[Fileplanet Beta]Vos avis et commentaires

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est à mon tour de balancer mon petit avis sur la beta.

Pour l'instant je suis à 50/50, partagé entre d'un coté :
  1. La beauté du jeu
  2. Les possibilités de gameplay que les jeu offre (pour l'instant)
  3. Le peu de jeu en groupe que j'ai fait (Black Pool sur White Sands) déjà formidable (ça me rappel mon premier mortemines).
  4. Le coté Mature du jeu, ça saigne (parfois c'est un peu trop... les tache sur l'écran ça fait too much) et ya des femmes nues !
Et d'un autre coté :
  1. Les bugs, c'est bourré de bugs :
  2. Le jeu est souvent instable et rame énormément
  3. Ça manque de finitions sur pleins de petites détails (impossible de se déconnecter ? Il faut quitter le jeu ?
  4. Des erreurs de jeunesse pourtant faciles à éviter avec un gros référant comme Wow.
Oui j'achèterai AoC car je pense qu'il en vaux vraiment la peine, il aurait mérité (selon moi) 6 mois de développement supplémentaire pour paufiner et optimiser le tout (Cleaner les petits détails et optimiser techniquement le jeu).

Je testerai aussi Warhammer Online (je suis un gros fan du JDR papier ) mais il me fait encore plus peur qu'AoC.

Au final et bien si rien n'est concluant et bien se sera une injection de Wow avec son extension...

Petite note : Sur ma machine le jeu tourne vraiment correctement, j'ai une bonne configuration (2Go de ram et une 8800 GTX, mais un processeur un peu faiblar Q6600). Je suis en 1680x1050... LCD oblige.

Petite note 2 : J'ai eu pas mal de crash pendant le jeu quand l'utilisation de la mémoire arrivait à 95 %, j'ai mis à jour mon BIOS pour optimiser ma RAM, du coup j'ai presque plus de crash. Donc si vous avez beaucoup de crash au bout d'un moment, pensez à vérifier vos barrettes de RAM.
Citation :
Publié par Lichemaster
mais un processeur un peu faiblar Q6600).
Un peu faiblard le Q6600? Pourquoi, parce que le jeu n'utilise que 2 cores sur les 4 et qu'au final, c'est comme si tu te retrouvais avec un E6600? C'est ça?
Salut,

Mon avis rapidos sur ce que j'ai pu tester (car avec les plantages c'est pas évident, faut être motivé)

un mmo des plus classique voir même inférieur a la moyenne je trouve.
Création des perso terrible (le truc le mieux fait du jeu)
Graphisme bien fait mais trop irrégulier, texture jolies par endroit et hideuses sur d'autres, animations des perso sympatoches.
Ambiance general trop solo, trop rpg, pas assez mmo à mon goût.
Trop de petite zone et linéarité des déplacements.
Combats originaux au début mais après c'est bofbof.
CRAFT y en a pas (pour l'instant)
PVP y en a pas (pour l'instant)

En gros c juste du PVE basique sans grand intérêt...
Je me vois pas acheter un mmo en me basant sur les quêtes pve sans rien d'autres a coté.

donc pour moi AOC c'est pas pour tout de suite.

bon courage au joueurs ayant preco et merci de leurs sacrifices pour les autres
heu le pvp tu veux dire haut lvl ?

car, actuellement, on peut deja PK sans soucis, même a bas lvl.

tient au fait, le PVP haut lvl est déjà implémenté ?

et ça vous fait pas peur ce NDA si proche de la release ?
Citation :
Publié par lolox
Salut,

Mon avis rapidos sur ce que j'ai pu tester (car avec les plantages c'est pas évident, faut être motivé)

un mmo des plus classique voir même inférieur a la moyenne je trouve.
Création des perso terrible (le truc le mieux fait du jeu)
Graphisme bien fait mais trop irrégulier, texture jolies par endroit et hideuses sur d'autres, animations des perso sympatoches.
Ambiance general trop solo,trop rpg<== ç'est puissant ça..j'avoue , pas assez mmo à mon goût.
Trop de petite zone et linéarité des déplacements.
Combats originaux au début mais après c'est bofbof.
CRAFT y en a pas (pour l'instant)
PVP y en a pas (pour l'instant)

En gros c juste du PVE basique sans grand intérêt...
Je me vois pas acheter un mmo en me basant sur les quêtes pve sans rien d'autres a coté.

donc pour moi AOC c'est pas pour tout de suite.

bon courage au joueurs ayant preco et merci de leurs sacrifices pour les autres
Je respecte tout à fait ton point de vue , néanmoins ne t'inquiète pas trop pour les joueurs ayant préco et leurs prétendu sacrifice ce n'est pas la peine loin de la ......
Citation :
Publié par lolox
Je me vois pas acheter un mmo en me basant sur les quêtes pve sans rien d'autres a coté.

donc pour moi AOC c'est pas pour tout de suite.

bon courage au joueurs ayant preco et merci de leurs sacrifices pour les autres

Moi je te dirais bien que je te vois pas acheter un jeu en te basant sur une beta limité au level 13 mais aprés tu en fais ce que tu veux

On pourra pas s'arrêter de dire que l'open c'est pas une demo du jeu (au level 13 tu n'as rien vu du jeu) mais c'est comme parler à un mur
Citation :
Publié par nami-swan
heu le pvp tu veux dire haut lvl ?

car, actuellement, on peut deja PK sans soucis, même a bas lvl.

tient au fait, le PVP haut lvl est déjà implémenté ?

et ça vous fait pas peur ce NDA si proche de la release ?
Bah les modos sont plutôt permissif, il a pas pas mal de NDA break, enfin assez pour t'en faire une opinion, suffit de lire les bonnes personnes.
Ouai mais la avec toute l'effervescence autour du jeu, difficile de retrouver une information précise.

Et lire a tout va " blabla c une béta, y a le NDA " ca me fait terriblement penser a Dark and Light, ou tout le monde y croyait jusqu'à la fin car il y avait un soit disant NDA

que de mauvais souvenir.

Dites moi, pitié, que c'est pas le même scénario ? !
Citation :
Publié par nami-swan
Ouai mais la avec toute l'effervescence autour du jeu, difficile de retrouver une information précise.

Et lire a tout va " blabla c une béta, y a le NDA " ca me fait terriblement penser a Dark and Light, ou tout le monde y croyait jusqu'à la fin car il y avait un soit disant NDA

que de mauvais souvenir.

Dites moi, pitié, que c'est pas le même scénario ? !

On est plus proche d'un vanguard avec plus de bug et avec se sentiment que Funcom ne maîtrise pas la chose et ce depuis le départ.

beaucoup ici vont avoir l'immense plaisir de découvrir dans les jours a venir, que Funcom ne sont pas que mauvais en communication et pourquoi ils cachent autant de choses.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Bref, c'est divertissant et original... mais a ce stade je n'accroche pas suffisamment pour en faire mon MMORPG. Si c'était gratuit je continuerai probablement a y jouer, mais je ne me vois pas payer pour actuellement. Ceci changera peut être compte tenu de l'aspet plus immersif de ma nouvelle configuration.
Si on oublie le problème d'optimisation (je pense PVP de masse et pas pve et là je suis plus que dubitatif) , les divers problèmes techniques (plus que conséquents même pour une bêta) j'en arrive à la même conclusion que toi; ce n'est pas un système de combo AOC même marrant 1H qui me fera prendre le jeu, de même que le système de tir fun 1H de TR ne m'avait pas pour autant convaincu de prendre le jeu (bon choix je pense cf évolution en termes de fréquentation, qui a chuté 2/3 mois après la sortie, après un engouement énorme) Hors problèmes techniques , pas convaincu. Les quêtes etc m'ont ennuyé. Un grand bof général.

Citation :
Dites moi, pitié, que c'est pas le même scénario ? !
Faut pas exagérer quand meme... Mais vanguard, si, clairement. Ceci dit, 1 an après la release, VG est devenu largement jouable, bien plus qu'AOC donc tout est possible.
Citation :
On pourra pas s'arrêter de dire que l'open c'est pas une demo du jeu (au level 13 tu n'as rien vu du jeu) mais c'est comme parler à un mur
Oui certes, mais les gros bugs dans tout les sens (enfin pour moi et d'autres) dans les zones de debuts ça fout les boules qu'en même, je pense que si le jeu n'était pas aussi bancale techniquement y aurait déjà plus d'avis positifs, même si on voit pas grand chose arrivé au lvl 13

Et sachant que dans les mmo les zones les plus cleans sont celles du début, ça me fout encore + les boules pour la suite...

bref ça me donne pas vraiment envie d'aller plus loin avant de grosses améliorations (là je parle des bugs, pas du gameplay)

c'est mon avis perso biensur
Citation :
Publié par Thelanas
Moi je te dirais bien que je te vois pas acheter un jeu en te basant sur une beta limité au level 13 mais aprés tu en fais ce que tu veux

On pourra pas s'arrêter de dire que l'open c'est pas une demo du jeu (au level 13 tu n'as rien vu du jeu) mais c'est comme parler à un mur
Avec cette logique, il faut acheter le jeu; joueur jusqu'au niveau 80 pour ensuite decider d'acheter ou pas!

Personne n'a forcer Funcom a sortir une open limité au 13! Si cela ne suffit pas à convaincre certains joueurs, c'est le problème marketing à Funcom.

Un bon jeu est fun à partir du niveau 1. Si cela doit être "attends le niveau XX pour le fun ", quelque chose est raté dans le design!

Quant à la différence open/démo, je trouve marrant que: Quand tous va bien, la confusion ne gène jamais les devs. Par contre, quand ça merde un peu, joker béta!

L'open Béta à 1 mois du lancement est toujours un outil marketing. Sinon, FC aurait pu tranquillement recruter sur dossier dans la longue liste des postulants beta. Non, on file le bébé à FP avec des grandes pubs "Open Béta sur FP!" et en final, on donne même les clés gratuitement! Pas utilisé comme démo? AhAh
Citation :
Publié par T.P
On est plus proche d'un vanguard avec plus de bug et avec se sentiment que Funcom ne maîtrise pas la chose et ce depuis le départ.
J'ai fait la beta de Vanguard et je n'ai pas ce sentiment.
Je ne suis pas sur la close beta d'AoC, mais 3 personnes qui ont fait la beta VG avec moi y sont. Elles ne tiennent pas le même discours que vous 2.

AoC ne sera pas "parfait" sur bien des points, mais ce sera quand même moins dramatique que VG.
Citation :
Publié par nami-swan
c'est pénible quand même un jeu comme ça,...ca te fais hesiter sur le préco ou pas le préco...


Ce nda est problématique...
Je vois pas pourquoi un tel délire autour des précos: qu'est ce qui t'empêche de prendre AOC dans 1 trimestre ? FC ne demande que ça. Quant au mammouth je doute de son intérêt tactique, trop lourd à manœuvrer. L'arme fatale c'est le cheval. En PVP il faut être réactif, rapide, pas lourd.
Citation :
Publié par BernhardtM
Je vois pas pourquoi un tel délire autour des précos: qu'est ce qui t'empêche de prendre AOC dans 1 trimestre ? FC ne demande que ça. Quant au mammouth je doute de son intérêt tactique, trop lourd à manœuvrer. L'arme fatale c'est le cheval. En PVP il faut être réactif, rapide, pas lourd.
Le rhino et le mammouth seront accessibles à tous. Les préco l'auront juste gratos avec un skin différent.
Pour moi Aoc sera le plus grand et mature des mmorpg de cette année , appart les petites configs et les schtroumpfs grincheux je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher sauf si vraiment on aime pas le monde de conan mais alors jme demande bien ce que vous faite sur ce forum

Je ne dis pas parfait mais tres prometteurs , depuis le patch d'hier sur la closed beaucoup de probleme on été régler et ca rox ^^

Biz
Citation :
Pour moi Aoc sera le plus grand et mature des mmorpg de cette année

mdr et tu compares avec les quelles de cette année 2008 ? la je vois pas ?
Citation :
Publié par Eliandra
Le rhino et le mammouth seront accessibles à tous. Les préco l'auront juste gratos avec un skin différent.
ah ben alors en plus ;

Citation :
AoC ne sera pas "parfait" sur bien des points, mais ce sera quand même moins dramatique que VG.
Surtout en pvp de masse avec le client qu'il faut se trainer. et pour moi pvp de masse c'est pas du 12 contre 12 hein ? Armes de siège partout, 2 grosses équipes face à face, charges de cavalerie par le flanc etc bref ce que l'on a vu pour appâter le client en video il y a de cela... des mois (1 an 2 ans?) et que l'on ne voit plus depuis des lustres. C'est quand qu'on le verra ça concretement ? conan je m'en fiche, mais ça, ça m'intéresse. Aller récupérer des briques ça me pompe. Alors oui dans cette optique et pas uniquement pour se décapiter entre TF de 6, je suis loin d'être convaincu c'est peu de le dire...

A suivre. s'il y a de quoi suivre... j'attends de voir du vrai AOC.
Citation :
Publié par BernhardtM
Je vois pas pourquoi un tel délire autour des précos: qu'est ce qui t'empêche de prendre AOC dans 1 trimestre ? FC ne demande que ça. Quant au mammouth je doute de son intérêt tactique, trop lourd à manœuvrer. L'arme fatale c'est le cheval. En PVP il faut être réactif, rapide, pas lourd.
Bha commencer en même temps que tout le monde, progresser en même temps que tout le monde par exemple ( car oui, sur un serveur pvp, ca va piquer dans 1 mois quand y aura des HL )
Citation :
Publié par lolox
mdr et tu compares avec les quelles de cette année 2008 ? la je vois pas ?
Effectivement, on peut carrément supprimer le "de cette année".
AoC saura très bien se contenter d'être le meilleur du genre.
Citation :
Publié par Sainthys
Un peu faiblard le Q6600? Pourquoi, parce que le jeu n'utilise que 2 cores sur les 4 et qu'au final, c'est comme si tu te retrouvais avec un E6600? C'est ça?
Oups, petite erreur, j'ai un E6600 (je regardais à me prendre un Quad justement)
Citation :
mdr et tu compares avec les quelles de cette année 2008 ? la je vois pas ?
je n'ai jamais comparé Aoc a un autre mmorpg et d'ailleur si je devais comparer ca serai le meilleur pourquoi tout simplement parce que c'est le premier qui ose innover !

les 2 autres que j'attends c'est : War c du wow réchauffé et Aion c'est du lineage2 copy faut quand meme avouer hein , peut etre qu ils seront fun et cool mais je ne vois pas de sortie a l'horizont alors oui AOC sera le meilleur 2008
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés