[wiki] Débuter un perso PVE/PVP Amarr

Répondre
Partager Rechercher
@Troll les vsx amarr sont super comme cible pour mon sabber@

Vraiment jolie poste.
pas contre, sons missile pour tuer certain npc ça doit être un peu difficile pour les amarr ?
pour moi surtout les Tank Shield >.>
Coucou,

J'aimerai bien faire un perso capable de se defendre evidemment en combat spatial, mais qui ne soit pas forcement qu'un as du pilotage et qui puisse se debrouiller dans d'autres domaines.

Comme indiqué dans le post j'ai fait un Amarr car j'aime bien leur background, Khanid avec 3 memory, 2 Int, et Cyber Knight. Par contre il y a un point que tu n'abordes pas dans ton post, ce sont les carrières. J'hesite entre Military et Industry, y'a t'il une réelle difference entre les deux pour la progression du personnage ou est ce seulement different dans les stats de base que ça te donne en plus ? Quelles sont les differences en jeu de deux personnages ayant choisi chacune de ces carrières ? Par exemple un Industry-Engineer me tenterait bien dans l'optique de savoir piloter son vaisseau sans forcement etre un crack, mais pouvoir a coté produire et maitriser de nouvelles armes ou matériels. Est-ce viable ? Si j'ai envie ensuite de me recentrer plus tard sur des caracteristiques de combat genre lasers, tourelles, est-ce possible ?

En fait j'hesite entre Miltary-Special forces et Industry-engineer

Merci ^^
Oui sur EvE il n'y a pas de classe , tu peut donc monté exactement le perso qui te convient.
Tes choix au départ n'influence que tes possibilité en début de jeu (skill) , libre a toi de changé du tout au tout .
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Bah voilà mon premier perso !
Ce ne sont que tes skills, ce n'est pas vraiment important. Ce qui est important ce sont tes attributs....
Peut-etre que j'aurais interet a prendre une carrière industrielle qui baisserait un peu ma perception et mon willpower mais reequilibrerait mon intelligence et ma memory ? Ca me donnerait

Charisme 5
Intelligence 12 ( au lieu de 8 )
Memory 9 ( au lieu de 7 )
Perception 11 ( au lieu de 13 )
Willpower 8 ( au lieu de 12 )

Question annexe : Si quelqu'un a pris une carrière industrielle au depart, pourra t'il etre aussi performant dans les diverses skills de combat qu'un militaire ? ( en travaillant sur les skills adéquats bien sur )
Le willpower est un peu haut mais ça n'est pas un drame (tu sera content quand tu skillera les ship t2 par exemple).
Ce perso n'est pas optimal mais ce n'est pas non plus nécessaire de le refaire (pour refaire une bouille qu'on aime, ça prends du temps, surtout avec les fichus time-out, donc... ).

Les choix de carrière au départ; ça influe sur trois choses, je liste du plus important : les attributs, le RP, le set de skill au départ. Les skills données, ça n'influe que pour tes premiers jours / semaines. Il ni a aucun malus.
Simplement, si tu comptes faire une carrière militaire, par exemple, commencer un perso industriel (et donc un set de skill d'industriel) donnera un départ plus lent. Tu saura fabriquer et miner, mais sera faible en combat (npc). C'est juste l'affaire de quelques jours pour compenser cette faiblesse, cela dit.
C'est un peu confus, mais il est 3h15 !
Citation :
Bon sinon après une seconde tentative j'en suis arrivé a quelque chose d'un peu plus équilibré je pense ( screen 1 ). Lequel des deux là est le plus viable à votre avis ?

Au final tu as deux choses :

- la carrière de départ qui te donne quelques skills de base (militaire pour des skills de fight, industrielle pour un peu de prod / minage, etc etc). Mais ça ne t'empêche absolument pas de monter d'autres skills.

- Les attributes, il est certain qu'en général les skills de production demandent surtout de la memory / intelligence, et celles de fight perception / willpower. Mais c'est très simpliste sachant qu'un fighter va monter obligatoirement certaines skills généralistes sur les performances de son vaisseau, et que ces skills généralistes ne demandent pas willpower / perception (engineering, electronics, etc). De même, un proder va monter pas mal également son spaceship command par exemple, qui demande de la perception et du willpower, ainsi que les skills drones, perception et intelligence, et peut etre meme navigation (idem). Donc au final, les attributes... La seule qu'on utilise souvent moins c'est le charisme (trade / social / leadership), et qui selon moi n'a pas vraiment besoin d'etre boosté à la création du personnage. J'ai un perso par exemple qui a commencé à 4 et 4 en intel / mem, et le max possible pour lui en perception / willpower. Ce qui fait que je skill très vite les armes et les ships, et plus lentement d'autres skills. C'est la même chose que si j'avais essayé de tout équilibrer au final, puisqu'en regardant mes skills de perso fighter, j'ai autant de skillpoints en skills perception / willpower qu'en skills autres, mem ou intel.
ha ben çà c'est rigolo...

Merci beaucoup (encore ^^) Tessen.

Ha oui, pourquoi c'est rigolo...

ben je n'avais pas vu ce tuto et il se trouve que j'ai fait une Amarr et qu'hier elle a acheté son Punisher .

Du coup, çà tombe pile-poil.

J'ai monté mes lasers moyenne portée comme tu le recommandes, on va bientôt voir le résultat.

J'ai cependant deux petites questions...

J'ai essayé de rejoindre le channel JOL, mais je suis tout seul dessus...

j'ai ouvert l'interface des channels, rejoindre, et j'ai tapé jol, c'est pas çà ?

la deuxième question, j'ai fini les missions de ma corpo après le tuto (celle en dix étapes et qui nous donne la bagatelle de deux vaisseaux).

Le tuto m'avait indiqué qu'à la fin, l'agent me dirait vers qui me tourner pour d'autres missions, sauf qu'il ne me dit rien...

Comment puis-je trouver d'autres agents ? il faut que je me balade dans les autres bases du système au petit bonheur la chance ?

PS : il y a maintenant pleins de tuto en français dans l'aide du jeu, et c'est vraiment génial pour un débutant comme moi qui a un peu de mal avec l'anglais. C'est un pas énorme par rapport à il y a quelques mois... Sans vouloir rentrer dans le débat pour/contre, la francisation "intégrale" est toujours prévue ? (mince, çà fait trois questions çà)
le canal c'est -jol- (avec les tirets).

Pour trouver une corpo NPC qui te conviens c'est un peu plus compliqué. Déja à la fin du tutoriel (les 10 missions) on t'oriente vers rien, c'est a toi de chercher.

Le mieu c'est suivant ta spécialité en premier :

- si tu es mineurs et que tu veux faire des missions, faut trouver une corpo NPC qui a des agents Mining
- si tu es combattant, une corpo NPC avec des agents Command, Internal Security et Security.
- si tu es producteur, des agents R&D (bien qu'il faille monter certains skill sur ce type d'agent pour pouvoir prendre leurs missions).

Une fois de la, tu ouvre la corpo de ta station (celle de ta race). Tu verra dans les informations de cette corpo un petit sigle juste a coté (qui indique en fait sur quel race la corpo NPC est regroupé). Tu clic dessus ca t'ouvre une seconde fenetre puis tu ouvre l'onglet Members Détail (ou un truc dans le genre).

Ca t'ouvre un onglet avec toutes les corpo NPC de cette race référencé. Tu as plus qu'a chercher ce que contiennent chaque corpo en Agent et faire ton choix.

En annexe, il faut aussi que tu regarde si cette corpo NPC possède des Medical Center, sans quoi, plus tard tu ne pourra pas obtenir de Jump Clone (utile pour le pvp et aller en systeme low).

Il faut aussi savoir que si tu integre une corpo de joueur, cette corpo peut te demander de missionner pour tel ou tel corpo NPC (pour mieu monter le standing). Elle peut avoir aussi certains standing déja dans tel ou tel corpo NPC ce qui favorise la progression. C'est bien et pas bien car tu peux devoir tout recommencé a zéro à remonter ton standing dans une nouvelel corpo NPC (et des fois meme pas celle de ta race).

Le mieu reste de savoir ce que tu compte faire plus tard en jeu et d'intégrer le plus vite possible une corpo de joueur - en espérant que ce soit pas des boulets qui jouent dans leurs coins

Certains aussi montent des standing dans 4-5 corpo NPC sur les 4 races ca leur permet d'avoir des Jump Clone et plusieurs LP Store a dispo un peu partout.

My opinion.

http://allansia.free.fr/img/eve1.jpg

http://allansia.free.fr/img/eve2.jpg

http://allansia.free.fr/img/eve3.jpg

@ Dr. Gregory House vbmenu_register("postmenu_16414073", true); : si tu veux faire du touche-a-tout (bien que ce soit pas conseillésur le meme perso^^), faus équilibrer les stats. A savoir que (en gros résumé hein pas besoin de me lyncher) :

- le Willpower et la Perception sont plus utile dans le pilotage de ship et l'armement
- l'Intelligence et la Memory dans le reste
- le Charisma pour les fonction de trade et de leadership

Par rapport a ton tableau tu sera plus enclin a mieu entrainer les skill de combat mais beaucoup de module requiert l'Intelligence et le Memory. Le Charisma on peut s'en passer un peu dans une carrière militaire/mineur - y a que ceux qui ont les fesses vissées en station (tradeur^^) qui en ont besoin ou ceux qui veulent des bonus de Fleet (groupe) ou en Social ou si veulent faire CEO (et encore pour ce dernier).

Si tu ne veux pas une race particulière essaye d'equilibrer un Caldari Azhura et joue entre les 5 points que tu peut distribuer et les points qu'on te donne avec ta spécialité en profession (non non je suis pas caldari^^)
Citation :
Publié par Torkan
leem

Faut taper -JOL- (avec les tirets)
merci, j'ai fini par trouver la réponse dans un autre thread .

j'ai rejoint le channel ce matin, pour l'instant je "m'imprègne" de l'ambiance.
Citation :
Publié par leem
merci, j'ai fini par trouver la réponse dans un autre thread .

j'ai rejoint le channel ce matin, pour l'instant je "m'imprègne" de l'ambiance.
Je suis pas encore là donc tu n'as encore rien vu.
Merci beaucoup Sonia...

J'ai passé un peu de temps dessus (la recherche de corp), je ne suis pas encore sur d'avoir tout compris...

par exemple, comment sait-on si c'est une corp PNJ ou de joueurs (question con ? je suis sur que c'est une question con... )

sinon, le plus simple que j'ai trouvé, c'est rentrer dans l'armée, mais je ne sais pas si c'est bien de faire çà...

peut-on quitter finalement, risque-t'on des "représailles" ? (déserteur...)
Citation :
Bon sinon après une seconde tentative j'en suis arrivé a quelque chose d'un peu plus équilibré je pense ( screen 1 ). Lequel des deux là est le plus viable à votre avis ?
Le 1er screen
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=48685&stc=1&thumb=1&d=1214103290

Tres bonnes stats pour un perso combattant.

Sur l'autre screen ca tient compte des skills learning . Le total possible est 39 point d'attribut, donc ne perd pas de vue que ca doit être equilibré uniquement tel que c'est montré dans ton screen que j'ai repris au dessus, et pas ailleurs où c'est faussé par le fait qu'a la creation on te donne deux skill de learning correspondant à la carriere selectionné. (d'où le +4 et le +2) mais à terme tu auras ces learning pour tous les attributs.

Donc si tu veux équilibré un peu tu prend ce qu'il y a dans le screen au dessus mais tu passe la perception à 10 et tu redistribue ces points dans Int pour avoir au final 9 int, 8mem et 10per
Si c'est possible bien sur avec la bloodline que tu as choisis.
Toutes les skills communes existantes sont achetable sur le market ou en contrat.

NB : Par communes, j'entends par la celle qui ne sont pas réservées au GMs et aux devs.
Il n'y a que 2 exceptions : mobile refinery et black market trading qui n'ont de toute façon aucun effet.

PS : en réaction au commentaire de Yevy : moi j'aurais préféré plus d'Int, même pour un perso PVP mais bon sa reste du pinaillage.
Du moment qu'un perso n'a pas plus de 8 en cha de base, il n'y a aucun problème.
Hmm je sais pas si j'ai bien compris, mais les bonus de carrière ( a savoir le +4 et le +2 sur le screen là ) on les as qu'au debut ou on peut les acquerir dans d'autres attributs plus tard ? Genre en Int, Memo etc ? Parce que ce screen a été fait avec des bonus d'industriel, et si je fais une carrière militaire l'int et la memo n'ont plus de bonus et en prennent carrément un coup. Est-ce que cette lacune sera rattrapable plus tard ?

Ouais je sais chui chiant mais je suis toujours très pointilleux pour la creation de mes avatars, sinon j'ai du mal a m'immerger dedans

Voilà en carrière militaire ça donnerais ça comme perso :
Images attachées

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés