[Help]Attraper un voleur

Fil fermé
Partager Rechercher
Chers Joliens,

J'habite dans une collocation avec des amis, sur un campus étudiant. Depuis un certain temps, on remarque que des choses disparaissent dans le frigo ou le congel, sans pouvoir définir si ce sont des connaissances mal intentionnés ayant profités d'un moment d'absence de notre part, ou si nous avions tout simplement mauvaise mémoire.

Mais voilà trois fois que nous attrapons un voleur la main dans le sac au milieu de la nuit, limite en train de se cuire la pizza volée dans notre four. Il s'agit d'étudiant à moitié bourré. Le problème est que notre porte ferme mal (une fois sur deux), et qu'un coup de coude bien placé suffit à ouvrir la porte. A chaque fois, il nous a été impossible de distinguer la personne, soit car la personne venait de se lever et était myope comme une taupe, soit car la personne rentrée de soirée, était tout juste pas trop beurrée pour le menacer...

La dernière fois, il a eu le temps de clasher les petits yaourts dans toute la salle à manger et l'ascenseur... Un a même été jusqu'à narguer une de nos colloc en soirée "Elle était bonne ta lasagne". Mais encore une fois, aucun nom... La preuve qu'ils savent bien ce qu'ils font, surtout depuis qu'on a entamé la chasse au voleur et qu'on épingle dans l'ascenseur de l'immeuble des mots sanglants à leur encontre.

Nous avons été nous plaindre à notre agence pour demander de faire changer la porte, depuis déjà plusieurs mois, en vain. Malheureusement nous n'avions aucune trace écrite, ce qu'a regretté la police quand nous sommes allés porter plainte hier. On a désormais envoyé un recommandé, et si d'ici quelques semaines ce n'est toujours pas règlé, nous pourrons porter plainte pour incitation au vol à notre agence.

Il est a noté que les voleurs ne volent que de la bouffe. Il y a une Wii, les manettes, des jeux, une tv, des GSM qui trainent, et je ne sais quels autres appareils de valeurs dans la salle à manger, mais ce sont des étudiants saouls qui cherchent à se faire à manger, rien n'a jamais été volé autrement. Mine de rien on estime quand même le vol depuis le début où l'on est sûr qu'il s'agit de vol à plus de 100€, ce qui n'est pas négligeable.

Nous sommes résolus à attraper le voleur (il n'y en a pas qu'un) la prochaine fois qu'il s'introduit chez nous. Les soirs prochains nous dormons dans les canapés armées de pistolets à bille et appareils photo pour avoir une preuve. Nous allons essayé d'attraper le voleur pour le garder jusqu'à l'arrivé des flics (il a été assez prévenu avec nos messages dans l'immeuble!), mais c'est là que l'affaire se complique et que je fais appel à votre ingéniosité !

Comment, avec des gabarits de filles (1m60/70, 50/60kg)-nous serons deux-, pouvons nous esperez l'immobiliser assez longtemps, malgré son point faible : sa non sobriété. (tout en restant dans un cadre légal) ? Nous avons bien quelques cordres d'escalades, mais lol quoi :/ ! Et a part un coup sec derrière la nuque ?

Sinon, si vous avez d'autres idées afin de faire en sorte que ces ennuis cessent, ou d'autres anecdotes de vol, de portage de plainte un peu extravagantes... Je suis toute ouïe !

(Désolée pour la qualité du message, mon taux d'alcoolémie est un peu bcp élevé :/)
Citation :
Publié par Celinora
Mais voilà trois fois que nous attrapons un voleur la main dans le sac au milieu de la nuit, limite en train de se cuire la pizza volée dans notre four. Il s'agit d'étudiant à moitié bourré.
ptdr quoi.
Donc non seulement on entre comme on veut chez vous, mais on peut aussi se faire a manger

EDIT apres lecture complete: Nan mais serieux, vous savez pas qui c'est?? Le gars entre, vole de la bouffe et REPARS (https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif) sans problème??
Si tu veux rester dans un cadre légal, j'éviterais les flingues a billes et autres séquestration. je comprend pas qu'avec le fait que quelqu'un puisse entrer aussi facilement, vous continuiez a pioncer normalement et que personne ne réagisse pour mettre un verrou qui ressemble a un verrou puis qu'éventuellement, la police prenne au moins acte de ce qu'il se passe.
http://pagesperso-orange.fr/jlf.site/Tranchees/2728%20d31.jpg

Tu mets une lasagne au milieu.

Ou alors peinture indélébile... On en avait renversé une fois dans la caisse à outil et là rien qu'en regardant les doigts des autres on savait qui avait pris le tournevis
http://www.fotosearch.fr/bthumb/BDX/BDX380/bxp66043.jpg

ou/et

http://www.traditionalmedicinals.com/images/uploads/43a85edc00526.jpg

edit: arggg pawn le temps de trouver
Citation :
Publié par Celinora
Comment, avec des gabarits de filles (1m60/70, 50/60kg)-nous serons deux-, pouvons nous esperez l'immobiliser assez longtemps
Mettez vous en petite tenue et faites lui croire qu'il peut se faire deux jeunes demoiselles en même temps.
Si avec ça, il part quand même, c'est soit qu'il est fou, soit qu'il est homo. :/
En lisant le titre je m'imaginais une demoiselle se faisant voler son sac à main (qu'elle avait repéré dans Cosma). De suite j'allais sortir l'armure quoi.
Citation :
Publié par Dunta
Mettez vous en petite tenue et faites lui croire qu'il peut se faire deux jeunes demoiselles en même temps.
Si avec ça, il part quand même, c'est soit qu'il est fou, soit qu'il est homo. :/
n'oubliez pas les tofs pour garder des preuves du méfait.
Et faites passer histoire qu'on sache comment la technique fonctionne
flingue a bille ça fait mal le premier coup apres bof.
flingue a plomb dit de défense. Ça troue une cuisse à travers un jean et comme ça tu saura lequel s'est introduit chez toi.

sinon bombe au poivre, gaz lacrymo. Et hésite pas a vider le machin sur sa gueule.
S'il est bourré et assailli de lacrymo: il va se mettre a dégueuler chez toi mais il ira pas loin.

et fait réparer la porte tbh, comment tu peux dormir sachant qu'on peut l'ouvrir d'un coup de coude
[Modéré par zif : ..]
tu vas revoir les gars sensés s'occuper du service et tu dis que tu pourrais te faire violer, et que en conséquence , tu porteras plainte contre eux sachant qu'ils ont ignorés tes avertissements .

Je suis sur que ça marchera.
Citation :
Publié par Khaezer
tu vas revoir les gars sensés s'occuper du service et tu dis que tu pourrais te faire violer, et que en conséquence , tu porteras plainte contre eux sachant qu'ils ont ignorés tes avertissements .

Je suis sur que ça marchera.
A mon avis, au mieux tu leur donnes des idées.
Tu ne peux appeler l'aide d'un homme, un vraie pour attraper le voleur ?

Ou bien si vous n'êtes que des filles, vous n'auriez soit qu'à vous la jouer femmes séductrices, soit vous la jouer à la cowboy ( le lasso ), et c'est très efficace.

Normalement, si le voleur est vraiment bourré, vous ne risquez rien sauf s'il pique une crise de rage.
Citation :
Publié par Otei Arken
flingue a bille ça fait mal le premier coup apres bof.
flingue a plomb dit de défense. Ça troue une cuisse à travers un jean et comme ça tu saura lequel s'est introduit chez toi.
Elle a un peu dit dans un cadre légal.
C'est a dire ni pistolet a bille (et oui ...) ni plomb (encore plus évident).

Lacrymo par contre c'est une putain de bonne idée, tu prends un stock et tu vides le truc.
Coller une caméra et cacher là, car à la main, non seulement ça monopolise un bras mais en plus ils pourraient avoir la fâcheuse idée de la chiper pour détruire les preuves évidentes.

Demandez a quelques potes de vous aidez aussi, ça fera toujorus quelques bras en plus.
Prend un caméscope et cache le au dessus de ton frigo, met le en enregistreur quand tu penses qu'ils peuvent passer, en espérant qu'ils le fassent dans l'heure...
Citation :
Publié par Kurd
ptdr quoi.
Donc non seulement on entre comme on veut chez vous, mais on peut aussi se faire a manger

EDIT apres lecture complete: Nan mais serieux, vous savez pas qui c'est?? Le gars entre, vole de la bouffe et REPARS (https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif) sans problème??
Si tu veux rester dans un cadre légal, j'éviterais les flingues a billes et autres séquestration. je comprend pas qu'avec le fait que quelqu'un puisse entrer aussi facilement, vous continuiez a pioncer normalement et que personne ne réagisse pour mettre un verrou qui ressemble a un verrou puis qu'éventuellement, la police prenne au moins acte de ce qu'il se passe.
Nan, à chaque fois impossible de le choper, il cavale dans les escalier, et soit la personne a été trop saoule pour le poursuivre, soit elle venait de se lever en pij sans lunette... Ils sont rapides mine de rien...

Justement on ne dort plus (en fait j'ai enlevé ma Wii depuis la première fois qu'on en a choppé un, mais c'était pas la première fois qu'on se faisait voler), c'est d'ailleurs pourquoiu on les a choppé ! L'agence nous interdit d'installer nous même un verrou sur la porte sous peine d'amende à la sortie, on a gueulé pour dire que c'était inadmissible, mais le marché du logement sur notre ville est tel que c'est certainement pas le locataire qui a le pouvoir ... Cela dit, désormais on a une preuve écrite, et on leur a dit a dit qu'on allait porter plainte, on espère que la pression est suffisante pour qu'ils se bougent à nous changer notre porte.

La police nous a juste dis ce qu'on pouvait faire, mais notre objectif au niveau de l'agence, mais sinon, notre objectif c'est chopper le voleur pour qu'il se fasse arrêter... (La police nous a dit de les appeler dès qu'on les voyait, mais le temps qu'ils réagissent, il sera déjà loin! Déjà avec une photo on a plus de chance mais bon...). Notre but aussi c'est en l'attrapant, d'obtenir son nom ou son portefeuille avec ses papiers ou son GSM pour pouvoir l'identifier, mais les dernières fois c'était des gars de deux fois notre taille, pas évident...

@Dunta : J'aime bien la technique sur le principe, mais j'ai comme un doute en fait !

Sinon on a pas de caméscope, en tout cas pas assez de carte mémoire sur l'appareil photo pour filmer toute la nuit !
Les menottes sex-toys, ouais c'est une idée, jcrois qu'à nous 6 on en a deux, mais bon, c'est assez gadget, ça se casse vite ! On va acheter de la lacrymo demain, par contre ma cokoteuse est prête à lui tirer dans les couilles avec le pistolet à bille, on peut avoir des problèmes ?

(Par contre, niveau homme pour nous aider, on va essayer de motiver nos deux autres collocs, mais ils sont pas vraiment dispo... ni même de gabarit plus imposant...Puis on a que deux canapés pour dormir )
Serieuxxx c'est une super solution de draguer le mec pendant que l'une d'entre vous appel. Bon sur le moment ça sera peut-être un peu crade, space voir louche et on sait jamais ce qu'il peut passer par la tête du mec (mais bon un voleur de bouffe ça m'a pas l'air super dangereux) mais plus tard ça fera des souvenirs bien marrant pour un topic mylife sur le Bar

edit : un flingue a bille franchement c'est pas ça qui le mettra par terre. A moins que ce soit un truc d'airsoft automatique @ 2joules.
Citation :
Publié par FrieD
Elle a un peu dit dans un cadre légal.
C'est a dire ni pistolet a bille (et oui ...) ni plomb (encore plus évident).
le pistolet a bille n'est pas interdit et ne nécessite aucune autorisation pour l'avoir et l'utiliser.
De même pour les pistolets a plomb. Et puis je pense pas que les flics viennent l'emmerder si ils chopent le mec...

en tout cas pour être sur de pas avoir d'emmerde

http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?4$49

et puis je plussoie si t'as un copaing qui peut squatter une nuit av une batte de baseball

édit: c'est pas illégal non plus de tenir le mec par tes moyens en attendant les flics.

[Modéré par zif : ..]

Citation :
Publié par Celinora
Les menottes sex-toys, ouais c'est une idée, jcrois qu'à nous 6 on en a deux, mais bon, c'est assez gadget, ça se casse vite ! On va acheter de la lacrymo demain, par contre ma cokoteuse est prête à lui tirer dans les couilles avec le pistolet à bille, on peut avoir des problèmes ?
ah ouais?

http://img390.imageshack.us/img390/2023/lavevaissellexd9.jpg

vous cherchez pas un colloc?
Pour bloquer la porte : un sabot de bois triangulaire
Pour faire fuir le monsieur : un détecteur de mouvement (mais à la con, genre la grenouille qui coasse qu'on trouve dans les équipements de jardin ou un autre qui allume une lumière pas loin)

L'idée de la webcam est bonne (ou est-il possible de ligoter/cadenasser le frigo? )

Citation :
Publié par Senn
Normalement, si le voleur est vraiment bourré, vous ne risquez rien sauf s'il pique une crise de rage.
Une baffe mal contrôlée (bah oui il est bourré) pour se dégager est si vite partie et les demoiselles étant petit gabarit ça peut très vite finir à l'hôpital.

Et sinon, plein d'idées là :
HomeAlone.jpg
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:TbhJTZiJ6PZ1iM:http://i107.photobucket.com/albums/m288/snopesphoto/87%2520-%2520Its%2520a%2520Trap/Trap.jpg
http://i107.photobucket.com/albums/m...0Trap/Trap.jpg

de rien .

Pas grand chose a vous conseiller, par contre je sais ce que je ferais si j'etais dans votre situation, osef de l'agence, je rajoute un verrou.

[edit]
Citation :
Pour bloquer la porte : un sabot de bois triangulaire
ouais c'est encore mieux, comme ca ils te piquent pas la caution.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés