit enu pour m'aider)
- maîtrise pelle lvl 4, dague lvl 5 (a debooster)
-sorts :
----lvl 6: chance
----lvl 5: accélération, pièce,pandore, massacrante jugement, fanto, coffre (est ce que vaut vraiment le coup d'ailleurs le lvl 5, a t'il une prospection de base? je n'arrive pas a savoir, je l'ai déjà vu dropper sans avoir eu le temps de lancer "prospection", qu'en pensez vous??)
--- lvl 3: pelle animée (a debooster)
---- lvl 1: tout le reste (dont le sac..)

- la gicque FM (je l'avais avant la grande maj, je l'ai reprise récemment)... cogne bien et je la conseille en pano AA:
+ 600-650 de dégâts sans cc avec 80 de rendus par tour (0 intell)
+ 800-850 de dégâts avec cc (boite de pandore obligatoire, sinon je n'arrive pas a 1/2 cc)

pour massacrante:
- je la trouve bien depuis que j'ai suffisement de chance pour qu'elle soit vraiment plus puissante que la jugement
- mais reste ce foutu coté aleatoire (c'est le jeu..)

pour corruption:
- ca apporte de la portée et un tour de relance intéressant
- déja vu 2 enus faire tourner en bourrique un eca en défense de perco...quant tu passes ton tour tous les 5 tours...ca agace un peu, voire bcp vu les réflexions
- mais je ne l'ai pas monté

pour clé réductrice:
- je ne l'ai pas monté
- je ne fais jamais de pvp
- je la trouve peu utile avant le lvl 5
- a t'elle vraiment un grand intérêt en pvm (contre quels adversaires?) est elle utile avant le lvl 5? (ps: j'ai vu les posts precedents: mais elle me semblait primordiale en pvp et peu en pvm)

Je n'ai pas monté maladresse (le trouvant peu utile avant le lvl 6 et le cac avec mon enu ne me dérangeant pas):
- le premier point étant esquivé quasi systématiquement et le deuxième tres souvent (d'après mon expérience sur la jugement)
- vaut il quand même le coup avant le lvl 6?

j'ai hésité a monter les sorts remblais et lancer de pelle mais me paraissent un peu limités en dégâts (par rapport au bonus du + deg, seuls benef la po)

Du coup, me reste pas mal de points de boost (15) et j'hésite franchement entre:
le sac animé (mis me parait peu utile passé un certain lvl)
clé reduc lvl 6
corruption lvl 5 et monter doucement clé réductrice après
voire monter maladresse lvl 5 et un des 2 autres lvl 3

quel est votre avis?

PS: j'hésiterais même a debooste le coffre (est ce que vous avez noté une différence pour le drop entre lvl 1 et 5?)

Bon jeu a tous

EDIT: oulala, j'ai bien posé bcp de questions (j'etais lancé)...merci d'avance d'avoir lu ce pavé et de vos réponses
Oula t'as pas monté maladresse ni clé réductrice.
sacrilège!!!
Pour moins que ça il y en a que l'on a transformé en feca! reprends toi!

Bon
Je ne fais pas de pvp, et ses deux sorts me servent quand même tout le temps.
Combien de monstres se retrouvent fort dépourvu sans Po? Combien d'amis furent reconnaissant lorsque j'ai enlevé des pm à un boss qui les regardait de trop pret?
Sans compter que l'on a toujours un ou deux pa qui trainent, et pour peu que tu es des bonus po tu deviens vite trés utile en combat multi.

ps: boite de pandore,et les trucs animés me semblent optionnels ou à coup de diamant
Citation :
Publié par chosept-bibblebrock
Oula t'as pas monté maladresse ni clé réductrice.
sacrilège!!!
Pour moins que ça il y en a que l'on a transformé en feca! reprends toi!

Bon
Je ne fais pas de pvp, et ses deux sorts me servent quand même tout le temps.
Combien de monstres se retrouvent fort dépourvu sans Po? Combien d'amis furent reconnaissant lorsque j'ai enlevé des pm à un boss qui les regardait de trop pret?
Sans compter que l'on a toujours un ou deux pa qui trainent, et pour peu que tu es des bonus po tu deviens vite trés utile en combat multi.

ps: boite de pandore,et les trucs animés me semblent optionnels ou à coup de diamant
+1

La pelle animée,perso j'en vois pas l'intérêt (à part muladrop =/) mais si tu comptes le débooster ca va
Avec les points que tu auras,jte conseille de monter mala+clé et éventuellement ta maitrise pelle ?
Citation :
Publié par IndianaJol
+1

La pelle animée,perso j'en vois pas l'intérêt (à part muladrop =/) mais si tu comptes le débooster ca va
+8 chance pendant 12 tours avec du matos invoc s'est assez fun, s'est pas de la grosse pp mais quand tu as un perso qui donne des pa sur la pelle sa aide pour monter les dégâts de l'enu et avoir un petit bonus pp.

autre utilité s'est qu'au lvl 6 porter énorme se qui permet de casser la ligne de vue ou faire perdre des pms.

Combiner avec sac on peut avoir un placement (bon coûte cher 2pa par déplacement j'avoue), suffit qu'une sram face peur (ou que la pelle se retrouve bloquer après le sacri du sac) sur le sac ou pelle et gogo les transpo comme un sacri.
Bonsoir

Je voudrais vous expliquer en detail mon stuff Je suis actuellement level 72 tout plein , et j'ai en ma possession un stuff des plus agréables :

- Caracoiffe (+1PA , +68vie)
- Gelano (+1Pa)
- La maitrise des Poupées (+1PA,+40vita,+2Invoc.)
- Pelle Ares (+1PA, +49vita, +3CC, +23chance, +1Invoc., +3dmg)
- Caracape (+23sagesse, +22chance, +3PP, +3CC)
- Ceinture tortue Bleue (+27vita, +30chance, +4PP, +69ini, +1PO)
- Carabottes (+52chance, +34vita)
- Scaranneau Bleu (+30chance,+4CC)

Bref , en gros , avec ce stuff , j'ai 400-450chance,+300vita, et 10PA

Je vous laisse imaginer ce que l'on peut faire avec...
lol...j'ai toujours monté mes persos de façon un peu atypique (ils ont presque été obligés de me corrompre pour que je me mette en pano AA--- que les cons qui changent pas d'avis)...mais a HL..on retombe sur certains classiques.

je vous rassure, 15 points de boost (+ 10 quand j'aurais deboostés les dagues)..ca va me permettre de modifier (ou de rectifier le tir)
mais mon enu assure pas mal et on regrette peu de l'avoir en team (cac plus que correct...pelle de jugement ...ect).pas très fana du lancer de pièces perso (mais ca peut changer..)

Mais s'il vous plait, me transformez pas en feca..tout mais pas ça
juste savoir:

1) - maladresse me pose toujours le même souci:
---le 1 PM: esquivé systématiquement sur les gros (c'est a dire quand on en a besoin)
--- le 2 eme PM: j'ai l'impression qu'il est esquivé 90% du temps sur les gros (donc toujours quand on en a besoin..)
--- donc, je me demande s'il vaut vraiment le coup avant le lv l6

2) - clé réductrice
--- franchement je ne l'ai vu qu'utile (et grandement) qu'en pvp
--- mais je tappe peut être pas assez HL et elle m'aurait que très peu servi en PVM
--- quand même l'impression que c'est "le sort a monter"...
--- mais quelques exemples de monstres ou limiter la portée me serait utile pour me décider

3) - corruption
-- peu de commentaires depuis qu'il est debbugé
-- mais contre un gros, lui faire passer un tour tous les 6 tours (en ne lui rendant que 100 pvs) me parait fortement appréciable

4) - maîtrise
-- hum hum...comment dire
-- je pense que ces points de boosts me seront plus utiles ailleurs
-- que j'ai l'xp de mon osa...qui change régulièrement de type d'armes (hubohu actuellement ...bientot poolache)
-- que me cantonner a un seul type d'arme "n'est pas mon truc"
-- et que lvl 4 par rapport au coût supplémentaire me parait suffisant

5) avec la gicque Fm (+1cc..ect) et pano AA + anneau DC, la boite de pandore me permet de passer a 1/2 1 fois sur 2...donc que du bonus que j'apprecie (mais surement a oublier des que je ne jouerais plus la gicque)

En gros, je ne veux pas me transfo en feca (ni en Iop, svp), mais a moins de trouver une mine de diamants ou de kamas:
- monter les 3..impossible de suite
- mais a l'arrivée c'est mes 3 priorités
- suffit de trouver l'ordre

D'après vous, clé lvl 6, puis après maladresse (toujours ce doute sur son utilité avant le lvl6)?
me reste le dilemne "corruption" parait très sympa quand même

En tout ca merci de vos conseils

PS: je me pose toujours la question de debooster le coffre...pour pouvoir augmenter le reste...le trouver vous vraiment mieux lvl 5 que 1?
Mais en fait, si t'as choisi un enu ni pour le virage de PO, ni pour le virage de PM, ni pour le coffre et sa PP, mais juste pour ses dommages corrects (mais pas trop, vu que tu sacrifies 10% de dommages supplémentaires sans trop de remords), mais que tu joues CC (quoique pas tout à fait, panoplie AA oblige, et il faut compter sur boite), et que tu aimes tamponner fort de loin (mais pas trop loin, puique pièces te déplait), qu'est-ce que tu attends pour reroll un eca ou un crâ?

Bon, c'est pas très constructif, je l'avoue, mais il me semble pas que ce soit ton style de jeu, l'enu.
Maladresse, que le premiere pm soit esquivé ou non reste utile.
Du -2 à -3pm possible a 12 po (il me semble)(sans les bonus) et 1 pa , aucune classe ne peut faire mieux.
Après tu dois avoir aussi de la sagesse, qui compense l'esquive des monstres.
Quoi qu'il en soit, j'ai monter sans aucune hésitation ce sort personnellement.

Clef réduc, tu peux pour toute mob. Et même si dans un combat, il n'est pas spécialement, il peut être optionnel et utile.
Voilà Heathcliff a tout dit, je sais pas comment tu as fait pour jouer enu' sans monter Maladresse .. Quand même, c'est le sort pivot de l'enu, enlever 2 pms pour 1 pa à une portée énorme, et en plus boostable .. C'est un peu comme si un xelor ne montait pas ralentissement quoi ..

Et pour l'histoire du mob' qui esquive à 90% les 2 pms, ça m'a bien fait rire
Tout dépent de ta sagesse & de l'esquive du mob' en face, mais depuis la MAJ où c'est devenu un jet fixe, le retrait passe beaucoup mieux, même mieux que jugement je trouve, et en plus, mala' c'est 2 fois la Po de Juju, 4 fois moins de Pa, et n'a pas besoin de CC pour enlever des pms, je sais pas si tu t'imagine Perso', j'utilise chaque tour ce sort ^^'

Sinon, pour clé réductrice, certes quand je l'avais pas monté, j'avais l'impression que je pouvais faire sans, mais depuis que je l'ai fait, je m'en passe plus ..
Je sais pas mais faudrait voir, on est la seule classe à pouvoir enlever de la Po (Olol² marteau d'moon), et pis -5 PO pour 1 Pa à 10 po, sans tour de relance au lvl 6, c'est franchement roxxatif non? x]

Sinon, j'sais pas vraiment mais juste pour les monstres que je connais y'as les Koalaks/Pandules/Tous les genres de crak' (des plaines, corailleur ..)/Krala' à THL .. Pis tu peux toujours t'amuser à tester sur tout genre de mobs , des fois on te prendra même juste pour enlever Po/Pm/Debuff quoi

Pour corruption, tu gagne que de la Po générallement, les + po de ton stuff suffisent, pour les tours de relance, c'est suffisant pour l'usage que j'en fait, à toi de voir après ..

Voilà, en espérant t'avoir éclairé
Citation :
Publié par "Slug [Rykk'
Pour corruption, tu gagne que de la Po générallement, les + po de ton stuff suffisent, pour les tours de relance, c'est suffisant pour l'usage que j'en fait, à toi de voir après ..
C'est pour cela que je monterais corrup 5.
Passer un tour a une mob tous les 6 tours c'est bien mieux que 10 en cas d'urgence.
Avec un immu, treve, prev et autre ça passe bien
Citation :
Publié par ulnar
lol...j'ai toujours monté mes persos de façon un peu atypique (ils ont presque été obligés de me corrompre pour que je me mette en pano AA--- que les cons qui changent pas d'avis)...mais a HL..on retombe sur certains classiques.

je vous rassure, 15 points de boost (+ 10 quand j'aurais deboostés les dagues)..ca va me permettre de modifier (ou de rectifier le tir)
mais mon enu assure pas mal et on regrette peu de l'avoir en team (cac plus que correct...pelle de jugement ...ect).pas très fana du lancer de pièces perso (mais ca peut changer..)

Mais s'il vous plait, me transformez pas en feca..tout mais pas ça
juste savoir:

1) - maladresse me pose toujours le même souci:
---le 1 PM: esquivé systématiquement sur les gros (c'est a dire quand on en a besoin)
--- le 2 eme PM: j'ai l'impression qu'il est esquivé 90% du temps sur les gros (donc toujours quand on en a besoin..)
--- donc, je me demande s'il vaut vraiment le coup avant le lv l6

2) - clé réductrice
--- franchement je ne l'ai vu qu'utile (et grandement) qu'en pvp
--- mais je tappe peut être pas assez HL et elle m'aurait que très peu servi en PVM
--- quand même l'impression que c'est "le sort a monter"...
--- mais quelques exemples de monstres ou limiter la portée me serait utile pour me décider

3) - corruption
-- peu de commentaires depuis qu'il est debbugé
-- mais contre un gros, lui faire passer un tour tous les 6 tours (en ne lui rendant que 100 pvs) me parait fortement appréciable

4) - maîtrise
-- hum hum...comment dire
-- je pense que ces points de boosts me seront plus utiles ailleurs
-- que j'ai l'xp de mon osa...qui change régulièrement de type d'armes (hubohu actuellement ...bientot poolache)
-- que me cantonner a un seul type d'arme "n'est pas mon truc"
-- et que lvl 4 par rapport au coût supplémentaire me parait suffisant

5) avec la gicque Fm (+1cc..ect) et pano AA + anneau DC, la boite de pandore me permet de passer a 1/2 1 fois sur 2...donc que du bonus que j'apprecie (mais surement a oublier des que je ne jouerais plus la gicque)

En gros, je ne veux pas me transfo en feca (ni en Iop, svp), mais a moins de trouver une mine de diamants ou de kamas:
- monter les 3..impossible de suite
- mais a l'arrivée c'est mes 3 priorités
- suffit de trouver l'ordre

D'après vous, clé lvl 6, puis après maladresse (toujours ce doute sur son utilité avant le lvl6)?
me reste le dilemne "corruption" parait très sympa quand même

En tout ca merci de vos conseils

PS: je me pose toujours la question de debooster le coffre...pour pouvoir augmenter le reste...le trouver vous vraiment mieux lvl 5 que 1?

Moi sa me sert même BL sur un enu
Hérésie !! Blasphème !! Au bûcher !! Fait un iop, ça fait des dmgs, ça bourrine au cac etc. ( ou un eca ) parce que jouer enu sans clé ni maladresse pendant 116 lvls... faut être forcené.

@ Slugg : Les cras et les ecas retirent aussi des po ( et a mon sens, mieux : de zone pour cra et -2po pendant 12 tours en cc a rapeuse pour les ecas )
Je sens une certaine agitation autour de moi, lol

Pour info, j'étais monté jusque vers le lvl 95 (a peu près ) avant la grande maj oto..et a ce moment la, j'avais maladresse lvl 5

depuis la maj, j'ai peu joué et en dilettante sur mon enu:
- monté dagues pour les bless (pensant a tort que la gicque était pourrie...comme bcp d'ailleurs vu la chute des prix de celle ci)
- je pensais aussi que la maj avait bcp diminué l'interet de maladresse a bas lvl(visiblement a tort)

Pour cela d'ailleurs qu'il me reste 15 points de boost et que j'hesitais entre maladresse, clé et corruption

Sinon, monter un iop, cra ne m'intéresse pas...lol
Vous devriez etre bien placé pour savoir qu'on peut monter un enu avec bcp de liberté (dague, pelle ou marteau...cc ou pas cc....cac ou tireur de loin...enu soutien, enu mule....4 elements differents jouables)

PS: juste pour coffre, est ce que vous savez si il change vraiment quelque chose entre lvl 1 ou 5 ( en dehors de po et vie) ?
c'était ca la question et pas "dire que le coffre ne servait a rien"
Bon on va me fouetter pour ce que je vais dire :

J'ai un probleme , je n'ai pas monté fantomatique et clé reduc , ni maladresse .

Et je sais pas ou recup des points de sorts , si je peux en monter un seul lvl 5 en enlevant pelle animée . En plus , les diamants c'est supers chers chez moi , et que je suis pauvre .

Avez vous des conseils ?
tu es quel lvl? et sur quel serveur?

tu as soit la possibilité de faire otomai et les quêtes, soit celles d'acheter des potions d'oubli a ton temple (l'achat n'est pas cher mais l'utilisation...si)

pelle fanto.. celui la je l'ai monté..et c'est un des meilleurs sorts des enus..j'en ai usé, abusé ..et je continue
Citation :
Publié par Enuphyx
Bon on va me fouetter pour ce que je vais dire :

J'ai un probleme , je n'ai pas monté fantomatique et clé reduc , ni maladresse .

Et je sais pas ou recup des points de sorts , si je peux en monter un seul lvl 5 en enlevant pelle animée . En plus , les diamants c'est supers chers chez moi , et que je suis pauvre .

Avez vous des conseils ?
Euuh lol? T'as monté quoi alors? C'est juste les 3 sorts les plus importants de l'enu, quelque soit son élément ..

Bref je dirais oublie pelle animée pour monter maladresse, à ton lvl c'est le sort le plus important parmis les 3, ensuite pelle fanto', puis clé .
Si tu es lvl 71, tu peux essayer de faire les 2 premiers dj d'otomai..

Si tu connais quelques joueurs aux alentours du lvl 100..c'est assez rapide et pas cher
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés