[Wiki] [Wii] Super Mario Galaxy

Répondre
Partager Rechercher
Putain, j'suis deg'. J'ai l'impression que le jeu me file mal au crane et un peu la nausee.

Le contexte : j'ai rapidement mal au coeur en voiture ou en bus des que je fais quelque chose : lecture, chercher un truc dans un sac... Par contre, dans le metro, le train ou le RER, aucun probleme.
J'ai le jeu depuis samedi. J'ai du y jouer 6h ce WE. Au debut, petite gene, qui a completement disparu au bout de 1h, 1h30 de jeu. Depuis hier (je n'ai pas bouge ce WE), j'ai systematiquement mal a la tronche et envie de gerber dans les transports. Meme pas besoin de me mettre a lire. Ce soir, j'ai joue un peu : ignoble, j'etais vraiment pas bien. Je m'arrete de jouer, et 10 minutes plus tard ca va deja mieux (meme si c'est pas encore genial).

Je vais essayer d'arreter de jouer pendant une bonne semaine histoire de voir si les symptomes disparaissent et de rejouer une fois les symptomes disparus. S'ils reviennent, c'est mort

Je serais vraiment degoute si c'etait vraiment ca, ce jeu est fantastique...
Certains ont ils deja eu ce genre de problemes ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tahitibô
Putain, j'suis deg'...
Bon, ouf : c'est pas directement du a SMG.
Par contre, une chose est claire : c'est un facteur aggravant. Autant je peux generalement jouer sur la console lorsque je suis pas super en forme (fatigue, mal a la tronche), autant avec SMG c'est impossible. Pire, il aggrave carrement les choses.

Mais bon, j'peux profiter tranquillement de mon jeu, j'suis content
Je ferai juste gaffe a ne pas y jouer si je suis pas un minimum en forme...
Le doute ma bite.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les etoiles que trouve Luigi, ce sont bien des etoiles qu'on ne pourrait pas trouver sans lui hein ? Non parce que vu comment sont fouttus ces niveaux "Luigi", ca gacherait completement la decouverte. Helas, j'ai bien peur que ce soit ca... Il ne restera plus qu'a recommencer pour trouver ou etaient reellement planquees ces etoiles ?

En parlant de ca, je viens de me faire l'etoile cachee de la galaxie feu/glace : putin elle etait bien corsee Rien que pour chopper le passage, faut reussir un triple saut pendant la transformation Glace, et meme apres c'est pas evident
Ca y est, j'ai fais toute les étoiles ! Les 120.

Bon finalement, le jeux n'est pas dur à la fin comme je pensais, mais bon i lest bien marrant.

Et puis maintenant....

J'ai tout à me retaper avec Luigi ! D'ailleurs quelqu'un l'a déjà fait ?
117 étoiles, crise psychologique sur la comète violette du coffre à jouets... ._.
Reste ensuite la seconde comète du coffre, et l'étoile cachée de la flotte armée, j'arrive pas à nettoyer à temps encore, /need some skill.

Bon jeu sinon, ptet trop simple selon moi, aucun vrai défi à part 2/3 étoiles.
Citation :
Publié par Ragnarox
Et achevé en une fois pour ma part, hier...déçu par Bowser quand même ! Ok le principal dans un jeu de plate-forme, c'est la plate-forme, mais quand même, easy le boss de fin quoi :/ D'ailleurs y a un seul boss contre qui je suis mort je crois, la taupe...

Sinon que du bon, j'en suis à 62 étoiles et y a encore pas mal de niveaux inédits que j'ai pas faits, c'est pas simplement les comètes, donc niveau durée de vie ça va je trouve !

D'ailleurs, j'ai un peu mal avec celle ci...
Saleté de taupe. j'ai essayé de saute par dessus, puis tourbillon, non.
J'ai essaye , quand elle se met en berserk, de la faire aller dans l'arbre, non.
J'ai meme essayé de lui jeter des fragments, rien n'y fait.
J'arive pas a lui assigner le coup fatal.
De l'aide ?
Si on parle bien de la taupe violette qui poursuit un lapin:

Il faut la forcer à sortir de terre, c'est à dire la laisser approcher si je me souviens bien. Ensuite un saut qui frappe le sol (connais pas le nom ^^), le saut périlleux où Mario atterrit sur les fesses.

Là la taupe va commencer à paniquer et courir partout. Attaque tourbillonante pour la calmer. Elle retourne sous terre, à nouveau un saut qui frappe le sol pour la faire ressortir, puis à nouveau ce même saut pour la calmer, et enfin un tourbillon pour finir.

Si je me souviens bien
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tomne
117 étoiles, crise psychologique sur la comète violette du coffre à jouets... ._.
Reste ensuite la seconde comète du coffre, et l'étoile cachée de la flotte armée, j'arrive pas à nettoyer à temps encore, /need some skill.

Bon jeu sinon, ptet trop simple selon moi, aucun vrai défi à part 2/3 étoiles.
Suffit de jeter les bombes sur les points jaunes au centre des tas de dechets.
J'ai échangé mon Zelda TP (je sais c'est un scandale mais je l'ai déjà fini 3x, dont 2 à 100%) contre SMG et il est vraiment énorme !
A chaque galaxie, je me demande sur quoi je vais tomber.

Sinon, j'ai déjà 32 étoiles et j'y joue que depuis hier, c'est normal? Pas plus sinon, j'ai faite une MaJ Wiki pour mettre mes scores pour l'instant mais je suis pas encore dans le "time attack", plutôt la découverte d'un maximum d'observatoires/galaxies/environnements.
Comme dit par d'autres :
La vache !
Certaines cometes violettes sont hyper corsees ! Je me suis barre en courant devant celle du manoir (1 minute en s'appuyant sur les etoiles bleues) et celle du coffre a jouet

112 etoiles, et je sens que les dernieres vont me donner du fil a retordre
Scouzi di remont' un vieux topic mais je suis bloqué par 2 monstres que j'ai laissé tombé tellement ils me gavent :

- La taupe mauve : Mais là OK, j'ai lu au dessus quelqu'un qui expliquait, merci. Le truc c'est que j'arrive pas à taper à temps, elle se jette sur moi la conne mais je réessayerai maintenant que j'ai la certitude de la méthode.
- L'arbre en pierre de la maison hantée, pas moyen de l'avoir avec la comete blanche (je suis plus sur de la couleur... celle qui fait qu'on a qu'un fragment de vie) vous avez des tips pour y arriver? Souvent je me fais avoir par les racines de pierre qu'il balance à droite à gauche, j'ai remarqué qu'ils allaient pas jusqu'au bout mais si je reste tout le temps sur le périmètre je suis un peu loin pour balancer les bombes, donc je ravance dans le cercle et paf! pastèque

Et sinon pour parler du jeu, je l'adore! Je le trouve super varié d'une galaxie à une autre, c'est une vraie perle!

J'aime particulièrement les tableaux où l'on se ballade beaucoup en apesanteur avec les points d'encrage bleus, (genre course de Boo) j'adore le mouvement que cela offre!

Pour le moment j'ai surtout buté sur 3 tableaux, les 2 monstres dont je viens de parler et un mode bonus à côté de la SDB, ça doit etre la fabrique de gateau, avec le sol plein de trou qui défile, j'ai du y perdre une 10aine de vie, et tout ça sans craquer, un exploit

C'est quoi déjà les comètes violettes?
Les comètes violettes, c'est 100 pièces violettes à attraper dans le monde, parfois avec du temps.
En gros, certains niveaux avec sont super faciles (les premiers, en général), et certains autres... Oh mon dieu. (: (Spécial dédicace au Coffre à jouet et ses 150 pièces Luigi bien chaudes.)

La taupe, je ne sais pas trop quoi te dire, je ne l'ai pas trouvé "très" dure pour ma part (De mémoire, faite en un ou deux essais). Tu frappe bien le sol de manière à la retourner, avant de la cogner, mh ?

Par contre, le roi des fantômes avec un seul fragment de vie, c'est partagé : Je l'ai fait sans problème, mais quand j'ai voulu le refaire chez un ami... Bah, ça nous a pris une quinzaine de vie.

// Sinon, quelqu'un a refait une seconde fois les 120 étoiles, ici ?
J'avouerais avoir un peu abandonné, malgré la nouveauté du gameplay... J'aime pas refaire deux fois un jeu. :\
Je bloque sur l'étoile violette du coffre à jouets... Je finis toujours par faire une bêtise à un moment ou l'autre (record : 97 pièces avant de mourir...). Sinon, 119 étoiles et je suis vraiment frustré de rater celle-ci pour avoir le droit de faire Luigi. Il m'arrive souvent de refaire des niveaux juste pour la musique, j'avoue
Citation :
Publié par Visionmaster
Je bloque sur l'étoile violette du coffre à jouets... Je finis toujours par faire une bêtise à un moment ou l'autre (record : 97 pièces avant de mourir...). Sinon, 119 étoiles et je suis vraiment frustré de rater celle-ci pour avoir le droit de faire Luigi.
Pareil. J'ai vraiment eu aucune difficulté sur le reste du jeu, mais cette étoile c'est du délire

Si quelqu'un a une technique je suis preneur !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés