Dofus consomme de plus en plus ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DalAmroth/Ourobouros
Nop Zackoo, Dofus est en Flash. Il utilise peu ta carte graphique mais ton processeur sera bien plus sollicité.
Entre nous , quand dofus lag sa me sort deux chose et toujours les même :

"Windows n'a pas assez de mémoire virtuelle"

ou

"Les scritps ralentissent l'animation voulez vous les abandonner"

Cela tourne plus ou moins vers le graphique non ?
Citation :
Publié par Zackoo
Entre nous , quand dofus lag sa me sort deux chose et toujours les même :

"Windows n'a pas assez de mémoire virtuelle"

ou

"Les scritps ralentissent l'animation voulez vous les abandonner"

Cela tourne plus ou moins vers le graphique non ?
Le premier viens de la ram, le 2eme du processeur, la carte graphique sert surtout a calculer tout ce qui est 3D (jeux , interface aero/equivalent...), le flash n'utilise pas la carte graphique pour effectuer les calcus mais juste le processeur.
Citation :
Publié par Eponalinki.
La ram n'est pas le seul facteur qui rentre en compte dans le fonctionnement de dofus il y à aussi le processeur et la carte graphique
Tout à fait raison et aussi ca dépend de ce que tu installes. Si tu as beaucoup de fichier c'est sûr ça va prendre de la place ^^ défragmente peut être le disque dur, à toi de voir.

Perso moi je l'ai eu en Mars, 2GO de ram, mais Intel core 2 duo processor et je tient 5 comptes voir plus.

PS : regarde ta carte graphique, surement ca
Citation :
Publié par Galtian
Le premier viens de la ram, le 2eme du processeur, la carte graphique sert surtout a calculer tout ce qui est 3D (jeux , interface aero/equivalent...), le flash n'utilise pas la carte graphique pour effectuer les calcus mais juste le processeur.
Je n'aurais pas dit mieux cher Galtian
Dofus est un Programme en Flash. La Carte Graphique se tourne les Pouces sous Dofus. Elle sert juste à l'Affichage mais en rien à la "Qualité".

Si ton Client ralentis cela vient soit de ta Ram soit de ton Processeur qui saturent.
La Chaleur n'est pas un Facteur qui ralentis un PC, Shuuuu.

Un Processeur fonctionne sans de soucis jusqu'à 70° (Cela dépend du Type de Processeur). Après, il n'est pas rare de voir une mesure Sécurité qui arrête le PC si la Température atteint des Sommets afin de ne pas endommager la Machine.

Mais cela ne le ralentis pas pour autant. Sauf erreur de ma part, la Température ne fait que diminuer la Durée de Vie du matériel.

Par compte, nettoyer son PC régulièrement est une très bonne habitude à avoir
Citation :
Publié par Nienor
En même temps, 1 Go c'est un peu léger pour deux comptes. Et oui, Dofus consomme vachement (230 Mo au dernier coup d'oeil).
je joue à 2 compte sur 512mo
Les ralentissements peuvent être dus à l'éloignement de la borne Wifi si tant es tu es en wifi, Sinon avec sensiblement le même pc que toi (j'ai mis 2g de ram) je tourne 4 comptes + msn + internet sans problèmes (+utorrent en enlevant 1 compte -je ne télécharge rien d'illégal )
Je joue 3 à 7 comptes sur du 256 512 mo pour éviter de choquer (atlhon 2000+)
ça rame, mais ça reste jouable
Il n'y a bien sûr aucun autre programme d'ouvert
Pc portable double coeur avec 2Go d'ram, j'tourne a 8 comptes, sa lag pas...Bon ok, j'le fait pas souvent, sa chauffe un peux hein

Sinon hier, Msn + 4 comptes en Dj larve avec 4 autres personnes, sa passe nikel...

J'tourne sur windaube Xp...

Enfin bon, c'est sur qu'a 8 comptes au zaap, j'ai la securité qui se met en route ^^'

Depousierrer sa aide...
En fait bon, au niveau de la ram, tant que vous avez plus de 300 Mo par compte, ça devrait gérer sans trop de problèmes.(à part en arène, hdv ressources et co)
Après, y a le processeur, et là c'est plus problématique, surtout pour les simple cœur.
Ben oui, un processeur ça ne fait qu'une seule chose à la fois.
Et sachant que chaque compte doit être synchronisé avant le tour suivant(d'où les en attente de...) ben en combat, forcément, ça va un peu ramer si y a une mauvaise gestion de priorité sur les processus.
Donc ceux qui ont double cœur vont gérer sans problème deux comptes, ceux qui ont quadruple cœur 4 comptes...

Le souci vient du fait qu'il n'y a rien pour une resynchronisation des comptes fluide, c'est à dire que si y en a un qui est à la traîne, on est obligé de l'attendre, alors qu'il pourrait tranquillement nous rattraper dans les moments où le combat avance pas trop. C'est marrant ce qui se passe lorsqu'un joueur est désynchronisé, eh oui, ça arrive des fois même avec le en attente de, il voit des monstres bouger partout alors qu'ils ne changent pas de case(un bug à corriger d'ailleurs) et pour se resynchroniser il voit toutes les actions à la vitesse de l'éclair.

Espérons que la version 2.0 va corriger tout ça.

A quand une seule fenêtre pour gérer plusieurs comptes ?
(il y a une part d'ironie dans ce message, sauras-tu la retrouver ? )

Bon et puis pour ma part, je rame pas mal avec 1.3 GHz et 374 Mo de RAM, même quand je désactive tous les trucs inutiles lorsque je suis en arène and co.

Edit : je suis surpris que certains arrivent à faire tourner autant de comptes avec si peu de RAM.
Mais je crois savoir d'où ça vient, ils utilisent des ordinateurs portables et leur "disque dur" est de la mémoire flash, beaucoup plus rapide d'accès qu'un disque dur classique d'ordinateur, donc qui peut se substituer facilement à la ram. Cependant, la mémoire flash n'est pas adaptée pour autant de lecture/réécriture, ça va diminuer la durée de vie de votre ordinateur portable tout ça.
je gere sans soucis 4 comptes avec 2 G de ram et un dual core sinon avant de changer de proc et remettre de la ram c'etait la galere juste avec 2 comptes mais depuis la mise a jour de mon pc c'est nikel meme si je lagg un peu en arene sous 4 compte ca reste jouable
Citation :
Publié par Galtian
... ou même des amd phenom...
MON DIEU NON

les phenom ont un beug dans le cache L2 donc si vous voulez pas que votre pc plante a tout vas (deco en dj et tout) c'est franchement a eviter comme processeur
Citation :
Publié par clebard
faut pas oublier windows.

vista utilise presque 1 Go de ram a lui tout seul.
XP en utilise beaucoup moins
c'est pour sa que je joue sous ubuntu 8.0.4 ^^

franchement 2os c'est pas dure a mettre. linux est tres simple d utilisation et TRES lejet
en plus les virus et autres keyloger sont tres rares (de quoi eviter quelques hack meme si je croi que sa n'existe pas vraiment dans dofus)
Citation :
Publié par purgatory
c'est pour sa que je joue sous ubuntu 8.0.4 ^^

franchement 2os c'est pas dure a mettre. linux est tres simple d utilisation et TRES lejet
en plus les virus et autres keyloger sont tres rares (de quoi eviter quelques hack meme si je croi que sa n'existe pas vraiment dans dofus)
Quitte à faire la propagande d'Ubuntu, tu as trouvé comment te débarrasser du mauvais affichage des caractères accentués sous flash ?

Quand je dis qu'un Go est un peu léger, je peux faire tourner 5 comptes dessus, mais à côté de ça, je suis persuadé que tout le monde n'a pas un pc aussi propre.

@ Lex : Tu as un MP.
Si on par du principe que c'est le client DOFUS, essaye de vider le cache. Si c'est du PC change ta carte graphique (si t'en a une ancienne plus pourri que celle actuelle installe-là a la place de l'actuelle et teste voir si sa vien de là.), ou reste plus qu'a prendre une nouvelles barrette de DDR2 512 Mo.
un truc a surveiller c'est l'espace libre sur tes disques durs aussi. quand flash se met a swap et que reste pas beaucoup tu pleures.

j'avais mes comptes qui ramaient tres vite , je relançait mes clients toutes les heures, jusqu'a ce que j'me rende compte que y'avait pu qu'un Go de memoire libre sur mes disque,s j'en ai libéré 20, je rame pu.
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Bah c'Vista qui lagg de trop.
Perso avec XP et 1Go de ram j'fais facile du 5 comptes, donc le problème viens de vista !

Vista cay tabou, on est viendra tous à bout
Je tourne à 4/5 comptes sans problème, sous Vista.
Citation :
Publié par Papy-grizli
Si on par du principe que c'est le client DOFUS, essaye de vider le cache. Si c'est du PC change ta carte graphique (si t'en a une ancienne plus pourri que celle actuelle installe-là a la place de l'actuelle et teste voir si sa vien de là.), ou reste plus qu'a prendre une nouvelles barrette de DDR2 512 Mo.

la carte graphique ne joue aucun role sur dofus
y'a aucune différence entre une merde, et la dernière carte graphique

c'est le processeur et la ram qui prennent tout en charge
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés