[JURISTES]Faire cesser les coups de téléphones pour vous refourger je ne sais quoi...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
Mais par contre, comme je l'avais dit plus haut (comme d'autres, d'ailleurs), la liste rouge et la liste oranges sont gratuits.
Oui, je l'ai dit aussi, sauf que ça ne s'appelle plus liste rouge ou liste orange.
Et on peut préciser que cette gratuité n'existe que depuis quelques années, depuis que des précisions ont été apportées aux textes de lois pour forcer les opérateurs téléphoniques à respecter certains principes de la loi Informatique et libertés qui n'étaient pas appliqués ou partiellement.
J'estime que toute la période où ces listes étaient des options payantes était une situation abusive, et ce point de vue est conforté par le fait que la gratuité de ces options n'est pas vraiment mise en avant par les opérateurs aujourd'hui et que les clients sont mal (ou pas) informés à ce sujet.
Citation :
Publié par Elazhul
La meilleure façon de pas être rappelé sans cesse par la même boîte, c'est de faire en sorte de ne pas faire partie de leurs cibles types. Si on vous vend des congelés, dites que vous n'avez pas de congélo par exemple.
Euh... Je suis appelé en boucle par des personnes à qui j'ai déjà expliqué plusieurs fois que ses produits ne pouvaient en aucun cas me servir : je n'ai pas de téléviseur et donc son cable elle peut se le fourrer bien profond, je ne bois pas de vin alors non je ne traverserais pas la ville pour chercher son pinard gratuit, je ne suis pas retraité alors non ses offres elle peut s'étouffer avec, etc.

Quant au fait que l'engueule ne serve à rien, je ne suis pas d'accord : ça défoule, et c'est l'objectif.
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
Ah ben ouais. Et quand tu t'es tapé une journée de 13h, les 5 couillons qui font un métier difficile et precaire (parce qu'ils sont bons a rien d'autre que de passer des coups de fil à la chaine ? ) qui te chain téléphonent à partir de 20h quand tu te poses chez toi pour ENFIN souffler un peu, ils ont le droit de faire chier parce que, EUX, ils travaillent ?
Ca me fait penser à ces routiers / taxis / "professionnels de la route" qui t'insultent quand tu te pousses pas pour les laisser passer, parce que ils travaillent, eux.

Ce qu'il faut pas lire.

Grace a ce genre de malheureuses victimes qui exercent un métier digne des mineurs du 19e siècle, j'en suis venu à débrancher mon téléphone fixe, a force de harcelement. Entre 3 et 5 coups de fils systematiquement tous les soirs, faut pas se foutre du monde, j'ai autre chose a faire de mes maigres heures de repos que de les passer au téléphone avec des escrocs qui veulent me fourguer des double vitrages ou autres marchandises miracle.

[Ohhh, je viens de voir que depuis quelques temps la liste rouge est devenue gratuite. O, joie. Le retour a la tranquilité, peut etre ? http://www.agence.francetelecom.com/...ef=1281&type=3 ]

C'est facile à dire ce genre de trucs, "lol ils ont qu'a bosser chez Auchan ou au Mcdo comme tout le monde" du haut de son bac+18 avec toutes les études payées par papa maman (je ne connais pas ta situation, mais j'ai connu des gens qui avaient exactement la même vision que toi et qui n'avaient jamais eu ce genre de galère), mais quand tu te fais jeter de partout par ce que t'as pas d'expérience et pas de diplômes (oui, même caissier de supermarché il faut le bac), bah il ne te reste que ce genre de boites.

Et puis bon merde quoi, ils mettent pas vos vies en danger en vous appelant comme ça. Ok, c'est super saoulant et pas très reluisant comme boulot (je pense pas que les gars s'en vantent devant leurs potes), mais ils sont pas dealers ou proxénètes :/

Enfin après je suis d'accord sur le principe, il faut prendre des mesures. Mais certainement pas contre les pauvres gars payés 1€ de l'heure qui passent leurs journées à se faire gueuler dessus...
Citation :
Publié par Bellandy

Et puis bon merde quoi, ils mettent pas vos vies en danger en vous appelant comme ça. Ok, c'est super saoulant et pas très reluisant comme boulot (je pense pas que les gars s'en vantent devant leurs potes), mais ils sont pas dealers ou proxénètes :/

Enfin après je suis d'accord sur le principe, il faut prendre des mesures. Mais certainement pas contre les pauvres gars payés 1€ de l'heure qui passent leurs journées à se faire gueuler dessus...
Ah non je suis désolé mais je suis pas d'accord, ils sont mêmes pas polis , te font des remarques alors qu'ils viennent t'emmerder et malgré que tu leur dise :"je suis pas intéressé , marci de me retirer de vos listes d'appels" , ils continuent.

Donc désolé, ils veulent la guerre et ben ils l'ont. Je vais pas me géner de leur pourrir leur journée.
Ah bah après en effet ceux qui sont pas polis et/ou qui te prennent de haut, tu les envoies chier royal

Mais bon en général leur discours c'est plutôt un truc enjoué genre "bonjour monsieur X, je représente la société Y et blablablabla"
Citation :
Publié par Lothar
Ah non je suis désolé mais je suis pas d'accord, ils sont mêmes pas polis , te font des remarques alors qu'ils viennent t'emmerder et malgré que tu leur dise :"je suis pas intéressé , marci de me retirer de vos listes d'appels" , ils continuent.
Si on excepte le cas du gars pas poli (que j'envoie également allègrement chier, hein), quand tu leur répond que tu n'es pas intéressé je pense qu'ils n'ont tout simplement pas le droit de lâcher l'affaire comme ça, faut pas croire que le mec est dans un bureau solo et qu'il fait ce qu'il veut sans contrôle... =\
D'où la réponse quasi automatique: "mais je n'ai encore rien proposé, comment savez-vous que vous n'êtes pas intéressé ?".

Perso j'argumente plus, puisqu'à chaque fois on me trouve un truc ("j'ai pas de revenus --> mais c'est gratuit !"). Maintenant c'est "pas intéressée, au revoir" --> raccroche. Sinon c'est parti pour 5 minutes de "oui mais blabla". Mais j'en veux absolument pas au gars (sauf malpoli etc), sachant comment ça se passe dans ce type d'entreprise.

Par contre le truc que je peux pas blairer c'est que quand tu ne décroche pas, ils sont fichus de faire sonner plus de 15 fois (déjà arrivé, je me suis levée en me disant que ça devait vraiment être grave et là, PAF ! "BONJOUR Mme Machin, je crois savoir que vous êtes à la retraite ! --> Ah non, trop pas *clac*).

Sinon y'a pire aussi: le démarcheur en porte-à-porte. Une fois y'en a une qui voulait absolument ME voir (elle demandait à mon copain pour voir "sa femme"), j'étais aux toilettes, et ben elle a attendu que je sorte.
Citation :
C'est facile à dire ce genre de trucs, "lol ils ont qu'a bosser chez Auchan ou au Mcdo comme tout le monde" du haut de son bac+18 avec toutes les études payées par papa maman (je ne connais pas ta situation, mais j'ai connu des gens qui avaient exactement la même vision que toi et qui n'avaient jamais eu ce genre de galère), mais quand tu te fais jeter de partout par ce que t'as pas d'expérience et pas de diplômes (oui, même caissier de supermarché il faut le bac), bah il ne te reste que ce genre de boites.
Marrant quand on a peu ou pas d'arguments ça généralise de suite... Et bien désolé pour toi mais j'ai déjà bossé dans des grandes surfaces style Auchan, ou dans de l'intérim avec des boulots aussi pourris, et franchement je trouve qu'il faut bien plus de compétence pour faire "télé-vendeur" plutôt que pour mettre des boites de conserve en rayon. Et ça m'étonnerait qu'on file un job comme ça à une personne qui n'a pas le BAC (alors que pour bosser à MacDo ou Auchan/Carrefour/Ce-Que-Tu-Veux y a pas besoin).
Citation :
Publié par KaiN34
Marrant quand on a peu ou pas d'arguments ça généralise de suite... Et bien désolé pour toi mais j'ai déjà bossé dans des grandes surfaces style Auchan, ou dans de l'intérim avec des boulots aussi pourris, et franchement je trouve qu'il faut bien plus de compétence pour faire "télé-vendeur" plutôt que pour mettre des boites de conserve en rayon. Et ça m'étonnerait qu'on file un job comme ça à une personne qui n'a pas le BAC (alors que pour bosser à MacDo ou Auchan/Carrefour/Ce-Que-Tu-Veux y a pas besoin).
Bah écoute si ta morale t'impose de ne pas faire de jobs qui font chier les gens pour gagner ta croûte tant mieux pour toi, mais de mon expérience je me suis fait jeter 3 fois pour être caissière par ce que j'avais pas le bac et que si j'avais pas eu un énorme coup de bol pour faire le job que je fais atm je serais sans doute en train de faire du porte à porte pour vendre des double-vitrages a des JoLiens qui en ont rien a foutre .
Citation :
Publié par Jactari
Oui, je l'ai dit aussi, sauf que ça ne s'appelle plus liste rouge ou liste orange.
Et on peut préciser que cette gratuité n'existe que depuis quelques années, depuis que des précisions ont été apportées aux textes de lois pour forcer les opérateurs téléphoniques à respecter certains principes de la loi Informatique et libertés qui n'étaient pas appliqués ou partiellement.
J'estime que toute la période où ces listes étaient des options payantes était une situation abusive, et ce point de vue est conforté par le fait que la gratuité de ces options n'est pas vraiment mise en avant par les opérateurs aujourd'hui et que les clients sont mal (ou pas) informés à ce sujet.
Sisi, ca s'appelle toujours liste rouge et liste orange, cf les pages de souscription aux offres chez FT :
LR http://www.agence.francetelecom.com/...ef=1281&type=3
LO http://www.agence.francetelecom.com/...ee_appel=FTASN

Ceci dit je suis bien d'accord avec toi sur la pratique abusive pré 2002 (ou 2003, je sais plus bien) quand ces options etaient payantes.

Tain mais c'est pas possible, je passe mon temps a me "battre" avec des gens avec qui je suis d'accord sur ce thread, spas possible ca :'(
Et en plus, j'aurais bien bashé un coup Bellad' pour compenser, mais elle a raison. Monde de merde.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Euh... Je suis appelé en boucle par des personnes à qui j'ai déjà expliqué plusieurs fois que ses produits ne pouvaient en aucun cas me servir : je n'ai pas de téléviseur et donc son cable elle peut se le fourrer bien profond, je ne bois pas de vin alors non je ne traverserais pas la ville pour chercher son pinard gratuit, je ne suis pas retraité alors non ses offres elle peut s'étouffer avec, etc.
Moi, je gagne des barbecues électriques à la pelle (je dois en être à 4 ou 5 en deux ans). Je l'échange contre ton pinard.

Voilà une idée quelle est belle ! On va créer un wiki des cadeaux inutiles à s'échanger, au lieu de raccrocher, on donne un numéro de jolien intéressé à l'opérateur-noël !
Citation :
Publié par Bellandy
Ok, c'est super saoulant et pas très reluisant comme boulot (je pense pas que les gars s'en vantent devant leurs potes), mais ils sont pas dealers ou proxénètes :/
Effectivement : je peux envisager des cas où j'aurais du respect pour un proxénète. Alors que les téléprospecteurs sont à 100% néfastes.
si on avait pas inventé le téléphone il y aurait eu d'autres ennuis. Le net, le téléphone sont des objets de dépendance..à choisir je préfère le net..et bosser avec un téléphone? c'est un boulot comme un autre, mais je préfère encore m'en passer au maximum...le problème du téléphone c'est qu'on peut appeler qqu quand on veut parfois, c'est le même problème que les sms..mais pouvons nous revenir au temps où l'on savait attendre de voir la personne au lieu de l'appeler? une utopie peut être...en même temps on s'habitue vite au téléphone...
Citation :
Publié par lunaire
si on avait pas inventé le téléphone il y aurait eu d'autres ennuis. Le net, le téléphone sont des objets de dépendance..à choisir je préfère le net..et bosser avec un téléphone? c'est un boulot comme un autre, mais je préfère encore m'en passer au maximum...le problème du téléphone c'est qu'on peut appeler qqu quand on veut parfois, c'est le même problème que les sms..mais pouvons nous revenir au temps où l'on savait attendre de voir la personne au lieu de l'appeler? une utopie peut être...en même temps on s'habitue vite au téléphone...
http://img514.imageshack.us/img514/5717/1203990782848hd4.jpg
Citation :
Publié par Tiarë / Anwenn
"pas intéressée, au revoir"
Je me permet même de rajouter un "je ne vais donc pas vous faire perdre votre temps", ce qui me permet d'être le gentil de service. Enfin, ca c'est quand l'appel va à terme. Je raccroche systématiquement quand j'ai le magnifique "ne quittez pas, un correspondant essaie de vous joindre". J'arrive même réguliérement à raccrocher dans l'intervalle de temps ou leur serveur bascule vers un téléconseiller (ils répondent un poil moins vite qu'un vrai interlocuteur révéillé à cause de ca).
La dernière en date pour moi était :
-Bonjour est ce que je peux parler a M. XXXX (mon père)
-Hum il est mort ...
-Ah, mince, mais vous êtes sur ?
- ... ca fait juste 7 ans oui je pense être sur.
-ah ok, bien alors au revoir

Pas un désolé, rien, j'ai bien regretté de ne pas avoir demandé le nom de la boite tous de même.
J'ai travaillé deux mois dans une société de télé marketing toulousaine,
Et je travail actuellement à Mcdo pendant mes études

Et bien je trouve mcdo bien moins fatiguant ! Certes on vous fait chier mais derrière on a le "Chef d'équipe" qui pousse, écoute vos appels. En fait on a tout un discours pré-fabriquer, que dire en cas de tel ou tel refus.

En tout cas j'ai passé les deux plus mauvais mois dans le monde du travail, moralement très épuisant.

Je vous trouve juste un peu dur mais j'avoue que moi aussi je raccroche au nez des télé-prospecteurs.

Je rejoins Bellandy
Il y a 6-7 ans je recevais ce genre d'appels une a deux fois par mois, on me proposait cuisines, assurances, fenêtres, vérandas, crédits, bref tout et n'importe quoi :/

Parfois c'était même des bandes enregistrées me demandant d'appuyer sur la fameuse touche * pour savoir ce que j'avais gagné, touche que je n'ai même pas sur mon téléphone a cadran (on se moque pas ), du coup j'ai jamais pu retirer mes cadeaux

Je suis passé sur liste rouge ensuite, depuis sa gratuité. 0 appel de la sorte en bientôt 5 ans

Les seuls qui me saoulent encore c'est France Telecom/Orange (je suis chez Orange), pour me proposer des offres ADSL/TV dont je n'ai pas l'utilité ayant déjà une parabole et tout le bazar.

Une bonne phrase pour qu'ils raccrochent vite : "je vais déménager bientôt blabla"
J'ai pas tout lu, désolée, mais Nof, Belgacom propose une option qui refuse automatiquement les appels provenant de numéros cachés et la personne en question tombe sur un répondeur qui lui dit "Désolé, mais la personne que vous souhaitez contacter n'accepte pas les appels provenant d'un numéro caché." ou un truc du genre. Par contre, je suis incapable de dire si c'est payant

Et c'est marrant, j'ai exactement les mêmes appels que toi. Le vin, le câble, les retraités, et plus je les envoie chier, plus ils rappellent. Ils doivent le faire exprès, je pense, pour nous faire encore plus chier. Y'en a avec qui j'ai réussi à me faire mettre en blacklist tellement j'ai été infecte, d'autres pas...
Citation :
Effectivement : je peux envisager des cas où j'aurais du respect pour un proxénète. Alors que les téléprospecteurs sont à 100% néfastes.
Ta stupidité et ton ignorance crasse m'intéresse, serais-tu prêt à développer ce point s'il te plaît?
Citation :
Publié par Cefyl
en vous lisant, je ne comprends pas pourquoi vous ne filtrez pas vos appels avec un repondeur telephonique....
Je ne vois pas pourquoi c'est à moi de me casser le cul pour faire cesser ce vandalisme. Tu veux pas non plus que j'installe des barbelés aux fenêtres ?

Lilandrea, je ne sais pas s'ils ont un numéro caché ou pas...

Ah, et sinon je suis inscrit à la liste Robinson depuis le conseil de Chandler. Et ce midi, un nouvel appel...
D'après le site officiel donné en lien plus haut, seules 400 entreprises prennent en compte les listes Robinson belges.
Et on peut supposer qu'il y a un délai de mise à jour entre le moment où l'on fait son inscription et le moment où les entreprises savent que l'on ne veut pas être démarché.
Sinon :
Citation :
Ne perdez toutefois pas de vue que le système des listes Robinson, issu d'une initiative privée, fonctionne sur la base d'une adhésion volontaire et que certaines entreprises actives dans le secteur du marketing direct ont choisi de ne pas s'y soumettre.

Si vous souhaitez que ces entreprises s'abstiennent elles aussi de vous envoyer des sollicitations commerciales personnalisées, il vous faudra exercer à leur encontre le "droit d'opposition" qui vous est reconnu par la loi. Pour ce faire, il vous suffira d'adresser au responsable du traitement concerné un message daté et signé, assorti d'une photocopie de votre carte d'identité, dans lequel vous notifierez votre opposition à tout traitement de vos données à des fins de marketing direct. Ce message pourra être remis sur place, envoyé par la poste ou faxé – voire transmis par courriel mais dans ce dernier cas, il ne sera recevable qu'à la condition d'être revêtu d'une signature électronique.
C'est contraignant, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait mieux.
Citation :
Lilandrea, je ne sais pas s'ils ont un numéro caché ou pas...
Le télémarketing utilise toujours des numéros cachés.

Vérifié à chaque occasion, et confirmé par des connaissances qui y bossent (cause téléphonie IP etc).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés