Sujet consoles next-gen (PS3-Wii-Xbox360) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
...
On est tous d'accord la dessus, un bon jeu n'est pas obligatoirement original, un jeu original n'est pas obligatoirement bon.

Par contre je ne suis pas d'accord sur ta comparaison. Contrairement au cinéma ou a la musique, de nos jours limitées seulement par les idées humaines, le jeu vidéo change constamment car il a en plus toujours été bridé par la technique.

On est dans un secteur qui a encore beaucoup a découvrir, on est encore très loin d'une immersion totale réaliste, rêvée par les joueurs il y a 30 ans. Ca ne sera possible qu'avec l'amélioration de l'affichage mais surtout des progrès encore énormes a faire en matière de relation homme - machine (les controles), et machine-machine (le online).

Même les idées humaines sont encore bridées par la technique, ce qui n'est pas le cas d'un film ou d'une musique , bon sauf en jouant sur des détails (odoramat dans les salles de ciné ? )

Et d'un point de vue personnel , je recherche aussi l'originalité dans les films ou musiques, originalité par rapport a ce que je connais, tout bonnement.

Citation :
Publié par jaxom
Contrairement au cinéma
Et encore que le cinéma a vu des innovations, et pas des moindres. Qui, de nos jours, irait systématiquement voir des films de 3 minutes, muets et en noir et blanc ? C'est un pari sans risque de dire que le cinéma verra de nouvelles innovations techniques.
Citation :
Publié par jaxom
il n'y a pas de "selon moi" dans ton premier post, et il n'y a pas a en avoir quand tu lance une discussion.

quand tu arretera de mettre des opinions personnelles en vérité universelle, en tentant par la suite de démarrer une discussion dessus, tu aura enfin compris d'ou viens le probleme depuis des années. Erreur que tu fais encore dans la seconde partie de ton pavé, bourré d'opinions tranchées passées en vérité absolues.
Citation :
Publié par Alandre
Pour moi* [...](*Je n'engage que moi, ce que je dis quand je donne mon avis, j'ai bien conscience que ce n'est pas universel)
Citation :
Mon avis
Citation :
Je donne mon avis, puisque personne n'est détenteur du bon gout [...] certains sont d'accords, et d'autres ne le sont pas.
C'est un peu paradoxale non ? Moi je crois que des que vous voyez une critique qui ne vous plait pas concernant la Wii, la personne devient automatiquement de mauvaise foi / detentrice de la verité universelle/ dans le tort ect. Laissez les gens dire ce qu'ils pensent, c'est pas en lancant des Quote wars dans tous les sens que ca va changer quelque chose.

Vous dites ne pas apprecier les gens qui ont la vertité universelle pourtant des que quelqu'un dit un truc qui ne vous plait pas, vous le quotez phrase par phrase pour imposer votre point de vue (Comme quoi la Wii innove, comme quoi c'est bien d'avoir une console mono edité, comme quoi il n'y a que des bons jeux ect). Les gens qui ne pensent pas pareil ont tout à fait le droit de le penser sans que vous puissiez dire que c'est faux. Il n'y a pas de "bonne" réponse, chacun propose sa vision des choses. Et de ce que je vois, c'est vous qui essayez d'imposer la votre en reprenant phrase par phrase ce que disent les gens qui osent omettre une critique sur une console, et de plus en etant agressif et insultant envers cette personne (Qui ne l'est pas en retour).
Soir, c'est bien pour ca que j'ai rajouté "de nos jours" en éditant . Avec l'arrivée du film créé a 100% par ordinateur, on peut de nos jours imaginer l'inimaginable sur une pellicule. La prochaine étape importante sera une transformation totale de ce que l'on appelle cinéma ... l'avènement des cinéma 3D peut être ?

Mais on est plus dans une ère de transition comme l'a été le cinéma au 20 eme sciècle.

@alandre oui d'ailleurs le "selon moi" n'est pas dans ton premier post (que j'ai quoté et modifié juste en dessous), ou est ce que je me suis trompé ?

Fin bon, tu n'a pas compris ou ne veux pas comprendre la finalité de nos réponses , si tu veux penser que tout va bien, jouer au caliméro et continuer comme ca, grand bien t'en fasse.

en passant le soi disant quote war n'est pas de moi non plus.
Citation :
Publié par jaxom
@alandre oui d'ailleurs le "selon moi" n'est pas dans ton premier post (que j'ai quoté et modifié juste en dessous), ou est ce que je me suis trompé ?

Fin bon, tu n'a pas compris ou ne veux pas comprendre la finalité de nos réponses , si tu veux penser que tout va bien, jouer au caliméro et continuer comme ca, grand bien t'en fasse.

en passant le soi disant quote war n'est pas de moi non plus.
Je ne parlais pas de toi Jaxom concernant le quote wars. Mais regarde, tu ne peux pas dire ce que tu penses sans être repris phrase par phrase. Je me demande qui essaye d'imposer son point de vue sur qui sincerement.

Sinon, ce que je te quote, c'est issu de mon dernier message (qui a été largement repris), mais je marque relativement souvent "je pense que" "A mon avis" ect, je formule des critiques sur la Wii d'accord, mais c'est pas illégale. Dans chaque console il y a du bon et du mauvais, il ne peut pas y avoir que du bon lol .

Qu'on soit d'accord avec moi ou non m'est égal, on ne pense pas tous pareil, que ce soit entre amis ou entre famille ou autre, personne ne peut penser toujours pareil. De la existe le debat, chacun propose ses idées, chacun donne sa vision de ce que pense l'autre. Si l'un pense que ma vision est debile, bah ok. Par contre ce qui me dérange, c'est les gens qui confondent tout et n'ont pas la maturité et le respect de ne pas être insultant envers la personne. Je critique la Wii mais je n'ai jamais critiqué quelqu'un en particulier. Ce qui me derange, c'est que ce ne soit pas réciproque.

Car etre insultant c'est super facile, moi aussi je peux le faire, n'importe qui peut le faire, mais ca partirait en sucette et ca serait vraiment puerile.

Edition : Mwé. Forcément, c'est moi qui ne comprend pas. Enfin, pour ma part je clos le débat ici. J'éviterai à l'avenir de parler de la Wii si ca peut faire plaisir, mais parler des defauts d'une console n'est pas un mal.
Tu n'a toujours pas compris le probleme, et tant que tu ne comprendra pas pourquoi ca tombe a chaque fois sur toi plutot que sur de vrais trolleurs bien gras, ca ne s'arrangera pas.

indice: ce n'est pas parce que tu t'appelle Alandre.

Enfin bon j'arrete la , on pollue le sujet.
Citation :
Publié par Soir
Et encore que le cinéma a vu des innovations, et pas des moindres. Qui, de nos jours, irait systématiquement voir des films de 3 minutes, muets et en noir et blanc ? C'est un pari sans risque de dire que le cinéma verra de nouvelles innovations techniques.
Le ciné a un ptit coté jeux vidéo des fois, on a des tonnes de fps et hollywood nous sors des tonnes de blockbuster avec des scénarios inexistants. En ce moment c'est la mode des super héros, X_men c'était innovant, Spiderman ca va aussi, mais on doit etre a plus de 10 films de super, c'est pas super innovant.

Et comme pour les jvs, ces grosses productions trustent les entrées alors qu'il y a plus de profondeur dans 5 mn de Klapish que dans les 2h d'un transformers
Nintendo innove effectivement, au niveau marketing.
Sinon pour le reste c'est une belle blague.

Et pourtant, même si le wii fit est ridicule, ou le wii sport une honte, les deux "jeux" arrivent dans les salons des geeks, de certain hardcore gamer et bien entendu des casus. Alors il reste un mario kart ? Non pas vraiment, celui de la snes suffisait largement (et qu'on me parle pas du bout de plastique qui sert de volant qui n'apporte rien).

Innovation oui, lorsque je me retrouve en soirée chez des amis et que, à la fin de cette soirée, l'écran HD s'allume pour voir apparaître sur l'écran un "lapin crétin"; Puis c'est le cri des filles qui demandent le pad pour se faire une partie à 4 , assez incroyable.
Bref faire jouer michal et jacqueline au lapin crétin c'est pas difficile, mais visiblement cela fonctionne aussi pour les joueurs. J'ai essayé et c'est bien du caca en pixel. Si quelqu'un veut argumenter pour dire le contraire bonne chance, masturber le pad pour faire avancer lapin04 afin d'éviter de se faire rouler dessus par une rocher géant, c'est chiant. Rapprocher mon pad près de mon oreille droite pour pas me faire griller au cinéma, c'est pas non plus l'éclate.
Probablement une console qui fait office de coffre à jeux de société plus qu'une plateforme de jeux video. D'ou le succès en soirée.

En conclusion je trouve que c'est plutôt positif pour l'image du jeux video, on passe moins pour des fumeurs de crack avec une console dans son salon. A l'inverse, nintendo vend de la merde à prix élevé et sur la ds on est pas loin du même esprit, et je trouve ça déplorable mais bon...
Citation :
Microsoft tells Next-Gen that the Xbox 360 version of Grand Theft Auto IV is outselling the PlayStation 3 version by a wide margin in the US.
"What we've heard anecdotally from our retail partners is that the Xbox 360 version of the game is outselling the PS3 version by a margin of two-to-one," said Aaron Greenberg, director of product management for Xbox 360 and Xbox Live during an interview Thursday.

"That mirrors what we saw with pre-orders, but it continues to hold true at retail, at least for the first couple of days. It's a great sign."

Greenberg said that many gamers are "graduating" from the last generation of consoles to this generation via Xbox 360 and GTA IV.

In day-one sales in the UK, the Xbox 360 version of GTA IV also outsold the PS3 version: 335,000 versus 274,000, respectively, according to Chart Track.

One of the big questions hovering around the release of GTA IV is just how much of an impact the game will have on sales of Xbox 360 and PS3.

SCEA released a statement Thursday saying that GTA IV drove a boost in PS3 sales on the game's launch day, although the company has yet to release hard figures.

Microsoft also has yet to release post-GTA IV hardware sales figures, but Greenberg said, "We've heard from our retailers that the consoles saw strong lifts during the week. We typically wait for [research firm] NPD to give us a better read on that.

"But we expect that GTA IV is definitely driving a lot of people to Xbox 360. ... The fact that we know that we're outselling [the PS3 version] two-to-one on the game is a pretty good sign that a lot of those games are going with a new console out the door."

Asked if April NPD results would definitely show a GTA IV-driven Xbox 360 hardware boost, Greenberg said, "I think we'll have solid performance in April, but I think you might actually see a bigger impact in May."
Analysts (and Sony) point out that the GTA series has deep roots in the PlayStation brand, which still has strong pull with mainstream gamers who have yet to upgrade from their PS2s.

But Greenberg suggested that many gamers are ignoring PlayStation brand loyalty in the case of GTA IV because of the exclusive downloadable content that will be available for the Xbox 360 this fall.

"That's making a big difference in peoples' console purchase decisions. ... GTA fans are switching over to Xbox 360 just like Guitar Hero fans and Madden fans did. ...The same thing is happening with Grand Theft Auto IV."

Greenberg also said that on day one, roughly 1 million GTA IV users went online with the game on Xbox Live.

"It's been the number one game on Xbox Live since its launch, so it's knocked off Halo 3 and Call of Duty 4," said Greenberg. "At launch, our data shows that out of all of our members on Live, the majority of them were playing GTA IV.

"With a community of over 10 million members, that's pretty rare."

Greenberg also said that 2 million GTA IV achievements were unlocked in the first 24 hours of the game's release. In addition, over 15 million Gamerscore points were added to users' accounts in the first day.

1.5 million cross-game invites also occurred during that period.

Microsoft has been keen to leverage GTA IV's strong online multiplayer component by including a one-month Xbox Live gold subscription with all GTA IV launch copies. The firm hopes the game will drive Xbox Live adoption. Gold subscriptions cost $50 for a full year.

"Our teams have been doing a lot of work in advance of this game, in fact, months. The operations team has been working on scaling our infrastructure around building and increasing our server capacities," he added.
http://www.next-gen.biz/index.php?op...10281&Itemid=2

Aux US GTA IV marche aussi mieux sur 360, ratio 2 : 1.
Citation :
Publié par Sanity-orp
...
Il serait sympa que tu indiques ce que tu considères comme des "vrais" jeux bien par exemple, cela nous aiderait sûrement à mieux comprendre ton argumentation.
Sinon c'est quoi l'intérêt de ces news ? A savoir qui a la plus grosse ?
Ben cherchez pas c'est moi

Du moment que le jeu se vend c'est bien pour Rockstar et de toute façon on va dire que c'est mérité vu la qualité du jeu (même si il y a des défauts)
Ca sert à se rassurer je pense.
Sinon c' est de l' ordre de 60% en effet aux US de Xbox 360 GTA4 vendu et 40% sur PS3.
Après ce qui est interessant je pense c' est le ratio .. Microsoft a 'juste' plus de 2 fois plus de machines aux US que la PS3, donc faire 'que' 60% des ventes c' est un peu ridicule.
Après l' article qu' il cite parle des gens se tournant vers la Xbox360 en achat, bah vu qu' on fait 60% des ventes, et qu' il y a déjà presque 12m de consoles là bas, j' ai un doute qu' il se soit vendu beaucoup de Xbox360 pour GTA4, contrairement à la PS3.
Donc voilà en définitive, la Xbox360 malgré une super implantation de ses consoles aux US, n' arrive pas a effacer la PS3 sur GTA4, comme quoi.
Et fait que quelques dizaines de milliers de plus dans le pays qui lui est le plus favorable en europe, malgré une Xbox360 bradée, une campagne de pub exclusive, le dlc a 50M de dollars, etc etc. (ratio de 15% aux UK, 25% sur PS3).
Tout est dit je pense, Microsoft a damage control en déboursant des millions de dollars, mais ca reste qu' un amortissement malheureusement pour eux.
Citation :
Après ce qui est interessant je pense c' est le ratio .. Microsoft a 'juste' plus de 2 fois plus de machines aux US que la PS3, donc faire 'que' 60% des ventes c' est un peu ridicule.

Contre troll trollesque : Il y a tellement peu de jeu intéressant sur PS3, que les gens se jettent dessus au moindre multi correct.

Si vous pouviez juste donner les chiffres sans toujours allez dans le sens de vos envies ^^.
Citation :
Publié par Maug
Ca sert à se rassurer je pense.
Sinon c' est de l' ordre de 60% en effet aux US de Xbox 360 GTA4 vendu et 40% sur PS3.
Sinon ça va ? Quel est l'intérêt de tels propos si ce n'est une énième fois repartir sur la guerre des consoles...
Enfin bon la news une fois qu'on l'a, la commenter pourquoi pas.
Mais troller à tout bout de champs... Rdv ts sur jv.com au moins on sera dans le bon élément (je sais bien troller aussi c'est fou comme c'est facile).
Citation :
Publié par Maug
Euh, si Paul achète 2 jeux Xbox et 1 jeu Ps3, il a 67% de jeux Xbox et 33% de jeux PS3.
On est pas si éloigné des proportions du parc de machines.
J'espère qu'avec tous les bénéfices qu'ils vont faire chez Rockstar qu'ils nous pondront un GTA V dantesque
C'est un vrai engouement ce jeu c'est fou. Ca va plaire une nouvelle fois aux assos "gta say le mal, il a agressé sa grand-mère a coup de chocapic aprés 3h de jeu à GTA..."
D'ailleurs à ce propos, les jv génèrent combien de chiffres par an (de mémoire ils sont passés devant le cinéma mais chui pas sûr)
Citation :
Publié par puchiko
Euh, si Paul achète 2 jeux Xbox et 1 jeu Ps3, il a 67% de jeux Xbox et 33% de jeux PS3.
On est pas si éloigné des proportions du parc de machines.
Sauf qu'en réatité, la proportion du parc de machine se rapproche plus du 3:1 que du 2:1.

EDIT: en fait, c'est 2.5:1 le rapport, la PS3 ayant récupéré un peu ce dernier trimestre. (source) (donc un rapport 71-29 si on remet en pourcentage)
Message supprimé par son auteur.
Elle est sortie apres mais sa conception date de la 360, ca explique le pourquoi du comment. Apres elle est sortie mega en retard à cause du BR (cher et difficile à fabriquer à l'epoque, avec en plus la protection des films sur BR qui a ete longue à se mettre en place ce qui a repoussé aussi la sortie de la becane).

Enfin bref, le hardware niveau proc date de la 360, c'est ca qui importe.
Tu saupoudres tout ca de marketing, 'overpuissance' blabla, classique et ca donne ces idées preconcues actuelles.

Ps pour endessous: on sait exactement comment elle fonctionne depuis un moment; un ppu+des spe+carte graph. Apres c'est justement ce genre d'affirmations ('on sait pas comment elle fonctionne') qui entretiennent le mythe. Ce n'est qu'une machine tout comme la 360, une machine ça n'a rien de 'caché/mythique/underground/légende', c'est materiel, c'est des procs de la memoire etc et ca a un resultat concret au final: les jeux.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Qu'en est-il de la prétendue puissance supérieure de la PS3 ? Ca ne se vérifie dans quasiment aucun jeu apparemment, c'est même souvent inférieur à la 360.
Je dis ça parce que c'est ancré dans la tête de pas mal de non-gamers : PS3 sortie après et plus chère = plus puissante que la Xbox. Le problème c'est que ça ne se vérifie pas du tout.
Disons qu'on pourrait affirmer l'inverse que ça n'aurait pas plus de fond étant donné que c'est pas vérifiable. Ya bien des pseudos programmeurs/ingénieurs/devins qui te diront que c'est du pareil au même, le fait est que l'on ne sait pas comment fonctionne exactement la PS3.
Cependant certaines exclusivités sont, pour moi, nettement plus impressionnantes sur PS3. Après chacun sa vision des choses, pour ce que ça importe.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés