AOC et le NT52 [test d'un paddle macro]

Répondre
Partager Rechercher
Joueurs PC differents joueurs console
Pour l instant le build permet ça
Mais Funcom va nous pondre un patch de 15 go pour que les Paddle-men ne casse pas L'AVENIR d'AOC sur PC !
C'est vrai que la question est revenue plusieurs fois dans différents threads. Je vais aller voir ce qui se dit sur les combos sur le forum officiel - y'a un thread immense au sujet du système de combat.

Voir ici : http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=71402

Et au passage, c'est hallucinant de voir qu'ils sont si nombreux à l'avoir aimé, tout simplement, ce système de combat. Comme quoi.

@ Boulba : tu parles de programmes, là on est clairement Hors Chartes de AoC non ? C'est pas considéré comme du cheat ?
Citation :
Publié par Yabon Gorky
Moi je vis devant mon PC et j'ai un ubber accessoire qui s'appelle chien.
Je l'ai programmé pour la macro /vachercher "binouze" qui m'apporte rapidement ma bière.
Je lui ai aussi programmé un enchainement de macro
/ouvrir "porte"
wait
/lacher "sac de thune" to "livreur"
wait
/rapporter "pizza"

franchement la vie c'est useless, on peut la macroter...
t'est sur du code avec le mien
/rapporter "pizza"
se transforme en
/rapporter "boite de pizza vide"
/roter
/remuer la queue

sûrement mal programmé
Citation :
Publié par ruff
t'est sur du code avec le mien
/rapporter "pizza"
se transforme en
/rapporter "boite de pizza vide"
/roter
/remuer la queue

sûrement mal programmer
[HS]

Tant qu'on est à parler de ça, je cherche un macroprogramme pour mon Golden qui serait du type :

/ouvrir "porte"
/Appelle l'ascenseur
/va pisser tout seul
/revient et ferme derrière toi.

Si jamais...

[HS]
Citation :
Publié par Novalight
Joueurs PC differents joueurs console
Pour l instant le build permet ça
Mais Funcom va nous pondre un patch de 15 go pour que les Paddle-men ne casse pas L'AVENIR d'AOC sur PC !
Pas besoin de patch. Macroteur ou non, la mécanique fais que c'est juste une question de choix et n'impacte pas la puissance du personnage... Ce n'est pas un autre MMO ou les macros font sauter les animations. Les animations d'AOC sont en elle même des cooldown impossible à compresser.

(testé lors du weekend pvp...)
Citation :
Publié par ruff
t'est sur du code avec le mien
/rapporter "pizza"
se transforme en
/rapporter "boite de pizza vide"
/roter
/remuer la queue

sûrement mal programmé
Essaye d'updater le firmware avec /coudepiéoQ
Ca corrige le bug normalement, même si parfois il faut spammer la commande.
Citation :
Publié par Eloween
Bref ... tout ca pour en venir à ca :

Ne serait il pas judicieux de revenir à un syteme de combo plus "souple"
Avec possibilité de changer de "combo" en cours de route?

Par exemple ?
A B C : snare
A B D : DD
A B D C : snare niveau 2....
A B C D : degats niveau 2 ...
Ce qui du coup rendraient au combos leur utilité (souplesse et skill) par rapport aux macros ?
Et ca changera quoi avec le fait que tu macrotera ces combos sur ton padd?

Là le mec qui a pas de padd devra les avoir mémorisé par coeur, alors qu'avec le système actuel il les a sous les yeux.
Citation :
Publié par Yabon Gorky
Essaye d'updater le firmware avec /coudepiéoQ
Ca corrige le bug normalement, même si parfois il faut spammer la commande.
Le problème avec ce correctif c'est que ça empêche l'exécution de la première commande pendant un bon moment .
Citation :
Publié par Farad77
Et ca changera quoi avec le fait que tu macrotera ces combos sur ton padd?
comme le monsieur le dit dans son message sa permettra de changer de combo en cours de route , en fait sa sera un vrais système de combo .

Et puis bon je m'en fout vu que je suis skill comme un noob je joue toujours de dps range donc pour moi sa change que dalle .
Nan mais enfin y'a une idée qui j'ai l'impression est mal comprise je vais donc me prermettre de la repeter : Macroter ses combo revient à s'enfermer dans le combo et dans le timing imposé par la macro.

Dans AoC il y a VOLONTAIREMENT un temps long pour placer ses combo (par exemple je dis au pif 2 secondes entre chaque coup) et ceci est fait pour s'adapter en fonction du combat a quel moment on veut placer son combo.

L'exemple du snare plus haut est un bon exemple : supposons que vous lanciez votre combo quelqu'un vous snare/root et s'eloigne de vous etc; on a 2 cas :

- Si vous avez fait un macro qui declenche le combo le plus rapidement possible (Supposons que 3sec soit la durée minimale) he bien vous ferez le combo certe tres rapidement (en 3sec donc) mais vous le ferez dans le vide ! Et l'histoire de "mais non je lance un autre macro pour annuler le premier" c'est le même souci vous lancer votre 2eme macro dans le vide egalement non? Ou alors faut une 3eme pour tout annuler? Et de toute facon ca devient carrement injouable de lancer des macro et d'en lancer d'autre pour annuler bref on appuie sur 4 touche pour au final essayer d'arretter quelque chose : ca par contre ca fait perdre du temps en effet.

- Alors que sans macro, pour arreter le combo c'est simple, vous arretez d'appuyer sur les touches (par exemple si le combo c'est ABD vous fait A,B et hop snare : bah faite pas D ^^)! Et si le snare est assez court ou si vous parvenez a rejoindre l'ennemi dans le temps que laisse funcom entre chaque touche, alors vous pourrez achever votre combo en appuyant sur une seul touche (temps pour le faire = 0,1sec et encore) ! Contrairement au macroteur qui aura eu besoin d'annuler son combo en envoyant une autre macro, puis de revenir proche de l'ennemi pour re re lancer sa macro (qui dure donc 3sec)...

Bref ca enleve toute maniabilité quant à la reactivité de l'adverasaire, je sais pas si l'exemple est parlant mais si il l'est on peut pas vraiment dire que le systeme de macro soit enviable apres ça non?

Bon pour la ranger c'est discutable, pareil pour le mage puisque pas de restriction de "il faut qu'il soit proche de moi pour lancer le combo" mais on peut appliquer la même logique : supposons que je lance un combo a l'arc mon ennemi passe derrière un pilier je lance le combo dans le vide si j'ai mis des macro( je pers alors de l'endurance et je dois le refaire) alors que sans macro je peut attendre qu'il passe derrire le pileir et j'acheve mon combo.

J'espere avoir été clair

Edit : par contre là où je plussoie a 100% c'est si on peut revenir a quelque chose du genre comme dit plus haut, où on peut changer de combo en cours de route (par exemple j'ai 3 combo avec A B au debut et j'ai le choix avec la lettre final du combo, je peux changer jusqu'a la denriere minute).
Enfin bon apparement les BT trouvaient ça trop complexe... Il doivent avoir raison... *sigh*
Citation :
Publié par Novalight
Joueurs PC differents joueurs console
Pour l instant le build permet ça
Mais Funcom va nous pondre un patch de 15 go pour que les Paddle-men ne casse pas L'AVENIR d'AOC sur PC !
Pourquoi tu parle des joueur console? Son rien avoir dans l'histoire. ^^

Ce qui devrai faire, c'est que le .exe regarde le matériel du joueur et interdire ce genre de matériel et rien a foutre si ça plais pas au gens de ce faire scan leur PC.



WoW scan le Pc. Y a 10.000.000 de joueur. ça dérange que les tricheur en faite.
Citation :
Publié par Israphil
J'espere avoir été clair
oui oui , on a compris , on comprend aussi les arguments de pro macro , moi je dis une bonne baston , pour clarifier tout ca , je pense qu'il y a vraiment qu'a l'experience qu'on pourra voir ce qui fonctionne le mieux, et je suis presque sur que ce seras un mélange des deux qui sera utilisé par la plupart des joueurs ...

@lokalbassaggression wow scan pas les periferique de ton pc c'est un peu une ateinte au liberté individuelle, mais detectes les progamme tiers qui interagisse avec wow .

De plus plein de gens utilise un g15 uniquement pour une question d'ergonomie , touche suplementaire sur le coté , ecran ect ect .
Citation :
Publié par Israphil
Edit : par contre là où je plussoie a 100% c'est si on peut revenir a quelque chose du genre comme dit plus haut, où on peut changer de combo en cours de route (par exemple j'ai 3 combo avec A B au debut et j'ai le choix avec la lettre final du combo, je peux changer jusqu'a la denriere minute).
Enfin bon apparement les BT trouvaient ça trop complexe... Il doivent avoir raison... *sigh*
Ouaip la raison c est "ptits joueurs"
Du coup on a un systeme hybride WOW/AOC pour les combos... ni classique ni franchement innovant . Au final pas tres utile.
Citation :
Publié par Saphide
C'est vrai que la question est revenue plusieurs fois dans différents threads. Je vais aller voir ce qui se dit sur les combos sur le forum officiel - y'a un thread immense au sujet du système de combat.

Voir ici : http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=71402

Et au passage, c'est hallucinant de voir qu'ils sont si nombreux à l'avoir aimé, tout simplement, ce système de combat. Comme quoi.

@ Boulba : tu parles de programmes, là on est clairement Hors Chartes de AoC non ? C'est pas considéré comme du cheat ?
Je n'ai pas fait ce WE PvP donc je ne sais pas si j'aimerais ou pas. Mes remarques ne sont pas sur un point technique mais sur la nature humaine.

Aimer le système ne change rien! Ayant été ado près du Pic du Midi, je me permet une comparaison:
Sondage au bas de la montagne - Pensez que la montée à pieds est plus belle que la montée en téléférique? Au moins 80 % de oui garanti!
Compte au sommet: 90% ont pris le téléphérique!
Entre beau et dur (poulpe du combo) et moins beau et facile (macros), la majorité choisira facile. Si en plus c'est plus efficace...

Pour les programmes, bien sur que c'est la triche! Mais, ils existent et le bon sens criminel est :"Le seul crime est de se faire prendre". Sur FFXII, on m'avait passer un soft de bot (un bot est just une macro intelligente) avec langage de prog, détecteur de pixel, radar intégré. ça m'avait surtout convaincu de cancel!

Et ça continue, Massively d'aujourd'hui sur EVE: http://www.massively.com/2008/04/21/...in-eve-online/

Donc, si le macrotage facilite la vie, il sera largement utilise. S'il améliore l'efficacité, il sera majoritairement utilisé.

Seul FC pourra décider de faire quelque chose contre et pas les voeux pieux d'une minorité même la plus honorable. La balle est dans le camp de FC...
Ouai c'est vrai qu'au final j'attendais vraiment CE système c'était le gros point fort de AoC et là....
Enfin bon je me permetrai pas de juger j'étais pas en beta test, c'est un systeme qui semble très accrocheur sur le papier, peut-être qu'en pratique finalement pas... Ca serait pas le premier

On en vient toujours au même point, on verra tout ça à la release quoi
Citation :
Publié par Israphil
- Alors que sans macro, pour arreter le combo c'est simple, vous arretez d'appuyer sur les touches (par exemple si le combo c'est ABD vous fait A,B et hop snare : bah faite pas D ^^)! Et si le snare est assez court ou si vous parvenez a rejoindre l'ennemi dans le temps que laisse funcom entre chaque touche, alors vous pourrez achever votre combo en appuyant sur une seul touche (temps pour le faire = 0,1sec et encore) ! Contrairement au macroteur qui aura eu besoin d'annuler son combo en envoyant une autre macro, puis de revenir proche de l'ennemi pour re re lancer sa macro (qui dure donc 3sec)...

Bref ca enleve toute maniabilité quant à la reactivité de l'adverasaire, je sais pas si l'exemple est parlant mais si il l'est on peut pas vraiment dire que le systeme de macro soit enviable apres ça non?
C'est ici la limite entre le système de macro in game et l'utilisation de claviers style G15. Avec ce type de clavier, tu peux mettre ta macro "en pause", tu n'es pas obliger de l'annuler et de la recommencer à 0. Ce type clavier, permet via l'édition du fichier texte associé à la macro de faire des choses non autorisées in game (lancer un sort toutes les x secondes, etc) ... c'est là que ce situe pour moi le problème, pas sur le fait d'utiliser des macros ou pas.

Je suis une adepte des macros utilitaires du genre : macro gestion des potions, des buffs, des types de munitions/poisons, etc ... bref, de tous les trucs qui prennent de la place sur l'interface pour pas grand chose (j'aime pas jouer avec mes sacs ouverts).

Si le système de combat d'AOC est flexible, intuitif et réactif j'aurai certainement plus de plaisir à jouer sans macros pour les combos ... maintenant, si je le trouve pénible, je testerai probablement avec macros (ce que je n'ai pas encore fait).

Je le redis, ce débat est stérile, attendons la sortie pour juger

PS : je précise que le système de combo ne pas vraiment convaincu lors de l'event PVP, je dis pas que ça vaut rien, mais pour l'instant je ne suis pas emballée. En fait, j'attendais peut-être un peu trop de ce système.
Oui mais le probleme pour moi est le suivant:

- Y'a t'il un systeme de macro prévu dans le jeu ?

Si oui, ca sert à rien de faire un systeme de combo clavier.

Si non, seul les utilisateurs de matériel "à macro" seront peut-être avantagé dc ... c'est moins grave.

car il y a 2 façons de faire des macros:

- En jeu
- Par matériel ad hoc

J'étais tellement certains que les macros n'étaient pas possible IG que j'ai même pas essayé lors de l'event pvp ^^
Citation :
Publié par Boulba

Seul FC pourra décider de faire quelque chose contre et pas les voeux pieux d'une minorité même la plus honorable. La balle est dans le camp de FC...
Explique moi comment fc peut empêcher les gens d'utiliser un g15 ou un nt52 ?
Citation :
Publié par ruff

@lokalbassaggression wow scan pas les periferique de ton pc c'est un peu une ateinte au liberté individuelle, mais détectes les programme tiers qui interagisse avec wow .
Je sais. Ce que je veux dire, c'est que si WoW peux scan les programmes, on peux sûrement le faire détecter le matériel aussi. ^^
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Je sais. Ce que je veux dire, c'est que si WoW peux scan les programmes, on peux sûrement le faire détecter le matériel aussi. ^^
oui bien sur et scanner ton pc , allez voir ou tu va sur le net , lire tes mails aussi pourquoi pas .
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Je sais. Ce que je veux dire, c'est que si WoW peux scan les programmes, on peux sûrement le faire détecter le matériel aussi. ^^
Non, wow ne scanne pas tous les programmes de ton PC, seulement ceux qui interagissent avec le launcher du jeu...

Ce qui est possible du point de vue technique, ne l'est pas toujours du point de vue légal.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Je sais. Ce que je veux dire, c'est que si WoW peux scan les programmes, on peux sûrement le faire détecter le matériel aussi. ^^
et meme si c etait legal de scanner tout ton pc....
interdire l 'utilisation de clavier de telle ou telle marque... je ne te dis pas la reaction des marques concernées contre funcom
Sans compter les claviers à macros no-name...
"AOC ne marche pas avec un Belkin... Aoc ne marche pas avec les cartes ATI"
Citation :
Publié par Boulba
Donc, si le macrotage facilite la vie, il sera largement utilise. S'il améliore l'efficacité, il sera majoritairement utilisé.
Quand c'est gratuit oui.

Mais ce genre d'accessoire n'est bizarrement pas fournit gracieusement.
Et autant la majorité utilisera du macrotage gratuit (add-on wow) autant du macrotage à 70€ j'en doute...
Citation :
Publié par Yabon Gorky
Quand c'est gratuit oui.

Mais ce genre d'accessoire n'est bizarrement pas fournit gracieusement.
Et autant la majorité utilisera du macrotage gratuit (add-on wow) autant du macrotage à 70€ j'en doute...
Toutes mes macros sont bindées sur un clavier standard (8€ au supermarché), pas la peine d'avoir un clavier dédié (hormis pour les touches supplémentaires ... ou pour faire des trucs pas autorisés par les mécanismes de jeu).
Même si les combos fait main risque d'être plus "compliqué" à jouer, pour une fois qu'on nous offre un système de combat où on reste pas devant notre PC à attendre que le mob meurt, certains préfèrent quand même rester léthargiques.


Franchement si c'est pour jouer à AoC avec des sort à 1 touches, retournez sur WoW & consorts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés