J'ai joué pendant près de trois ans à un jeu où il était possible d'abuser des macros comme peut être dans aucun autre : SWG.
En ce qui concerne le combat pvp, à SWG, l'utilité d'une macro (simple macro non récursive) était principalement de pouvoir balancer un maximum de coups spéciaux en même temps, par exemple envoyer 5 attaques espacées chacune de 0,3 secondes soit un gros swing de 1,5 secondes. Cela avait pour effet négatif de vider la barre action bien sur , mais la barre de vie de l'adversaire souffrait elle aussi en conséquence  . Ce genre d'abus était principalement dû au fait que tout coup spécial annulaient l'animation du coup spécial précédent sans annuler le coup spécial lui même (j'espère que je me fait comprendre). A part ça, les macros pouvaient également conduire à des désastres quand il arrivait quelque chose d'imprévu entre le moment ou on les lançait et leur conclusion.
Je n'ai pas joué à la beta pvp AOC de ce week-end mais, à ce que j'ai compris (corrigez moi si je me trompe) après avoir visionné plusieurs vidéos, les animations des coups directionnels sont bloquées et un deuxième coup "n' écrasera" pas l'animation du précédent. Si c'est bien le cas, les macros programmables via un clavier spécial, à mon avis ne seront pas d'une grande utilité tant que les animations ne sont pas trop rapides. Voire même, elles pourront devenir un handicap avec la possibilité d'esquiver de l'adversaire (dépense d'endurance pour rien).
Après sinon il est possible que cela avantage les combattants à distance genre le chasseur. L'équilibrage entre classes range et classes CàC est de toutes façons toujours un problème dans tous les m.m.o., j'espère qu'il sera possible de bloquer activement les flèches à l'aide d'un bouclier et qu'il y aura une option "charge" sinon les tanks vont vite devenir de la chair à canon.
|