[Wiki] [Wii] Super Mario Galaxy

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de l'acquérir aujourd'hui, clairement un incontournable de la console. Très beau, et envoûtant, pas moyen de lacher la console.

J'y retourne !!
Sur le fil de la wii, Killrogg avait mis un lien vers une interview dans laquelle les développeur expliquaient tous les efforts qui avaient été faits pour éviter de donner la nausée aux joueurs.
Tu es peut être juste plus sensible.

Sinon moi ça ne m'a posé aucun problème.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf un peu dans le niveau de l'usine d'armement en mode étoile violette.
Lorsqu'on doit prendre toutes les pièces en suivant les plate-forme qui avancent toutes seules. Le passage où mario passe à a verticale, mo cerveau a eu trop de mal à s'adapter. :/
Message supprimé par son auteur.
Bon, ayant testé Mario sunshine en début de semaine, et ayant vraiment pas accroché, j'étais très sceptique sur le plaisir à prendre sur Mario galaxy.

bon ben ça à rien à voir, c'est un grand jeu, qu'on aime Mario ou pas on est obligé de s'amuser sur ce truc, c'est incroyable.
j'ai fait +20étoiles depuis hier soir, et vraiment que du bon.

en plus j'ai trouvé une grosse télé à l'abandon derrière la fnac, c'est mieux que sur la toute petite que j'avais avant .
Ptite question : qu'est ce qui fait qu'une galaxie est dite complete ?
Pour les defis, il semble qu'il suffit d'avoir l'etoile, mais pour les classiques avoir toutes les etoiles ne suffit pas visiblement...?
Citation :
Publié par Tahitibô
Ptite question : qu'est ce qui fait qu'une galaxie est dite complete ?
Pour les defis, il semble qu'il suffit d'avoir l'etoile, mais pour les classiques avoir toutes les etoiles ne suffit pas visiblement...?
La réponse est...

que tu n'as pas toutes les étoiles du niveau. Après avoir fini le jeu, tu as le mode "comète violette" qui te rajoute l'étoile finale du niveau quand tu la termines
Hmmm j'vais p'tet l'acheter aujourd'hui :3

Question : si je l'achète en Angleterre, il passera sans problèmes sur une Wii française ? (à priori je dirais wii :3 étant donné la zone euro mais bon dans le doute j'préfère demander)
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Hélas, toujours la même technique contre Bowser vu qu'il a toujours le même comportement.
Le combat final sera simplement légèrement différent des précédents...
Et achevé en une fois pour ma part, hier...déçu par Bowser quand même ! Ok le principal dans un jeu de plate-forme, c'est la plate-forme, mais quand même, easy le boss de fin quoi :/ D'ailleurs y a un seul boss contre qui je suis mort je crois, la taupe...

Sinon que du bon, j'en suis à 62 étoiles et y a encore pas mal de niveaux inédits que j'ai pas faits, c'est pas simplement les comètes, donc niveau durée de vie ça va je trouve !
Bon, me reste plus qu'à acheter une Wii... Si seulement j'avais des sous

Au fait, c'est vrai qu'on peut jouer à deux en même temps ? Ça peut être sympa avec la copine
Oui, mais le second joueur ne fait que ramasser des étoiles dans l'écran, les envoyer sur les ennemis pour les étourdir et quelques autres actions anecdotiques (arrêter les rochers en appuyant dessus...). Pas de jeu à deux avec deux personnages à l'écran donc.

Par contre, cela peut suffire à certaines personnes, et au pire, vous faites tourner la manette entre les niveaux, et personne ne reste à rien faire.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Oui. On ramasse déjà suffisamment de vies comme ça (sans compter les lettres de la princesse... D'ailleurs va voir le toad postier à chaque fois que tu reprends ta partie, il en aura pour toi), et tu veux qu'elles soient sauvegardées ?
Je me demandais bêtement si on avait droit à un bonus en refusant ces 1up de la lettre...
J'suis en train de tenter l'expérience avec luigi, sans beaucoup de conviction mais bon, comme j'allume ma console pour deux ou trois étoiles et l'éteins ensuite à chaque fois, ça me coûte pas grand chose.
Bon, je suis un peu blazé de la facilité du jeux, vus qu'en même pas 15j de jeux, à raison de 2h de jeux par jour à peine, je suis à 115 étoiles, mais les dernières sont bien corsés, enfin, pour le moment j'm'y suis pas trop mis.

Me reste
4 comètes violettes et le surf de la galaxie caché verte là

J'aimerais bien savoirce qu'il y a après, je vais aller chercher dans les spooilers, je doute fortement que je sois le jolien le plus avancé, parce que j'ai pas tant joué que ça, même si je l'ai torché !

Franchement, il est fesable en une semaine en monde g33K.
Vous allez me prendre pour un nul mais bon

Dans "La Chambre" Plante volcan de glace, la 3ieme etoile "normal" je ne vois pas ce qui faut faire quand on est dans la salle ou l'eau monte et descend de niveau. Si quelqu'un peut m'eclairer
Citation :
Publié par Mat la Touf
Vous allez me prendre pour un nul mais bon

Dans "La Chambre" Plante volcan de glace, la 3ieme etoile "normal" je ne vois pas ce qui faut faire quand on est dans la salle ou l'eau monte et descend de niveau. Si quelqu'un peut m'eclairer
Tu as un passage pour accéder à une salle ou c'est de la lave qui monte et qui descend. Cf le petit plan : a coté de ce passage, une vanne à tourner, le point vert sur mon plan, je ne me rappelle plus ce qu'elle fait, elle doit ouvrir le passage vers la salle avec la lave, on y accède facilement à cette salle avec un triple saut, ou un saut accroupi, ou encore un saut + vrille.

Je sais pas si je suis clair, mais j'aurais essayé !
Images attachées

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés