En fait bon, au niveau de la ram, tant que vous avez plus de 300 Mo par compte, ça devrait gérer sans trop de problèmes.(à part en arène, hdv ressources et co)
Après, y a le processeur, et là c'est plus problématique, surtout pour les simple cœur.
Ben oui, un processeur ça ne fait qu'une seule chose à la fois.
Et sachant que chaque compte doit être synchronisé avant le tour suivant(d'où les en attente de...) ben en combat, forcément, ça va un peu ramer si y a une mauvaise gestion de priorité sur les processus.
Donc ceux qui ont double cœur vont gérer sans problème deux comptes, ceux qui ont quadruple cœur 4 comptes...
Le souci vient du fait qu'il n'y a rien pour une resynchronisation des comptes fluide, c'est à dire que si y en a un qui est à la traîne, on est obligé de l'attendre, alors qu'il pourrait tranquillement nous rattraper dans les moments où le combat avance pas trop. C'est marrant ce qui se passe lorsqu'un joueur est désynchronisé, eh oui, ça arrive des fois même avec le en attente de, il voit des monstres bouger partout alors qu'ils ne changent pas de case(un bug à corriger d'ailleurs) et pour se resynchroniser il voit toutes les actions à la vitesse de l'éclair.
Espérons que la version 2.0 va corriger tout ça.
A quand une seule fenêtre pour gérer plusieurs comptes ?
(il y a une part d'ironie dans ce message, sauras-tu la retrouver ?
)
Bon et puis pour ma part, je rame pas mal avec 1.3 GHz et 374 Mo de RAM, même quand je désactive tous les trucs inutiles lorsque je suis en arène and co.
Edit : je suis surpris que certains arrivent à faire tourner autant de comptes avec si peu de RAM.
Mais je crois savoir d'où ça vient, ils utilisent des ordinateurs portables et leur "disque dur" est de la mémoire flash, beaucoup plus rapide d'accès qu'un disque dur classique d'ordinateur, donc qui peut se substituer facilement à la ram. Cependant, la mémoire flash n'est pas adaptée pour autant de lecture/réécriture, ça va diminuer la durée de vie de votre ordinateur portable tout ça.